Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypnose, une bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Agalloch


MessageSujet: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 3:07

Salut, bonsoir tout le monde (et désolée d'avance pour le pavé, je sais j'écris trop)

En ayant quelque peu ras le derche de me coltiner mes problèmes existentiels de Scorpion torturé sans aide extérieure, j'ai décidé, il y a plus ou moins deux mois d'aller prendre rendez-vous chez un psychologue également formé à l'hypnose humaniste.
Au programme : booster un peu ma confiance en moi, gérer mes troubles anxieux, mes angoisses et mon TCA.

Apprenant, en outre, des informations passionnantes sur ma petite personne au terme de mes séances psy jalonnées de tests psychométriques palpitants ("Vous êtes THQI mais ce n'est pas grave, il faut juste accepter d'être hors norme blablabla ta gueule"), ce qui me taraude à ce jour concerne plus les résultats mitigés de mes séances d'hypnose que la découverte tardive de ma surefficience mentale (je suis d'ailleurs tellement finaude que je ne sais absolument quoi foutre de cette information depuis deux semaines).

En bref concernant l'hypnose : si mes compulsions alimentaires se sont clairement atténuées, je me farcis désormais de fantastiques crises de spasmophilie le lendemain de chaque séance (la première fois la violence de la crise était telle que j'ai cru taper un infarctus à 18 piges et j'ai appelé le SAMU... Qui se sont bien fichu de ma tronche par ailleurs, sympa, très professionnel, je vais leur mettre cinq étoiles sur TripAdvisor).
Outre cela, j'ai l'impression de broyer du noir plus facilement, je psychote comme une dingue à la moindre douleur thoracique (on croirait voir mon père..), j'ai du mal à dormir, du mal à vivre... Et ça me fatigue franchement.

Du coup j'hésite clairement à stopper l'hypnose, parce que franchement si c'est pour être encore plus mal qu'à l'accoutumée bah ça sert à rien.
J'ai l'impression d'être un cas à part, normalement c'est censé apporter du positif.. Et moi ça me flingue la tête j'ai l'impression. À moins qu'il ne soit commun de se sentir mal les premiers temps et que les effets bénéfiques n'arrivent qu'après quelques temps... Je sais pas je sais plus je suis paumée.

En bref : l'hypnose peut-elle perturber certaines personnes ? Dois-je continuer mes séances ou mettre fin à tout cela ?

Ça me prend vraiment la tête ! doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 7:41

Je n'en ai pas fait mas il me semble que Milieuduciel en a fait , passe lui un MP .
Possible qu'au début avec le décrassage il y est des effets secondaires ( pour toi oui ) mais normalment c'est sensé aller mieux par la suite , donc ...

Par contre je pense que là avec là avec Mercure rétro c'est intéressant pour faire du Rebirth mais bon ça c’est encore autre chose même si ça fait parti de l'hypnose .
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 10:08

Coucou,
J'avais été voir un bon psychologue qui travaillait par hypnose il y a longtemps quand j'habitais à Cherbourg.
Oui si c'est bien fait, ça peut clairement chambouler un peu. Je crois qu'on a tendance, à la base, à croire naïvement que l'hypnose va nous aider "dans la joie et la bonne humeur", sans réveiller aucun de nos problèmes.
Personnellement le psychologue avait travaillé sur mon manque de confiance en moi (entre autre). Et qu'est ce que ça a fait remonter...? Une multitude de colère rentrée à l'égard de beaucoup de membres de ma famille (et l'incapacité de l'exprimer, à cause de la culpabilisation tout ça).
Je ne comprenais pas trop ce qu'il m'arrivait, j'avais d'énormes pulsions agressives qui remontaient et que je ne pouvais plus cacher.
Ce fut une période assez explosive, que je n'ai pas forcément très bien vécu au premier abord, puisque j'ai l'habitude d'être très calme et d'être dans l'hyper contrôle. Je me suis donc mis à l'époque à m'engueuler avec tout le monde.
Le psychologue m'a alors expliqué (au bout de la septième séance je crois) que c'était normal, que j'étais en train de "régler mes comptes" -ce que je n'avais jamais osé faire auparavant-
Bref, aujourd'hui je peux dire que ça m'a beaucoup aidé, mais j'ai du d'abord passer par des phases assez désagréables et inattendues Embarassed (personne ne m'avait prévenu qu'il pouvait se passer ce genre de chose, je croyais sérieusement que quelque chose clochait chez moi).
Enfin voila, c'était mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas

soph

avatar

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 10:18

Ne pas confondre l'hypnose avec la pleine conscience
L'hypnose est un bon outils (bien adapté par rapport aux addictions) ; bien reconnu mtn par le monde médical
Perso, je ne conseille pas le rebirth...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 10:36

