Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vénus carré Mars - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus carré Mars - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVénus carré Mars - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus carré Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Naohapaz


Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Sep 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour !!

je trouve très peu de lectures à propos de cet aspect en natal ! pourquoi ? :(

pourriez vous m'en dire un peu plus svp ? coeur

merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elio

Elio

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 22:22

Bonjour,

Je réactualise le poste ayant moi-même ce carré dans mon TN. (Ma Vénus est Bélier en plus).
Pour ma part, je suis en couple dans une relation très saine depuis 22 ans.
Avant cela, deux relations longues pour l'âge que j'avais (durée: 1 an et 2 ans). Des relations toujours harmonieuses et sans conflits.

Nephtys, ta Vénus est Lion avec peut-être un besoin de dominer et de conquérir, un idéal amoureux pas facile à satisfaire. Cela peut donner une dépendance à l'amour, et une certaine exigence envers le conjoint.
Les sentiments sont en effet spontanés et sincères (trigone Uranus) avec ce besoin de liberté et/ou qui sort de l’ordinaire.
Il y a de l’enthousiasme (lune sextile Jupiter) et une bonne gestion de l’émotionnel (lune sextile mars) même si Uranus peut te rendre nerveuse, du stress, et ébranler par moment cette gestion des émotions avec des réactions explosives. Ta lune est bélier. Tu ne veux pas être dominée et veux être indépendante, ne pas dépendre de l’homme.
Ton mars est gémeaux ce qui peut donner une instabilité dans les désirs, une envie de séduire par jeu ou curiosité. Il est au descendant gémeaux ; il doit y avoir une place importante à la communication et la complicité intellectuelle. Mars au descendant donne un côté passionnel dans les relations. Le carré mars-vénus donne aussi de la passion, des sentiments intenses mais pas forcément toujours bien maîtrisés, te poussant à des coups de tête. Ça peut donner un effet ‘j’aime ou je déteste’.
Je ne sais pas si c’est le carré mars-venus qui te fait changer.
Mercure est quand même bien présent dans l’analyse de ton relationnel et de l’affectif : ton mercure est en domicile et dominant, conjoint au Soleil gouverné par Mercure, ton mars et ton descendant sont gémeaux. Mercure aime le changement quand même. Ton mercure est bien aspecté. Je suis optimiste ;-)
tu rajoutes à ça une vénus lion avec un idéal amoureux élevé, trigone Uranus pour la liberté et l'originalité, une lune Belier pour l'indépendance
Essaie de trouver quelqu'un marqué par Mercure et Uranus ;-)


ginosko, ta vénus est capricorne. Tu mets du temps à déclarer tes sentiments et recherches probablement la sécurité affective. Tu as probablement de la peine à exprimer tes sentiments (vénus carré saturne) ce qui peut amener une certaine frustration. Le frein dont tu parles, pour moi c’est Saturne. Cela peut aussi donner l’impression qu’on aurait pu avoir mieux (que ce soit réel ou non).
Il y a une place importante à la communication dans les relations, d’échanges intellectuels avec ta conjonction à Mercure
Avec mars en balance, les désirs sont liés à l’esthétique, avec une recherche d’harmonie.
Tu as peut-être besoin d’être sécurisée

Joc, un de mes frères avec une conjonction mars vénus carré Pluton et opposé mercure. Il s’est aussi suicidé…

bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2019 - 23:32

Pour mon frère la conjonction mars venus en XII carré pluton est opposée à Jupiter pas mercure (auquel il est trigone)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 8:28

Hello Elio, je trouve interessant ton témoignage parce qu'à voir ce carré  Vénus Mars (ou plus exactement ce t carré  Vénus Mars Uranus) dominant dans ton thème j'aurais vraiment tendance à penser à une vie sentimentale intense mais plutôt chaotique... Ton saturne qu'on peut peut-être considérer conjoint à ton mars bride peut-être suffisamment tes instincts pour "empêcher" les tentations irrepressibles que suggère ce t carré... doute2  Quelle influence ce t carré a-t-il donc sur ta vie si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 9:40

Hello!

Oui ça contraste avec ce que l'on dit du carré mars-vénus mais il faut regarder l'image globale. D'abord, je ne prends le carré mars uranus car trop large pour moi (je ne prends pas plus de 5 degrés pour les carrés)
Du coup ma vénus, à part le carré à mars est plutôt bien aspectée (trigone neptune et ascendant, sextile mercure et conjointe à la lune).

pour commencer, mon mars est cancer. donc plutôt qu'un besoin de conquête, je recherche l'harmonie, la stabilité et l'intimité. mes désirs sont plutôt bien équilibrés par le trigone à Jupiter. cela tempère peut-être la passion déjà présente par ma vénus en bélier qui donne aussi le côté franc, mais aussi je pense l'exigence de réciprocité des sentiments.
Ce carré mars-vénus fait d'abord je pense que je ne peux aimer sans sentiments (je ne comprends même pas le concept d'amour sans sentiments LOL; c'est antinomique doute2 ). Je me demande si cette vénus bélier au carré de mars, par son côté un peu excessif ne fait pas que je peux être démonstrative et montrer mon affection mais aussi que j'écoute mes besoins affectifs dictés par mon soleil taureau (sécurité, stabilité), venus bélier (franchise, réciprocité des sentiments) mais aussi le trigone venus neptune. Je me demande si ce trigone ne me fait sentir intuitivement qui pourrait me convenir.
il est vrai que j'ai rencontré des hommes très sympathiques, charmants... qui montraient clairement leur intérêt mais je savais qu'ils n'étaient pas pour moi sur le long terme, du coup il ne m'intéressaient pas dans un cadre affectif.

