Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteharcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesharcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Harcèlement scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Nov 2018 - 19:35

Rappel du premier message :



Un phénomène qui commence dès le plus jeune age boring

« Je veux rejoindre le Bon Dieu pour toujours. Et lui, qu’il arrête de me taper. »

Arrow Jeudi 8 novembre 2018 : journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement

La lutte contre le harcèlement à l’école est un défi majeur car le harcèlement est la négation même de notre idéal d’école : une école de la confiance où l’on vient avec bonheur, où chacun respecte autrui, où l’on cultive en pratique les valeurs de la République. Tous les enfants doivent se rendre à l’école en confiance, confiance dans leurs camarades et en eux-mêmes. C’est le sens profond de ce que j’appelle "l’école de la confiance".

Les phénomènes de harcèlement ne sont pas nouveaux, mais ils ont pris une nouvelle ampleur, notamment avec internet. C’est pourquoi, cette année, nous avons particulièrement insisté sur le cyberharcèlement et que, par la mesure d’interdiction du portable au collège, ainsi que par la montée en puissance de l’éducation aux médias, nous envoyons un signal clair pour un usage réfléchi et raisonné des réseaux sociaux.

Éradiquer le harcèlement de nos établissements nécessite une politique volontariste qui réponde à plusieurs enjeux.
C’est d’abord celui de la sensibilisation. C’est pourquoi la journée du 8 novembre est aussi importante car elle permet, grâce à la mobilisation de toutes les institutions d’éducation et des associations, de sensibiliser les élèves, les personnels, et, au-delà, la société entière à la question du harcèlement. Sur cette question la solution dépend en effet de l’unité du monde adulte.

Il y a ensuite un enjeu de formation des professeurs et de l’ensemble des personnels des établissements pour détecter les signes les plus faibles de harcèlement et y répondre avant que ces phénomènes ne prennent trop d’ampleurs et infligent des souffrances inacceptables aux victimes.

La mobilisation de tous, et notamment des élèves, est enfin un levier indispensable. Les élèves ambassadeurs contre le harcèlement, présents dans la plupart des collèges, témoignent de l’engagement et de la profondeur de la conscience civique de nos élèves. Je veux les féliciter.

J’englobe la question du harcèlement dans le combat que nous menons contre toutes les formes de violence à l’école. Une prochaine loi nous aidera ; la réflexion en cours avec les ministères de l’intérieur et de la justice nous permettra aussi d’avancer sur cet enjeu de société.

Nous gagnerons ce combat par la volonté et par l’unité.


Jean-Michel Blanquer
Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

krikri

krikri

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 20:38

moi j'ai fait opérée mon oreille décollée (oui je suis bizarre j'en ai qu'une lol ) quand j'avais 30 ans environ… ça n'a pas tenu, elle est revenue à sa position initiale lol faut croire qu'elle ne voulait pas rentrer dans le moule. je mourrai probablement avec ma grande oreille… tant pis. Finalement quand je vois toutes ces "stars" qui se sont toutes fait refaire le nez et qui ont toutes la même tête sans personnalité, je me dis que je préfère rester moi !!! et j'emmerde le monde.

Ma fille aussi, finalement, ça l'a fait grandir le harcèlement. Je vois maintenant comme elle a changé. Aujourd'hui, elle est rentrée en disant que ses potes étaient mécontents après elle. Je lui ai demandé si elle leur avait dit qu'elle était désolée : elle m'a dit : "il y en a marre de s'excuser et d'être désolée. Maintenant, je ne me laisse plus faire." Elle se rebiffe, faut voir comment maintenant. Elle suscite aussi beaucoup de jalousie, mais gère finalement tout cela assez bien. Je crois qu'elle prend enfin confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Nov 2018 - 22:13

Chassez le naturel, il revient au galop Wink

Moi c'est pareil avec mes dents du bas, j'avais fait de l'orthodontie ado pour les dents du haut en avant et écartées, et les dents du bas complètement de traviol.
Autant en haut ça reste bien (même si j'ai l'impression que ça avance un peu), autant en bas, c'est redevenu autant de traviol qu'avant (pourtant j'ai aucune dent de sagesse).
Comme je n'assumerais pas un appareil adulte et que ce n'est que les dents du bas, personne ne le voit, je m'en fous, je reste comme ça. Tant que ça reste dbien aligné en haut, c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 10:17

J'ai repensé à ce sujet ici hier quand ma fille est rentrée de l'école en racontant qu'elle et une de ses amies ont été refusées à la cantine à la table des filles de leur classe sous prétexte clairement annoncé par l'une d'elles qu'elles n'étaient pas arabes, situation assez banale dans cette école ou du moins dans cette classe (principalement dans le groupe des filles) et qui mériterait d'être immédiatement signalée mais voilà je dois passer là dessus, je dois me taire...

