Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La servante écarlate  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa servante écarlate  I_icon11Voir ses messagesLa servante écarlate  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La servante écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

La servante écarlate  Profil11
La servante écarlate  Empty
MessageSujet: La servante écarlate
La servante écarlate  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 11:14

Je suis une fan de cette série dont je reluque actuellement la deuxieme saison .
Je sais que l'on aime ou pas tellement le sujet peut engendrer un vrai malaise . A l'heure où les valeurs et les injustices du féminin sont de plus en plus montrées et dénoncées , tout comme les dérives religieuses , je trouve cette série fascinante dans la façon très subtile de la mise en scène et les jeux d'acteurs .
Les personnages et pas que le principal merveilleusement interprété par Elisabet Moss mais tous , incarnent tant l'instinct primaire humain , plongent tant dans les méandres d'une noirceur sadique qu'il est difficile de ne pas être hypnotisé ..

Tirée d'un livre écrit par Margaret Atwood en 1985 lorsque Pluton entrait chez lui en Scorpion .
Je ne connais pas cette auteur mais pas étonnée de découvrir qu'elle était justement scorpion fortement marquée par Uranus et le Verseau . Elle écrivit ce livre lors de son opposition et de son passage sur sa conjonction Vénus Mercure . Interressant de voir qu'elle possedait le Maitre de son Asc en rétro .

La servante écarlate  Astrot25

La série est sortie le 26 avril 2017 lors d'une NL en Taureau (et d'une rétro de mercure ) . Je n'ai pas la date exacte de sortie du livre mais je serais pas étonnée que ce soit aussi en taureau . La maison 2 celle des dons et des valeurs .

La servante écarlate  Astrot26

Date approximative de la sortie du livre :

La servante écarlate  Astrot27
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

La servante écarlate  Profil11
La servante écarlate  Empty
MessageSujet: Re: La servante écarlate
La servante écarlate  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 11:42

Merci pour ce sujet. J'ai beaucoup aimé cette série coup de poing. Le deuxième volet est également très très bon.

L'auteur a Lune en MC, en verseau. Cela correspond bien à l'esprit de la série. Quand on sait ce qui se passait à Raqqa, c'est à peine une caricature.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La servante écarlate  Profil11
La servante écarlate  Empty
MessageSujet: Re: La servante écarlate
La servante écarlate  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 13:01

Abonnée à la SF, mais je ne connaissais pas...le sujet surf sur la vague effectivement, l'ampleur de l'asservissement à l'idéologie est tel qu'on en oublie toute humanité de base, même les femmes s'y sont fait happer, à Raqqa ou ailleurs, pour "rabattre le gibier"... demandez à Allison Mack.

Par contre Margaret Atwood a donné son point de vue perso sur le mouvement #Mee Too et son risque de dérapage... et s'est attirée la meute enflammée...
Dans les excès "idéologiques" on brûle vite ce que l'on adorait...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La servante écarlate  Profil11
La servante écarlate  Empty
MessageSujet: Re: La servante écarlate
La servante écarlate  I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 9:32

Oui le fameux (fumeux) me too/ balance ton porc .. qui m'a encore plus choquée qu'autre chose vu la vague de haine déferlante sur les hommes . Je ne suis pas de le dénie loin de là puisque j'ai aussi mon histoire mais j'ai été une de celles qui ont souligné le fait que ces hommes étaient aussi élevé par des femmes . Cette victimisation systématique me soule au plus haut point .. Alors ok , faut en passer par là puis voir sentir et prendre conscience qu'il y a un vrai problème mais ensuite faut aussi réfléchir . Il y a eu ce mouvement de conscience aussi .
J'ai pas envie que mes garçons vivent dans un monde aussi tranché entre le noir et le blanc .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

La servante écarlate  Profil11
La servante écarlate  Empty
MessageSujet: Re: La servante écarlate
La servante écarlate  I_icon_minipost_participateMer 24 Oct 2018 - 19:21

Les femmes ont toujours été les grandes perdantes des religions du livre. En Mésopotamie, en Egypte ancienne, chez les Vikings dans les sociétés navigatrices du pacifiques les femmes avaient plus de droit.
Après, chez les indhoue avec l'obligation pour la veuve de "faire satye" c'est a dire se jeter vivante dans le feu du bûcher de son époux défunt c'était pas mal non plus.

Pour moi ce qui est dénoncé c'est clairement les dérives du religieux.
Le mouvement #metoo est contre productif, c'est l'arbre qui cache la foret. Il est contre productif car il masque le nombre de viols dont le nombre a explosé et l'absence de répression des coupables.
Et il faut être bien naif ( ou bien stupide) pour penser qu'une campagne d'affichage changera quoi que ce soit en matière de viol ou de violences conjugales.
Puisque la série aborde aussi le thème du viol.
J'ai beaucoup aimé la saison 2, qui aborde la fin sous couvert de religion de droits fondamentaux comme la presse.
Ce soir j'avais envie ou besoin, je ne sais pas. J'ai appris justement tout à l'heure qu'une personne que je connais vient d'être victime de violence.
Voila désemparé désabusé les mots sont inutiles peu t'on se méfier de tout le monde lorsque l'on est une femme ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La servante écarlate  Profil11
La servante écarlate  Empty
MessageSujet: Re: La servante écarlate
La servante écarlate  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La servante écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La servante écarlate  Pierre12 La servante écarlate  Notes-11
~Musique pour Relaxer~