Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDécès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDécès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Décès de Charles Aznavour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Oct 2018 - 15:08

Rappel du premier message :


Charles Aznavour (en arménien : Շառլ Ազնաւուր), né Shahnourh Varinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան)

le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès, est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français d'origine arménienne.

Au cours d'une carrière commencée en 1946, il a enregistré plus de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien (Yes kou rimet'n tchim kidi), napolitain (Napule amica mia), russe. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.

Il est l'un des chanteurs français les plus populaires, et le plus internationalement connu. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley.

Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995 N 1, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU..."

from

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Aznavour

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/10/01/le-chanteur-charles-aznavour-est-mort_5362833_3382.html

ange ange ange ange ange ange ange




TN Charles Aznavour

Asc Capricorne
Lune Capricorne MXII pour l'Arménie pays montagneux....qui l'inspira...
Jupiter Sagittaire en domicile MXI l'international
Mercure Taureau en domicile en maison MIII: très grand parolier...

fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

neven1

neven1

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 13:24






Vive la FRANCE !

==>https://www.astrotheme.fr/astrologie/Charles_Aznavour
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 13:30

up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 13:44

Alia laugh

J'adore toujours tes interventions "sans demi-mesures" et brutes de décoffrage comme j'aime happy

Aznavour est tout simplement ce qu'on appelle un "génie" dans son genre.
Hors norme.

Et je pense que dans son thème son Soleil en 4 peu "aspecté" est au contraire très fort et a eu raison de tout. Une volonté du diable et une santé de fer. Et un phare pour "ses" pays: France/Arménie (maison 4)

Génie musical (c'est fou le nombre d'airs qu'on peut fredonner dans une vie qui lui appartiennent) sans avoir été considéré comme "un grand musicien" mais par contre, point de vue compositeur...

Et il a su faire coller sa langue poétique avec son grain de voix à lui, à cette musique qui a embrassé tous les horizons (slave, jazz, Yiddish quasi, swing etc.). C'est un tout et voilà.

Il fait partie de ce panthéon magique qui regroupe Ferré, Brassens, Brel, Gainsbourg, Barbara, Ferra...
Le tout haut de gamme.

Par exemple, Johnny est très bon dans son genre mais à côté, créativement parlant, c'est un nain.

Alors les impôts, certes, c'est pas génial mais à l'heure où les plus médiocres usurpateurs et les rentiers-héritiers les plus opportunistes ont tissé des réseaux pour s'extraire de leurs devoirs civiques, on lui pardonnera beaucoup de choses lol


Dernière édition par Maldoror le Ven 5 Oct 2018 - 13:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 13:45

il y a n'a plus des chansons comme ça up up
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 13:46

Aznavour et grand corps malade
"je pense donc je suis, tu es donc j'apprends"

méconnue et pourtant magnifique chanson bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 14:23

Vidéos : Russe, anglais, arménien, espagnol : Charles Aznavour chantait dans toutes les langues

Un air de Gémeaux dans un horizon Sagittaire...c'est vaste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 14:45

Voyez vous à quoi servent les antisces?

Dans le thème de Charles Aznavour, la Lune et Jupiter sont antisces (comme en conjonction), tant en 12 en Capricorne qu'en 11 Sagittaire

D'autre part, Mercure Taureau 3 et Neptune Lion 7 sont également antisces (comme en conjonction)------> Neptune (l'art mélodique et poétique) et Mercure la communication, le verbe, l'interprétation...

Et là, on en sait déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 15:13

alia a écrit:
Donc apprécier la musique et saluer le talent c'est de la servilité....c'est impressionnant de bêtise comme raisonnement
C'est pas parce qu'on rend hommage a un artiste et à son travail que l'on cautionne ses actes en tant que citoyen.

Faut pas tout mélanger non plus, l'homme est ainsi fait qu'il peu à la fois produire la plus belle émotion et aussi se comporter comme un con.

Ton histoire d'agneau et de loup c'est de la démagogie simpliste.
Toi tu es "éveillé", tu es plus intelligent que tous parce que t'as tout compris de la manipulation artistique destinée à nous "endormir"...

