Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma dépression... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa dépression... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMa dépression... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma dépression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 19 Déc 2017 - 0:04

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Ce ne sera pas un post habituel, avec tout plein de smileys.. Non... Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais malgré toute la bonne humeur et l'énergie dont je veux faire preuve, je crois que depuis quelques mois, je suis en dépression...  J'essayais de me convaincre du contraire, de me battre, de me relever. Je ne saurais expliquer d'où ça vient mais j'ai envie de me cacher, de m'éloigner de tout, de tout arrêter, de fuir les gens, de fuir la foule, les relations humaines... Je m'en veux d'être dans cet état.

J'ai envie de rien et les périodes de joie sont de courte durée...Je joue à la perfection le jeu de la personne heureuse avec mes sourires et mes discussions superficielles mais la réalité est toute autre. Je replonge de nouveau dans l'insomnie, dans la fatigue inexplicable, j'ai des crises d'angoisse... J'essaye de prendre des calmants à base de plantes mais ça ne m'est d'aucun secours non plus. J'ai le sentiment de ne pouvoir faire confiance à personne... Toute mon énergie est comme absorbée et perdue dans le néant. Je suis tantôt ramenée à terre avec un réalisme sanglant tantôt à errer dans des illusions utopiques d'un monde qui n'existera jamais...

Je me confie ici car je sais que je ne connais personne en réalité, personne ne pourra me juger. J'essayais de comprendre ce qui se passait à travers la science, la psychologie, et maintenant l'astrologie mais je ne trouve aucune réponse à mes questions existentielles...

Désolée de plomber l'ambiance, j'aurais tant voulu apporter un brin d'optimisme à ce climat difficile que nous vivons actuellement mais je n'y arrive pas... Je m'excuse d'avance de heurter la sensibilité de certains par mes paroles négatives.  triste

Si vous avez des idées sur ce qui se passe dans mon TN ou les aspects qui provoquent cet état, je vous en remercie d'avance...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Déc 2017 - 11:45

Scorpio_gemini, voici ton Mojito! Ma dépression... - Page 3 Mojito10

Quand je te lis je ne me fais aucuns soucis pour toi up

Quand on est lucide,consciente,c'est déjà une grosse part du boulot qui est faite!

c'est normal de fuir les situations/vécus pénibles; qui aime s'y frotter? fru .

on ne peut traiter que par petit bout,faire des allers-retours,pauses.
c'est éprouvant. sourire

Bon ben on trinque! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

HUMANITUDE

HUMANITUDE

Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 24 Déc 2017 - 12:05

Bonjour Scorpio_gemini,
J'espère que tu vas bien en cette veille de Noël...
L'Écriture d'un journal intime est une excellente idée...
La concentration ne semble pas nécessaire, tu as juste besoin de t'accorder une minute, 2 minutes, 10 minutes, une heure...
C'est selon...
Ce temps que tu t'accordes, c'est un temps pour toi...
Tu écris ce que tu ressens...
C'est plutôt simple comme démarche...
Une autre chose me vient à l'Esprit...
Je pense à Abraham Maslow et sa fameuse pyramide...à 5 niveaux...
Le sommet de la pyramide représente "la Réalisation de Soi, l'Accomplissement de Soi"...
Ce qui sous-entend...
Quel Choix vais-je faire ?
Quelle orientation vais-je prendre ?...pour parvenir au sommet...

Tu évoques "les illusions, les rêves perdus..."
D'un point de vue astrologique, comme tu l'as constaté,
Neptune transite Jupiter Natal par opposition180° dans l'axe M5/M11...
Plus Humainement, je t'invite à harmoniser le principe de Réalité (les faits avérés) à ton imaginaire...
Rêver est Essentiel...
Un Être Humain qui ne rêve plus...
Tu imagines...

De plus, tu es une Scorpion , tu as de sacrées Ressources...

Excellent Noël que je te souhaite Plein et Coloré...

ange santa ange santa ange santa



Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2017 - 13:24

La nouvelle carte de ton profil est plus lisible à présent, dommage que tu ne la postes pas ici avec les transits en cours en plus.

La première chose que je note est que tu sors depuis peu d'une conjonction de pluton sur ton neptune/uranus en carré à ta vénus qui est déjà bien contrariée à la base.
A l'avenir ce pluton entrera dans une phase plus constructive car il commence à faire un sextile à pluton, puis ce sera au tour de mars, puis du soleil. Cela devrait amener une période plus intéressante dans ta vie, avec des consolidations sur le plan de l'activité par exemple (mars), sur ta propre personnalité ou ton domaine affectif (soleil). Le bémol de ce pluton est le carré qu'il formera aussi avec la lune. Neptune dans les prochaines années fera aussi de bons aspects à ces trois astres, je sais c'est loin, mais cela présage aussi une période non seulement constructive (pluton) mais qui devrait répondre aussi à ton psychisme (neptune).
Au natal, jupiter et neptune font de bons aspects entre eux. Cet aspect d'opposition actuel peut amener de l'amplitude au niveau de la conscience, via des ouvertures ou de nouveaux questionnements, et comme ton neptune est carré à vénus au natal, cela peut concerner les choses que tu aimes par exemple, l'entretien d'un flou sur le plan affectif, une remise en question de choses que tu aimes, l'impression de se tromper aussi par exemple. Uranus carré vénus au natal peut être un aspect de frustration mais aussi d'originalité affective, de non conventionnel.
Paradoxalement, cela peut aussi amener un certain intérêt pour l'apprentissage (jupiter) de ce qui peut concerner l'étranger, les arts ou la conscience (neptune). Le sextile de neptune céleste à neptune natal peut aussi aller dans ce sens. Peut-être qu'un voyage pourrait se profiler dans ce contexte, d'autant plus que jupiter en passant sur ton pluton fera un bon aspect à neptune ?
Uranus a peut-être amené quelques remous émotionnels en passant sur ta lune, jupiter en opposition aussi, et comme elle est mal reliée à saturne, des éléments en rapport avec le passé ont pu perturber, peut-être aussi une question de structure (logement collectif? lieu de formation?). Saturne aussi d'ailleurs, il y a eu un déménagement déjà? Uranus va bientôt devenir carré à ce saturne, peut-être y aura t-il un changement de structure, d'autant plus qu'il fera carré ensuite à l'axe FC/MC qui peut aussi aller dans ce sens.
Les aspects intéressants du moment : Uranus fait un bon aspect à l'axe as/ds pour quelques semaines et peut apporter quelques changements intéressants dans l'environnement ou face à soi ; jupiter va passer sur le groupe pluton, mars soleil en prenant bien son temps puisqu'il va rétrograder. Cela devrait apporter un peu plus de détermination, d'activité et pourquoi pas quelques satisfactions affectives (soleil) :)
Au natal c'est ta vingtaine qui semble la plus perturbée avec vénus en carré à uranus et neptune, la trentaine et la quarantaine seront plus fluides. Ceci dit, tu sembles sortir de longs transits pas faciles pour en aborder de nouveaux qui vont durer, alors j'ai tendance à penser que cela devrait aller beaucoup mieux à l'avenir pour le long terme.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 0:05

