Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur ...
Voir le deal

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCe qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCe qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ce qui se joue? (synast/compo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cassiopee75

Cassiopee75

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Juin 2018 - 12:16

Rappel du premier message :

Bonjour Very Happy

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle personne est entrée dans ma vie sentimentale. Notre relation n'est pas exclusive (je suis toujours attachée à quelqu'un, lui est très séducteur)
Je me demande toutefois si cette relation pourrait évoluer autrement, quelle est son énergie, et ce qui se joue maintenant.

Il a plusieurs planètes en Scorpion , je ne suis pas du tout familière des énergies plutoniennes, c'est très particulier pour moi de découvrir ces "univers", et sa personnalité me semble assez complexe.
Nous nous sommes rencontrés dans le cadre du travail.

Au centre: LUI
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Synast10

Le composite:
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Compos12

Dans la synastrie, je cherche les points d'accroches qui ne me paraissent pas très nombreux et insuffisants pour une histoire d'amour?

Soleil sextile60° Soleil
Ma Vénus conjonction0° son Asc
Vénus Cancer trigone120° Vénus Scorpion
Mon Mars sextile60° Vénus

Les moins:
Soleil opposition180° Lune
Lune carré90° Lune

En ce moment, Uranus carré90° à son Mars natal

Le composite:
Vénus Maître d' Asc en M5, beaucoup de planètes dans cette maison c'est plutôt bon signe, mais elles sont carré90° Neptune
Cette relation n'est-t-elle vouée qu'à rester dans le paraître? Dans les plaisirs, et qu'il serait illusoire de prétendre à quelque chose de durable?
Ou alors, étant tous deux dans le milieu artistique, nous avons peut-être quelque chose de commun à créer dans ce cadre avec cette opposition180° Lune Jupiter ?
Je note aussi ces planètes de la M5 sextile60° Mars Uranus , ça déménage, c'est puissant au niveau des énergies!
doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cassiopee75

Cassiopee75

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 21:46

Bonsoir,
Je suis peu présente sur le forum, mais je continue à vous lire de temps en temps en sous-marin Wink
J'exhume ce post, il s'avère que la relation avec cet homme perdure, bien qu'elle ne soit toujours pas exclusive. Chacun fait donc ce qu'il veut. J'ai d'autres relations en parallèle, et j'imagine que lui aussi.
Je confirme ce qui a été dit plus haut:
Turquoise66 a écrit:
A remarquer:
Son Saturne s'oppose à ta Lune
Ton Saturne carré son Soleil

En aspect amoureux c'est assez castrateur comme liens.
silver a écrit:
Je suis d'accord avec Turquoise, saturne opposé lune c'est un aspect qui peut devenir vraiment compliqué en synastrie.
En effet, c'est castrateur dans le sens où on n'avance pas, ou les manques peuvent se faire sentir. Pourtant aucun de nous n'arrête la relation, bien que la question se soit posée à plusieurs reprises.
Il existe un réel attachement entre nous, c'est indéniable.
Mais beaucoup de résitances aussi je trouve.
Je tiens à lui, donc je n'ai jamais réussi à aller au bout d'une rupture. Lui non plus.
J'ai souvent peur qu'il me quitte définitivement pour une autre. Ce que je vivrais très mal. Alors parfois je me dis que je vais arrêter la relation avant que cela ne se produise.
(Cela pourrait également être moi qui m'éloigne si je décidais de m'engager avec quelqu'un)

Au regard de notre synastrie, je me demande donc si on peut trouver un élément de compréhension sur pourquoi on "s'acharne" à continuer puisque personne n'est réellement satisfait?
Sagit-il d'une dépendance?
doute2

Revenir en haut Aller en bas

Danaé

Danaé

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 23:40

Bonsoir Cassiopee75,

Cassiopee75 a écrit:
[...]