Ben non t'as rien compris justement

J'attends le talentueux artiste qui arrêtera de voir cela comme un jackpot infini, celui qui abandonnera une grosse partie de ses droits d'auteur et qui les redistribuera à d'autres artistes qui crèvent la faim, puisque l'art est si extraordinaire, il devrait se suffire à lui-même. Mais non, on continue à provoquer de l'émotion pour empiler du pognon sur le dos des autres, les peuples se calment parce que l'on partage une émotion qui n'est pas la sienne et les politiques rendent hommage à tout va. Voilà ce n'est pas grave, tout est sauf, cela a été si extraordinaire, demain on mettra un air de bohème ou d'emmenez-moi à l'enterrement de celui ou celle qui aura crevé faute de soins décents ou à temps, parce que c'était son air préféré.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 17:45

Ben oui c'est bien connu, les artistes devraient se contenter d'un os de poulet après un concert...Juste pour l'amour de l'art, parce d'abord c'est pas un vrai métier et puis parce que grâce à leurs royalties on pourrait sauver le monde tropdrole






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 17:59

Je vous lis en écoutant du Aznavour et je vous trouve d'un coup trop mignons hippie

L'Art rend tout plus supportable bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 19:16

Hommage. La presse étrangère met Charles Aznavour en haut de l’affiche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 19:26

Aznavour, l'autre visage


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Oct 2018 - 19:50

plume a écrit:
Voilà ce n'est pas grave, tout est sauf, cela a été si extraordinaire, demain on mettra un air de bohème ou d'emmenez-moi à l'enterrement de celui ou celle qui aura crevé faute de soins décents ou à temps, parce que c'était son air préféré.

Sans doute. Je comprends bien ce que tu veux dire.

Mais c'est toute une dérive "systémique" qui est responsable de ça. Le manque à "gagner"pour la sécu est organisé en amont par les pantouflards qu'"on" place aux plus hautes fonction de l'Etat.

Un sabotage en règle pervers du "vivre ensemble" qui est en train de dégénérer à vitesse grand V.

Aznavour, Depardieu, Johnny etc. ont profité de l'aubaine (un dumping fiscal entretenu d'ailleurs par l'UE notamment dans un cadre dit "néolibéral" qu'on 'ne peut pas nommer"), certes, mais comme le faisait remarquer Alia, ça représente peanuts par rapport aux grands groupes, multinationales en veux-tu et aux consortiums bancaires qui sont les véritables renards dans le poulailler.

Aznavour, venu de nulle part, a réussi à faire accoucher la souris d'une montagne et donné du bonheur à des générations de "sans grades".

Et il n'est pas impossible effectivement que certains chanteront in peto "emmenez-moi aux pays des merveilles", lorsque l'ultime infirmière (en burn out programmé) leur injectera le liquide létal dans les veines, pour le dernier voyage.

Ta "misanthropie" me parle parfois, mais j'essaie (encore un peu) de me raisonner. C'est un combat entre le ciel et l'enfer, je te l'accorde lol

Ça me rappelle ceci:


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Oct 2018 - 14:31

Pour toi Plume....L'ultime pied de nez de l'artiste pouf

https://www.lemonde.fr/arts/article/2018/10/06/attribuee-a-1-2-million-d-euros-une-uvre-de-banksy-se-detruit-en-pleine-vente-aux-encheres_5365656_1655012.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 12:33

Pourquoi pas.
J'estime que lorsqu'on se prétend "artiste", on doit rester cohérent avec son oeuvre, particulièrement dans l'écrit.
Un type comme Sardou, je le trouve assez cohérent, même si l'on ne partage pas forcément son expression.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 12:40

Maldoror a écrit:
plume a écrit:
Voilà ce n'est pas grave, tout est sauf, cela a été si extraordinaire, demain on mettra un air de bohème ou d'emmenez-moi à l'enterrement de celui ou celle qui aura crevé faute de soins décents ou à temps, parce que c'était son air préféré.

Sans doute. Je comprends bien ce que tu veux dire.

Mais c'est toute une dérive "systémique" qui est responsable de ça. Le manque à "gagner"pour la sécu est organisé en amont par les pantouflards qu'"on" place aux plus hautes fonction de l'Etat.

Un sabotage en règle pervers du "vivre ensemble" qui est en train de dégénérer à vitesse grand V.

Aznavour, Depardieu, Johnny etc. ont profité de l'aubaine (un dumping fiscal entretenu d'ailleurs par l'UE notamment dans un cadre dit "néolibéral" qu'on 'ne peut pas nommer"), certes, mais comme le faisait remarquer Alia, ça représente peanuts par rapport aux grands groupes, multinationales en veux-tu et aux consortiums bancaires qui sont les véritables renards dans le poulailler.

Aznavour, venu de nulle part, a réussi à faire accoucher la souris d'une montagne et donné du bonheur à des générations de "sans grades".

Et il n'est pas impossible effectivement que certains chanteront in peto "emmenez-moi aux pays des merveilles", lorsque l'ultime infirmière (en burn out programmé) leur injectera le liquide létal dans les veines, pour le dernier voyage.

