Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAu revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAu revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au revoir trans-saturniennes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 20:03

Rappel du premier message :

Bonsoir,

L'utilisation des planètes que l'on nomme les "trans-saturniennes" à savoir Uranus Neptune et Pluton , ne sont utilisées en astrologie "moderne" que depuis récemment, contrairement à l'astrologie "traditionnelle" qui elle, date des plusieurs siècles, à l'époque où nous ignorons encore l'existence même de ces trans-saturniennes dans notre système solaire..

Certains astrologues modernes prennent en compte ces trois planètes pour élaborer des certaines prédispositions mentales et physiques d'un individu, là où d'autres préfèrent ne pas les utiliser, sous prétexte "qu'elles sont beaucoup trop lentes pour impacter un individu particulièrement à sa naissance" ou les utiliser simplement pour définir une génération, mais non un individu au sens le plus individuel qu'il soit. D'autres encore, les plus "conservateurs" dirons-nous, ne veulent même pas entendre parler de ces planètes.

Aujourd'hui, je me suis poser une question que j'aimerais vous poser également :

Pensez-vous vous reconnaître dans votre thème natal si nous faisions complètement abstraction des trans-saturniennes et nous basions uniquement sur un modèle plus "traditionnel" ?

Au fond, les trans-saturniennes n'ont-elles pas plus de points en commun (et des différences bien sûr, mais de nombreux points en commun tout de même) avec certaines planètes "de base" qui elles sont très différentes entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:58

...fouine dans les sujets.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 13:41

Bonjour Tenebris,
Personnellement je ressens bien mon pluton en 12...d'autant plus que j'ai particulièrement ressenti la nouvelle lune de novembre qui a eu lieu pile poil dessus...c'était affreux.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 15:07

Tu me fais rire avec tes questions existentielles Ténébris ça me rappelle en formation de medecine chinoise l'ostéo qui demandait au formateur si "oui ou non l'existence des méridiens" rijaune
je suis d'humeur sarcastique aujourd'hui certes certes;

bref ...on a tendance à penser que quand quelque chose de nouveau est mis en lumière c'est que le savoir passé doit mourir ou se décliner , mais il est tout autre, une chose n'enlève en rien à une autre, au contraire elles se complètent.
noel
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 20:47

Je ne dirai pas bye bye aux transaturniennes même si je pense qu'on est loin d'avoir saisi toute l'essence de ces 3 planètes.

Il n'y à qu'à voir l'effet d'un uranus ou d'un pluton angulaire dans un thème natal pour admettre qu'il faut bien les prendre en compte.

Neptune, quant à elle, me semble plus discrète. Ses effets sont plus flous.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 20:51

ceyba a écrit:
Tu me fais rire avec tes questions existentielles Ténébris ça me rappelle en formation de medecine chinoise l'ostéo qui demandait au formateur si "oui ou non l'existence des méridiens" rijaune
je suis d'humeur sarcastique aujourd'hui certes certes;

bref ...on a tendance à penser que quand quelque chose de nouveau est mis en lumière c'est que le savoir passé doit mourir ou se décliner , mais il est tout autre, une chose n'enlève en rien à une autre, au contraire elles se complètent.
noel

j'ai adoré ce que tu as écrit Ceyba... ce qui est ancien et ce qui est nouveau se complètent... c'est lumineux fleur fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir trans-saturniennes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Pierre12 Au revoir trans-saturniennes.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~