J'ai l'impression qu'on a à faire à une secte...que ma fille est dans une secte quand elle est à l'école, c'est oppressant...

(cela dit, sans vouloir stigmatiser personne mais pour raconter les faits tels qu'ils se sont passés...)


Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 12:11

Joc, il n'y a que ta fille qui peu dire à quel point cela peu la déranger. Dans mon cas, ce harcèlement était arrivé après un grave accident ou j'ai faillit mourir et d'abominable douleurs sur mon lit d’hôpital. A 12 ans, pour raconter mon histoire, j'avais déjà faillit mourir 3 fois. J'étais donc plus fragile que les autres, physiquement et moralement.
C'est sans doute pour cela que cela m'a autant affecté avec en plus une mère enseignante.
Quand ma fille a été victime de harcèlement, au primaire, je l'ai changé d'école. Cela avait un coût.
Après un revers de fortune et une perte d'entreprise, j'avais du mal à payer. J'ai pris une décision, plus de vacances et plus de canal plus mais ma fille a été protégé.
Ma fille partait en vacances avec sa grand mère mais pas avec moi. Un jour elle m'a demandé pourquoi ? Je lui ai dit que nous habitions le sud et que nous pouvions faire des choses sympa à proximité. Je lui ai dit la vérité sur mes soucis financiers.
Il y a quelques temps ma fille m'a remercié de l'avoir protégé.
Joc, si c’est très oppressant pour ta fille elle aura du mal à être bonne élève. Songe sérieusement à la changer d'établissement, ce sont les mômes qui payent les pots cassés....

La violence verbale n'est parfois que le début d'un processus plus grave pouvant déboucher sur de réelles agressions. 13 reason why est une série qui raconte très bien cela...c'est ma fille qui m'a demandé de regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Nov 2018 - 13:45

Coucou Atlantis, Changer ma fille d'école, j'y ai bien pensé mais elle elle n'a jamais voulu changer d'école, elle a malgré tout quelques bons repères dans cette école notamment parmi les garçons, elle a de bons copains auxquels elle tient beaucoup et puis malgré les mauvaises relations que nous nous avons avec l'encadrement, elle elle se sent quand même relativement bien encadrée, la directrice de l'école qui était son instit en CP, une jeune femme très moderne dans sa façon de se comporter (qui porte souvent des jeans grunge, qui ne reçoit jamais à son bureau sans son paquet de M & M's à la main qu'elle partage volontiers...) ne s'est jamais montrée vraiment protectrice envers elle (comme je l'ai raconté, elle n'a jamais vaiment prit nos plaintes au sérieux) mais elle a toujours été encourageante/valorisante et complice envers ma fille (elle vient facilement lui faire un compliment pendant la récré sur sa tenue, sur ses boucles d'oreille... et si on la rencontre en ville, elle va venir la voir un peu comme une copine...) et puis elle a l'air d'aller quand même...même si par moments elle nous a un petit peu fait peur, comme en CP, où elle a eu des hallucinations auditives (on croyait qu'elle devenait folle)...elle a quand même l'air d'aller bien. Elle pourrait être meilleure élève mais elle n'est pas bosseuse, le travail scolaire après l'école en tout cas ce n'est pas trop son truc...et ça je ne pense que ce soit un défaut post traumatique...

Et puis là elle est en CM2 on prend donc davantage notre mal en patience...dans 6 mois elle sera définitivement sortie de cette école.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2020 - 14:34

Je crois que c'est ma maison 12 en Gémeaux et mon Mercure dissonnant à Jupiter en 5 et à Saturne ...qui m'abonnent aux problèmes avec l'école...Ma fille est au collège maintenant et ce ne sont plus ses camarades qui lui posent problème mais sa prof de français...ça part toujours de situations assez anodines qui prennent une tournure plus ou moins catastrophique...Pendant les dernières vacances, cette prof leur a donné à faire, en prévenant que ce serait noté, une rédaction et le compte rendu de lecture (avec des consignes signifiant au bas mot un travail de 10 pages) d'un livre qu'elle devait donc lire en deux semaines, ce livre ne traitait pas d'un sujet des plus légers en plus... c'était "Le vagabond" de Robert Westall ... et ma fille accuse tout de suite le coup, dès la fin du premier chapitre...en nous disant qu'elle ne peut pas rentrer dans l'histoire rebutée qu'elle est par le sujet...on lui dit bien d'essayer de se forcer...mais elle n'y arrive pas et je décide de l'aider en faisant une lecture partagée à voix haute...comme elle n'avait jamais fait de fiche de lecture et que les consignes de celle-ci étaient donc assez denses, c'est moi qui prenait les notes pendant qu'on lisait en sollicitant sa réflexion...elle fait, par ailleurs, seule la rédaction à laquelle je me permets juste d'apporter une petite correction...à la rentrée elle rend tout ça et là elle vient de recevoir deux zéros...pour la fiche de lecture la prof a vu qu'elle avait été aidée et elle est partie du principe qu'elle avait dû être aidée aussi pour la rédaction alors elle a tout sanctionné... On était pourtant, mon mari et moi totalement tranquilles à l'idée de l'avoir aidée pensant qu'il est toujours plus ou moins toléré de chercher de l'aide pour les devoirs à faire à la maison...

