Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBlocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon11Voir ses messagesBlocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Blocage du 17 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov - 15:03

Rappel du premier message :

Blocage ou pas blocage ?

Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Midi libre

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Captur10

Thème astral de la 5ème république

Blocage du 17 Novembre - Page 15 ZF4jZmcQA3b1BUuwGGEKGSpjZQNjZGNjZQNj




Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc - 19:52

aleph a écrit:
A toulouse , les lycéens s'y mettent Rolling Eyes train arrêtés, pas de bus, des feux et des échauffourés de partout , une dizaine de lycées bloqués .. Bon je dis pas que j'en connais un qui bien content hein mais bon pff


Chez moi ca fait deja bien une semaine que les lyceens ont commencé a manifester dans les rues

Pour ca que j ai dit plus haut que je n aimais pas les demonstrations de violence inculquée.... car le problème c est que ca part dans tous les sens car les jeunes suivent.... et si certains sont vraiment impliqués dans le mouvement... certains autres (encore tres jeunes dans leur tête) en profitent pour en arriver a la casse juste pour le plaisir de foutre un peu le bordel car ca les amuse...( mais non c est parce qu on soutient les gilets jaunes mr)

Enfin bon de toute facon... mtn on y est donc attendons de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc - 20:11

les gilets jaunes à la base c'est un mouvement pacifiste...

après s'ils se font infiltrer par d'autres, cela peut causer de la confusion, mais beaucoup de personnes ne sont pas dupes... !

La violence, les dégradations, ce ne sont pas le fait des gilets jaunes..
Il y a des policiers qui sont rentrés dans un car de police et qui ont été vus sortir déguisés en gilets jaunes... la vidéo vue ici samedi est tout-à-fait cohérente avec cette histoire que j'ai entendu par bouche à oreille.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc - 20:17

Ben voyons qu'est ce qu'on ferait pas pour ne pas aller en cours ...

Pour ne pas changer la France est encore la risee des pays voisins . Si vous voulez la revolution et destitution du president il faut aller directement prendre d'assaut l'elysee plutot que de faire chier le monde par des actions steriles , surtout qu'une bonne partie ne savent meme pas ce qu'ils font, ils suivent juste le mouvement sans reflechir .

Facile de s'en prendre a Macron il n'a pas d'authorite , avec les memes actions sous Sarkozy on aurait entendu personne .

Les francais ne sont jamais satisfaits , il y a pourtant beaucoup plus d'aides sociale et d'allocations que dans n'importe quel autre pays.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc - 20:42

On voit que Cohn Bendit montre maintenant son vrai visage... le mec semble le conseiller de l'ombre de Macron en lui disant d'insister sur la transition énergétique. Il n'aime pas la comparaison avec mai 68, tout simplement parce que les enjeux ne sont pas les mêmes. Il travail vraiment pour des intérêts de l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc - 20:57

lilith13 a écrit:
[...]

Et Todd, je l'aime !

Chez Thinkerview il n'y a pas longtemps :

Il aurait pas un Mercure Retro en natal, ce Emmanuel Todd ? Cette façon de déborder d'un sujet vers un autre, cet espèce d'envie de tout aborder en même temps. Parfois buter un peu sur les mots, ou se laisser un temps pour réfléchir dans le discours... Je trouve ça très Mercure R. laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 3 Déc - 21:03

Et non Danae, pas de mercure rétro !

TN E. Todd :

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Astrot28

Mais un mercure taureau, ça prend son temps aussi ! Je le trouve très drôle avec son côté pince sans rire ce monsieur....
Et sa lecture du monde via la compréhension des différents systèmes familiaux, c'est juste brillant !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 5:03

Todd c'est lui qui a écrit "l'invention de la France", c'est un essai statistique sur les régionalisme français, c'est dans ce livre qu'il est expliqué ce que je disais à Arkania sur les stéréotypes que les français se collent entre eux.
Cet essai montre comment, au fil des siècles, le peuple de France c'est construit et qu'elles sont les particularités régionales française très marquées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 6:18

Maldoror a écrit:
Alia, j'ai trouvé ton "champion" (en partie seulement j'imagine) lol


Une toute toute petite partie.....les 5 dernières minutes sont ahhhh

En résumé, un attentat conte les GJ fomenté par manu le 22/12, qui aura préalablement acté l'arrivée de "millions" de migrants sur le territoire pour 2019 vomit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 6:58

Je ne suis pas d'accord avec toi Cami.
Sans cautionner les violences (et tout le monde le sait ici, je suis pas une agressive, pour ceux qui ont encore un doute, y a toujours mon TN bigsourire ), je trouve que les GJ ont raison de tenir bon.