mon soleil est bien aspecté, or le soleil indique dans un thème féminin les possibilités d'épanouissement affectif et les difficultés éventuelles

ce carré se ressent peut-être plus dans ma sphère socio-professionnelle, vénus maîtrisant mon MC. de ce côté, je ne peux travailler que sur ce qui me passionne et avec beaucoup d'autonomie et d'indépendance. ça c'est très clair.

je ressens plus le carré de mars à ma lune en fait avec une émotivité marquée et pas toujours bien contrôlée.

du coup, (je réfléchis en t'écrivant), ce carré représente peut-être le fait de ne pouvoir aimer sans sentiments/passion (pas de demi-solutions), travailler sans passion

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 10:03

C'est vrai qu'on peut peut-être considérer uranus hors d'orbe du t carré à vénus et à mars dans ton thème... doute2 et peut-être que tu canalises ce carré vénus/mars vers des questions d'ordre financier (puisque vénus est maîtresse de 2) par exemple ?

Et ton t  carré90° Mercure Jupiter Neptune peut-être qu'il te donne une vision des choses et de ton thème... particulière ?

De toutes façons, il est sûr qu'un carré vénus/mars peut facilement être "positivé".
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 10:33

alors l'aspect financier est totalement hors champ

pour les questions affectives, le carré90° Mercure Jupiter Neptune n'est pas à considérer dans mon thème.
par contre Mercure peut être analysé dans le cadre général du relationnel (pas que mercure d'ailleurs), mais il faut prendre tous les aspects, et la position en signe et maison.

en tous cas, je n'ai pas l'impression de subir ce carré90° Vénus Mars si il m'aide à ne faire que ce que je veux, avec la passion requise (niveau affectif et pro), tant mieux Very Happy
(ni le t:carré: Mercure Jupiter Neptune d'ailleurs Wink ).
mon "point faible" est plus ma Lune et mon émotivité

maintenant les carré90° Mars - Vénus et Neptune- Jupiter sont en réception mutuelle. ça explique peut-être qqch??
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Oct 2019 - 13:06

Elio a écrit:

en tous cas, je n'ai pas l'impression de subir ce carré90° Vénus Mars si il m'aide à ne faire que ce que je veux, avec la passion requise (niveau affectif et pro), tant mieux Very Happy

Tu as plutôt un thème de "battante", un profil "solaire"...et ce/un carré vénus/mars peut sans aucun doute être tout à fait moteur.
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 9:38

oui tu as probablement raison sur le moteur.
c'est au niveau pro que je pense ce carré a le plus agi. on peut rester seul mais pas sans travail si on veut être autonome et indépendant. enfin ça a été le cas pour moi.

j'ai souvent quitté mon emploi (certainement plus que la moyenne) soit pcq je me lassais (pas de passion), soit pcq je n'avais pas le niveau d'indépendance souhaité. pourtant, je me suis toujours retrouvée à des postes à responsabilité, initiant des choses...
à chaque fois je reprenais des études pour obtenir une certification supérieure espérant avoir cette autonomie débile

donc, je sentais un inconfort mais cela m'amenait plus loin, plus haut
j'ai encore une fois repris des études bigsourire
je recommence depuis le début car j'ai fait le tour de mon domaine d'expertise précédent, je ne peux aller plus haut et la passion n'y est plus

là j'ai enfin compris la leçon laugh
j'ai enfin compris que je dois me mettre à mon compte.
cette fois-ci les limites dépendront de moi et non d'un système ou des autres.

donc même si Vénus gouverne aussi ma M2, l'aspect financier n'a jamais été à la base de mes décisions. je ne partais pas pcq j'avais mieux, mais pour chercher un mieux (pas d'un point de vue financier) même si la situation n'était pas spécialement insatisfaisante, et aurait probablement suffi au grand nombre (idem côté affectif d'ailleurs. mes 3 relations ont toutes été harmonieuses, sans conflits... et là ça fait 22 ans que ça dure love )

en affectif, je pense que le filtre a fonctionné avant que je ne m'engage
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 10:14

Merci pour ton témoignage vraiment interessant Elio. Il est très lié à la maison 9 ce carré vénus-mars dans ton thème puisque vénus est en 9 (dominante par sa conjonction à ta lune dans cette maison là...) et que mars est maître de 9, par là ce carré prend sans doute "de la hauteur"/s'anoblit, cela atténue forcément voire gomme tout à fait son côté trivial, son côté primaire initial... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Elio

Elio

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 10:44

Bien vu cette maison 9, je n’y avais pas pensé!

Niveau affectif, les 2 fois, c’est moi qui suis partie pcq il me fallait ce qqch en plus. Pas de disputes, rien de grave. Cela venait de moi.

Il est vrai que je suis à l’écoute de mes besoins, mon ressenti, et ne reste pas dans un inconfort. Cela donne ce côté battant dont tu parlais

Comme quoi, il ne faut pas s’arrêter à un aspect et tirer des conclusions!

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Oct 2019 - 10:54

Comme quoi aussi il ne faut peut-être pas oublier de prendre en compte les maisons ! J'ai tendance à essayer de faire sans les maisons ces temps-ci...et ce n'est peut-être pas une bonne chose... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus carré Mars - Page 3 Profil11
Vénus carré Mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré Mars
Vénus carré Mars - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus carré Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus carré Mars - Page 3 Pierre12 Vénus carré Mars - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~