Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Principe pareto / productivité I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrincipe pareto / productivité I_icon11Voir ses messagesPrincipe pareto / productivité I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Principe pareto / productivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Principe pareto / productivité Profil11
Principe pareto / productivité Empty
MessageSujet: Principe pareto / productivité
Principe pareto / productivité I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 11:49

En spiritualité, on parle de loi du moindre effort, mais cette appellation me parait erronée. Cela serait plutôt "loi de l'efficience maximale".

https://www.astro.com/astro-databank/Pareto,_Vilfredo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vilfredo_Pareto
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Principe pareto / productivité Profil11
Principe pareto / productivité Empty
MessageSujet: Re: Principe pareto / productivité
Principe pareto / productivité I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 13:02

Présenté comme ça, ça ne me fait pas vibrer des masses... peut être que c'est le mot "productivité" qui me cheveux ... si j'avais entendu le mot "plaisir" ou "satisfaction" ça m'aurait paru plus attrayant comme théorie, parce que la sienne sous tend qu'on peut "économiser" ses efforts pour rafler un maximum de "bénéfice" , mais je pense que si on vire ceux qui nous casse les pieds sans avoir modifié sa manière d'inter agir ou son intention, ceux dont on croit qu'ils rapportent le plus vont finir par nous casser les pieds aussi.
La formulation que je connais en énergétique c'est : "LOI DE MOINDRE RÉSISTANCE" ce qui sous tend qu'il existe toujours une forme de résistance dans l'action (ne serait-ce que celle de la friction provoquée par l'activité musculaire) et l'unique manière (actuellement) de l'éliminer totalement est de redevenir un pur esprit....
C'est peut être ce principe (ne plus vouloir vivre de résistance) qui fait que les Sadous, les Hermites ne cherchent plus à agir volontairement sur le monde doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas
 

Principe pareto / productivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Principe pareto / productivité Pierre12 Principe pareto / productivité Notes-11
~Musique pour Relaxer~