Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vénus carré Mars - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus carré Mars - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVénus carré Mars - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus carré Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Naohapaz


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Sep 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour !!

je trouve très peu de lectures à propos de cet aspect en natal ! pourquoi ? :(

pourriez vous m'en dire un peu plus svp ? coeur

merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Naohapaz


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:05

Sur Astro.com lorsque je fais l’astroquick amour d’un thème, ils disent qu’un carré vénus mars c’est aussi des émotions affectives très fortes. Genre la personne aime très fort ou déteste très fort.
C’est un aspect de passion quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:22

Il serait interessant de profiter de ce que l'aspect est dans l'air pour repérer certaines de ses formes de manifestations...

C'est un aspect épineux qui touche quand même nos fondamentaux... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:27

Joc a écrit:
Il serait interessant de profiter de ce que l'aspect est dans l'air pour repérer certaines de ses formes de manifestations...

C'est un aspect épineux qui touche quand même nos fondamentaux... doute2

oui, c'est pour moi, le but des échanges sur le forum, celui de nous faire avancer dans nos propres recherches....pour aboutir à nos réflexions personnelles.


Dernière édition par Violette le Mar 25 Sep 2018 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:28

Vénus Mars et la difficulté de se contrôler... on doit se faire violence pour se contrôler... on aime quand la relation éclos d'elle-même et si possible sans grande contrainte...

Dutronc a le carré, il me semble être un bon exemple... d'insatiable infidélité... car son métier de chanteur lui "ouvrait les portes" !
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jacques_Dutronc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:32

...travail de tout le thème, et pourquoi donc sont-elles les 2 premières planètes maitresses de la carte du ciel ? (axe bélier/balance, axe I/VII)....
du JE pour aller au NOUS....jusqu'à la VII....atteindre un équilibre entre les deux : vaste programme....
Vénus/Mars = action (ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:33

Je remets ce message où je donnais à lilith mon ressenti sur ma conj Vénus/Mars en Vierge/MVII (elle est dissonante à Uranus, sextile à Saturne).

Il y a un peu plus d'un an :

Spoiler:


Dernière édition par Navane le Mar 25 Sep 2018 - 13:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Sep 2018 - 12:37

Naohapaz a écrit:
@JOC ce que tu dis me ramène vraiment en arrière... j’étais très libidineuse très tôt....c’est fou mais je crois que en CP ou en CE1 je sexualisais déjà... Bon, outre les facteurs extérieurs comme le vécu familial bien sûr..
d’ailleurs, je me demandais si ma CNJ vénus mars (en plus opp a neptune) n’etait pas l’une des première source problématique de mon histoire.. mon rapport avec les hommes malmenants. Comme si le prédateur sentait en moi instinctivement la proie sexuelle et émotionnelle même... et moi comme si je sentais instinctivement l’homme qui va me rabaisser, m’humilier, me mettre les coups de bâtons, etc...

Effectivement, avec une CNJ vénus mars en cancer. C’est beaucoup de sex-appeal mais façon cancer (genre enfantin, innocent, angélique..) en trigone a mon ASC scorpion DS taureau. C’est quand même beaucoup d’intensité sexuel et magnétique.

Une amie me dit également que la CNJ vénus mars c’est le combo sexy/sensuel.

Donc, n’est ce pas aussi une vraie tare d’avoir ce genre d’aspect dans son thème? Attirer les détraqués, se positionner en proie, etc...

Naohapaz, la conjonction vénus/mars elle est pleine de potentiels artistiques notamment, je ne la vois absolument pas comme une tare ! Pour ce qui est de ma fille à l'école avec ce groupe d'enfants qui a cette conjonction en balance le problème c'est que par là ma fille se retrouve au milieu d'un fatras de conjonctions vénus /mars qui s'entrechoquent, se manifestent sans arrêt provoquant l'ambiance qu'on peut imaginer...faut imaginer en synastrie la force de 4 conjonctions très chargées "en égos et en instincts" qui se rencontrent et puis là c'est donc quotidiennement et dans un espace assez restreint ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Sep 2018 - 13:38

La PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes (les femmes seules, homosexuelles...)... et toutes les questions que cela soulève s'inscrit bien je trouve dans le carré vénus scorpion/mars verseau actuel.
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 2:19

Oyé !

