Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Éphémérides

Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Saturne carré Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Maximilien

MessageSujet: Saturne carré Soleil
Dim 10 Déc 2017 - 18:36

Rappel du premier message :

bonsoir à tous
Outre la dévitalisation de l'individu et une certaine dose de déprime, ce transit semble semble aussi indiquer une rupture amicale ou affective ... voir un décès...
avez-vous connu ce transit dans vos parcours personnels et si oui qu'a t'il donné en évenementiel pour vous ?
merci

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Meganova

MessageSujet: Re: Saturne carré Soleil
Dim 29 Juil 2018 - 20:43

Je n'ai pas réussi à éditer mon message : pour B.Macron je parlais du pluton carré soleil (entre autres) et pour L.Hallyday du pluton trigone au soleil!

maja

Lun 30 Juil 2018 - 8:17

Je trouve au contraire que vous avez bien fait de dévier. C'est extrêmement intéressant et permet au contraire de voir à posteriori les effets de ce carré. Je mets une alarme pour faire remonter ce post au moment voulu ! lol

Je trouve drôle d'avoir fait remonter cette histoire de Saturne carré90° Soleil et de constater que ça vous inspire sur Brigitte ! Elle qui sera impactée dans sa 5 alors que mon ami a ce carré natal avec Soleil en 1 et Saturne en 5... Je ne crois pas trop aux coïncidences. Wink

launis

Mer 12 Sep 2018 - 21:48

bonsoir
je peux te perler du carré saturne soleil car je suis en plein de dans cette année, mon soleil étant à 9° du bélier.
Bizarrement j'ai commencé à ressentir le transit très tôt fin janvier alors que saturne n'était qu'à 4° du capricorne mais mon saturne natal vierge étant en maison 1 et conjoint à ma lune je pense que ça y fait.
Bref sensation de solitude, de frustation, une sorte de poids de la vie toute entière à commencer et surtout un isolement de moi même, j'étais comme éteinte.

Lorsque saturne est arrivé à 8/9° donc pile au carré de mon soleil, une frustaction affective (saturne est maitre de ma 5), une relation bloquée sans avenir... j'ai essayé de lutter contre saturne et me dire que j'allais contrer sa vision de ma relation affective et bien non c'est lui qui a gagné cet relation n'avait aucun avenir (d'autres transits ont appuyé cette voie...)

saturne est à 2° aujourd'hui et je ne le ressens plus beaucoup quelques fois seulement mais d'autres bons transits m'aident actuellement

dernier passage en décembre... on verra

launis

Mer 12 Sep 2018 - 21:52

PS: j'ai vécu pluton carré soleil natal aussi ainsi que saturne conjonction lune/saturne... pas mal aussi bigsourire

maja

Jeu 13 Sep 2018 - 18:05

En effet. Pas mal du tout. Mais à 2° tu en parles déjà au passé. J'ose ainsi me dire que tu as su affronter et prendre en patience ? Tu en retiens déjà quelque chose, ou il faut attendre encore à ton avis pour prendre du recul ?

L'article que j'aime beaucoup, dont j'avais donné le lien plus haut dans cette discussion, termine sur ceci Wink :

Patrick Giani a écrit:
Aussi, ne perdez pas de vue vos objectifs et tracez-vous une ligne droite imaginaire que vous ne quitterez pas des yeux. Vous serez surpris de constater à la fin du transit (deux ou trois mois après le dernier passage direct) que cette ligne de conduite vous amène en pleine lumière, celle de votre Soleil que vous aviez cru éteint, et vous retrouverez la confiance en vous-même.
https://www.astroquick.fr/astrologie/18_saturne_comment_positiver.php

launis

Jeu 13 Sep 2018 - 18:49

maja a écrit:
En effet. Pas mal du tout. Mais à 2° tu en parles déjà au passé. J'ose ainsi me dire que tu as su affronter et prendre en patience ? Tu en retiens déjà quelque chose, ou il faut attendre encore à ton avis pour prendre du recul ?

L'article que j'aime beaucoup, dont j'avais donné le lien plus haut dans cette discussion, termine sur ceci Wink :

Patrick Giani a écrit:
Aussi, ne perdez pas de vue vos objectifs et tracez-vous une ligne droite imaginaire que vous ne quitterez pas des yeux. Vous serez surpris de constater à la fin du transit (deux ou trois mois après le dernier passage direct) que cette ligne de conduite vous amène en pleine lumière, celle de votre Soleil que vous aviez cru éteint, et vous retrouverez la confiance en vous-même.
https://www.astroquick.fr/astrologie/18_saturne_comment_positiver.php

si je me réfère à ce qu'il a voulu me faire comprendre au premier passage puis à sa rétro je dirais qu'aujourd'hui "oui" j'ai réussi à entendre son message...
mais il reste un 3éme passage, certes plus rapide, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre? car il peut également me signifier autre chose en décembre.... mon seul avantage jupiter sera au trigone de mon soleil en même temps que saturne en carré à mon soleil donc je compte sur jupi pour améliorer ce mauvais transit up