J'ai toujours plus ou moins associé l'école à un milieu carceral quand je m'y trouvais moi-même...et sur cette idée là, eh bien... je dois reconnaître que je n'arrive pas à évoluer...

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 22:05

Là j'avoue que je suis un peu choquée par la notation de cette prof.

là on n'est pas en train de préparer un concours ni un examen et je ne comprends pas le double zéro. et je ne comprends pas si la prof entend motiver les élèves à la lecture comme cela, je dirais qu'elle est un peu à côté de la plaque...
c'est démesuré.



si ce sujet est insupportable à ton enfant, il y a peut-être une raison? c'est violent, c'est encore le sujet de la guerre...




je pense qu'il faudrait rencontrer ce prof mais sans la braquer... en écoutant ses arguments et en proposant de faire un autre travail (un autre compte-rendu?) d'un autre livre peut-être... sur le même thème si vraiment nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 9:50

Hello Ileautresor, oui "le vagabond" c'est pas très léger...c'est l'histoire d'un enfant dont les parents ont disparus qui part seul à l'aventure pour échapper à l'orphelinat...et oui ça fait un peu écho à l'histoire de ma fille...mais la prof de français a l'air de n'en avoir rien à faire...je lui ai écrit, entre autres, pour le lui dire mais elle ne m'a même pas répondu...elle a dit à ma fille qu'elle avait lu mon message et que comme pour ses camarades qui n'avaient pas fait le travail et qui, comme elle, ont eu zéro, elle mettrai un mot dans le carnet de correspondance...Samedi matin, mon mari lui a envoyé une demande de rendez vous à laquelle elle n'a, d'autre part, pas (encore ?) répondu...il a aussi fait part de tout ça à la FCPE dont il fait partie et ils ont l'air prêts à le soutenir si besoin, à l'accompagner au rendez-vous avec la prof s'il a lieu...

Cela dit, d'après le portrait que nous fait ma fille de cette prof depuis le début de l'année, il m'étonnerait qu'elle revienne sur sa décision... et il n'y aura pas moyen de l'y obliger...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 10:23

Me voilà en désaccord à présent avec la prof principale de ma fille...On a beaucoup de chance avec les profs principaux, l'année dernière c'était l'ahuri de service, le prof de musique qui arrivait aux conseils de classe avec sa canne à pêche, son pantalon relevé en bas et l'air de Bourvil dans ses pires rôles de bouffon et là cette année c'est la prof d'arts plastiques, une fervente participante au festival Burning man... (on la voit là-bas sur son profil facebook, à moitié à poil, l'air complètement défoncé posant devant ses vomis artistiques)... tout ça, je l'ai découvert après m'être permise de lui écrire à propos d'un de ses "discours" (elle parle beaucoup...) en cours d'arts plastiques qui avait posé problème à ma fille ...je m'étais évidemment appliquée à lui écrire très poliment mais cela l'a tout de même mise dans tous ses états...elle a prit le premier numéro qu'elle a trouvé pour nous appeler qui se trouvait être celui de mon mari qui à ce moment là était à son travail pour l'incendier...d'avoir à se justifier de ce qui s'était passé dans son cours, en lui disant que ce qui se passait dans son cours ne nous regardait pas, que notre fille n'avait pas à nous en parler...etc...enfin on s'est mis à dos cette foldingue qui depuis laisse la porte ouverte à toutes les fantaisies contre ma fille dans son cours...hier, par exemple, ma fille a eu à supporter un concert d'hostilités de la part des deux perturbateurs de service...sans réaction de la part de la prof...et au message (tout de même toujours poli) que je lui ai adressé pour lui demander des explications...elle m'a répondu que ma fille souffrait très certainement d'un délire de persécution et qu'elle faisait un rapport pour le signaler à l'administration...

Voilà, nouveau chapitre...consécutif au transit finissant (ouf !) de Saturne sur mon grand carré90° natal impliquant Mercure Jupiter Saturne, la Lunenoire et ma maison 5...qui m'ennuie d'autant plus qu'il semble décidemment porter la poisse à ma fille...



