Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

L'immaturité en astro  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'immaturité en astro  I_icon11Voir ses messagesL'immaturité en astro  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'immaturité en astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 9:07

Hello ,
Je me posais la question en ce matin devant mon café , comment peut on regardé cette notion qu'est l'immaturité dans un thème ?
Bien sur je parle pour un adulte , j'estime que certaines personnes s'investisse a fond dans la vie et d'autres vivent dans le déni , une démission dans un ou plusieurs domaine .
Cela peut se voir comment ?
Y a t il une position de Saturne par exemple qui pourrait signifier une attitude particulière là dessus ?
Peut on regarder la Lune aussi ?
Quel pourrait être vos réflexions là dessus ?
Merci à tous smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 9:25

Bonjour

je dirais plus que cela tient aux aspects, quelqu'un dont le thème présente plus d'aspect dits "facilitants" sera porté à prendre les choses avec superficialité, les sextiles , trigones et autres quinconce ne sont pas suffisamment porteurs de tensions pour que l'individu soit obligé de trancher (fonction vésicule biliaire). Il peut donc naviguer entre deux ou plusieurs eaux , se soustraire aux exigences de positionnement. Quant à saturne, quelle que soit sa place dans un thème, il impose, à son heure, le limitations qui vont faire maturer, il suffit que son heure arrive (opposition à lui-même en natal), c'est le contrat karmique, le défi de l'âme auquel on n'échappe pas!
Il existe des types de profils aussi, qui semblent ne pas "saisir" bien qu'ils posent des questions, j'en ai quelques uns et des fois, il vaut mieux arrêter d'expliquer parce que justement , le déclenchement n'a pas eu lieu. Ils questionnent et après la réponse, ils disent : ne ne comprend pas, je ne vois pas, je ne sais pas...quand le monde émotionnel est flou, la pression n'existe pas : ils se sentent vaguement mal, mais n'imaginent pas que cela puisse être lié à leurs attitudes et cherchent plus un dérivatif, qui plus le temps passe, plus ils seront inopérants.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 9:44

Pour moi, incontestablement, si "immaturité" il y a, cela se "découvre" au cours de la consultation orale....comme le décrit Arka dans le 2ème paragraphe....
Les transits donnent un "état des lieux", mais est-ce que ces "lieux" sont et seront bien exploités ? la personne a la réponse, pas le thème natal....
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 10:31

Bonjour Aleph.

L'immaturité peut-elle se traduire par des aspects difficiles entre la lune et mercure ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 10:49

Pourquoi sommes-nous dans la section "transit" du forum ?
A mon avis, le déni ou l'incapacité d'assumer quelque chose de sa vie peut venir d'une lune dissonante, voire saturne.
On peut prendre l'exemple de Rousseau, qui a abandonné ses 5 enfants à la fin de sa trentaine (alors qu'il donnait aussi des leçons d'éducation) : saturne en lion, lune très forte et plutôt dissonante et le gémeaux dominant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 10:53

Electrode a écrit:

A mon avis, le déni ou l'incapacité d'assumer quelque chose de sa vie peut venir d'une lune dissonante, voire saturne.
On peut prendre l'exemple de Rousseau, qui a abandonné ses 5 enfants à la fin de sa trentaine (alors qu'il donnait aussi des leçons d'éducation) : saturne en lion, lune très forte et plutôt dissonante et le gémeaux dominant.

En effet, il faut regarder le cycle saturnien et voir où en est la personne....
L'exemple de Rousseau que donne Electrode est très significatif du 1er retour de saturne ....mais en ce qui le concerne : fi de saturne....alors, quid de la maturité ? Quand peut-on dire qu'il y a..."immaturité" ? ne serait-ce pas une notion de jugement ? Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 16:16

electrode a écrit:
Pourquoi sommes-nous dans la section "transit" du forum ?

J'ai pas du faire attention, je voulais aller dans "aspect" Celèste pourra changer .
Citation :
A mon avis, le déni ou l'incapacité d'assumer quelque chose de sa vie peut venir d'une lune dissonante, voire saturne.


