Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Transits inopérants.  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransits inopérants.  I_icon11Voir ses messagesTransits inopérants.  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transits inopérants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 20:45

Mes chers amis du forum,

J'ai eu plaisir pendant plusieurs annés à parler avec vous. Je nomme Blou, Silver, Angèle , Nikolune, Violette, Navane et tant d'autres.
Mais voilà, je me rends compte que les transits bénéfiques n'ont aucun effet sur moi. Jupiter en Scorpion ne m'a rien apporté, ma RS riche dans la Maison 7 non plus.
Au fond, je me demande si tout cela a de l'intérêt.
Je suis malheureuse d'autant que les transits étaient prometteurs. J'avais même fait appel à un astrologue réputé, mais je n'ai eu ni mutation, ni rencontre sentimentale.
Je pense que tout cela est inopérant;
Je vous remercie de tous vos messages pendant ces années.
Je vous embrasse,
Mitsouko.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 21:40

Comme quoi le prédictif est relatif en tout art . L'astrologie sert aussi à mieux se connaitre c'est même son premier objectif ..
N'abandonne pas , essaie de changer ta vision qui sait .. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateSam 20 Oct 2018 - 21:45

Mitsouko, moi aussi je te souhaite de regarder ta vision de la vie et de toi...
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 0:09

Le prédictif ça fausse tout je trouve... si la prédiction est mauvaise, on va être angoissé et notre attitude négative va attirer le négatif, et si la prédiction est bonne, on ne va se focaliser que sur ça, et rester passif jusqu'à ce que l'événement attendu arrive, alors qu'en temps normal on aurait fourni plus d'efforts.

Comme a dit Aleph, l'astrologie c'est bien pour se connaître, et pour expliquer pourquoi on peut avoir une réaction à tel moment et une réaction complètement différente à un autre moment.
Mais il ne faut pas non plus se fier qu'à ça pour ce qui est de "ce qui va m'arriver l'an prochain". Même si certains transits favorisent ou au contraire sont malvenus pour certaines choses, ce ne sont que des indices, des cartes à jouer Wink

Bref, bon courage !!! :)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 6:40

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 9:02

aleph a écrit:
Comme quoi le prédictif est relatif en tout art . L'astrologie sert aussi à mieux se connaitre c'est même son premier objectif ..

up

...Se connaître.....C'est ce qui nous "arme" petit à petit devant les défis de la vie....à les appréhender le mieux possible.
Il ne sert à rien de vouloir connaître le futur, ce qui importe, c'est vivre le présent en restant toujours positif, c'est ce qui permet d'avancer.

Comme je l'écris très souvent : "Ne rien attendre des astres, mais de SOI", les astres ne nous dirigent pas, un thème natal est une sorte de carte routière que nous devons emprunter ....et comme toute route, elle contient des ornières, des carrefours, des croisements.....etc....
Plus on "se connaît", mieux on appréhende la vie.....
...voilà 35 ans que je pratique en continuité l'astrologie, voilà ce que j'en pense : c'est une grande AIDE .

Tite Mitsou je t'embrasse et ai été heureuse de nos échanges. Je te souhaite le meilleur, à condition que tu sois positive..... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 11:41

Je te comprends Mitsouko. Ce post fait écho à un précédent que tu avais posté sur l'absence d'effet des transits.
Sans vouloir essayer de te faire changer d'avis, j'aimerais quand même te soumettre une réflexion que je me suis faite récemment.
En effet, au boulot actuellement, j'ai beaucoup de motifs d'insatisfactions, et les perspectives que ça change ou de pouvoir en changer (de poste) sont quasi inexistentes. Côté privé, je vis pas très bien de voir très peu bébé la journée, d'autant que ça se passe pas super bien à la crèche et le matin quand je la laisse c'est crises de pleurs...
Pourtant, l'autre jour, je me suis dit : "j'ai une vie bien remplie" et là, j'ai réalisé que j'avais mine de rien de la chance. Tout le monde ne peut pas dire "j'ai une vie bien remplie"
Ce que je veux dire par là, c'est que les "bons" transits, à défaut de vous apporter quelque chose (dans mon cas ca aurait été réussir un examen pro en octobre pour changer de poste mais l'examen à été reporté...en mai prochain boring, voire gagner au loto pour reconquérir ma liberté rijaune ) consistent peut-être parfois juste à vous préserver du malheur.
En effet, Mitsouko: si tu as la santé, tes amis, ta famille, un travail qui te plait à peu près, certes, comme le sentimental pêche, tu n'es pas comblée, mais tu as quand même un filet qui te maintient debout.
Que tu regardes ou non les transits, je pense qu'elle viendra cette rencontre. Bonne route fleurr smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateDim 21 Oct 2018 - 12:16