Certes on a des avantages. Mais combien d'injustices ??
Tu trouves ça normal que l'ISF ait été supprimé ?
Que les prix augmentent à ce point, mais que les salaires ne bougent pas ?
Que certains députés et que les ministres chouinent parce qu'ils ne gagnent "que" 5000 euros par moi et qu'avec ça ils sont soi-disant bons à bouffer des patates (je sais plus qui est le trou du cul qui avait dit ça parmi les En Marche, mais j'invente rien), alors que le Français moyen gagne même pas la moitié et se retrouve à sec dès le 15 du mois ?
Que si on veut avoir une bonne mutuelle on est obligé de vendre un rein pour pouvoir régler notre côtisaton (ironie inside, pour vendre un rein faut payer, et pour payer faut vendre un rein, lo-li-lol) ?

Non, je suis désolée, mais les GJ ne "font pas chier tout le monde". Ils se battent et prennent des risques pour que "tout le monde" en question puisse vivre décemment.
Le problème, c'est que le seul moyen de se faire entendre, c'est de bloquer. Si on ne fait pas ça, tout le monde s'en fout de nos revendications.

Quant aux violences (dont j'ai eu une vision avant que le mouvement ne prenne autant d'ampleur, au passage, le soir du 20 novembre pour être précise), il faut s'en prendre à notre très cher (oui, "cher" au masculin) Marie-Antoinette. Il réagit pas, il se cache les yeux, les oreilles, la bouche et le porte-feuille, en disant presque "qu'ils mangent de la brioche, moi j'ai les moyens de me payer un costard".

(quant à ceux qui se plaignent de la non-réaction de Marie-Antoinette, j'ai envie de leur dire "vous l'avez voulu dès le premier tour, vous l'avez eu, démerde yourself")
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 6:59

C'est plutôt lui mon champion...

Encore s'il suffisait
De quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre, on y serait déjà....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 7:11

Neptunia a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Cami.

T'es sure là, il a pas trop le même discours que toi quand même.

Neptunia a écrit:

Tu trouves ça normal que l'ISF ait été supprimé ?

Il n'a pas été supprimé mais transformé en ISFI, impôt sur la fortune immobilière, donc si t'es riche de gros immeubles qui génèrent plein de loyers ou pas d'ailleurs...tu raques pareil.
Et les riches français, ils aiment beaucoup la pierre...ça perd pas de valeur

Question: qu'est ce que ça va changé au quotidien pour toi, si on rétabli l'ISF??

3 milliards que dalle au regard du budget de l'état, ça va changer quoi? On sera content parce qu'on aura taxé plus de riches et le moins riche pourra dormir tranquille? c'est puéril et électoraliste comme mesure.

Neptunia a écrit:

(quant à ceux qui se plaignent de la non-réaction de Marie-Antoinette, j'ai envie de leur dire "vous l'avez voulu dès le premier tour, vous l'avez eu, démerde yourself")

oui c'est bien le thème chacun pour sa gueule...

Ce qui m’énerve c'est que il y a une occasion unique de revoir entièrement le système électoral, et que les seules choses que sont capables de proposer les divers organisations sociales et politiques c'est "marche arrière toute", ISF, moratoire sur les taxes carburants...


Dernière édition par alia le Mar 4 Déc - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 7:16

Neptunia a écrit:

Que si on veut avoir une bonne mutuelle on est obligé de vendre un rein pour pouvoir régler notre côtisaton

Faux, tout salarié doit être couvert par une mutuelle assortie à son contrat de travail, donc ta mutuelle est prélevée sur ton salaire une partie payée par toi, ne partie par ton employeur.
Si ce n'est pas le cas, ton employeur est hors la loi....

Si tu perds ton job, il y a un système de portage qui maintien la mutuelle pendant un an, quand tu n'y a plus droit il y a la CMU...faut arrêter de propager des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 8:48

Ha ben l'éducation nationnale est hors la loi car ils ne proposent aucune mutuelle pourtant elle m'aurait fait du bien quand tu touches un smic pour 20h hebdo...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 8:55

aleph a écrit:
Ha ben l'éducation nationnale est hors la loi car ils ne proposent aucune mutuelle pourtant elle m'aurait fait du bien quand tu touches un smic pour 20h hebdo...

Coucou Damoiselle , a toi de faire la demande via ton espace sécu , tu auras droit a la CMU !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 8:55

Je ne connais pas bien le statut du fonctionnaire, mais l'état a toujours eu tendance à imposer des règles au privé, qu'il n'applique pas dans le public....et ça oui c'est vrai et ça se confirme ci-dessous :

"Dans la fonction publique, la souscription d’un contrat de protection sociale complémentaire est facultative et repose sur une démarche individuelle et volontaire. Chaque agent a donc la possibilité d’adhérer à l’organisme et à l’offre de son choix."

source : http://www.education.gouv.fr/cid48831/sante-et-prevoyance-protection-sociale-complementaire-des-agents-relevant-du-ministere-de-l-education-nationale.html
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 9:04

ladom a écrit:
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »


Helder Camara

Iadom, Maldo, Arkania, je suis profondément d'accord avec cela...

