Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Cet Autre que moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Navane

MessageSujet: Cet Autre que moi
Mar 24 Juil 2018 - 19:26

Rappel du premier message :

C'est parti d'ici :

Citation :
J'ai presque envie d'ouvrir un post où chacun parlerait d'Amour, d'une rencontre qui leur a fait du bien, d'une demande en mariage géniale faite dans une voiture éclatée...de ces moments où il est bon d'aimer, d'aller vers l'autre sans que ce ne soit la guerre ou la méfiance.

rijaune sorti

Je ne saurais dire ce qu'il s'est passé lorsque j'ai rédigé ce message... La fatigue était accablante et les seules pensées qui ont émergé là-haut étaient empreintes d'une envie de simplicité et d'évidence.
Une envie si désarmante qu'elle est venue me cueillir à cœur, au plus profond de l'être. Il y a eu un relâchement en moi, un abandon à l'instinct dans l'instant.

Mais voilà, un peu de repos et quelques distances prises, juste assez pour pervertir et étouffer une idée somme toute naturelle...

Cet "appel à Vénus", le rappel de ce qu'elle porte de plus beau n'était en rien un égarement comme je l'avancerai plus tard, truffe que je suis, mais une ouverture.
Quand bien même, si revenir à l'Amour et aux richesses d'une rencontre c'est faire fausse route, alors toute ma vie ne s'est tracée que sur des erreurs d'aiguillage, des impasses (cette pensée m'amuse d'ailleurs terriblement). Et pour ces mêmes raisons, j'accepte tout volontiers de continuer à me perdre jusqu'au bout du monde. D'y disparaître.
Est-ce que vous me suivez... ? Je dois seulement vous préciser qu'en temps normal, j'apprécie peu qu'on me suive car c'est à chaque fois le bordel... Ben oui, je confonds toujours ma gauche de ma droite, à moins que ce ne soit le contraire... Arf, j'sais plus trop.

Allez, si tout est ok pour vous, on y va... Ah, pas peur!, ah pas peur!, mes cookies au choco fondant et éclats de noisettes. C'est tout simple...
Parlez-nous d'Amour à travers toutes formes qu'il peut revêtir (je suis vénuso-neptunienne, je ratisse large). De cette histoire qui a donné à votre cœur des allures de roseraies un beau jour de printemps, de cette déclaration qui a habillé votre âme de reflets irisés.

Parlez-nous de cette promesse faite à une inconnue croisée dans une cafète. De cette petite fille de 2 ans (alors que vous en aviez 15) assise sur vos genoux dont l'histoire bouleversante vous a fait osciller durant un quart de seconde entre un convaincu "la vie est une vraie salope" et un convaincant "c'est parce qu'elle est là que la vie est belle". La petite avait en effet les cheveux qui sentaient bon la vanille et les mains d'une douceur inouïe.

Parlez-nous de ces hommes et femmes qui vous ont inspiré, qui ont modifié le regard que vous portiez sur le monde, sur la vie. Qui vous ont relié à vous-même et à ce monde dans un moment hors du temps, qui l'ont refait par le doux privilège de leur présence, qui vous ont tendu la main ou secoué (parce que le rapport à l'Autre est souvent exigeant) et ce jusqu'à envoyer valdinguer quelques-unes de vos certitudes.
De ce visage, ce prénom qui vous a tant marqué et qui grandi toujours en vous.

De ce moment où la rencontre de cet Autre que vous a étiré votre existence dans des dimensions que vous n'auriez jamais eues l'audace de soupçonner en lui dessinant les lignes qu'elle devait avoir.

Racontez-nous ces instants magiques qui justifieraient presque ceux moins plaisants, ceux où une fatigue tentaculaire vous aurez rendu fébrile et vous aurez fait croire que vous étiez complètement déchirée et à côté de vos pompes alors qu'en réalité vous étiez d'une extrême lucidité. Si si, je vous assure.

Au plaisir de vous lire...