Au regard de notre synastrie, je me demande donc si on peut trouver un élément de compréhension sur pourquoi on "s'acharne" à continuer puisque personne n'est réellement satisfait?
Sagit-il d'une dépendance?
doute2

L'homme dont il est question recherche un épanouissement via une ou plusieurs relations Uraniennes : différentes, inédites, brèves, irrégulières, interdites... etc. C'est visible de par sa conj. Lune-Mars en Verseaux / M7 (TN au centre). Les besoins et les désirs se rencontrent à cet endroit. Les deux luminaires sont en signes d'air (Soleil : Balance, Lune : Verseaux), en plus de ça... Il y'a une conj. entre Mercure et Pluton, ce qui donne généralement des personnes plutôt cérébrales / moins tournées vers l'émotionnel.

Plusieurs choses se produisent dans le composite + sa superposition à vos deux TNs.

- Mars conj. Uranus en Scorpion / M6 composite.

Cette relation parvient à fonctionner car vous n'avez pas d'attentes concernant celle-ci. La relation est inhabituelle, impulsive et imprévisible, et vous aimez qu'elle soit ainsi... Enfin, à confirmer ? Ce que je trouve intéressant, c'est que cette conjonction particulière tombe en M6... Qui symbolise astrologiquement, tout l'inverse. Est-ce que vous souhaitez défier ou choquer les autres via cette relation (M6 = hémisphère ouest, donc tourné vers l'extérieur et les autres), est-ce que quelqu'un s'est opposé à cette histoire - des collègues de travail par exemple - ?

La Vénus de l'homme (TN) est en conj. avec cet aspect Mars-Uranus composite, je pense (c'est ma perception suite à ce qui ressort dans son TN) que c'est une relation qui lui convient dans l'état actuel des choses.

- L'Asc. composite est en Taureau + amas de planètes (Saturne présent) en Vierge.

Ce qui est plutôt incompatible avec l'aspect Mars-Uranus, ci-dessus. Couple traditionnel, préférant l'aspect pratique, la routine ? Ce n'est pas vraiment ça, dans ce cas précis. Pourtant, il existe bien un besoin de se poser : ta Lune Cassiopee est en conj. à l'Asc composite - et est par conséquent opposée à cette fameuse conjonction Mars-Uranus. Finalement la M5 / Vierge, est l'endroit du composite où vous réussissez à conjuguer les deux : idylle, aventure qui ne nécessite pas d'engagement ou de prise de responsabilité (effet Mars-Uranus), cependant cette idylle dure sur le long terme (effet Asc. Taureau + amas en Vierge).

_______

Ce n'est que mon avis, mais je ne parlerais pas de dépendance à l'autre : je ne vois pas d'aspect important avec Neptune dans la synastrie, ou même dans le composite. S'il y'a une dépendance, ne serait-ce pas plutôt une dépendance à la forte adrénaline que produit cette relation ? Wink

Si les deux personnes vivent bien cette histoire, et sont heureux. C'est génial. Mon premier ressenti est, que ce n'est pas toujours le cas. Notamment pour toi Cassiopee, je me demande si émotionnellement (Lune Taureau / M2) cette relation t'apportes ce dont tu as besoin. sourire M'enfin... ¯\_(ツ)_/¯

Il serait intéressant de surveiller les transits sur la conj. Mars-Uranus composite, ainsi que sur l'Asc.

Sur-ce, bonne nuit ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 11:45

Bonjour Danaé,

Merci pour cette fine et précise analyse! Je te fais un retour ci-dessous:
Danaé a écrit:
Bonsoir Cassiopee75,

L'homme dont il est question recherche un épanouissement via une ou plusieurs relations Uraniennes : différentes, inédites, brèves, irrégulières, interdites... etc. C'est visible de par sa conj. Lune-Mars en Verseaux / M7 (TN au centre). Les besoins et les désirs se rencontrent à cet endroit. Les deux luminaires sont en signes d'air (Soleil : Balance, Lune : Verseaux), en plus de ça... Il y'a une conj. entre Mercure et Pluton, ce qui donne généralement des personnes plutôt cérébrales / moins tournées vers l'émotionnel. Je confirme, il est très cérébral, bien que je sente chez lui une forte sensibilité, mais qui ne se place pas au même niveau que la mienne, alors parfois nos sensibilités se heurtent et ne se comprennent pas.