Alors j'actualise ce post parce que je suis actuellement en train de faire des recherches sur cet aspect en natal qui est le mien :

J'écris ma vie et tous les moments forts depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 28). J'ai eu beaucoup d'histoires, beaucoup d'aventures, des petites est des grandes mais elles ont toutes pour moi été importantes à leur façon.

Depuis quelques jours (parce que j'en ai marre de tomber dans les mêmes schémas amoureux) j'ai décidé de recopier à l'ordinateur tous les passages ou je parle de mes histoires de coeur, pour essayer de comprendre pourquoi je reproduis la même chose. Un petit projet personnel, je verrai ce que j'en fais et comment je le traite ensuite.

Le constat, c'est que je tombe systématiquement dans le même schéma. Depuis que j'ai 10 ans. J'ai eu le coeur brisé un nombre incalculable de fois. J'ai l'impression que c'est cet aspect Vénus-Mars me fait aimer très fort, très vite, et souvent. J'aime tellement aimer. Mais je pleure tellement souvent.

On le sait tous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. De tous ces amours que j'ai pu avoir et qui m'ont mise dans des états lamentables, j'en compte 8-9, je trouve ça beaucoup.

J'ai l'impression de reproduire le même schéma. Une passion très vive, très forte, une euphorie intense et incontrôlée, je ressens les choses très fortement, et le pire, c'est que cela est vraiment sincère.

En relisant ces cahiers de ma jeunesse, je me rends compte que je phase aussi depuis toujours. Je parle tous les jours de la même personne dont je suis amoureuse. Puis un jour, ça s'arrête, et un nouvel amour prends le dessus. Et ainsi de suite. Jusqu'à soit pleurer toutes les larmes de mon corps, soit tomber dans une obsession incontrôlable qui peut durer des mois, voir même des années.

Et pour vous dire, j'ai la preuve écrite, tout cela a commencé dès mes 10 ans, lorsque j'ai commencé à écrire pour extirper ce surplus d'émotion.

Je fais la malheureuse, mais je sais que j'ai aussi rendu des hommes tristes. Parce que subitement, du jour au lendemain, j'avais "switché". Je me suis réveillée, et je n'avais plus envie. Alors je les ai laissés là, seuls, et sans explications puisqu'il y en avait pas.

Ah ! Si c'est ça le carré Venus-Mars, je vous jure que c'est super intense. Émotionnellement épuisant. Psychologiquement aussi.

Peut-être que d'autres aspects de mon thème me rendent comme ça également..

Et vous ? Vénus carré Mars, ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 14:32

Bonjour Nephtys,

C'est bien de cocher ses problèmes sur papier,
et surtout de prendre le recul pour les analyser.

Tu fais honneur à ton Mars Gémeaux et ton Soleil Mercure en Vierge .
Ce dernier est sextile60° à Pluton doit te permettre d'en analyser les contours,
le tout sous le contrôle d'un Saturne R dans un petit triangle.

Bon, il y a deux choses différentes je pense dans ce que tu nous présentes.

Le carré90° Vénus Mars que tu semble avoir bien analysé.
S'il explique une tendance à la passion, elle à l'air bien vécu,
dans le sens du passage à l'action ou décalage qui peut exister dans l'aspect.

Tu parles par contre beaucoup moins de la fin de son action.
Nous sommes sur un forum, je comprends, mais je le dis dans le sens
as-tu analyser pourquoi ? la passion s'arrête.

Sois claire (envers toi même, moi on s'en fou lol )

- tu te lasses d'abord et ensuite un nouvel amour se présente, ou

- Un nouvel amour se présente et évince l'ancien balai ?


Je pense que c'est là où tu as le plus de chance d'évoluer.

