Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Mars - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Mars - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 20:33

Rappel du premier message :


Bonjour ange
Voilà, Voilà on y arrive mes cher amis,
le printemps s'en vient et je vous aimes !
smack gros Bisouxxx coeur



Aspects du mois de Mars - Page 5 Calend23

Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 12:23

@Poqueline, quelle merveilleuse nouvelle....

je viens de mettre un post sur le sujet CG que je viens de faire remonter. Mars sur cg me secoue énormément, et franchement, le moment est très mal choisie.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 12:26

Mars la tête , ah ben oui tu as raison ma Violette des chants gentille , je vais au coiffeur lundi tadam
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 19:15

Violette a écrit:
Blou a écrit:
..... alors tout cela fait ressortir le mec  Mars et son pote l'affreux Pluton - faudrait parler de mars car il va être  conjonction0° Saturne en avril et puis affublé de locataires rétro  - un look vintage laugh - une action souterraine , un projet qui couve, sais pas allez belle journée fofo
merci Angèle smack


voui....j'en côôose sur divers posts....de ce mars HORS LIMITE pendant quelques jours arrivant sur le CG,  qui va se "casser le nez" sur saturne....  hallucine  Rolling Eyes
Degrés Sabian 23/24° Scorpion :
«Après avoir entendu le "Sermon sur la Montagne" d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle.»
Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration.
voui mars sur cg et ce degré sabian pour jupi il doit incorporer et mars se casser la patate et bien la mayo n'est guère gouteuse !!!! mais on va la redresser la barre de mars non mais
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 11:51

2 décisions radicales prises coup sur coup hier et aujourd’hui (domaine professionnel et amoureux) merci aux énergies du moment de m'avoir aidé à poser des actes libérateurs. Douloureux mais libérateurs au final.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 5:38

Bonjour,

Demain, dimanche 11 mars 2018, carré partile entre Mercure et Saturne impliquant la Lune et Vénus.

Beaucoup de planètes en Bélier et Capricorne, signes cardinaux, domicile et lieu d'exaltation de Mars.

Degrés Sabian 8/9° Bélier :
«Une boule de cristal.»
Eveil intérieur à l'intégrité organique. Attention concentrée.

Degrés Sabian 8/9° Capricorne :
«Un ange portant sa harpe.»
La révélation de la signification et de l'intention spirituelles présentes au coeur de toute signification. Degré d'harmonisation.


Carte sur Paris:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 6:55

-[connexe]]A Mayotte, "le mouvement va se durcir" prédit un eurodéputé Insoumis

Mars vers Saturne ; après pour le TN de la France comme personne n'est ok là-dessus ...bref ; reste que ça sera au carré du Soleil natal mais aussi de la Lune natale .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 11:24

Mayotte "tout le monde s'en cogne, c'est loin et il n'y a que des pauvres". Voila le triste constat que je fais depuis bien longtemps. Et des Mayottes il y en a une pleine valise ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 14:29




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 14:42

Pourquoi est-ce qu'ils sont blancs vos messages les filles ? Y'a rien..... débile
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 14:44

si lillith regarde c'est caché bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 14:48

Yes Cévennes, ils viennent de réapparaitre...bizarre !

Oui la rétro : prendre son temps !!! Surtout avec Saturne au carré de Mercure....Saturne canalise la fougue de mercure bélier...à moins qu'il ne la frustre...Sans-doute quelques réalités saturniennes à prendre en compte avant de se lancer avec force et fracas vers une nouvelle aventure bélier.
Ce qui me vient en pensant à l'énergie actuelle : " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 14:54

lilith13 a écrit:
Yes Cévennes, ils viennent de réapparaitre...bizarre !

Oui la rétro : prendre son temps !!! Surtout avec Saturne au carré de Mercure....Saturne canalise la fougue de mercure bélier...à moins qu'il ne la frustre...Sans-doute quelques réalités saturniennes à prendre en compte avant de se lancer avec force et fracas vers une nouvelle aventure bélier.
Ce qui me vient en pensant à l'énergie actuelle : " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

up
...limitation d'vitesse pour mars Wink ....qui arrive fin sagittaire Wink Wink Wink et va à la rencontre de saturne !
prudence ! (avant que le soleil n'entre en bélier...)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 15:49

Yes Violette !