coucou tite Mitsou,

Un transit qui sera "opérant" pour toi : celui d'uranus qui commence ta VII et qui, doucement va vers....saturne. Ce transit en conjonction, maitres de ta IV, régents karmiques nord, viendront bousculer ce frein saturnien que tu connais depuis longtemps. Lentement mais...sûrement.......
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 13:13

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos message et de votre écoute comme souvent.
Comme dit Christinellas, on peut effectivement considérer que ce n'est pas si mal. J'ai un empli que j'aime, de bons amis, une famille sympathique. Je ne suis pas isolée, je pars souvent en voyage.
Mais bon, j'aimerais partager tout ça avec un homme mais ça ne marche pas!
Violette, j'espère bien qu'Uranus va débloquer ce maudit frein saturnien. Quand il est passé dans ma VII en juin dernier, il a malheureusement favorisé ma grosse dispute avec mon collègue...
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 13:21

Peut-être a-t-il été là pour prendre conscience de quelque chose, peut-être que l'être passionné du Scorpion doit apprendre à être plus dans une certaine pesanteur terre à terre avec les autres, une certaine stabilité simplement matérielle.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 13:55

Bonjour Mitsouko...ce post rejoint ma vision de l'astrologie après pas mal d'années de pratique;
Je ne "travaille" plus du tout les transits ni les RS...j'ai totalement lâché le prédictif, trop d'incertitude tout au moins sur les configurations positives.
Pareil, le transit Jupiter sur soleil a été très décevant. Mais comme il est régent Karmique NS, je pense que ses effets positifs sont moindres. J'attends beaucoup de son prochain passage sur NS en sagittaire et sur mercure ..On verra.
J'ai également constaté un vrai décalage qualitatif entre l'astrologie classique et l'astrologie sidérale.
Je pense que l'astrologie sidérale et Hindoue sont plus à même de faire du prédictif et de répondre à nos questions. Mais cette astrologie est assez enfermante. Raison pour laquelle elle a peu la côte.

La juste question à se poser est celle là, sommes nous oui ou non soumis à un destin supérieur à nous même et sur lequel, quoi que nous fassions, nous n'avons que peu de prise ?

Répondre à cette question permet d'orienter le type d'astrologie qui nous intéresse.
Si on pense ( et c'est une histoire de croyance personnelle) qu'il existe des moments dans l’existence ou nous n'avons pas la main et que nous sommes pret à en accepter l'idée. dans ce cas, on peu regarder du coté de l'astrologie Hindhoue. Avec beaucoup de satisfaction je dois dire.

Si on pense, comme le dit Violette, que l'astrologie est un outil pour se connaitre soi, vivre intensément le moment présent, l'astrologie telle que nous la pratiquons est valide.

Pour ma part, je mélange les deux approches. L'approche de Violette pour les thèmes personnels ( je ne fais pas de prédictif et je ne vis pas les yeux sur mes transits)et les transits pour les thèmes des pays et la geo politique.
Lorsque j'ai un peu de temps j'adore faire de l'astrologie géo politique et dans ce cas les transits ( mais je travaille uniquement par conjonction) donne de précieux indicateurs.

Après, de ma propre expérience, je n'utilise les transit qu'en conjonction, c'est la ou ils donnent le plus de puissance...mais cette approche est un choix personnel.