Salut,

n'arrête surtout pas, AUCUNE thérapie ne doit donner l'impression de se la "couler douce" et encore moins avant un transit de Saturne Capricorne (là, je change d'avis sur l'hypnose, on me dit "ça n'a aucun effet" ou "c'est miraculeux" mais le comportement se déplace juste de ce que j'ai constaté)... le risque sera de tout faire à l'arrache, donc sans aide extérieure. Même en acupuncture, les gens peuvent se sentir très bien les premières 48h puis piquer une crise existentielle ensuite ou le contraire, pleurer comme un veau le jour de la séance, déprimer ou avoir mal physiquement pendant 48h puis aller super bien. C'est hyper important d'exprimer émotionnellement au lieu de somatiser, c'est la phase ou on renverse la vapeur... en l'occurrence , je conseille des fleur de bach parce que ça redonne à la personne une possibilité d'agir sur soi-même, si on veut exprimer on accepte de pleurer, de se mettre en colère, d'avoir peur... quand on en a marre : on prend 3 gttes et en quelques heures, on peut penser plus constructif.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 10:45

Bonjour,

Le principe de l'hypnose est d'aller fouiller dans l'inconscient afin de permettre la prise de conscience. Je m'explique, prenons exemple un enfant ayant vécu l'inceste. Le trauma peut avoir été si fort qu'en grandissant, il peut oublier d'avoir vécu cet événement. Son inconscient, pour le protéger, va lui permettre de ne pas se rappeler directement de l’événement par contre, comme l’événement a été trié mais non résolu de la bonne façon, il peut générer pas mal de problèmes autres, que l'humain n'associerait pas forcément à un événement dont il ne se souvient pas, cela ne va pas arranger le souci. Si cette personne fait une séance d'hypnose, il est fort probable que ce trauma lui revienne en mémoire avec donc toutes les possibles émotions déstabilisantes que cela peut générer.

Tout ça pour dire que l'hypnose n'a pas pour but de mettre du baume sur nos soucis, il va mettre la loupe dessus, même sur ceux qu'on ne pensait pas avoir. Il va faire monter les gnocchis à la surface pour qu'ils puissent être définitivement dégagés. Pour le moment, l'émergence de symptômes est donc normale, la sensation qu'on va plus mal que bien également. C'est comme un nettoyage psychique et/où physique. Comme lorsqu'on régurgite un plat qui a été mal digéré. Parfois ce sont des " plats " que l'on se garde depuis tellement longtemps, (émotions/blessures etc) qu'on ne peut que se sentir malade dans un premier temps. Cela se tassera. Après c'est à toi de voir, si il y a déjà eu des améliorations sur certains domaines, c'est que cela fait aussi son effet.
Revenir en haut Aller en bas

Tsarine75

avatar

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 11:33

Actuellement en thérapie sous hypnose, certaines séances sont bien plus violentes que d'autres !!!
L'hypnose a la faculté de te débarrasser de ton intellectualisation des choses pour te mettre en face de tes émotions. Certaines ayant été cachées pour des raisons multiples, l'hypnose va donc te mettre en face d'une partie de toi que tu ne connaissais plus de façon consciente.
Ce travail ne peut s'effectuer sans conséquence consciente çar tu te redécouvres aussi et il faut laisser un temps à ta conscience pour l'accepter.
Il ne faut surtout pas arrêter tant que tu n'as pas assimilé cette réactivation, quand bien même parfois elle peut être difficile mais salutaire.
C'est un peu comme la corbeille d'un ordinateur que tu souhaites vider, l'ordinateur prends du temps pour comprendre ce que tu lui demandes de jeter et effectues ensuite l'opération :)
Courage car je sais que cela secoue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

avatar

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 12:21

l'hypnose comme la psychologie a pour but de mettre en évidence tout ce qui ne va pas en fouillant la mémoire consciente et inconsciente...
par contre, on ne peut pas dire que ces techniques donnent des solutions tangibles... ça déplace souvent le problème...
franchement si ça te fait souffrir ... zappe

Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 12:40

Merci à tous pour vos réponses
Je me disais bien que ça avait tendance à faire remonter le problème à la surface oui... Le problème c'est que ça en devient foncièrement handicapant, j'ai l'impression de faire une dépression, j'ai mal partout et j'ai l'impression de perdre le contrôle de moi-même et honnêtement c'est ce qui me fait le plus peur.
Je dois réfléchir à tout ça, mais vraiment c'est très violent, j'ai rarement eu des idées noires à ce point.
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 13:30