(Arkania a aussi auparavant évoqué les difficultés qui existent dans la santé).

Or c'est ce que je vis tous les jours.. la société nous fait vivre une violence institutionnelle, tous les jours je suis obligée de devenir celle que je n'aime pas être - en pressant les personnes âgées pour faire leur toilette, en les stressant pour manger + vite...frappe
On nous force à faire de la maltraitance et je pèse mes mots. C'est contre cela qu'on s'élève.. c'est un ras-le-bol car je ne suis pas devenu soignante (et EJE) pour cela.


Je suis aussi une travailleuse sociale car j'ai aussi suivi la formation d'EJE... Une travailleuse sociale c'est quelqu'un qui voit la misère tous les jours. braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 9:48

Pour l'ISF ça ne change certes rien à mon quotidien mais ça me fait profondément chier. Chier pourquoi, parce que sa suppression (ou sa minimisation, appelle-la comme tu veux) est injuste. Pourquoi baisser cette taxe alors que c'est la baisse la plus injuste ? Pourquoi ne pas baisser d'autres taxes qui ont un impact plus néfaste sur UN PLUS GRAND nombre de français (et pas sur une élite qui se paye des Porsche à tire-larigot).

Pour le reste, je reviens ce soir, je suis en pause café Wink
Mais je reste dans l'incompréhension qu'on puisse adhérer à une politique aussi injuste et aussi ouvertement assumée. Même Bismuth, qui était le président des richoux et des injustices, ne assumait pas comme ça et n'avait pas une attitude aussi indécente. Et pourtant je le détestais (et je le déteste toujours).

Et avant d'avoir droit à un amalgame (je préfère anticiper ^^), non, je n'ai pas voté Adolfine non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 10:25

Bon alors je vais t'expliquer le mécanisme de supression/modification de l'isf tel qui l'a été pensé par l'état, je t'explique, je dis pas que c'est l'idée du siècle!

Donc ISF est calculé sur le patrimoine, donc tous les actifs du contribuable (part sociale, immobilier, actions, comptes bancaires, biens de luxe...) ceci après avoir déjà payé l’impôt sur le revenu. c'est un impôt supplémentaire sur l’impôt.

On a en a sorti les actifs (le pognon quoi) investit dans les entreprises (actions/parts sociales) de façon à ce que les riches contribuable, place leur argent plutôt dans l'économie et les entreprises, plutôt que le faire dormir avec des biens immobilier ou sur des comptes bancaires bloqués...
Voilà pour l'idée du truc, c'était pas pour faire un cadeau, c'était pour inciter les gens à investir leur fortune dans le circuit économique qui génère des emplois.
Reste à savoir si la mesure a été efficace.



Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 10:39

https://www.francetvinfo.fr/france/guyane-francaise/guyane-nouvelle-vague-de-suicides-chez-des-amerindiens_3083759.html a écrit:

ce n'est qu'un avis, mais l'autorisation de forage concédée à TOTAL au large des côtes, les interdictions sur la chasse sans permis (c'est atavique ici, dans le haut Maroni, il n'existe pas de grande surface pour vivre) EN MÊME temps qu'on impose un EXAMEN pour les capitaines petits bateaux de pêche fait que les peuples premier risquent de crever de faim à côté de ressources qu'ils utilisent depuis des millénaires...!
Bien que les permis de pêche ne les concerne pas directement, l'armée ceinture les bras de rivières où les amérindiens pêchent depuis toujours pour "traiter l'orpaillage illégal" mais déjà, le poisson est bourré de mercure en aval , si ils ne peuvent pas aller pêcher en amont... les écoles , là haut, c'est la ruine, pas de toilettes parce que pas d'eau, pas d'électricité parce que les capteurs solaires sont chers (des associations ont décidé de s'en charger mais les autorisations et tutti quanti, c'est long)... bref, le paradis quoi!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 10:42

alia a écrit:
Bon alors je vais t'expliquer le mécanisme de supression/modification de l'isf tel qui l'a été pensé par l'état, je t'explique, je dis pas que c'est l'idée du siècle!

Donc ISF est calculé sur le patrimoine, donc tous les actifs du contribuable (part sociale, immobilier, actions, comptes bancaires, biens de luxe...) ceci après avoir déjà payé l’impôt sur le revenu. c'est un impôt supplémentaire sur l’impôt.

