Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaîtrise du verseau  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaîtrise du verseau  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maîtrise du verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ginue

ginue

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 13:55

Rappel du premier message :

Je lisais un ouvrage l'autre jour dans lequel l'auteur disait que le signe du verseau était en réalité maîtrisé par la planète neptune et que neptune était exalté en balance.

Qu'en pensez vous?

Il disait aussi que le véritable maître du sagittaire était uranus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 16:10

Comme il y a les vierge sages et les vierge folles il y a les verseaux saturnien et les verseau uranien !!!
peut etre les sérieux sont du premier décan ? je dis ça ma soeur est du 1er decan elle est sérieuse comme un pape, uranus lui a tourné le dos on dirait !

allo les 1er décans??? des témoignages téléphone

moi fait partie des foufis libre comme l'air l'électricité est mon élément veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 16:12

C'est ambiguë ce que tu dis Atlantis parce que toutes les astrologies pensent détenir la vérité au final. Moi qui utilise Cérès en domicile chez la Vierge, je peux te dire qu'avec les quelques traditionalistes que j'ai rencontré ça a pété (insultes, dénigrement, rabaissement intellectuel etc).

On se porterait tous mieux si chacun acceptait la façon de faire de l'autre sans porter de jugement.

Mon astrologie est scientifique, elle n'a rien de magique et il n'est pas question de prédire l'avenir à la manière d'une voyante. C'est la mienne, je peux par exemple concevoir que d'autres voient l'astrologie comme une superstition.

Tout dépend de notre propre perception des choses, c'est pourquoi se montrer tolérant devrait être l'une des bases des astrologues.


Dernière édition par Terrence ! le Ven 30 Nov 2018 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 16:12

Atlantis a écrit:
Certaines écoles remettent en cause l'idée même de maîtrise planétaire dans une démarche qui se veut scientifique, libre à eux...certains pensent qu'il faut détruire l'ancien monde pour en bâtir un nouveau, avec de nouvelles maitrises, libre à eux...
La ou cela me dérange, c'est lorsque ces nouvelles doctrines deviennent sectaires en pensant qu'elles sont les seules à détenir LA Vérité...

...et nous, restons libres de nos pensées, nos réflexions, notre savoir, si petit soit-il.....
A chacun sa propre Vérité, celle qu'il aura trouvée, construite, etc....en tolérant celle des autres qui est, elle aussi, intéressante.....
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 16:56

ceyba a écrit:
Comme il y a les vierge sages et les vierge folles il y a les verseaux saturnien et les verseau uranien !!!
peut etre les sérieux sont du premier décan ? je dis ça ma soeur est du 1er decan elle est sérieuse comme un pape, uranus lui a tourné le dos on dirait !

allo les 1er décans??? des témoignages téléphone

moi fait partie des foufis libre comme l'air l'électricité est mon élément veryhappy


l'électricité n'est pas un élément. Et puis la vierge est un signe mutable ce qui peut impliquer une certaine duplicité mais le verseau est fixe donc les choses devraient être claires dans ce signe non?
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 17:01

Terrence ! a écrit:
Uranus s'exalte en Scorpion.

Uranus c'est l'anti-conformisme, or le Sagittaire est conformiste justement. Uranus bouscule la société, il se marginalise, or le Sagittaire s'y fond, il y est fondamentalement rattaché.

Je suis d'accord sur le fait que les maîtrises nous échappent encore, par exemple on persiste à attribuer Saturne au Verseau, donc la planète des limitations pour le signe qui les dépasse. Son exil en Lion a encore moins de sens...


Conformisme et anticonformisme sont les deux faces d'une même pièce, puisqu'au final , les deux se situent par rapport à un modèle établi, contrairement aux poissons , par exemple, qui lui est le véritable invertébré du zodiaque qui n'a aucun modèle et aucune structure.

je trouve que le sagittaire se marie très bien avec les valeurs d'uranus. c'est le conquistador sans peur et sans reproche qui revient au bercail en apportant son lot de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 17:53

Je te soutiens dans ta démarche de recherches et de questionnement Ginue, même si pour moi les maîtrises c'est ça :

Mars - Domicile Bélier/Exaltation Capricorne
Vénus - Domicile Taureau/Exaltation Poissons
Mercure - Domicile Gémeaux/Exaltation Verseau
Lune - Domicile Cancer/Exaltation Taureau
Soleil - Domicile Lion/Exaltation Bélier
Cérès - Domicile Vierge/Exaltation Gémeaux
Pluton - Domicile Scorpion/Exaltation Vierge
Jupiter - Domicile Sagittaire/Exaltation Cancer
Saturne - Domicile Capricorne/Exaltation Balance
Uranus - Domicile Verseau/Exaltation Scorpion
Neptune - Domicile Poissons/Exaltation Sagittaire

Comme tu le vois, je continue de chercher le maître de la Balance (on parle de perséphone sur quelques sites), pour l'exaltation d'uranus en Scorpion je ne suis pas convaincu.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 18:06

Merci Terrence Wink Pour moi c'est la même chose !! :)
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 12:02

Ginue a écrit:
'électricité n'est pas un élément. Et puis la vierge est un signe mutable ce qui peut impliquer une certaine duplicité mais le verseau est fixe donc les choses devraient être claires dans ce signe non?

Le symbole du verseau Verseau montre 2 vagues, pourquoi un symbole aussi aquatique pour un signe aérien? parce qu'il met en évidence la vibration, tout corps en vibration emet une fréquence qui peut etre mesurée en terme de magnétisme ou électricité.
signe fixe car la vibration est stabilisée cad équilibrée sinon elle ne serait pas mesurable.

L'image du verseau est une personne qui deverse l'eau de la connaissance sur la terre, c'est un canal entre ciel et terre de meme que la foudre relie terre à ciel.

Saturne represente la stabilité
Uranus la force de cette vibration

pour moi ça coule de source que les 2 sont les maitres du verseau car sans stabilité (sans contenant/matière/barrière /saturne) la vibration s'étend et se diffuse sans pouvoir etre efficace. C'est sa concentration qui la rend efficace donc saturne veille au grain....

ma bon chui de la vieille école lol

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maîtrise du verseau  - Page 2 Profil11
maîtrise du verseau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maîtrise du verseau
maîtrise du verseau  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maîtrise du verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maîtrise du verseau  - Page 2 Pierre12 maîtrise du verseau  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~