Je trouve cette carte intéressante :
Aspects du mois de Mars - Page 5 Astrot18

On reste cool jusqu'au 1er avril !! On murit sa réflexion, on approfondit son action, on reste patient (et décidé !).
Quand Mercure croisera le soleil, il y verra déjà plus clair...
Mars consolide avec Saturne.
Tout ça au lendemain d'une Pleine Lune en balance-bélier (jour où Vénus entre chez elle en taureau).
Petit coup de tonnerre avec l'oppo Lune-Uranus !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 16:34

coucou Lilith,
A quelle question (?) correspond cette carte ? Wink parce qu'en effet, je la trouve intéressante :
- pluton à la pointe de la IV/capricorne
- axe des noeuds dans la IV/X
- axe IV/X capricorne/cancer
- opposition lune/uranus (décision -à prendre-?)

Quid de mars, après sa conjonction avec saturne, va à la rencontre de...pluton, conjonction qu'ils feront fin avril....? comme de nouvelles structures qui se mettent en place ? .....

Voilà ce qui m'interpelle tite Liith.....tout dépend du contenu de ta question.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 16:35

Ce dimanche 11 mars 2018
Un nouveau panneau routier s’impose :
Prudence et Patience !

Le Soleil est encore dans l’Eau des Poissons.
En sextile à Pluton, attention qu’il ne nous fasse pas plonger dans une méditation profonde !
En aspect croissant, il veut expérimenter et s’affirmer selon le degré de perspicacité qu’on possède. Faire des choix nouveaux, sans contrainte. Mais dans cette Eau océanique, il peut sentir comme une pesanteur invisible qui le force à rester dans un état méditatif.

Le même jour, trois autres aspects :
Mercure carré Saturne
Mercure sesqui-carré Jupiter
Mars trigone Uranus
Avec Mercure en carré croissant à Saturne, le dialogue risque d’être difficile si chacun préfère camper sur ses positions. Or l’aspect dissonant à Jupiter, croissant également, demande à libérer une parole forte, style plutôt enflammé, qui cherche à exprimer trop d’émotions rentrées ou de paroles contenues !
Et Mars en rajoute dans sa phase décroissante avec Uranus, pour libérer une certaine liberté d’expression.

Avec Mercure et Vénus qui viennent d’entrer en Bélier, il va falloir faire preuve de prudence : les récentes prises de conscience mènent probablement à un changement de cap sûrement nécessaire pour se libérer d’un gros poids, mais la spontanéité inhérente aux trois planètes en Bélier devra s’habiller d’un gros manteau de patience et de retenue pour ne pas tout faire exploser…malgré la grande envie qu’on en a !

C’est peut-être aussi le sens profond de ce sextile du Soleil à Pluton qui ne cherche qu’à nous aider d’un rayon laser pour nous adapter et nous organiser de façon à prendre le virage nécessaire à la mi-avril au moment du carré.
Je souhaite à tous un joli week-end, éclairé et éclairant.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 16:53

Merci Cévennes pour le texte de Mme Mercure !!

Violette : Ah mais je n'avais pas de questions.... !! lol Ou alors bien cachée !!
J'ai dû choisir cette carte un peu inconsciemment faut croire... Avec ce que tu écris sur la maison 4, l'axe 4-10 etc... ça me fait penser au déménagement à venir... peut-être enfin un déblocage.
Et j'aime bien cette Vénus qui entre chez elle en taureau...(Là où j'ai ma maison 4 !).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 16:56

Il me parle bien ce texte de Mme Mercure ! Oui difficulté dans la communication à fond....
J'ai très envie de parler et de dire un truc à mon chéri, y'a un truc qui coince dont je n'arrive pas à me libérer... mais je sens que si je l'ouvre je vais déclencher la crise du siècle... résultat je me la ferme... et je bouillonne intérieurement. Pas cool. Et Vénus carré Saturne en rajoute une louche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 17:05

lilith13 a écrit:
Il me parle bien ce texte de Mme Mercure ! Oui difficulté dans la communication à fond....
J'ai très envie de parler et de dire un truc à mon chéri, y'a un truc qui coince dont je n'arrive pas à me libérer... mais je sens que si je l'ouvre je vais déclencher la crise du siècle... résultat je me la ferme... et je bouillonne intérieurement. Pas cool. Et Vénus carré Saturne en rajoute une louche.

pourtant...conjonction vénus/mercure (mettre les formes dans la com) en III, oui mais...en bélier dont le maitre mars transite la XII....c'est lui qu'il faut libérer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 17:08

Tite Cévennes,
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 21:33

Source : Bernard l'astrologue :
http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2018/03/saturne-perturbe-le-printemps.html

Saturne et Vénus au carré du 7 au 20 mars

En conjonction ces jours-ci et jusqu’au 26 mars, Vénus et Mercure voyagent ensemble dans le signe du Bélier, favorisant des relations affectives ouvertes, quelquefois enthousiastes, parfumées d’émotions esthétiques raffinées portées par un mental à la fois subtil et délicat. De bonne augure donc, si ces deux astres en pleine idylle n’adressaient pas un carré à Saturne, qui séjourne solidement chez lui en Capricorne.