Plusieurs choses se produisent dans le composite + sa superposition à vos deux TNs.

- Mars conj. Uranus en Scorpion / M6 composite.

Cette relation parvient à fonctionner car vous n'avez pas d'attentes concernant celle-ci. La relation est inhabituelle, impulsive et imprévisible, et vous aimez qu'elle soit ainsi... Enfin, à confirmer ? Effectivement c'est le cas, rien n'est jamais prévu à l'avance, on se voit sur un coup de tête, et ça nous plait (mais parfois j'ai des attentes, ce qui est plus difficile à vivre de mon côté) Ce que je trouve intéressant, c'est que cette conjonction particulière tombe en M6... Qui symbolise astrologiquement, tout l'inverse. Est-ce que vous souhaitez défier ou choquer les autres via cette relation (M6 = hémisphère ouest, donc tourné vers l'extérieur et les autres), est-ce que quelqu'un s'est opposé à cette histoire - des collègues de travail par exemple - ? Non, nous ne souhaitons défier personne. Nous assumons la différence d'âge (j'ai 12 ans de plus) Personne n'y est opposé (sauf si de son côté une femme est au courant de ma présence?) Nous évoluons dans le même milieu artistique, mais ne travaillons pas ensemble.

La Vénus de l'homme (TN) est en conj. avec cet aspect Mars-Uranus composite, je pense (c'est ma perception suite à ce qui ressort dans son TN) que c'est une relation qui lui convient dans l'état actuel des choses. Oui, et il n'a pas envie que la relation évolue d'une autre manière, bien qu'il y a quelques mois, je le sentais hésitant, il avait même parlé d'enfant avec moi...Il est assez versatile .

- L'Asc. composite est en Taureau + amas de planètes (Saturne présent) en Vierge.

Ce qui est plutôt incompatible avec l'aspect Mars-Uranus, ci-dessus. Couple traditionnel, préférant l'aspect pratique, la routine ? Ce n'est pas vraiment ça, dans ce cas précis. Pourtant, il existe bien un besoin de se poser : ta Lune Cassiopee est en conj. à l'Asc composite - et est par conséquent opposée à cette fameuse conjonction Mars-Uranus.
J'ai plus d'attente que lui c'est certain. parfois j'imagine une relation exclusive avec lui, plus de présence et d'intérêt de sa part etc
Finalement la M5 / Vierge, est l'endroit du composite où vous réussissez à conjuguer les deux : idylle, aventure qui ne nécessite pas d'engagement ou de prise de responsabilité (effet Mars-Uranus), cependant cette idylle dure sur le long terme (effet Asc. Taureau + amas en Vierge). Oui, cela fera bientôt 2 ans, avec des hauts et des bas. Nous avons eu beaucoup de disputes. En ce moment c'est plus paisible. Penses-tu que cela pourrait durer encore entre nous?

_______

Ce n'est que mon avis, mais je ne parlerais pas de dépendance à l'autre : je ne vois pas d'aspect important avec Neptune dans la synastrie, ou même dans le composite. S'il y'a une dépendance, ne serait-ce pas plutôt une dépendance à la forte adrénaline que produit cette relation ? Wink Sûrement!