Bonjour Meganova, je te remercie d'avoir pris le temps d'analyser ma carte natale!  bouquet
(le thème est désormais accessible sur mon profil également :) )
J'avoue que la phase Pluton  conjonction0° Neptune Uranus  carré90° Vénus a été particulièrement éprouvante. Sur le plan affectif, je maîtrisais rien, je ne savais pas ce que je voulais, j'avais tendance à développer des obsessions, à me faire diverses illusions et j'étais complètement instable. Avec Saturne en Capricorne j'espère rentrer dans une phase plus constructive, plus réaliste, plus stable. Il fera un carré à ma vénus natale, ce ne sera sans doute pas facile, mais ça me permettra de faire un "nettoyage".

Tu parles de Pluton carré90° Lune , je l'avais oublié celui là, d'ailleurs je le redoute... Etant plutonienne, j'ai l'impression que je suis encore plus sensible à l'énergie de Pluton ...

 Jupiter  opposition180°  Neptune : depuis quelques temps, je ressens une certaine attirance pour des domaines comme l'astrologie, tout ce qui relève de la psychologie, du psychisme. Je m'interroge également quant à l'existence de la télépathie et les capacités de la conscience humaine, la conscience collective, les ondes positives/négatives, les rêves, l'inconscient, l'imaginaire... Je fais d'ailleurs pas mal de rêves assez parlants. En contrepartie, je suis un peu parfois dans les nuages, je me fais des illusions, mon imagination me joue des tours...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, comme on dit!  lol

Pour Uranus conjonction0°  Lune c'était la catastrophe, j'étais extrêmement changeante, c'était insupportable, et c'est pas encore fini  laugh. Déménagement, changement de ville, de travail, rupture, etc etc, Diverses couleurs de cheveux, de styles... Pour le passé, je ne sais pas, je suis déjà à la base assez nostalgique, mélancolique de nature, cet aspect a peut-être un peu ravivé ceci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 0:11

HUMANITUDE a écrit:
Bonjour Scorpio_gemini,
J'espère que tu vas bien en cette veille de Noël...
L'Écriture d'un journal intime est une excellente idée...
La concentration ne semble pas nécessaire, tu as juste besoin de t'accorder une minute, 2 minutes, 10 minutes, une heure...
C'est selon...
Ce temps que tu t'accordes, c'est un temps pour toi...
Tu écris ce que tu ressens...
C'est plutôt simple comme démarche...
Une autre chose me vient à l'Esprit...
Je pense à Abraham Maslow et sa fameuse pyramide...à 5 niveaux...
Le sommet de la pyramide représente "la Réalisation de Soi, l'Accomplissement de Soi"...
Ce qui sous-entend...
Quel Choix vais-je faire ?
Quelle orientation vais-je prendre ?...pour parvenir au sommet...

Tu évoques "les illusions, les rêves perdus..."
D'un point de vue astrologique, comme tu l'as constaté,
Neptune transite  Jupiter Natal par  opposition180° dans l'axe M5/M11...
Plus Humainement, je t'invite à harmoniser le principe de Réalité (les faits avérés) à ton imaginaire...
Rêver est Essentiel...
Un Être Humain qui ne rêve plus...
Tu imagines...

De plus, tu es une  Scorpion , tu as de sacrées Ressources...

Excellent Noël que je te souhaite Plein et Coloré...

ange  santa  ange  santa  ange  santa




Merci beaucoup Humanitude pour tes conseils  smack
Je pense que rêver est essentiel, comme tu dis. Quand on arrête de rêver, c'est comme si l'on commence à mourir, c'est triste...  triste

Merci pour les fêtes, j'ai essayé de me relâcher et de souffler un bon coup et là ça va beaucoup mieux!  fleurr
Je te souhaite de très bonnes fêtes également  reindeer santa reindeer santa


Merci à vous toutes et tous d'ailleurs, vous êtes adorables, votre soutien, même virtuel me va droit au coeur  coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma dépression... - Page 3 Profil11
Ma dépression... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma dépression...
Ma dépression... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma dépression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma dépression... - Page 3 Pierre12 Ma dépression... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~