Mercure et Vénus sont des astres rapides et leurs aspects à Saturne ne perdurent normalement que quelques jours. C’est d’ailleurs ce qui se passe pour Vénus, la configuration tendue se dissolvant le 20 mars. Pas de problème ici, sans doute suffit-il de faire preuve de patience et de sagesse dans le cadre de l’affectivité et d’éviter, si l’on est seul(e), de s’investir émotionnellement dans une structure qui s’avérerait étouffante sur le long terme. On en profite même pour apprécier les sensations de solitude à leur juste mesure, ainsi que de possibles promenades solitaires propices à la contemplation et à la méditation. Quelques jours enrichissants en fin de compte, qui bien vécus nous en apprennent sur les sujets essentiels que sont l’image de soi, la futilité des apparences, la recherche ininterrompue du plaisir, la dépendance affective et la joie de vivre associée à la venia, qui est le couronnement de Vénus.

Saturne et Mercure du 6 mars au 3 mai

Le carré de Mercure à Saturne est plus perturbant, durant longtemps et concernant le « comment penser » dans le cadre des orientations mentales, des choix et des décisions:
« La propension aux mauvais choix est décuplée. La réflexion préalable est rarement menée à terme, quoique l’on en soit persuadé. Les mobiles secrets, les motivations cachées, les craintes, certaines mémoires douloureuses sont volontairement ou non ignorés. On devient son propre ennemi en se mettant soi-même des bâtons dans les roues. Il est difficile de communiquer, de s’expliquer, de se faire comprendre, d’aller droit au but, ce qui tend à créer des complications matérielles, sociales et affectives. Les décisions néfastes sont fréquentes et l’on apprend laborieusement de ses erreurs. »

Mais ce qui rend ce carré d’autant plus perturbant, c’est une convergence qui veut que cette configuration, déjà difficile, soit renforcée par la rétrogradation de Mercure qui pourrait-on dire se passe au plus mauvais moment. On sait que la rétrogradation (l’astre semble faire marche arrière dans la voûte céleste) n’est qu’une illusion d’optique, mais mystérieusement et inexplicablement, l’on constate que ce « retour en arrière » a une incidence particulière sur les fonctions de cet astre en charge des structures de la pensée (logique, discernement, limpidité, organisation, échanges, informations …) et de tout ce qui concerne les communications :
« Même bien aspecté en signe ou en aspect, Mercure rétrograde est semblable à un handicapé, impliquant des difficultés relatives à la logique, à la concentration, à l’attention, à l'ordre et à la clarté mentale. Les études, les activités professionnelles, la communication deviennent facilement problématiques. La chance se fait désirer et les choix ne sont pas toujours judicieux ». (2)

Ainsi Mercure est doublement perturbé, la période la plus difficile s’étendant du 23 mars au 15 avril, alors qu’il est à la fois rétrograde et au carré de Saturne.

Les possibilités de retards, d’incompréhensions, de mésententes, de situations enlisées, de mauvais choix, de décisions néfastes, de polémiques stériles, de durcissement mental, de duplicité, de méchanceté et au pire de cruauté sont véritablement accrues.

Il est ainsi essentiel, lors des deux mois que dure le carré et principalement pendant la rétrogradation, de renforcer l’observation du moi, de cultiver la sagacité liée aux échanges et aux informations et peut-être principalement de veiller à ne pas devenir son propre ennemi en jouant contre son camp : c’est là une des conséquences classiques du carré Mercure/Saturne, qui se nourrit d’une incapacité marquée à s’examiner sérieusement, en sus des problèmes de distraction, d’oubli, de manque de concentration, le tout favorisant les mauvais choix. C’est dans ces périodes particulières que les nations et leurs dirigeants risquent le plus d’emprunter des sentiers nocifs à l’ensemble de la planète et de l’humanité.

L’attention est le mot magique : elle signifie s’efforcer, sans contracter la volonté, sans jugement ni rejet mais dans une vraie liberté intérieure, à être attentif au contenu du mental, aux soubresauts de la conscience, aux mobiles secrets, aux motivations cachées, aux différents biais de la réflexion qui nous rendent illogiques et partisans, aux opinions et aux croyances qui rétrécissent l’esprit.