Et je confirme, Jupiter en scorpion aura beaucoup déçu


Pour prendre un peu de "hauteur",
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 14:04

mitsouko43 a écrit:

Violette, j'espère bien qu'Uranus va débloquer ce maudit frein saturnien. Quand il est passé dans ma VII en juin dernier, il a malheureusement favorisé ma grosse dispute avec mon collègue...
Bien à vous,
...transit...opérant....
...Cette dispute, à mon avis, aura "déclenché" quelque chose, comme une porte qui s'ouvre.....n'en déplaise à la p'tite Mitsou, ce qui me paraît logique pour une personne aussi aimable et ....gentille.....que toi....
...il faut combattre les exigences....notamment "scorpionnesques"....
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 14:26

J'allais répondre un peu vite à Violette, pourquoi "combatte" nos exigences ?
En même temps, le scorpion est un signe très exigeant qui a tendance à mettre la barre toujours trop haut. Un peu comme le capricorne.
Je crois que le principal soucis du scorpion c'est cela....pas l'auto destruction comme on le dit si bien. C'est cette exigence qui l’empêche d'aboutir, l’empêche d'y aller si tout n'est pas parfait ou l'amène à tout recommencer, quitte à faire une grosse "cagade" alors que le premier jet était très bien.
Le scorpion est un signe "double". dans sa version terrestre il est le scorpion mais il est également l'aigle.
Chaque scorpion rève d'être un aigle. Fragile sensible plein de qualité sont très "scorpion". Même si il est le "mal aimé du zodiaque" car il fait peur.
Alors comment devenir aigle ?
Renoncer...renoncer à sa propre perfection.
Renoncer pour n'être que soi même...
En acceptant que "la perfection n'est pas de ce monde" qu'il a aussi le droit d'incarner ses propres limites, comme la colère la violence qu'il a une part de lumière et aussi une part d'ombre, il renonce à la perfection.
Faire "du mieux qu'il peux" permettra au scorpion d’acquérir une chose qu'il ne possède pas vraiment la confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 14:35

Merci Plume, Atlantis.

Violette
. J'ai pros conscience qu'on ne pouvait pas maltraiter les gens en espérant ensuite qu'ils reviennent comme si de rien n'était...
Le Carré Mars-Uranus a dû compliquer la vie de bien des ascendants Scorpion.
Rien n'est irréversible mais il a du mal à revenir car il doit craindre que je ne "refasse une sortie de route"....
Le TN de mon collègue présente une multitude de Carrés et il est souvent en conflit avec les gens (il en est la victime en fait...), je me suis dit que c'était peut-être aussi sa personnalité qui attirait ce genre de rapports....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 14:36

"C'est cette exigence qui l’empêche d'aboutir, l’empêche d'y aller si tout n'est pas parfait ou l'amène à tout recommencer, quitte à faire une grosse "cagade" alors que le premier jet était très bien. "

C'est bien dit, Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 15:17

Tu as tout de même une vénus particulière : conjointe jupiter, conjointe neptune, demi-carré mars-uranus et opposée saturne. Il y a une part d'exigence importante (un rapport idéal, mais aussi passionné) et l'opposition vénus-saturne, c'est l'intérêt pour des rapports difficiles... Les transits ne permettent pas, généralement, de passer outre les particularités du thème...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 15:54

Ce que tu décris Atlantis est valable pour d'autres signes et surtout la génération qui a Pluton/Uranus Vierge opp Saturne, ou une structure de ce type pas (encore) intégrée...

L'idéal de perfection se retrouve beaucoup dans l'exigence de "verticalité" Tr de la fonction uranienne, pour peu qu'il y ait le Soleil qui en rajoute en r et augmente la tension... si d'autre part un Pluton ou Saturne en t est en déclenchement de "doute" et pèse en poids, en natal ou en transit.... ça en jette un froid sur "l'illusion" de perfection... car, de façon hyper lucide, la vie est un perpétuel "renouvellement"... c'est un peu l'histoire du "string spirituel"...

Une prise de conscience réellement "spirituelle" tôt ou tard, fait percevoir qu’au niveau de "l'Être"... tout est déjà parfait....on est "déjà arrivé"... mais on passe sa vie à le dé-couvrir...