Si les deux personnes vivent bien cette histoire, et sont heureux. C'est génial. Mon premier ressenti est, que ce n'est pas toujours le cas. Notamment pour toi Cassiopee, je me demande si émotionnellement (Lune Taureau / M2) cette relation t'apportes ce dont tu as besoin. sourire M'enfin... ¯\_(ツ)_/¯ Oui, ma lune a besoin d'être rassurée. Et cette relation n'est pas suffisamment sécurisante pour moi, emotionnellement. Et comme j'ai besoin de vibrer d'avantage, alors je vais chercher ce que je n'ai pas dans d'autres relations

Il serait intéressant de surveiller les transits sur la conj. Mars-Uranus composite, ainsi que sur l'Asc.
Je suis moins au fait des transits, mais je vais jeter un oeil...
Sur-ce, bonne nuit ! fleur

Merci beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas

alia


Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 12:49

Et sinon niveau musical, il se passe quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 12:53

Coucou Alia,
alia a écrit:
Et sinon niveau musical, il se passe quelque chose ?
Chacun fait son bonhomme de chemin de son côté. Il a envie qu'on refasse quelquechose ensemble, quand on se voit il est exhalté et a plein d'envies, mais ça reste en suspend!
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 13:13

J'ai regardé les transits actuels et à venir sur le composite.

Saturne et Pluton viennent de faire un trigone120° à Mars Uranus composite. Ils vont ensuite rétrograder. J'imagine que ce Saturne positionné ainsi assure une pérénité à la relation?
A venir bientôt: Jupiter trigone120° Mars Uranus compositer: pourrait amplifier encore le côté spontané de la relation, et peut-être nous amener à passer plus de temps ensemble, à vivre de beaux moments?
Avec la position de ces planètes pendant plusieurs mois, je n'imagine pas d'éloignement entre nous. Mais je peux me tromper!

Début avril, Vénus Taureau conjonction0° Asc composite et conjonction0° ma Lune Taureau TN
Vénus sextile60° Jupiter Pluton Capricorne
J'ai le sentiment que c'est plutôt positif, et que je pourrais me sentir bien et appaisée. Un brin amoureuse peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Danaé

Danaé

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Fév 2020 - 16:30

Je ne veux pas me lancer dans des prédictions hasardeuses, cependant... Je pense que le cycle d'Uranus dans le signe du Taureau est à observer de près.
Uranus en Taureau:
 


Hypothèses : à partir de fin 2021 - début 2022... Certaines choses pourraient changer drastiquement dans la relation. Avant ça : stagnation. doute2 Reste à voir si tu as déjà observé des perturbations, changements lors de la rétrogradation / marche directe d'Uranus en 2019-2020, ou si Uranus n'a pas été ressenti.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2020 - 10:39

Danaé a écrit:
Je ne veux pas me lancer dans des prédictions hasardeuses, cependant... Je pense que le cycle d'Uranus dans le signe du Taureau est à observer de près.
Uranus en Taureau:
 


Hypothèses : à partir de fin 2021 - début 2022... Certaines choses pourraient changer drastiquement dans la relation. Avant ça : stagnation. doute2 Reste à voir si tu as déjà observé des perturbations, changements lors de la rétrogradation / marche directe d'Uranus en 2019-2020, ou si Uranus n'a pas été ressenti.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir ressenti Uranus dans le fonctionnement de notre relation, mais peut-être que je n'y ai pas prêté suffisamment d'attention. Avec le recul, je n'arrive pas à voir si ces différentes périodes de rétrogradations coïncident avec des évènements. Ce n'est pas flagrant en tout cas.
Uranus m'avait personnellement fortement affectée il y 2 ans lors de son passage en Bélier opposition180° Uranus natal, ravivant ma Vénus carré90° Uranus natal (aspect qui m'a souvent entraîné vers des relations non-conventionnelles d'ailleurs)
Cette nuit j'ai rêvé qu'il me quittait pour une autre femme. C'est certainement le fait d'avoir parlé de nous sur le forum.
Je n'ai aucune visibilité sur la pérénité de notre relation. Quand tu parles de fin 2021/début 2022, cela me paraît si loin...
C'est sûr que lorsque Uranus sera opposition180° à sa Vénus natale, ça risque de le secouer fort.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Profil11
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se joue? (synast/compo)
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui se joue? (synast/compo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Pierre12 Ce qui se joue? (synast/compo) - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~