Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLouis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLouis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Louis-Ferdinand CELINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Fév 2018 - 14:36

Rappel du premier message :

Je regardais dernièrement le thème de cet écrivain considéré autant comme maudit (pour ses pamphlets antisémites d'avant la guerre) que totalement génial. Pour beaucoup le plus grand écrivain français du 20ème siècle avec Marcel PROUST.

Une chose de sûre, ce type a changé la prose de la langue française définitivement ("cassé" la phrase, la ponctuation et mêlé la langue populaire et parlée à la langue écrite)comme Rimbaud l'a fait en poésie.

Content de constater que ce très grand écrivain (j'ai lu beaucoup de Celine -je dois avoir tout- y compris ses pamphlets douteux dont j'ai hérité de ma grand-mère, "bagatelles pour un massacre" notamment en version originale qui doivent valoir une fortune aujourd'hui) possède un axe intercepté 3/9 en Capricorne / Cancer avec la Lunenoire Capricorne maison 3 etc. qui me fait dire que pour moi ces axes interceptés ne collent pas réellement à ce qu'on voudrait en faire.

C'est encore l'exemple d'un code qui a été inventé on ne sait comment par on ne sait qui mais qui n'existait pas en astrologie traditionnelle (inventé par les "maîtres" adeptes de PLACIDUS qui y ont lié encore une fois des indices de karma, en plus des planètes rétros et de la maison 12, points fictifs etc.)

Y a plein d'autres exemples célèbres qui peuvent prouver que les pseudos planètes "prisonnières" de l'axe intercepté en réalité sont extrêmement actives dans la vie du sujet. Dominent même carrément.

Et je suis certain que dans une domification zodiacale, par exemple, j'ai vaguement regardé, un signe une maison (en partant de la Balance donc), ce thème serait tout aussi parlant en regard de sa vie.

Bref...

Elargissons le sujet...

Que pensez-vous de ce thème?

( Pour la petite histoire, Céline était très vénusien. il adorait la musique et surtout la danse et les danseuses, la légèreté... Sa femme était d'ailleurs danseuse et elle vit toujours. (Lucie Almansor dite Lucette Destouches)

[url=Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 ZF4jZmc4E2p0JQA1L3c6nx4jZQNjZGNjZQNj]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév 2018 - 21:30

Ah non, c'est un plan B...(comme dirait... ahhhh hallucine cave )
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév 2018 - 21:36

B... comme Bardamu?

aïe je ne sais que mot dire... (sans ne maudire personne il va de soi!) ce qui est rare de ma part...

lol



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév 2018 - 9:37

Même pas honte d'affirmer qu'écrire était pour moi une sorte de plan B*** (et encore, j'avancerais bien la chose de quelques lettres)... Il faut reconnaître que toute ma vie s'inscrit dans un gigantesque système D.

*** Qui a dit "ça se voit" ? Hmm... doute2 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév 2018 - 17:54

Céline a créé ce que l'on appelle en stylistique, la "dislocation à droite".
Pour le reste, un triste sire. Il aurait dénoncé le poète Robert Desnos en tant que Juif, avec les conséquences funestes que l'on connait.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév 2018 - 20:49

http://louisferdinandceline.free.fr/indexthe/desnos/diffama.htm
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév 2018 - 21:33

Je connais le document. Mais je te remercie, Maldoror.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Fév 2018 - 21:06

Mitsouko

Moi je crois que l'Homme (au sens générique) est dual. Il est comme la "langue" chez Esope, il porte le pire et le meilleur en lui. Tout est en potentialité. Un tissu de contradictions. On met une vie à trouver une unité en soi et les récifs sont innombrables (sociaux entre autres). Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas reconnaître un certain génie créatif à des types qui "humainement" ont parfois totalement failli.

Le plus grand des "travails" pour moi ici bas, consiste à se décoller progressivement de se prêt à penser qui comme une vague, souvent opportuniste, nous ramène toujours à ce qu'on n'est pas.

Je n'idolâtre pas Celine (c'est pas dans ma nature) mais je pense que c'est toujours facile de passer après les carabiniers d'Offenbach qui sont bien souvent des chasseurs qui s'ignorent (voire les plus grands hypocrites et opportunistes de la terre) et se donnent des cautions morales souvent à bas frais.