Correctement cultivée et dénuée de toute intervention, l’attention aux conditionnements, aux idéologies et aux croyances, ou encore à la puissance des craintes et de la poursuite effrénée de l’intérêt personnel, a capacité à transformer le carré en trigone : la relation entre les deux astres se fait alors positive et facilité la clarté, la patience, la détermination, la précision, l’organisation, la logique, la recherche et la détermination, le tout permettant des choix favorables, non seulement pour soi-même mais pour la communauté humaine.

Saturne et Mars du 18 mars au 18 avril

Cependant, comme si cela ne suffisait pas, Mars entre en Capricorne le 18 mars, rejoignant Saturne avec lequel il voyage jusqu’au 18 avril.

Cette configuration tendue, parfois liée à des tremblements de Terre (surtout en Capricorne) ou à des catastrophes naturelles, symbolise un durcissement du réel, c’est-à-dire du concret, du tangible, des relations que nous entretenons avec la matière, mais aussi avec nos projets, nos aspirations, nos vies et cela par le biais de circonstances adverses.

Le désir (Mars), se heurte aux obstacles (Saturne), la capacité d’action (Mars) se bloque régulièrement (Saturne) et la frustration guette. Les solutions à ces problèmes passent par la renonciation, c’est-à-dire savoir ne pas s’enferrer dans le désir s’il s’avère que les circonstances se montrent par trop défavorables, ainsi que par la capacité de servir : Mars (le guerrier) s’exalte dans le Capricorne ou règne Saturne (le sage), qui est capable de canaliser son énergie et de le purifier afin qu’il devienne ce qu’il doit être vraiment : un serviteur animé du sens chevaleresque.

Il est clair que pendant toute la période Mars/Saturne, une grande prudence est de mise car les risques d’accidents sont accrus : l’on n’oublie surtout pas Mercure, qui rétrograde tout ce temps au carré de Saturne, empêchant souvent les bons choix (la renonciation par exemple) de sauver la situation et au contraire, enfonçant les individus dans des orientations néfastes. La leçon ici est que certaines circonstances adverses (Mars/Saturne), sont parfois les conséquences de nos choix, mais qu’il est possible de les adoucir, voire pourquoi pas de les retourner en notre faveur, par le biais de la renonciation et du service.

Mercure et Mars du 28 mars au 11 avril

Le dernier aspect à surveiller, concomitant aux précédents, est le carré qui se joue deux semaines durant entre Mars et Mercure : ce sera la période la plus tendue et la plus dangereuse de toutes. Sous-tendu par les configurations à Saturne, ce carré évoque l’impulsivité, la violence affectant les paroles et les idées, les polémiques brutales, les confrontations, les conflits physiques et psychologiques, l’ironie mordante et le triomphe de la survie, de la métis grecque (la ruse de l’intelligence), trop souvent déconnectée du coeur.

Propulsés par Mars, frustrés par Saturne, excités mentalement par Mercure, il faudra beaucoup d’attention et de bienveillance pour éviter de nous laisser emporter par nos désirs, nos ambitions et nos chimères. On complétera d’ailleurs cette analyse en rappelant que Pluton, maitre des pulsions, des puissances financières et de l’intérêt personnel est en parallèle de déclinaison à Saturne, ouvrant cet espace de crainte qui existe entre les interdits (Saturne) et les transgressions (Pluton), alimentant les causes de mauvais choix et jouant un rôle non négligeable dans l’amplification de l’auto-destruction collective.

Synthèse

Une astrométéo bien perturbée donc... Impossible de nous en sortir sans peine sans en passer par l’intelligence, liée il est vrai à Mercure en ce qu’il représente l’ordre. Un ordre avant tout mental, lié à la limpidité de la pensée qui naît de la vision globale du désordre, de la profondeur de la réflexion (Saturne) et de la perception directe de la vérité (Uranus). Saturne, malgré les perturbations annoncées, reste le sage apte à nous faire parcourir les sentiers des réflexions sérieusement orientées et Uranus représente les espoirs de révolution, de liberté et de vérité. Sans doute est-il un peu déconnecté ces temps-ci, mais il revient en position intéressante, c’est-à-dire harmonique à Saturne au mois de mai, encourageant alors un éveil structuré des consciences nécessaire à une transformation autant radicale qu’indispensable. D’ici là, on l’a compris, l’attention est plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2018 - 13:22

Merci Cévennes et Lilith sunny
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 11 Mar 2018 - 20:08

Cévennes a écrit:




Je fais ma curieuse, mais c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Mars - Page 5 Profil11
Aspects du mois de Mars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Mars
Aspects du mois de Mars - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Mars - Page 5 Pierre12 Aspects du mois de Mars - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~