Astrologiquement, explications possibles :

1/Ton carré90° Vénus Mars s'appuie sur Uranus :

- Du côté Mars par un quinconce150° à Uranus
(difficulté à supporter la routine, impatience etc...)

- Du côté Vénus par un trigone120° à Uranus
(vivre ses amours passionnément mais avec indépendance
et une recherche de l'imprévue souvent...)

2/Le carré90° Lune Uranus :

Possible impulsivité émotionnelle avec un manque de contrôle.

3/Si on veut finir ton Mars est apex d'un triangle mineur avec la Lune et Jupiter .
Donc Mars s'appuie sur un Jupiter qui est lui même quinconce150° à Uranus

Bref ton Uranus explique pour moi cette lassitude rapide.

Je ne peux que t'inviter à faire des recherches personnelles sur ces aspects.

Ensuite ce qui peut sembler étrange c'est que tu es quand même bien Mercurienne avec Mars à suivre.
Il faudrait que ce Mercure cause un peu plus ou avant l'action.
Disons que c'est lui qui te dit, ho cocotte, il y a un problème,
sinon certain vivent très bien une vie faite que de passions...

sourire

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 14:59

Nepthys, c'est ta superbe conjonction soleil/mercure en vierge, maison 9 qui gouverne ton carré vénus/mars...et qui t'apporte tous les outils pour bien analyser ce carré voire pour en faire un livre...etc...
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 15:16

Ah, alors Mu et Joc merci pour vos réponses !

Mu ton analyse est très intéressante, et je prendrai le temps de mieux regarder ce que tu me dis plus tard.

Pour te répondre rapidement, c'est parce qu'un nouvel amour se présente et évince l'ancien, si l'ancien ne m'a pas suffisamment tenue en éveil. Comme je le disais, j'ai besoin d'être en super excitation presque tout le temps.

Joc (mon dieu je sais pas comment on fait pour citer), comment ma conjonction gouverne-t-elle mon carré Vénus-Mars ? Parce qu'ils sont dans la même maison ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
En tout cas ce projet de livre (en parallèle avec d'autres choses) je l'ai depuis très longtemps. J'ai quand même toujours beaucoup eu de recul sur ce que je vis, mais maintenant encore plus en relisant tout ça ! C'est assez amusant.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 15:38

Citation :


Joc (mon dieu je sais pas comment on fait pour citer), comment ma conjonction gouverne-t-elle mon carré Vénus-Mars ? Parce qu'ils sont dans la même maison ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


C'est ta conjonction soleil/mercure qui gouverne ton carré vénus-mars puisque dans ton thème mercure est maître du gémeaux dans lequel est mars et le soleil est maître du lion dans lequel est vénus ... et cette conjonction soleil/mercure est puissante puisque mercure est en domicile, qu'il est culminant et très bien aspecté.
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 16:01

Joc a écrit:
Citation :


Joc (mon dieu je sais pas comment on fait pour citer), comment ma conjonction gouverne-t-elle mon carré Vénus-Mars ? Parce qu'ils sont dans la même maison ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


C'est ta conjonction soleil/mercure qui gouverne ton carré vénus-mars puisque dans ton thème mercure est maître du gémeaux dans lequel est mars et le soleil est maître du lion dans lequel est vénus ... et cette conjonction soleil/mercure est puissante puisque mercure est en domicile, qu'il est culminant et très bien aspecté.