J'ai lu pas mal et mon côté "scorpion" symbolique (car l'astro relève du symbole pour moi) aura toujours un minimum de compassion pour ces êtres torturés, idéalistes frustrés qui ont d'une façon ou d'une autre tenté de s'extraire de leur condition et de la langue de bois qui la sous-tend.
Ça n'excuse rien. Je le sais bien mais voilà.

Toi qui sembles aimer Nietzsche, comme moi ( ta signature), tu dois savoir tout ce que ses "théories" sur le "surhumain" entre autres ont donné comme prétextes à l'exploitation des hommes par les hommes. Et si ça n'avait pas été là, ils l'auraient trouvée et l'ont trouvée et continuent de la trouver ailleurs (voir le Coran, la Bible, le Talmud et ce qu'on voudra...)

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 13:53

https://coraliekehr3.wixsite.com/astrologiecartetarot/celine
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mar 2018 - 19:45

Pas inintéressant l'avis de Sarko...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 12:26

Effectivement, il a l'air de bien connaître le sujet. On ne peut pas être nul partout.

Par contre moi je suis définitivement contre toutes interdictions. Ces pamphlets, personnellement comme je l'ai sans doute déjà dit, je les ais. Je ne les ai jamais lus en totalité mais par bribes et morceaux. Mais j'estime qu'il faut en finir avec ce "paternalisme" mal placé de clampins (déjà dans les fonctions qui les concernent) qui s'arrogent le droit de dire ce qui est bon ou ne l'est pas pour le bon peuple. Chacun est assez grand pour faire son jugement tout seul, sans que papa Sarkozy ou un autre lui explique une fois encore ce qui va lui faire du bien (ainsi qu'à la société).

Et ceux qui dévient, ils restent toujours le trou ou l'hôpital psychiatrique si vraiment ça dégénère. La Bible et le Coran sont en libre circulation et pourtant sont les pires pousse-au-crime que l'Histoire a pu connaître. Dans les mains de cloportes.
Que fait-on?


Dernière édition par Maldoror le Mar 13 Mar 2018 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 12:28

maldo up happy chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Mar 2018 - 13:51

Surtout que "bagatelle pour un massacre" se trouve sur internet...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 16:14

Ah Lucette, lucette.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
En ligne
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 12:13

https://www.franceculture.fr/litterature/inedits-de-celine-je-nai-pas-souvenir-dune-decouverte-aussi-importante-en-litterature
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Aoû 2021 - 15:09

Pauvre Lucette !
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Aoû 2021 - 15:40

Quand je sais que ce type noircissait 100.000 feuillets pour un roman de 450 pages au final, je dis respect.

cave
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Aoû 2021 - 4:59

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 15:07

En fait Céline était un égocentrique de la France, à laisser l'Allemagne et la Russie se partager les pays de l'Est qui les séparaient, pour que la France garde sa puissance et ses colonies, une sorte d'homme politique très calculateur mais pas très humaniste au sens à ne pas penser aux autres peuples.


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 17:45

Céline est l'étendard de la lâcheté française de l'époque mais comme c'était une figure de proue, il a payé plus que les autres dont certains sont devenus résistants de la dernière heure.

Par contre sa vision future de la France qui a perdu déjà sa souveraineté et de l'Europe est totalement prémonitoire.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 12:19

A quand le biopic de Céline lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
En ligne
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 12:26

On prendrait qui pour le rôle titre ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 12:37

Lui, il n'est pas trop mal, il faut juste lui trouver un meilleur dialoguiste, Maldoror devrait se proposer.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 12:49

Même que le biopic serait très ennuyeux, Maldoror pourrait faire ressusciter Céline à parler du monde d'aujourd'hui, comme un pastiche filmé, je suis presque certain qu'il finit par s'ennuyer un peu ici.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Aoû 2022 - 18:30

"Monsieur, un style il y en a un par génération, vous comprenez, sinon ils rampent dans des phrases, ce sont de pauvres cafouilleux..."

Voilà le prototype du type qui représente la contradiction de l'être humain et son génie aussi. Ni de gauche ni de droite, mais des idées bien arrêtées, après parfois avoir été voir (Russie, "mea culpa" etc.)mais aussi médecin des pauvres (Céline a un côté Poissons prononcé).

Je me dis que si une femme comme Lucette Destouches l'a tant aimé, outre son "génie", c'est qu'il avait du coeur quelque part.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Profil11
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ferdinand CELINE
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Louis-Ferdinand CELINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Pierre12 Louis-Ferdinand CELINE - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~