Ta "misanthropie" me parle parfois, mais j'essaie (encore un peu) de me raisonner. C'est un combat entre le ciel et l'enfer, je te l'accorde lol

Ça me rappelle ceci:



Oui c'est un combat et un combat ne peut laisser la moindre ouverture à l'ennemi et les artistes possèdent le don qu'on leur excuse tout.
Aznavour, on n'est pas dans la petite somme, une fortune estimée à 145 millions d'euros, bien planquée en Suisse et au Luxembourg, endroits où le conjoint et les descendants directs n'ont pas de droits de succession à régler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 13:04

Bah Plume si t'étais millionnaire, toi aussi tu aurais un bon comptable capable de te dénicher toutes les possibilités d'optimisation fiscale et de niches que recèlent le CGI. Tu chercherais aussi comment laisser ton patrimoine à tes gosses net d’impôts parce que :
"Putainjemesuispascasserlecultoutemaviepouren filerlamoitiéàl'état".....dixit le Français moyen frappe

Je n'excuse pas plus aux artistes qu'aux autres, c'est l'état et l'EU qui permettent l'existence de paradis fiscaux aux seing même de l'union.
C'est à Bercy qu'il faut s'en prendre.

C'est sur Sardou est cohérent tropdrole
(je peux pas le sacquer celui-là, avis perso qui n'engage que moi siffle )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 13:47

Et puis Plume, il y a assez de musiciens qui crèvent la dalle, pour chanter La Bohême avec toute la cohérence que tu réclames, la fortune n'enlève rien à la beauté du texte...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Oct 2018 - 22:34

Non je n'aurais pas de comptable, à partir d'un certain montant, j'estime, pour ma part, qu'il n'y a plus nécessité de compter. Quant aux enfants, je ne suis pas certain que cela leur rende un grand service.

Quel courage de la part de nos politiques de s'attaquer aux plus faibles!

Ce n'est pas un problème de fortune, il a pu être un miséreux et devenir un nanti à la force du poignet, bravo à lui, mais plutôt un minimum de moralité et de compassion, parce qu'il y a de la compassion dans cette chanson et que l'on ne la retrouve pas vraiment dans son rapport à l'argent. Le toujours plus ne correspond pas aux touchants petits moments de la vie qu'il savait si bien conter.

Je vais m'arrêter là car je me répète, c'est inutile.

Sardou est un réactionnaire, ses textes collent très souvent à la chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Oct 2018 - 6:39

plume a écrit:


Sardou est un réactionnaire, ses textes collent très souvent à la chose.

Là je suis entièrement d'accord c'est ce qui m'a fait marrer, je précise par ce qu'on dirait pas vu comment j'ai écrit...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 21:00

Bonsoir bouquet ... coucou smack Zouzou !!!



Parce que tu crois
Que tu es ma faiblesse
Tu me blesses
Me meurtris
Et te joues de moi
Comme de toutes choses
Et disposes
De ma vie
Et jour et nuit

Parce que tu crois
Être ma raison d'être
Tu fais naître
Ma douleur
Et bien malgré toi
En tout cas je le pense
Tu dépenses
Le bonheur
Qui vit dans mon coeur
Un jour peut venir
Demain peut-être ou bien dans l'avenir
Ou qui sait mon Dieu
Le destin viendra pour brouiller les jeux

Tout ce que tu crois
Être toi sans réserve
Comme un rêve au matin
Peut brisant ta loi
Laisser tes yeux humides
Et le vide dans tes mains

Parce que tu crois
Que je suis un esclave
Une épave
De l'amour
Tu puises tes joies
Et tu forges tes armes
Dans les larmes
Sans secours
De mon coeur lourd

Parce que tu crois
Que je fus mis au monde
Pour que blonde
Déchaînée
Tu me mènes au pas
Sans faire sacrifice
D'un caprice
D'une idée
D'enfant gâté
Quand tout sera mort
Quand la passion aura quitté mon corps
Je me reprendrai
Et je te quitterai sans un regret

Parce que je crois
Qu'un jour dans un sourire
Je vais dire
Que nous deux
C'est fini, tu vois
Et qu'enfin il ne reste
Que le geste
De l'adieu




coeur coeur coeur danse coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 21:33

fleurr fleurr fleurr Lunico fleurr fleurr fleurr

ravi de te lire !!!!

Merci de ta participation sur ce post up

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Décès de Charles Aznavour - Page 2 Profil11
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Charles Aznavour
Décès de Charles Aznavour - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès de Charles Aznavour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Décès de Charles Aznavour - Page 2 Pierre12 Décès de Charles Aznavour - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~