On a en a sorti les actifs (le pognon quoi) investit dans les entreprises (actions/parts sociales) de façon à ce que les riches contribuable, place leur argent plutôt dans l'économie et les entreprises, plutôt que le faire dormir avec des biens immobilier ou sur des comptes bancaires bloqués...
Voilà pour l'idée du truc, c'était pas pour faire un cadeau, c'était pour inciter les gens à investir leur fortune dans le circuit économique qui génère des emplois.
Reste à savoir si la mesure a été efficace.




Merci alia pour cette explication très claire.... up smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 11:02

Je pense que tout le monde se moque éperdument des locaux et des "premiers" en Guyane, on fait peu de vagues, mais quand je vois qu'ici, on est encore traités comme dans les premières heures de l'occupation aux USA, ça me donne envie de pleurer...
La pêche locale est à l'arrêt à cause de ces s...es de permis, alors que les pêcheurs sont des gens qui font ça parce qu'ils connaissent les marées, les cycles de reproduction et sont suffisamment solides pour résister à un travail dur , souvent , ce sont des passionnés qui n'ont pas vraiment d'éducation scolaire... ben tant pis, ce sont des cargos étrangers qui vont ratisser les eaux et tout piller !!
Ce sont ces peuples, avec leur savoir ancestral, qui tiennent encore GAIA dans une attitude de conciliation, ils savent lui parler, en tout cas certains d'entre eux... Au Brésil, le nouveau président à fait passer l'écologie en dernier rang, la forêt va être ravagée encore plus qu'avant et l'orpaillage illégal va bondir, c'est pas l'armée française qui va pouvoir en venir à bout : c'est pisser dans un violon, un campement nettoyé ...3 nouveaux qui poussent comme des champigons...quand les bushe et les amérindiens auront tous disparu ou auront été PARFAITEMENT "civilisés"... ce n'est notre Intelligence Artificielle qui fera le boulot.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
En ligne
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 11:04

Cévennes a écrit:
aleph a écrit:
Ha ben l'éducation nationnale est hors la loi car ils ne proposent aucune mutuelle pourtant elle m'aurait fait du bien quand tu touches un smic pour 20h hebdo...

Coucou Damoiselle , a toi de faire la demande via ton espace sécu , tu auras droit a la CMU !

J ai une amie qui etait auparavant au rsa qui a pu conservé son droit a la CMU pendant une annee bien qu elle retravaillait... la CMU est d ailleurs je crois plus avantageuse que n importe quelle autre mutuelle...
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 11:16

Arkania, lorsque l'on demande aux élus de la Républqiue le montant du smic, certains ne sont pas fichus de répondre. Des journalistes avaient fait le test en demandant ou se trouvait Wallis et Futuna aux députés, ben gros blême...Alors le "haut Maroni" avec des tribus indiennes qui vivent sans électricité certains ne te croiront même pas si on leur raconte que sur le sol de la république ( dis moi si je me trompe mais vous etes un DOM, donc un département) certains citoyens n'ont pas aces à l'électricité.
Perso, originaire de Noumea cela ne me surprend pas du tout, certaines tribus ne sont peu etre pas raccordés encore que le solaire a fait des miracles...mais en francies, les gens ne vont pas te croire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 11:18

alia a écrit:
[..]
Et les riches français, ils aiment beaucoup la pierre...ça perd pas de valeur.

Bah non, ces temps-ci ils investissent dans la vaisselle. bigsourire Attention, on ne parle pas de vaisselle Luminarc hein. Ça changera peut-être rien - comme tu le dis Alia - mais j'aimerais tout de même que Madame Macron revende son très récent service de vaisselle contenant des assiettes à 400 euros l'unité au profit des pauvres. Un petit rien + un petit rien... Sera toujours mieux que rien. lol

Je pense même ouvrir une pétition à ce propos. laugh Je vais l'appeler, " Une assiette vide, pour une assiette pleine ".
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 11:25

Arkania, Je viens juste de lire ton second message, il me touche beaucoup...oui ce sont tous ces savoirs anciens qui faisaient notre richesse en tant qu'être humain...

J'ai connu, dans ce beau pays de France, une belle qualité de vie, une douceur de vivre que le monde entier nous enviais. Paris dans les années 1990, c'était du "petit Jesus en culotte de velours"...
Cela m'arrache la guele quand je vois que ma fille ne pourra jamais vivre cette forme d'insouciance.
Et le premier ministre va s'exprimer dans la journée
Ceci étant, on est clairement dans ce qu'il est convenu d'appeler une crise des institutions. siffle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Blocage du 17 Novembre - Page 15 Profil11
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Blocage du 17 Novembre
Blocage du 17 Novembre - Page 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage du 17 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Blocage du 17 Novembre - Page 15 Pierre12 Blocage du 17 Novembre - Page 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~