Et comme y'en a jamais assez, je vous mets le supplément crème ; Kiss, Love et-tout-et-tout coeur

Voilààà, c'est bienfait, na bigsourire

Dernière édition par Navane le Mar 24 Juil 2018 - 20:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Atlantis

MessageSujet: Re: Cet Autre que moi
Lun 30 Juil 2018 - 12:10

Cette nouvelle m'a évoquée une conversation que j'ia eut ce week end avec une amie...elle m'a invité à regarder un film. Beauté cachée. La beauté cachée derrière le malheur.

Collatéral beauty ..le film commence sur ces mots, l'être est préocupé seulement par trois choses, l'amour, le temps et la mort.
Cet homme Will Smith a tout reussit, sauf que la vie vient de lui exploser à la figure....
A voir et revoir...

Tellement merci à la personne qui m'a conseillé de regarder ce film

Navane

Lun 30 Juil 2018 - 12:36

C'est noté, merci Atlantis. J'essayerai de le regarder à l'occase fleur

plume

Lun 30 Juil 2018 - 13:05

Juste une histoire scénique, faudrait-il essayer les choses dialoguées qui s'enchaînent.

Navane

Lun 30 Juil 2018 - 18:38

Je parle mal de ce que j'écris, plume sourire

Si les textes sont détachés les uns des autres (Vénus/Mars Vierge qui maîtrisent l'axe III/IX dissonants à Uranus dominant), ils s'imbriquent et se répondent dans un ensemble qui se veut un minimum harmonieux (Mercure Balance sur fond vénuso-neptunien). À moins que j'ai mal compris ton propos.
C'est pas vraiment "la leçon de boxe du dimanche" et ensuite "la tarte au choco à se taper les fesses par terre de bonheur". Enfin si presque... doute2 bigsourire

Je te trouve bien pâlot, plume... Pourquoi donc fais-tu cette tête ?

star

plume

Lun 30 Juil 2018 - 19:42

Effectivement vous m'avez mal compris mais c'est mon expression qui est à blâmer : c'était plutôt une idée, puisque vous n'arrivez pas à vous étendre sur la longueur, je suggérai de prendre ce côté très vivant, c'est à dire de remplir vos écrits de dialogues et de les enchaîner pour en faire une histoire, plus douée pour le jeu scénique que la litanie descriptive?

plume

Lun 30 Juil 2018 - 19:44

En été, j'ai la tête tourteau cuit en un week-end.

Navane

Lun 30 Juil 2018 - 19:56

plume a écrit:
Effectivement vous m'avez mal compris mais c'est mon expression qui est à blâmer : c'était plutôt une idée, puisque vous n'arrivez pas à vous étendre sur la longueur, je suggérai de prendre ce côté très vivant, c'est à dire de remplir vos écrits de dialogues et de les enchaîner pour en faire une histoire, plus douée pour le jeu scénique que la litanie descriptive?

D'accord, je comprends mieux plume. C'est vrai, j'entrecoupe pas mal avec des dialogues pour aérer et c'est plus percutant.
Quand je faisais dans la longueur, je les utilisais déjà mais je finissais par m'ennuyer... Le truc terrible. J'ai essayé, ça ne fonctionnait pas. Peut-être que les thèmes jouaient aussi ? En tout cas, pas un format dans lequel j'étais à l'aise. Au dessus de mes possibilités.

Bien vu pour le jeu scénique et la litanie descriptive... Complètement.

Navane

Lun 30 Juil 2018 - 20:29

plume a écrit:

Je viens de le voir sourire

Je comprends, très chair tourteau... J'ai moi-même une carapace de crevette qui m'alourdit.

Cobra

Lun 30 Juil 2018 - 21:09

lol, je viens d'en acheter un tourteau lol

plume

Lun 30 Juil 2018 - 21:13

Navane a écrit:
plume a écrit:

Je viens de le voir sourire

Je comprends, très chair tourteau... J'ai moi-même une carapace de crevette qui m'alourdit.

Ma préférence va à la dentelle nacrée question coquille.

Cet Autre que moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2