Oui ! Logique ! Evidemment ! Merci d'avoir fait les liens
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 16:22

Je m'interesse au sujet en souvenir d'un garçon taureau ascendant bélier qui était né en 1971 mais dont je n'ai malheureusement plus le thème (à l'époque je faisais les cartes à la main, j'ai bêtement perdu la feuille sur laquelle j'avais sa carte et j'ai bizarrement complètement oublié ses données de naissance exactes) c'était à l'époque où j'étais adolescente et je me souviens que c'était un coureur (de jupons) invétéré qui répondait parfaitement à la devise "suis moi, je te fuis ; fuis moi, je te suis"...et un jour à l'approche de la trentaine, j'ai appris qu'il s'était suicidé...qu'il s'était retrouvé en hôpital psychiatrique et qu'il s'était donné la mort dans cet hôpital...ce qui m'avait un peu bouleversée ("un peu" seulement à cause du grand inconfort qu'il y avait à le fréquenter)...et j'y repense assez souvent finalement...Je me dis que ces deux planètes (vénus et mars) peuvent rendre fou... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Fév 2019 - 20:33

Joc a écrit:
Je m'interesse au sujet en souvenir d'un garçon taureau ascendant bélier qui était né en 1971 mais dont je n'ai malheureusement plus le thème (à l'époque je faisais les cartes à la main, j'ai bêtement perdu la feuille sur laquelle j'avais sa carte et j'ai bizarrement complètement oublié ses données de naissance exactes) c'était à l'époque où j'étais adolescente et je me souviens que c'était un coureur (de jupons) invétéré qui répondait parfaitement à la devise "suis moi, je te fuis ; fuis moi, je te suis"...et un jour à l'approche de la trentaine, j'ai appris qu'il s'était suicidé...qu'il s'était retrouvé en hôpital psychiatrique et qu'il s'était donné la mort dans cet hôpital...ce qui m'avait un peu bouleversée ("un peu" seulement à cause du grand inconfort qu'il y avait à le fréquenter)...et j'y repense assez souvent finalement...Je me dis que ces deux planètes (vénus et mars) peuvent rendre fou... doute2

Je suis quelqu'un de très joyeux, mais c'est vrai que cet aspect rend j'ai l'impression les choses compliquées.

Je ne sais pas comment il est vécu du point de vu d'un homme ou d'une femme, ou de chacun, mais c'est vrai que j'aime aussi courir après les hommes, et malgré moi je suis dans le schéma de l'homme absent, qui est là, puis disparait, pour revenir. AH ! C'est vrai que ça rend fou. Il avait forcément d'autres aspects, ce n'est pas Vénus/Mars qui fait ça, je ne crois pas. Les sentiments me paraissent juste exaltés et parfois dramatiques pour un rien
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 9:20

Oui le sagittaire à l'ascendant donne généralement de l'enthousiasme, de la joie...

Ce garçon dont je parlais hier je le rattache à ce sujet bien qu'il ne devait pas avoir le carré dont on parle ici (je n'ai plus ses données de naissance exactes, je me souviens juste qu'il était donc taureau asc bélier de 1971 mais j'ai regardé en 1971 entre fin avril et début mai, il n'y a eu qu'un trigone entre vénus et mars) je le rattache à ce sujet parce qu'il était donc taureau asc bélier, que taureau et bélier sont maîtrisés par vénus et mars, que tout ça chez lui se référait au relationnel par l'ascendant en bélier...et que son attitude était assez caricaturalement vénuso martienne...
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 13:42

@Nephtys, coucou
Tout ce que tu dis me parle beaucoup.... beaucoup beaucoup. J’ai une conjonction Venus-Mars en cancer. Pour moi aussi, les sentiments s’emballent très vite et très fort. Très très fort. Mon autre conjonction importante dans mon thème est une conjonction lune-uranus-neptune en verseau/capricorne. Surtout cette lune uranus en verseau qui insécurise les mecs... un jour c’est l’homme de ma vie et deux jours plus tard tout bien réfléchis peut être que ce n’est pas raisonnable... et toutes mes relations finissent mal et je m’en retrouve à avoir un manque et une obsession plus ou moins long... Mais comme il est dit plus haut, effectivement ton uranus doit être de la partie !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 16:10

(c'est rigolo, ce garçon dont je parlais hier se prénommait Sandy et je vois qu'un membre du forum qui porte ce prénom comme pseudo dont je n'avais pas connaissance, qui doit intervenir assez rarement ici vient de poster un message aujourd'hui faisant donc que ce prénom "Sandy" apparaît évidemment sur le côté du forum comme pour me taper dans l'oeil... hallucine )
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 19:57

