Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa peur de conduire en TN - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa peur de conduire en TN - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La peur de conduire en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

lydie55

lydie55

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 22:57

Rappel du premier message :

Bonjour

Je voudrais avoir le temoignage de personnes ayant galerer avec le permis et n'aimant pas conduire tout court
Y a t'il des aspects dans le tn pouvant traduire cette angoisse ou non besoin
M 3 est en cancer maitrisée par ma lune en XI
Le permis a été une corvée et même aujopurd'hui je repugne à, conduire si je peux refourguer je le fait
Je hais les lieux de fortes circulation, j'ai besoin de 3 jours de preparation psy pour aller dans un endroit que je connais pas

Bref l'horreur qui peut etre un handicap parfois
Vos avis m'interessent marguerite
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 10:06

Personnellement j'ai aussi beaucoup de mal avec la conduite, j'ai jamais réussi à avoir le code alors que je l'ai passé de nombreuses fois.

Dès que je me motive pour le repasser ma motivation ne dure pas longtemps, y a comme un blocage
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 11:41

Enkidou a écrit:

Dès que je me motive pour le repasser ma motivation ne dure pas longtemps, y a comme un blocage

il y a quelque chose à vaincre au niveau de ton chemin de vie ? comme une porte à ouvrir ? qui pourrait avoir un rapport avec la confiance en soi ? (en fait pour toutes les personnes qui ont "peur" de conduire ?)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 12:07

Je pense que Mars en gémeaux sera l'occasion de dépasser nos peurs , ceci malgré les aspects .... , plus facile en janvier je pense .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 12:12

Dépasser ses limites : Uranus ? conjonction0° Mars Uranus c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 12:23

Tiens un thème de mauvais conducteur (celui de mon grand-père) témoignant par la même des effets d'un Mercure (mtre d'ascendant) en exil en Sagittaire ; il avait (Dieu merci !) le réflexe de laisser le volant à ma grand-mère...Il était infiniment trop distrait (incapable de fixer longtemps son attention sur la route, trop interessé à regarder les paysages, l'état des cultures dans les champs...) et il était gêné souvent aussi au volant par sa tendance à la narcolepsie... :

La peur de conduire en TN - Page 3 358-6810


Dernière édition par Joc le Mar 16 Aoû 2022 - 12:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 12:23

Ben pour le coup moi c est pas vraiment dépasser les limites dont j'ai besoin car je le fais quand même , ce que j'aimerais c'est me débarrasser de l'angoisse qui l'accompagne parce que genre quand je fais pas mal de route pour partir en vacances j'arrive épuisée et j'ai mal partout tellement le stress me tétanise tout le corps ...

En astro je pense que le carré mars mercure dans mon tn doit y jouer ... Voir peut être le carré pluton lune puisque lune maître de 3 et vu comment ça travaille avec ma soeur en ce moment je me demande si ça ne peut être pareil pour les déplacements

Enfin c est encore un truc générationnel aussi ce truc là je crois ma grand mère était comme ça , ma mère est comme ça également elle des qu elle monte en voiture elle branche son main libre et elle passe tous ses trajets au tel ... Moi c'est l'inverse ça me stresse d'autant plus si on m'appelle ou m'envoi des messages pour savoir où j'en suis , combien de temps de route il me reste etc troppeur
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 12:51

Réflexion faite, ce qui m'éloigne de la conduite c'est le fait d'habiter dans une grande ville...et de me trouver à chaque fois dans des endroits mal dotés en parking ou avec un garage archi difficile d'accès (comme quand on habitait Toulouse où il était quasi impossible de se garer dans la rue où on vivait et où l'accès au garage nécessitait 50 manoeuvres et autant de risques de se prendre un mur...)...

Dans la pampa, je n'ai pas de mal à conduire (j'avais reconduit quand on vivait au Thoronet (un village) dans le Var)...

En fin de compte, je me retrouve souvent dans des configurations compliquées (dont mon grand carré90° comprenant Mercure est peut-être la cause) pour conduire que je n'ai pas forcément le réflexe/le désir de chercher à dépasser...(il me rend paresseuse aussi ce grand carré90°...)...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 13:22

Celine a écrit:
Moi c'est l'inverse ça me stresse d'autant plus si on m'appelle ou m'envoi des messages pour savoir où j'en suis , combien de temps de route il me reste etc troppeur

Parce que tu utilises le GPS du téléphone ?
Pour moi, c'est important de pouvoir fermer le tel de temps en temps. On n'est pas esclave de la technologie, ni de la communication.