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 11:35

Joc bon courage a toi et ta fille bouquet
C est vrai qu on ne choisit pas les prof de nos enfants , si ça colle avec nous alors c est cool hippie mais sinon .... frappe
Alors arrivé au collège ou on se tartine une petite collection de profs différents je n imagine même pas boring ( je n y suis pas encore mais ça approche a grande vitesse ) et je sais déjà que sans doute j vais un peu devoir me prendre la tête avec les collège car si toujours ici d ici 2 ans je demanderai très certainement une dérogation au collège pour que mon fils puisse continuer d être avec ses amis avec qui il aura suivi toute sa scolarité primaire plutôt que dans le collège qui lui est destiné où il ne connaîtra personne ... A priori cette demande ne va pas être de tout repos d après les échos que j en ai ...

PS: un peu hors sujet desolé
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 11:50

je continue dans le H.S, même si cela ne me regarde pas, Célinette, réfléchis,cave même si tu as encore 2 ans pour cela :

"d'ici 2 ans je demanderai très certainement une dérogation au collège pour que mon fils puisse continuer d être avec ses amis avec qui il aura suivi toute sa scolarité primaire plutôt que dans le collège qui lui est destiné où il ne connaîtra personne ."
Es-tu sûre que les parents de ses amis feront la même chose que toi, dans le même objectif ?
Puis, c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis, relations, etc....qui viendront "l'enrichir" et faciliter cette adaptation à d'autres choses, d'autres personnes, c'est une nouvelle période d'ouverture...
Porte surtout ton choix sur un "bon" collège....
je te dis cela, je dis rien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 12:09

Coucou Violette

Ben en fait , ses autres copains iront déjà tous dans le même collège puisqu habitant tous dans le même village c est parce que j ai déménagé moi et mon fils a voulu poursuivre a son ancienne école qui est. A 5 km de chez moi ça ne me posait pas trop de problème perso et lui était content. Sauf que nos villages sont attribués à des collèges différents ...
Certes ça lui apprendrait a s adapter etc ... Mais il m en parle déjà tellement ... Il a déjà cette appréhension que du coup j avoue ça me fait peur que sa scolarité pâtisse de cela , je sais qu il est assez sensible aux changements ... Ou même tout simplement qu il le vive mal
Et puis déjà le passage de la primaire au collège je trouve que c est déjà un gros changement alors sans les copains...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 12:36

Je viens de lire les messages de Joc, à propos des profs et de leurs réactions avec sa fille : complètement hallucinant. J'imagine que ce n'est pas toujours facile, d'être prof, mais là... Ouwaw débile , qu'est-ce que c'est que ce délire de mettre des zéros qui ne sont pas justifiés et puis cette histoire de "délire de persécution" ? hallucine

Il y'en a qui n'ont pas inventé l'eau chaude - aussi instruit(e)s soient-ils...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 12:56

Ne t'inquiète pas Céline ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde, je pense que je suis un "cas" avec mon grand carré90°...

Danaé, oui cette prof de français l'année dernière...elle ne lui a finalement collé qu'un zéro à la fiche de lecture, à la rédaction elle a eu une bonne note...mais je ne suis quand même pas revenue de ce qu'elle l'ait sanctionnée comme ça...J'y repense souvent d'autant que cette année ma fille a très souvent des "devoirs maison" (notés donc) notamment en maths une matière dans laquelle elle a d'assez mauvaises notes aux évaluations en classe et aux devoirs maison pour lesquels elle est aidée (par mon mari) elle a tout le temps 20...c'est comme ça depuis le début de l'année et jamais la prof de maths ne l'a embêtée avec ça...

Et là oui donc avec la prof d'arts plastiques/prof principale, je ne sais pas comment on va s'en sortir...c'est vrai que ça peut paraître hallucinant qu'on en soit arrivés là...

J'ai vraiment la gigne avec ce maudit grand carré90°...
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 10:04

Mon fils subit du harcèlement de la part d'un élève de sa classe.

Ces derniers jours il ne voulait pas aller à l'école alors que d'habitude il adore. Mais rien d'affolant.

Il est poisson ascendant sagittaire. Je regarderai les transits

Il est toujours de très bonne humeur et parle beaucoup. Je comprends que son attitude puisse énerver certains. Bref, je demanderai un rdv avec la maîtresse.... le petit lui dit de se taire et le frappe aussi. Il n'agit ainsi qu'avec lui.

Je dois aussi apprendre à mon fils à être plus discret dans ses relations quotidiennes car il peut devenir vite envahissant.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Jan 2021 - 12:15

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Profil11
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement scolaire
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Harcèlement scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Pierre12 harcèlement - Harcèlement scolaire  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~