Bonjour,

L'hypnose c'est tout ou rien.. D'ailleurs, tu as de très bons hypnothérapeutes comme de très mauvais, et même beaucoup de très mauvais.. On ne se forme pas à l'hypnose en quelques semaines, chose qui se fait chez la majorité des hypnothérapeutes. C'est une pratique qui peut-être dangereuse, aussi bien pour le patient que pour le thérapeute. D'ailleurs, beaucoup de thérapeutes finissent en dépression ou en hôpital psy, car ils n'ont pas su prendre la distance nécessaire durant les séances avec leurs patients, en se mettant dans les mêmes situations qu'eux, avec les mêmes pulsions refoulées, .. Je vous laisse imaginer en plus les dégâts sur les patients..

C'est une thérapie qui peut-être très violente.. On te met littéralement face à tes problèmes, comme la psy en général.. Le problème de tout cela, c'est "et après ?".. L'hypnose est bien dans son temps, on veut tout, tout de suite, des résultats immédiats.. Sauf que la vie, ça ne fonctionne pas comme ça..

Pour des gens à tendance Marsienne, de feu et impulsifs (Mars second maître de ton Asc et Jupiter en M6 Bélier qui vient amplifier cela..), ce n'est pas une thérapie que je recommanderais.. Mieux vaut passer par quelque chose de plus doux, comme de la méditation, du Yoga (ça peut-être très physique), etc. Des thérapies qui font réfléchir et qui poussent la personne à apprendre à se connaître soi et ses limites, mais davantage dans la douceur.. En plus, cela développe la patience et t'apprend à relativiser..
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


MessageSujet: Re: Hypnose, une bonne idée ?
Lun 18 Déc 2017 - 14:14

Equinox a écrit:
Bonjour,

L'hypnose c'est tout ou rien.. D'ailleurs, tu as de très bons hypnothérapeutes comme de très mauvais, et même beaucoup de très mauvais.. On ne se forme pas à l'hypnose en quelques semaines, chose qui se fait chez la majorité des hypnothérapeutes. C'est une pratique qui peut-être dangereuse, aussi bien pour le patient que pour le thérapeute. D'ailleurs, beaucoup de thérapeutes finissent en dépression ou en hôpital psy, car ils n'ont pas su prendre la distance nécessaire durant les séances avec leurs patients, en se mettant dans les mêmes situations qu'eux, avec les mêmes pulsions refoulées, .. Je vous laisse imaginer en plus les dégâts sur les patients..

C'est une thérapie qui peut-être très violente.. On te met littéralement face à tes problèmes, comme la psy en général.. Le problème de tout cela, c'est "et après ?".. L'hypnose est bien dans son temps, on veut tout, tout de suite, des résultats immédiats.. Sauf que la vie, ça ne fonctionne pas comme ça..

Pour des gens à tendance Marsienne, de feu et impulsifs (Mars second maître de ton Asc et Jupiter en M6 Bélier qui vient amplifier cela..), ce n'est pas une thérapie que je recommanderais.. Mieux vaut passer par quelque chose de plus doux, comme de la méditation, du Yoga (ça peut-être très physique), etc. Des thérapies qui font réfléchir et qui poussent la personne à apprendre à se connaître soi et ses limites, mais davantage dans la douceur.. En plus, cela développe la patience et t'apprend à relativiser..

Et bien, j'ai longtemps fait de l'acupuncture, et même durant des phases difficiles c'est une thérapie qui ne m'a jamais fichue plus bas que terre psychologiquement et qui m'a bien aidée... Je pense en refaire d'ailleurs.
Concernant mon thérapeute, c'est quelqu'un de réputé, formé à l'hypnose depuis des années.
En parlant de mon thème, j'admets que certaines positions et aspects de ce dernier me font un poil flipper concernant les effets de l'hypnose... Je suis quand même bien Scorpion et j'ai peur que tout cela ne fasse trop de remous, j'ai pas non plus envie de me détruire la tête.
Je n'y allais pas en exigeant des résultats positifs immédiats, je ne suis pas dupe et je sais que les choses prennent du temps... Juste que j'en suis au point où je suis en train de foirer mes examens à cause de ma spasmophilie, où sortir devient rapidement un supplice et où j'ai l'impression de me taper une dépression en plus de mes impulsions violentes... Du coup cela m'emmène à réfléchir un peu.

Comme j'ai des réponses mitigées, j'hésite... Peut-être que la méditation ou la sophrologie seront plus adaptées à mon profil après oui, j'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hypnose, une bonne idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~