Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Rachid Taha is dead... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRachid Taha is dead... I_icon11Voir ses messagesRachid Taha is dead... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rachid Taha is dead...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2018 - 15:00


"..Rachid Taha, né le 18 septembre 1958 à Saint-Denis-du-Sig (aujourd'hui Sig), près d'Oran, et mort le 12 septembre 2018 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), est un chanteur algérien résidant en France1,2,3. Sa musique est inspirée par différents styles, tels que le raï, le chaâbi, la techno, le rock 'n' roll et le punk. ..."

from

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Taha

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/09/12/le-chanteur-rachid-taha-est-mort_5354006_3382.html





Rachid Taha is dead... ZF4jZmb1qQMaA2qED1IvBIVjZQNjZGNjZQNj

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Rachid_Taha

Jupiter conjonction0° Neptune Scorpion
la musique

ange ange ange ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2018 - 21:20

Bonsoir Zou fleurr zou, j'ai appris la nouvelle en tout début d'aprèm' ...



Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateSam 15 Sep 2018 - 19:50

Bonjour Lunico smack , je suis ravie de te re-lire à nouveau up

la veille au soir sur France culture, dans l'émission LSD, on parlait de lui et des premiers labels parisiens en musique du monde au début des 80':

"...Musiques africaines, une histoire parisienne (1/4) : Barbes Cafés, Princes du Raï et sons du bled
LSD, LA SÉRIE DOCUMENTAIRE


55 MIN
Musiques africaines, une histoire parisienne (1/4)
Barbes Cafés, Princes du Raï et sons du bled
10/09/2018
PODCAST EXPORTER
Depuis plus d’un siècle, Paris est une capitale des musiques africaines. Une ville de virées nocturnes où s’entrechoquent des histoires d’ici et des sons d’ailleurs en version mainstream ou underground.

Bien avant l’explosion du raï et les violences en Algérie, il y avait un Orient-sur-Seine à Paris. Dans les cabarets orientaux du quartier latin, on pouvait croiser Jean Marais, Cocteau, ou François Mitterrand avant de filer dans la première boutique de disques de Barbès, qui vend toujours des chansons de l’exil aujourd’hui quand le streaming a tué tous les disquaires.

Il y avait à l'époque 1 million ou 2 millions d'immigrés algériens en France et tout le monde habitait à l'hôtel : une chambre, un radio-cassette et un mange-disque

Avec les embauches puis les déboires, les cafés kabyles deviendront des lieux pour raconter la difficulté de l’exil et la nostalgie, incarné par le fameux scopitone (l’ancêtre du clip) de Slimane Azem : "Madame, encore un verre !".

Avant le bistrot pour les immigrés, c'était leur salon, leur cinéma, leur théâtre, c'est là qu'ils se retrouvent, qu'ils racontent leurs misères, qu'ils ont des nouvelles du bled, le café avait un rôle énorme. Méziane Azaïche, patron du Cabaret sauvage

En 1986, deux ans après la création de SOS Racisme, le festival de Bobigny dévoile la jeune garde oranaise (Khaled, Cheb Mami, Cheba Fadela) et l’immense doyenne Cheikha Rimitti qui s’est installée en France. Six ans plus tard, le Didi de Khaled, devient un tube mondial. Pendant ce temps en Algérie, Cheb Hasni et d’autres sont menacés ou tués, et les cabarets oranais s’exportent à Paris, avec leurs lots d’embrouilles et de petites frappes. En 1998, "1,2,3 Soleils" enflamme Bercy. Khaled et Mami perdront leurs fans après des sombres histoires de violences conjugales et Faudel s’engagera aux côtés de Nicolas Sarkozy, mais le raï vit toujours à Paris, et il n’est plus joué que par des musiciens algériens.

Avec Sofiane Saïdi, Naïma Yahi, Kamel Hamadi, Mohand Anemiche, Martin Meissonnier et les archives de l’INA.