Joc a écrit:
(c'est rigolo, ce garçon dont je parlais hier se prénommait Sandy et je vois qu'un membre du forum qui porte ce prénom comme pseudo dont je n'avais pas connaissance, qui doit intervenir assez rarement ici vient de poster un message aujourd'hui faisant donc que ce prénom "Sandy" apparaît évidemment sur le côté du forum comme pour me taper dans l'oeil... hallucine )

C'est peut-être un signe de lui, il t'a entendu ! Je pense qu'on est pas vraiment mort quand on est mort saut
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 20:09

Mû a écrit:
Bonjour Nephtys,

C'est bien de cocher ses problèmes sur papier,
et surtout de prendre le recul pour les analyser.

Tu fais honneur à ton Mars Gémeaux et ton Soleil Mercure en Vierge .
Ce dernier est sextile60° à Pluton doit te permettre d'en analyser les contours,
le tout sous le contrôle d'un Saturne R dans un petit triangle.

Bon, il y a deux choses différentes je pense dans ce que tu nous présentes.

Le carré90° Vénus Mars que tu semble avoir bien analysé.
S'il explique une tendance à la passion, elle à l'air bien vécu,
dans le sens du passage à l'action ou décalage qui peut exister dans l'aspect.

Tu parles par contre beaucoup moins de la fin de son action.
Nous sommes sur un forum, je comprends, mais je le dis dans le sens
as-tu analyser pourquoi ? la passion s'arrête.

Sois claire (envers toi même, moi on s'en fou lol )

- tu te lasses d'abord et ensuite un nouvel amour se présente, ou

- Un nouvel amour se présente et évince l'ancien balai ?


Je pense que c'est là où tu as le plus de chance d'évoluer.

Astrologiquement, explications possibles :

1/Ton carré90° Vénus Mars s'appuie sur Uranus :

- Du côté Mars par un quinconce150° à Uranus
(difficulté à supporter la routine, impatience etc...)

- Du côté Vénus par un trigone120° à Uranus
(vivre ses amours passionnément mais avec indépendance
et une recherche de l'imprévue souvent...)

2/Le carré90° Lune Uranus :

Possible impulsivité émotionnelle avec un manque de contrôle.

3/Si on veut finir ton Mars est apex d'un triangle mineur avec la Lune et Jupiter .
Donc Mars s'appuie sur un Jupiter qui est lui même quinconce150° à Uranus

Bref ton Uranus explique pour moi cette lassitude rapide.

Je ne peux que t'inviter à faire des recherches personnelles sur ces aspects.

Ensuite ce qui peut sembler étrange c'est que tu es quand même bien Mercurienne avec Mars à suivre.
Il faudrait que ce Mercure cause un peu plus ou avant l'action.
Disons que c'est lui qui te dit, ho cocotte, il y a un problème,
sinon certain vivent très bien une vie faite que de passions...

sourire


Merci de ta précédente analyse.
La question que je me pose, c'est est-ce que je vais être comme ça toute ma vie ? Instable sur ce point là ? Je sais que c'est l'énergie vers laquelle on tend naturellement, mais j'aimerai bien réussir à la maitriser. Je ne sais pas comment.

C'est vrai que j'ai du mal à supporter la routine parce que j'ai besoin d'action et d'être surprise au quotidien. J'aime les relations qui sortent de l'ordinaire. J'ai toujours des histoires saugrenus à raconter. Ce serait donc l'énergie d' Uranus ?

C'est vrai que je suis très impulsive avec ce carré90° Lune Uranus que tu as relevé. J'ai l'impression d'avoir rencontré l'homme de ma vie à chaque fois. Maintenant je commence à me connaître, et je sais que c'est le coup de l'émotion qui parle. Alors je n'écoute pas mon ressenti, je prends du recul.

Je ne comprends ce qui te semble étrange avec ce Mercure . En plus, j'ai toujours pensé que j'étais Jupiterienne.