On est un moulon à se mordre la queue... Ouroboros my friends ! bigsourire

Question transits "inopérants", par exemple, il y a aussi parfois celui de Pluton qui travaille en profondeur... sape tranquillou la base et tout coup, quand la goutte d’eau fait déborder le vase, révèle un profond et inéluctable changement intérieur. Surtout si il est faible dans le thème ou si d'autres transits sont + évidents.

D'autre part, Jupiter n'a rien à voir avec la "chance" mais avec l'organisation de son vécu, et une implication dans un but, c'est pas attendre les bras croisés que la manne céleste tombe. Idem, si c'est une fonction faible, on peut être vachement emmerdé à tout à coup se trouver obligé d'organiser le tas.

Bref, c'est complexe les transits, pas de "recette" mais à analyser selon le thème, l'âge, l'histoire... et "mon petit doigt"... bigsourire
Et de tout façon, la prévision n'est jamais que de l'ordre de la probabilité...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 16:32

Atlantis a écrit:
J'allais répondre un peu vite à Violette, pourquoi "combatte" nos exigences ?
En même temps, le scorpion est un signe très exigeant qui a tendance à mettre la barre toujours trop haut. Un peu comme le capricorne.
Je crois que le principal soucis du scorpion c'est cela....pas l'auto destruction comme on le dit si bien. C'est cette exigence qui l’empêche d'aboutir, l’empêche d'y aller si tout n'est pas parfait ou l'amène à tout recommencer,

...URANUS est plus fort que nos exigences....car il oblige à nous remettre en cause.....avec force et fracas.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 17:06

La notion "d’exigence " étant à préciser... si elle est solaire(image de soi) vénusienne(affectivité) martienne(rapport à l'existence)...etc

Uranus ayant la sienne, et pas des moindres, question haut de barre, le mythe du surhomme n'est pas loin...et la crise de la quarantaine (demi cycle), ça peut déménager dans le virage à 180°, dans l'exigence d'autonomie et parfois ça passe ou ça casse...

Atlantis parle-t-elle de la même exigence ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2018 - 17:30

Je pense que nous avons des exigences qui nous sont propres et personnelles.....selon notre comportement et des barres que l'on place dans différents domaines de notre vie.....mais à la base : exigence...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participateVen 26 Oct 2018 - 7:38

Coucou Mitsouko,

Je me souviens que nous avons souvent échangé sur le thème des transits.
Comme le dit si bien Violette: "Ne rien attendre des astres, mais de SOI".
Les transits marquent souvent des étapes, des échéances, des opportunités que nous pouvons saisir ou pas, vivre en conscience ou pas....
Il s'agit de mouvements célestes reflétant souvent nos propres mouvements internes.

Tu évoques Jupiter qui a transité ton Asc et toutes tes planètes en Scorpion. En franchissant l'Asc, Jupiter propose un nouveau cycle de croissance personnelle, une nouvelle façon de se positionner parmi les autres...
En transitant tes planètes, il a eu pour fonction d'amplifier les aspects du natal, à savoir le carré à ton axe MC/FC et l'opposition à Saturne. Toute la "problématique" de ces aspects tendus a été mise en exergue, la vie t'a peut-être amenée à vivre de plein fouet ces carrés et oppositions dans l'axe relationnel et social.
Grosso modo, comment faire de ces tiraillements intérieurs des complémentarités, comment intégrer et ne plus opposer...
Ces activations sont des moments clés, il ne faut pas rater le RDV.

Je vois à ce propos que Saturne transite par aspects fluides ton axe Asc/Desc et bientôt en sextile à ton Soleil maître MC, renforçant cette idée de positionnement relationnel, social.
Il sera par la même occasion au carré de Mars, maître Asc: là encore, il y a l'idée d'un tournant à opérer en tentant de soulever les peurs ou blocages internes...

Si ces étapes sont vécues en conscience, intégrées, le passage d'Uranus sur ton Desc pourrait marquer une libération intérieure se traduisant par un changement relationnel, un autre regard posé sur les Autres....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transits inopérants.  Profil11
Transits inopérants.  Empty
MessageSujet: Re: Transits inopérants.
Transits inopérants.  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transits inopérants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transits inopérants.  Pierre12 Transits inopérants.  Notes-11
~Musique pour Relaxer~