Une série d’Elodie Maillot, réalisée par Manoushak Fashahi..."

from

https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/la-scene-parisienne-des-musiques-africaines-14-des-cabarets-a-loriental-a-la-dure-vie-du-rai

from

et ça n'a reien à voir avec Rachid Taha mais je mets celien que je trouve intéressant:
http://www.autrefutur.net/En-1976-les-DJ-africains-faisaient-danser-la-Main-Bleue-a-Montreuil

from

https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/la-scene-parisienne-des-musiques-africaines-24-lage-dor-de-la-world-music-ou-quand-lafrique-cest

from

https://www.franceculture.fr/emissions/series/la-scene-parisienne-des-musiques-africaines
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateDim 16 Sep 2018 - 0:14

ohh c'est pas vrai! merde il était jeune j'arrive pas à y croire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateDim 16 Sep 2018 - 18:50

En duo avec Catherine Ringer, son plus beau succès :

https://youtu.be/DC53QLsv29c

up

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 13:38

Très honnêtement je ne pensais pas trouver ici un hommage à cet artiste...Rachid Taha est pour moi l'équivalent d'un Rimbaud du soleil, dans sa catégorie, un vrai poète. Il n'est sans doute pas assez connu, vous entendrez ces textes les plus connus mais il y en a tant d'autres...oui il pouvait arriver complètement bourré sur scène et j'en passe et en même temps d'une pudeur extrême...
Très attristée par son dècès...mais il a fait ce qu'il avait à faire ici bas

https://youtu.be/g75eq3mDt7s

Mmoi je suis le printemps
je suis l'hiver
je suis l'été
je suis l'automne
je suis le soleil
moi
je suis blanc
je suis noir
je suis jaune
je suis rouge
je suis bleu
je suis le soleil
je suis la vérité
moi
je suis de toutes les couleur
de toutes les saisons
je suis la mélodie
je suis ouvert
je suis heureux...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 13:55

Merci zouzou7 pour tous ces liens, j'ai suivi les émissions sur F.Inter...
merci pour ce rappel, très peu savent que si la world music est apparue à Paris c'est grâce à ces immigrés, eux qui, sur leur propre deniers, ont fait venir les musiciens qui ont pu se produire dans la capitale, et ainsi de suite...bien sûr le politique a voulu récupérer cette nouvelle tendance, mais personne n'était dupe !

"guelbou safi"( son )coeur honnête, pur

https://youtu.be/oSZZNUXjo9g


Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2018 - 17:40

zouzou7 a écrit:
Bonjour Lunico smack , je suis ravie de te re-lire à nouveau up

Hello smack Zouzou je suis content aussi de te re-voir passer par ici (T'es rare) !!!

Ya rayah écoutée en Turquie lol !


deseo a écrit:
Très honnêtement je ne pensais pas trouver ici un hommage à cet artiste...Rachid Taha est pour moi l'équivalent d'un Rimbaud du soleil, dans sa catégorie, un vrai poète. Il n'est sans doute pas assez connu, vous entendrez ces textes les plus connus mais il y en a tant d'autres...oui il pouvait arriver complètement bourré sur scène et j'en passe et en même temps d'une pudeur extrême...
Très attristée par son dècès...mais il a fait ce qu'il avait à faire ici bas ...

Deseo, il mérite un hommage comme n'importe quel artiste, si Zouzou n'avait pas ouvert ce sujet, je l'aurai fait, il me fait penser un peu à Jacques Higelin Wink ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateSam 22 Sep 2018 - 17:47

Je ne sais pas quelle est cette émission, mais c'est bien triste de voir ces femmes dans ce style si stéréotypé copié à l'identique, mon Dieu, sortez-moi de ce magasin de jouets ou plutôt de cette usine à facettes!
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participateLun 24 Sep 2018 - 18:34

Merci à vous tous Wink

Niko smack je travaikke pas mal en ce moment...




Déséo sourire certaines fois il insultait même son public...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rachid Taha is dead... Profil11
Rachid Taha is dead... Empty
MessageSujet: Re: Rachid Taha is dead...
Rachid Taha is dead... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rachid Taha is dead...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rachid Taha is dead... Pierre12 Rachid Taha is dead... Notes-11
~Musique pour Relaxer~