Donc j'étais pas loin . Me concernant ,une lune très bien inspecté mais interceptée

Celui d'Arka m'a parlé , car c'est actuellement quelque chose que je touche chez moi en ce moment et effectivement mis a part une opposition180° Saturne Vénus Neptune je n'ai que des aspects " faciles " dont ma lune mais qui est interceptée .

Citation :
c'est le contrat karmique, le défi de l'âme auquel on n'échappe pas!
oui mon oppo à vénus , le rejet je l'ai bien eu à chaque fois lors de ce transit , le dernier en 2015 up

Cheliel : je crois que la lune doit être un bon déterminant puisqu'elle joue sur l'intélligence émotionnelle

Violette a écrit:
Quand peut-on dire qu'il y a..."immaturité" ? ne serait-ce pas une notion de jugement ?

Non aucun jugement de ma part , juste une recherche de compréhension . Après tout un aspect comporte son énergie , un mars en cancer ne se vivra pas comme un mars en lion par exemple , s'il est en aspect tendu ou en trigone ect .. Je parle d'immaturité dans son sens littéral : un desinvestissement , une incapacité à assumer , à aller au changement , a prendre ses responsabilités. A aller vers l'effort , ça c'est mon cas par exemple Wink
Il peut s'agir que d'un seul domaine de vie ou de plusieurs . Il y a des gens qui sont hyper "matures" pour leur pro et complètement enfantin dans leur vie amoureuse et vice verça .
Une partie d'eux qui refuse de grandir .

Merci pour vos retours . smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 16:52

Je pense avoir mal compris le sens de ta question, Aleph....et surtout que je l'interprète dans un sens général...

comme par exemple :

"Il y a des gens qui sont hyper "matures" pour leur pro et complètement enfantin dans leur vie amoureuse et vice verça .
Une partie d'eux qui refuse de grandir . "

Rien n'est figé Aleph, notamment si l'astro te permet de te connaître mieux, mais surtout d'évoluer au travers des "crises" du destin....
Un thème natal n'est fait que de défis.....à relever et je ne pense pas qu'il puisse déterminer l'immaturité ou pas... ce qui fait la richesse d'un être humain, c'est bien justement tout cela.... Donc, si ce n'est pas du jugement (?), c'est se "mesurer", mais à quoi ? ...

Mais bien évidemment, cela n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 17:22

Oui on ne peut pas enfermer les gens dans des cases , dans ce cas on peut parler de "prédispositions" ?
Pour moi le jugement c'est comparer , une notion d'égo, du moins c'est comme ça que je le vois mais le jugement n'est pas toujours péjoratif , juger d'une situation, d'un ressentis est aussi neccessaire .ici j'essaie de déterminer des aspects qui peuvent représenter une énergie moins fluide , qui peuvent desservir une personne .
Mon oppo saturne / vénus , me confère entre autre ma dépendance affective , ce qui est une immaturité de mon amour propre qui n'a pu se construire sur de bonnes bases . Si ma lune est bien inspecté et me donne un certain bon sens dans pas mal de choses , un équilibre émotionnel (quoi que des fois laugh ) , le fait qu'elle soit trigone à saturne mais en interceptée, elle aura tendance à s'enfermer dans le cancer c'est si facile pour elle ange plutot que d'apporter ce fameux bon sens elle se cache et se recroqueville . Je ne sais pas si je suis claire ou si j'ai juste .. J'exprime un ressentis ..
Si saturne et la lune sont les expressions du mariage entre l'émotionnel et l'expression de celui-ci dans la matière , le concret sous forme d'effort ou de courage par exemple , il peut être interressant de regarder où ça peut expliquer des dissonances , des déséquilibres et comment on peut apporter des réponses . Quand Arkania souligne que certaines personnes ne "comprennent" pas , n'intègrent pas certains concepts , c'est peut être une incapacité dû à une dissonance entre le concret et l'emotivité ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'immaturité en astro  Profil11
L'immaturité en astro  Empty
MessageSujet: Re: L'immaturité en astro
L'immaturité en astro  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'immaturité en astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'immaturité en astro  Pierre12 L'immaturité en astro  Notes-11
~Musique pour Relaxer~