Et je ne veux pas une vie fête que de passion ! Ce n'est pas constructif ! J'espère un jour réussir à dompter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Nephtys


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 20:12

Naohapaz a écrit:
@Nephtys, coucou
Tout ce que tu dis me parle beaucoup.... beaucoup beaucoup. J’ai une conjonction Venus-Mars en cancer. Pour moi aussi, les sentiments s’emballent très vite et très fort. Très très fort. Mon autre conjonction importante dans mon thème est une conjonction lune-uranus-neptune en verseau/capricorne. Surtout cette lune uranus en verseau qui insécurise les mecs... un jour c’est l’homme de ma vie et deux jours plus tard tout bien réfléchis peut être que ce n’est pas raisonnable... et toutes mes relations finissent mal et je m’en retrouve à avoir un manque et une obsession plus ou moins long... Mais comme il est dit plus haut, effectivement ton uranus doit être de la partie !

Ah !

Mais alors je ne comprends pas pourquoi ta conjonction0° Mars Vénus a visiblement le même effet que mon carré90° Vénus Mars .... effectivement je suis tout comme toi. Je suis capable de changer d'avis 2 jours plus tard.
Soit 1- je tombe dans l'obsession parce que le mec me veut mais me fuit 2- je suis obsédé par lui, et dès qu'il a dit "ok" je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Fév 2019 - 20:36

Lol!!!! Alors... disons je pense que les sentiments amoureux chez la CNJ sont peut être plus durables... quoique, je ne sais pas... là, il y a un mec que je fréquente’ depuis bientôt 2 ans (on a été 6 mois ensembles) qui a sa Vénus carré90° Mars , Vénus opposition180° Uranus , Mars carré90° Uranus. Son Mars était sur ma conjonction0° Vénus Mars . Et, quand il me rejette, je lui cours après, quand je le rejette, il revient. Bref.... j’ai l’impression que vénus et mars en aspects de tensions c’est assez difficile à gérer, que ce soit opposition180° carré90° ou conjonction0° et alors, quand uranus est là ! Ça fout le bordel.
Après, si on prend les maîtrises, Uranus est maître de ma CNJ vénus-mars en cancer puisque le maître du cancer, la lune, est chez moi en verseau et conjonction0° à Uranus en Verseau.
Je pense que, comme moi, ta Lune carré90° Uranus joue beaucoup. Et peut être que ton trigone120° Vénus Uranus te porte défaut... puisque dans tous les cas uranus a besoin de liberté et de surprises... Ta Lune (une lune c’est quand même un peu les prémices d’une relation amoureuse et elle a beaucoup d’impact affectivement), à subitement toujours besoin de se délivrer ! Du moment que tu ne te sens pas au piège.... il n’y a pas un réel désir chez toi de t’engager (ça doit être inconscient...). C’est pour ça que tu es preneuse des suis moi je te fuis fuis moi je te suis, puisque finalement il n’y a aucun engagement.... je suis comme toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 21 Fév 2019 - 14:20

Nephtys a écrit:
Joc a écrit:
(c'est rigolo, ce garçon dont je parlais hier se prénommait Sandy et je vois qu'un membre du forum qui porte ce prénom comme pseudo dont je n'avais pas connaissance, qui doit intervenir assez rarement ici vient de poster un message aujourd'hui faisant donc que ce prénom "Sandy" apparaît évidemment sur le côté du forum comme pour me taper dans l'oeil... hallucine )

C'est peut-être un signe de lui, il t'a entendu ! Je pense qu'on est pas vraiment mort quand on est mort saut

Oui c'était sûrement un signe de lui, c'est un esprit qui doit être du genre à se manifester sans grande discrétion (s'il n'a pas changé)...De son vivant, il était vraiment du genre à bien montrer qu'il était là... lol
Revenir en haut Aller en bas

ginosko

ginosko

Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Mar 2019 - 22:48

Nephtys a écrit:
Oyé !

