Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rêve: L'assiette de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

MessageSujet: Rêve: L'assiette de l'autre
Mar 10 Avr 2018 - 21:27

Bonsoir ! Ou bonjour, vous connaissez la chanson.

Cet après midi, au cours d'une sieste, j'ai fais un rêve qui a attiré mon attention.


Je rentrais dans un restaurant, j'étais partis me promener après avoir passé une commande, en attendant que cette dernière soit prête et je l'avais presque oublié cours de ma sortie.

Le restaurant en question était un petit restaurant chinois dirigé par un père et sa fille. Le père était à la caisse et à la cuisine, tandis que la fille faisait le service.

En revenant donc dans le restaurant, je retrouve une assiette de riz cantonnais sur la table et pense automatiquement que c'est la mienne, et donc je la prend. Ils n'avaient pas fini de me servir, l'assiette était incomplète, je demande donc la suite de mon plat.

Non loin de moi se trouvait un jeune homme d'environs mon âge ou un peu plus jeune, c'était une personne joyeuse qui trouvait toujours une occasion pour plaisanter. Il avait un grand bol de soupe rempli d'ingrédient tous aussi appétissant les uns que les autres, je ne pouvais m'empêcher de lorgner dessus tandis qu'il disait avec enthousiasme qu'il n'était pas sur de tout terminer.

Et pendant que nous mangions, nous parlions avec la serveuse, une jeune femme asiatique mince et au visage osseux. Le jeune homme la complimentait et disait qu'elle ressemblait à une danseuse, et moi j'approuvais vigoureusement.
La jeune femme quant à elle semblait apprécier recevoir toute cette attention et se montrait pleine de sollicitude à notre égard, et parfois sa main venait me frôler.

Elle ne parlait pas beaucoup, elle craignait les réaction de son père, nous faisant un "chut" d'un air complice et légèrement canaille.

Quand j'eus fini mon assiette, je me tournai de nouveau vers mon voisin pour remarquer qu'il avait mit de côté pleins de nourriture. Je lui demandai donc si il comptait finir tout ça, il me répondit que oui.

J'hésitais à recommander à manger, mais je me suis dis que ce n'était pas raisonnable et du coup je suis parti auprès du père qui était à la caisse pour payer.

Il n'acceptait pas la carte bleue, et je n'avais pas de liquide, je lui demandai donc de bien vouloir m'attendre pendant que j'allais sortir de l'argent au distributeur.

Et c'est à ce moment que je me suis réveillé, avec le regret de ne pas avoir eu le temps de payer ma consommation.

Voilà, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Celinesachou

Celinesachou

MessageSujet: Re: Rêve: L'assiette de l'autre
Mar 10 Avr 2018 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rêve: L'assiette de l'autre
Mar 10 Avr 2018 - 22:05

Rêver de Nourriture

Signification psychologique :

Comme en témoignent les désordres alimentaires que sont la boulimie et l'anorexie, la nourriture est liée à l'affectif. Les céréales, y compris le froment à la base de notre alimentation, renvoient à un état de plénitude et d'acceptation du destin, d'apaisement affectif. Le riz parle de voyages, le mil d'efforts couronnés de succès, le maïs de prospérité et de richesse. Les légumes sont en revanche associés au chagrin, mais les olives et l'huile sont des promesses de régénération, car on les utilise pour allumer des lampes, vecteurs de lumière. Le pain symbolise également la richesse, en particulier la richesse intérieure ; le vin est lié à l'esprit et symbolise la vitalité et la joie, alors que le lait et ses produits dérivés renvoient à l'idée de croissance et d'apprentissage, quelque chose en cours d'évolution. Le poisson signifie la vitalité, la capacité d'adaptation, la sagesse ; la viande, la sensualité, la satisfaction des instincts, tout comme les sauces, les crustacés et le poulet. Les tartes et les gâteaux renvoient, comme les fruits, à des sentiments heureux, le miel à la récompense et à la satisfaction de l'esprit, tandis que la poivre et autres épices indiquent un grand besoin de nouveautés et de surprises. Tout rêve impliquant de la nourriture est en général lié à l'affect et parle de satisfaction et de bonheur partagé, en particulier si l'aliment est consommé avec d'autres personnes dans le rêve.

Situation actuelle du rêveur :

Rempli d'amour, vous êtes prêt à échanger de l'énergie, de l'affection, du temps. C'est une période durant laquelle vous affrontez la vie avec optimisme, vous êtes enclin aux bons sentiments et reconnaissant envers le destin pour tout ce qu'il vous a donné, en vous épargnant les épreuves et les douleurs qui endurcissent.

Interprétation tiré du bouquin, Les cartes des rêves de Laura Tuan. Tu es déçu de ne pas avoir pu payer la nourriture du rêve. Aurais-tu oublié de retourner l'affection de quelqu'un - ces jours-ci -, Owlferein ? Wink (Hypothèse, hypothèse...).
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

MessageSujet: Re: Rêve: L'assiette de l'autre
Mer 11 Avr 2018 - 13:59

Hello !

Merci de vos réponse !

Celine: Ouais j'ai l'habitude de jeter un oeil sur ce dico ! Mais la plus part du temps les interpretations qu'ils proposent ne me parlent pas beaucoup.
En même temps c'est assez dur de faire des généralités, il faut prendre en compte tellement de choses.


Lixandra:

C'est vrai que j'associe beaucoup la nourriture à l'amour, quand je cuisine, j'en fais parfois beaucoup trop. Je ne suis pas le genre d'homme qui râle quand on pique dans son assiette, et quand j'aime bien quelqu'un je partage avec lui ma nourriture, voir même lui achète des colations.

La l'homme qui avait l'air joyeux n'a pas voulu partager son plat avec moi, et je n'ai pas pu payer mon plat...

Maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'on m'accuse souvent de ne pas bien rendre l'affection qu'on me donne, surtout mon père et ma famille paternel.

En ce moment je m'isole beaucoup, je ne donne pas de nouvelle parce que je n'ai pas envie qu'ils voient que j'ai quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve: L'assiette de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~