Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Ancêtres, crapaud et chat I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAncêtres, crapaud et chat I_icon11Voir ses messagesAncêtres, crapaud et chat I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ancêtres, crapaud et chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 17:17

Un titre un peu bizarre, qui reflète bien le rêve que j'ai fait cette nuit...
Alors accrochez-vous, parce que moi-même j'ai pas encore tout saisi.

J'assiste à une sorte de "retour dans le temps", avec une voix qui me dit que mes ancêtres n'ont pas toujours été blancs.
D'un seul coup je me retrouve dans une sorte de restaurant, je ne sais pas dans quel pays c'est. Un homme noir est en couple avec une femme d'origine asiatique, il est très mal vu car la population est majoritairement noire et n'apprécie pas trop les étrangers. Ils ont deux enfants, qu'ils ont apparemment eu du mal à avoir.
Et d'un seul coup, je me retrouve avec ma mère, qui tient une cage avec un crapaud dedans. Je ne saurais dire pourquoi mais j'avais l'impression que ce crapaud était en lien avec l'homme noir que j'ai vu avant, peut-être que c'est ce qu'il ressentait à l'intérieur de lui. En tous cas, ma mère veut le mettre dans ma chambre mais je refuse car j'ai peur qu'il fasse du bruit. Le crapaud s'enfuit, ma mère s'énerve et lui court après, mais elle ne parvient pas à le rattraper. Je me baisse, je m'approche doucement de lui, il se laisse caresser la tête, puis progressivement il se change en beau chat blanc angora. Il ne saute plus partout, il est calme, va se balader sur le balcon, et alors que personne ne pensait qu'il pourrait sauter d'aussi haut, il bondit et se retrouve dans le jardin.

Voilà...je voulais partager ce rêve avec vous car il m'intrigue. Si vous avez une idée d'interprétation...je sais, c'est pas un rêve évident lol
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 17:49

"Tes ancêtres n'ont pas toujours été blanc" Lorsque j'ai lu cette phrase je l'ai prise au sens figuré, j'ai mis du temps à comprendre que la voix parlait de la couleurs de peau x)

Ressentirais tu une quelconque culpabilité en ce moment, ou plutôt de la honte ? Le crapeau qui représente le black qui a honte de sa compagne, que tu ne veux pas parce qu'il est trop "bruyant", et ta mère (avec qui tu t'entend merveilleusement bien) qui te le tend dans une cage.

Il y'a quelque chose qui te torture en ce moment et tu peux difficilement l'exprimer, d'ou le crapeau (une bête disgracieuse) en cage qui est trop bruyant.

Ce n'est lorsque ce dernier retrouve la liberté que tu l'apprécie un peu plus (tu lui caresse la tête) et qu'il se transforme en joli chat.

Moi je vois ça comme une volonté de se libérer d'un poid pour avoir l'esprit plus apaisé, et puisqu'il est aussi question d'amour dans ce rêve, je pense que c'est dans ce domaine la.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 17:55

Franchement.. cela ferrait un super scénario de film.....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 18:06

Silver, tu sais que se souvenir de ses rêves à ce point, c'est quasi de l'art. Ça m'arrive parfois de me souvenir parfaitement de mon rêve (mais rarement plus d'une heure ou alors il s'effiloche petit à petit).

C'est fou comme tu sembles très imprégnée par "Alice au pays des merveilles" entre autres (ta signature encore, la musique car j'avais bien remarqué le topo, "white rabbit" etc.), les contes fantastiques ou de fantasy en général (tu as dû adorer les films d'Harry Potter voire le seigneur des anneaux etc.) mais aussi les contes traditionnels. Le chevalier, le prince, le crapaud, la belle ...

La mèche bleue...

Tout un côté romantique, gothique si j'ai bien compris en musique. Onirique, sombre, poétique...

C'est fort Poissons Scorpion Cancer : : Neptune Pluton Lune zonzons 12, 8, 4? Non?


Dernière édition par Maldoror le Sam 6 Jan 2018 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 18:21

Question interprétation, je me risquerais à l'hypothèse d'une séparation entre ton esprit et l'esprit de ta maman, un décalage assez fort mais qui te permet d'être toi-même en toute circonstance...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 18:30

Justement.. j'allais te dire contacte Maldo.... lol Plus sérieusement, il nous arrive parfois de faire ce que l'on nomme de "Grand Rève". J'avais fait en 2005 un rève de cette sorte comme un film et je me souviens encore à ce jour de chaques détails....petit conseil...souvent ce type de rève n'est pas isolé, prend un petit carnet et note le suivant, je ne serai pas surprise que tu fasses de nouveau un rève qui vienne éclairé celui là
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 20:32

Owlferein a écrit:
"Tes ancêtres n'ont pas toujours été blanc" Lorsque j'ai lu cette phrase je l'ai prise au sens figuré, j'ai mis du temps à comprendre que la voix parlait de la couleurs de peau x)

Ressentirais tu une quelconque culpabilité en ce moment, ou plutôt de la honte ? Le crapeau qui représente le black qui a honte de sa compagne, que tu ne veux pas parce qu'il est trop "bruyant", et ta mère (avec qui tu t'entend merveilleusement bien) qui te le tend dans une cage.

Il y'a quelque chose qui te torture en ce moment et tu peux difficilement l'exprimer, d'ou le crapeau (une bête disgracieuse) en cage qui est trop bruyant.

Ce n'est lorsque ce dernier retrouve la liberté que tu l'apprécie un peu plus (tu lui caresse la tête) et qu'il se transforme en joli chat.

Moi je vois ça comme une volonté de se libérer d'un poid pour avoir l'esprit plus apaisé, et puisqu'il est aussi question d'amour dans ce rêve, je pense que c'est dans ce domaine la.

Oui, tu me poses la question mais j'imagine que tu sais de quoi il s'agit.
C'est aussi pour ça que je te disais que ça ne sert à rien de m'afficher en parlant de ça, je n'ai besoin de personne pour culpabiliser.
Ceci dit je ne vois pas ce que je peux faire pour "libérer" ça.

Hakuna si tu savais, j'ai tout un stock d'histoires rocambolesques, parfois merveilleuses, parfois horribles (Je peux rêver d'anges comme de cadavres). Merci pour ton conseil, je serai attentive...

Maldoror oh oui le côté imaginaire a toujours été très important chez moi, j'adore tout ce qui est mystique, fantastique. Je fais plein de rêve, plus ou moins marquants, en général quand ils me marquent je m'en souviens longtemps après.
Tu parles de la Lune de mon TN ? Elle est en Taureau en maison 6. Mais elle est aussi en trigone à Neptune et à Uranus et elle est opposée à Pluton en maison 12.
Je pense qu'il faut aussi regarder du côté de mon Mars Poissons en maison 4, la maison de la Lune, pour l'imagination fertile et le côté romantico-poétique.

Electrode oui c'est clair que ça fait partie des choses qui me tracassent. La relation que j'ai avec ma mère me pèse de plus en plus, j'ai peur qu'à long terme ça me rende malade.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ancêtres, crapaud et chat Profil11
Ancêtres, crapaud et chat Empty
MessageSujet: Re: Ancêtres, crapaud et chat
Ancêtres, crapaud et chat I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ancêtres, crapaud et chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ancêtres, crapaud et chat Pierre12 Ancêtres, crapaud et chat Notes-11
~Musique pour Relaxer~