Joc a écrit:

En fin de compte, je me retrouve souvent dans des configurations compliquées (dont mon grand carré90° comprenant Mercure est peut-être la cause) pour conduire que je n'ai pas forcément le réflexe/le désir de chercher à dépasser...(il me rend paresseuse aussi ce grand carré90°...)...

On dit souvent que les carrés sont dynamisants, pour toi, c'est l'inverse ? sourire

Je pense que tu as raison , c'est surtout les opportunités qui font la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 13:33

[quote="remedios"]
Celine a écrit:



Joc a écrit:

En fin de compte, je me retrouve souvent dans des configurations compliquées (dont mon grand carré90° comprenant Mercure est peut-être la cause) pour conduire que je n'ai pas forcément le réflexe/le désir de chercher à dépasser...(il me rend paresseuse aussi ce grand carré90°...)...

On dit souvent que les carrés sont dynamisants, pour toi, c'est l'inverse ? sourire

Je pense que tu as raison , c'est surtout les opportunités qui font la vie.

En un sens, il est dynamisant aussi ce grand carré90° (sur d'autres sujets que la conduite, il m'a obligée à faire des efforts...) mais il est aussi inhibant...il est quand même très inhibant...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 13:53

J'aurais tendance à penser qu'il faut se libérer des carcans astraux qui nous empêchent de nous sentir à l'aise dans le monde. Si on a envie d'apprendre à conduire, on peut le faire, si on a envie d'apprendre une langue, on peut le faire. Il n'y a aucune justification qui vaille vraiment si ce n'est un mental menteur qui nous habitue à nous créer de fausses limitations.

Nous sommes nés dans l'infini et nous repartirons dans l'infini.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 15:39

Oui j'utilise le gps du tel mais c'est pas trop le problème c'est que ma mère sait que je stresse sur la route et du coup elle passe son temps à m'envoyer des messages et moi ça me stresse d'autant plus et si je ne réponds pas c'est elle qui stresse etc le bon cercle vicieux quoi ...

Je suis allée chercher du rescue du coup mais je m'y prends un peu tard car je prends la route demain 😅 par contre quand j'ai expliqué mon problème a la conseillère en fleur de Bach (je passe l'info pour ceux qui seraient dans les mêmes circonstances que moi ce qui était à priori son cas a elle ) elle m'a conseille sur l'appli "Waze" (gps ) une voix avec une option méditation un peu ( headspace) qui au fur et mesure sur la route demande de l'attention sur sa respiration, ses mains sur le volant etc je vais tester du coup
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 16:11

C'est probablement lié à ton T-carré Soleil Lune Pluton en (presque) Terre, en effet.

La Lune en Capricorne en 9 : peut-être l'appréhension pour les longs voyages.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Aoû 2022 - 16:20

remedios a écrit:
C'est probablement lié à ton T-carré Soleil Lune Pluton en (presque) Terre, en effet.

La Lune en Capricorne en 9 : peut-être l'appréhension pour les longs voyages.


Bah après j'ai pas d'appréhension pour les longs voyages si je suis passagère je m'endors direct , la voiture me berce lol
Mais dans ma jeunesse quand je partais en vacances avec des amis je me suis déjà vue conduire pendant des 10h/12h en étant seule conductrice ... Bon j'étais pas seule non plus mais je n'étais pas autant angoissée que mtn ... D'ailleurs une fois en revenant du sud ou pareil j'etais seule conductrice j'ai eu une crise d'angoisse je me suis sentie hyper fatiguée et j'avais l'impression de ne plus contrôler mon corps j'étais alors a 1h de chez moi presque arrivée ...
Je me demande si ce n'est pas depuis cet événement que j'ai plus d'angoisses j'ai eu la sensation de perdre le contrôle ...
Enfin jcpa trop comme je disais y a eu plusieurs trucs donc je ne sais pas vraiment doute2

En tout cas maintenant quand je dois dépasser les 2h30 de routes ça y est ça m'angoisse .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 14:21

Celine a écrit:
D'ailleurs une fois en revenant du sud ou pareil j'etais seule conductrice j'ai eu une crise d'angoisse je me suis sentie hyper fatiguée et j'avais l'impression de ne plus contrôler mon corps j'étais alors a 1h de chez moi presque arrivée ...
Je me demande si ce n'est pas depuis cet événement que j'ai plus d'angoisses j'ai eu la sensation de perdre le contrôle ...
...
En tout cas maintenant quand je dois dépasser les 2h30 de routes ça y est ça m'angoisse .