Alors j'actualise ce post parce que je suis actuellement en train de faire des recherches sur cet aspect en natal qui est le mien :

J'écris ma vie et tous les moments forts depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 28). J'ai eu beaucoup d'histoires, beaucoup d'aventures, des petites est des grandes mais elles ont toutes pour moi été importantes à leur façon.

Depuis quelques jours (parce que j'en ai marre de tomber dans les mêmes schémas amoureux) j'ai décidé de recopier à l'ordinateur tous les passages ou je parle de mes histoires de coeur, pour essayer de comprendre pourquoi je reproduis la même chose. Un petit projet personnel, je verrai ce que j'en fais et comment je le traite ensuite.

Le constat, c'est que je tombe systématiquement dans le même schéma. Depuis que j'ai 10 ans. J'ai eu le coeur brisé un nombre incalculable de fois. J'ai l'impression que c'est cet aspect Vénus-Mars me fait aimer très fort, très vite, et souvent. J'aime tellement aimer. Mais je pleure tellement souvent.

On le sait tous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. De tous ces amours que j'ai pu avoir et qui m'ont mise dans des états lamentables, j'en compte 8-9, je trouve ça beaucoup.

J'ai l'impression de reproduire le même schéma. Une passion très vive, très forte, une euphorie intense et incontrôlée, je ressens les choses très fortement, et le pire, c'est que cela est vraiment sincère.

En relisant ces cahiers de ma jeunesse, je me rends compte que je phase aussi depuis toujours. Je parle tous les jours de la même personne dont je suis amoureuse. Puis un jour, ça s'arrête, et un nouvel amour prends le dessus. Et ainsi de suite. Jusqu'à soit pleurer toutes les larmes de mon corps, soit tomber dans une obsession incontrôlable qui peut durer des mois, voir même des années.

Et pour vous dire, j'ai la preuve écrite, tout cela a commencé dès mes 10 ans, lorsque j'ai commencé à écrire pour extirper ce surplus d'émotion.

Je fais la malheureuse, mais je sais que j'ai aussi rendu des hommes tristes. Parce que subitement, du jour au lendemain, j'avais "switché". Je me suis réveillée, et je n'avais plus envie. Alors je les ai laissés là, seuls, et sans explications puisqu'il y en avait pas.

Ah ! Si c'est ça le carré Venus-Mars, je vous jure que c'est super intense. Émotionnellement épuisant. Psychologiquement aussi.

Peut-être que d'autres aspects de mon thème me rendent comme ça également..

Et vous ? Vénus carré Mars, ça se passe comment ?

Bonsoir Nephtys! Je me permets de réagir puisque j'ai aussi ce carré dans mon TN. Je suis un peu plus jeune que toi et j'ai sans doute un peu moins de recul sur les effets qu'il a. Contrairement à toi, j'ai eu peu d'histoires (une seule véritable d'ailleurs) mais je ressens bien ce que tu décris, "j'aime tellement aimer" également ; une forme d'intensité quasi irrépressible voire obsessionnelle fixée sur une personne... Je ne sais pas si tu as trouvé des "parades" pour dompter cette énergie, canaliser cette "passion"? J'ai aussi lu certaines interprétations qui disaient que ce carré pouvait être synonyme de confusion entre les désirs/pulsions (Mars) et les sentiments (Vénus) + de nombreuses aventures... Seulement c'est loin d'être mon cas, comme si mon carré était "freiné" ; de mon côté je suis justement incapable de désirer sans sentiments ou d'avoir des sentiments amoureux sans désirer (peut-être est-ce lié à d'autres aspects de mon thème ou alors le fruit de ce carré justement?). Et ce désir éclos souvent après être passé par une "admiration/attirance" sur le plan intellectuel (Vénus conjonction0° Mercure ?), ce qui freine sans doute dans un sens mes relations affectives.
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus carré Mars - Page 2 Profil11
Vénus carré Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus carré Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus carré Mars - Page 2 Pierre12 Vénus carré Mars - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~