Célinette, sais-tu comme j'appelle tout ceci ? : des messages.... en particulier sur la sécurité, de ce qui est raisonnable, ton corps se manifeste avec toutes ces sensations et symptômes que tu décris....
Tenir compte des messages de la vie.... Wink

PS : merci à ceux qui font des retours ....(ici et ailleurs)....

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Aoû 2022 - 15:39

Bah écoutez je suis sur la route la et jusqu à présent pas une angoisse , je ne sais pas qu'est ce qui m'a aidé du coup j'ai essayé tellement de trucs ces derniers jours pour ça lol

Du coup j'ai même fait un détour par le mont st Michel que mon filston n'avait jamais vu
up

Photo:

J'ai aussi privilégie un autre itinéraire de d'habitude , qui me faisait perdre une vingtaine de minutes mais m'evitais de passer a Rennes en général c'est là que j'angoisse très fort ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas

Iri96


La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 19:26

Bonjour
ça a été dur dur la conduite pour moi aussi. On m’a filé une automatique tout de suite après (même si j’avais passé en manuel) et bien ça va beaucoup mieux l’angoisse s’est presque transformé en plaisir. Je vous le conseille si c’est pas déjà fais!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 20:11

Super Célinette, je connais cette angoisse de conduire seule ou avec mon fils petit, moi je chantais pour pas penser, en fait on sort de notre zone de confort, et c'est là qu'on se sent vulnérable, alors que non, en fait on est grande. Tu l'as fait bravo applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2022 - 21:32

J’ai toujours aimé conduire et pas de souci. En revanche depuis quelques années si c’est pas moi qui conduis j’ai tendance à paniquer. Ça fait pas avancer ton schmilblick mais y a une histoire de contrôle là dedans, évidemment….
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 10:39

C'est intéressant Malunamoi smack
je me faisais la réflexion tout-à-l'heure que j'ai un aspect entre Mars et Chiron qui a su m'aider dans al conduite: un trigone Mars trigone120° Kiron , celui-ci ouvre des portes... selon Stein Wink

j'ai aussi un sextile Mars Uranus:sextile: Mars Uranus qui donne un esprit de décision et nde l'efficacité avec Mars en sagittaire Mars en Sagittaire, un côté débrouillard dans les situations de la vie. je me sens un peu comme un centaure, ou un cheval qui se cabre et que je dois dompter (mes émotions notamment... cela depuis ma jeunesse... ) :-D

Effectivement la conduite en automatique m'a permis de me mettre progressivement à la conduite.


- avec des mouvements qui peuvent être brusques
- surtout des problèmes avec mes émotions: peur, colère...
et dyspraxique enfin tout ce qu'il faut pour conduire!
(la dyspraxie donne un manque de sens d'orientation).

- mais avec un grand sens des responsabilités (trigone Lune Saturne Lune Saturne ) qui m'a empêché de prendre le volant pendant longtemps.

j'avais quand même cumulé de nombreuses heures de conduite pendant ma jeunesse (au moins 40) de conduite en manuel. Et j'ai eu plusieurs fois le code.

Mais une amie m'a incité à conduire et m'a trouvé une voiturette sans permis.[/hide]

la conduite en automatique permet de se concentrer sur la route et ce qui peut survenir autour de soi.

Aujourd'hui je conduis depuis plus de 3 ans... 3 ans et demi. Bon sur de petits trajets pour 'l'instant...
Et la conduite vers 5h30 du matin m'a aussi aidé, quand je me rends au travail très tôt le matin... il n'y a pas grand monde sur les routes...
ou tard le soir quand je rentre vers 21h/21h30.
Il fait nuit et les gens conduisent plus vite, pressés de rentrer chez eux...

Mais l'équitation pratiquée jeune m'a aidé à gérer mes émotions, c'est un peu comme à bicyclette:
on prend à régler son allure sur celle des autres, à s'adapter au comportement et à la conduite des autres sur la route... et aussi à ce qui peut arriver d'un coup (comme un cheval qui peut d'emporter, il faut garder son sang-froid). Wink

l'aspect de mars à Chiron a certainement su m'aider à franchir mes craintes et à progresser petit à petit...
Il me reste encore du chemin à faire, en pratiquant de plus longs trajets...


En tout cas bravo à toi Céline! smack

tu arrives à surmonter tes craintes et à te dépasser.
Je vois que tu arrives à te soigner petit à petit, je trouve que tu progresse de jour en jour... Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
En ligne
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 12:11

ILo smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La peur de conduire en TN - Page 3 Profil11
La peur de conduire en TN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peur de conduire en TN
La peur de conduire en TN - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur de conduire en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La peur de conduire en TN - Page 3 Pierre12 La peur de conduire en TN - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~