Meganova

Jeu 13 Sep 2018 - 23:44

Salut Launis, je vis ce même transit que toi, avec un soleil à 2° ainsi que mercure à 4°. Je n'ai rien vécu de particulièrement marquant au premier passage en carré, par contre cela crée une toile de fond pas très drôle, mais j'ai des craintes que cela se manifeste plus durement lors du carré à mercure. Je suis curieuse par contre de voir comment vont se conjuguer le carré de saturne au soleil avec le trigone de jupiter au soleil dans le même temps...

launis

Ven 14 Sep 2018 - 8:22

Bonjour Meganova
Pourtant saturne est en pleine rétro carré à ton soleil et il touche mercure aussi...
Tu as une conjonction soleil/mercure bélier ?
Oui pour décembre on verra bien dernier carré de satune sur soleil, trigone jupi soleil et uranus va vers son dernier aspect en sextile à mon mars N ( 3 degrés d'orbe mais j'en tiens compte quand même)

Meganova

Ven 14 Sep 2018 - 18:25

En fait j'ai encore du mal à voir tout ce que provoque ce transit car je n'ai pas assez de recul, et surtout parce que dans le même temps je vis un carré à mon opposition natale jupiter/lune ainsi qu'un carré de neptune à mon axe as/ds...
La toile de fond de ma vie n'est pas joyeuse depuis plusieurs mois mais ce n'est pas nouveau.
Pour l'instant ce que j'entrevois dans ce transit c'est la santé de mon père qui est de plus en plus fragile, et durant l'été j'ai appris que mon frère (à qui je ne parle plus) avait des problèmes de coeur (il a actuellement pluton en conjonction à son soleil et carré à la lune, ainsi qu'un carré de neptune à son mars = il est en arrêt maladie depuis un moment car avant son problème au coeur il a été opéré après s'être cassé les clavicules au sport). Je pense que ses problèmes font suite à la pose d'un anneau gastrique grâce auquel il s'est littéralement divisé en deux, mais il a ensuite repris trop rapidement tout le poids qu'il avait perdu).
Il n'y a rien eu de particulier vraiment lors des carrés précis au soleil, d'où ma crainte que cela se manifeste lors du carré à mercure.
J'espère du coup que le trigone de jupiter au soleil viendra apporter du mieux et minimiser ce mauvais transit de saturne, mais possible que cela joue dans un tout autre domaine? Wait and see...
Si j'avais été en couple comme toi, certainement que c'est à ce niveau que cela aurait pu poser souci, mais tu remarqueras quand même que finalement ce transit joue sur mon univers affectif côté familial et que cela concerne avant tout des hommes.
Concernant mon mars, pluton lui fait de bons aspects et effectivement il y a du mieux sur le plan pro...

launis

Ven 14 Sep 2018 - 18:57

Meganova a écrit:
En fait j'ai encore du mal à voir tout ce que provoque ce transit car je n'ai pas assez de recul, et surtout parce que dans le même temps je vis un carré à mon opposition natale jupiter/lune ainsi qu'un carré de neptune à mon axe as/ds...
La toile de fond de ma vie n'est pas joyeuse depuis plusieurs mois mais ce n'est pas nouveau.
Pour l'instant ce que j'entrevois dans ce transit c'est la santé de mon père qui est de plus en plus fragile, et durant l'été j'ai appris que mon frère (à qui je ne parle plus) avait des problèmes de coeur (il a actuellement pluton en conjonction à son soleil et carré à la lune, ainsi qu'un carré de neptune à son mars = il est en arrêt maladie depuis un moment car avant son problème au coeur il a été opéré après s'être cassé les clavicules au sport). Je pense que ses problèmes font suite à la pose d'un anneau gastrique grâce auquel il s'est littéralement divisé en deux, mais il a ensuite repris trop rapidement tout le poids qu'il avait perdu).
Il n'y a rien eu de particulier vraiment lors des carrés précis au soleil, d'où ma crainte que cela se manifeste lors du carré à mercure.
J'espère du coup que le trigone de jupiter au soleil viendra apporter du mieux et minimiser ce mauvais transit de saturne, mais possible que cela joue dans un tout autre domaine? Wait and see...
Si j'avais été en couple comme toi, certainement que c'est à ce niveau que cela aurait pu poser souci, mais tu remarqueras quand même que finalement ce transit joue sur mon univers affectif côté familial et que cela concerne avant tout des hommes.
Concernant mon mars, pluton lui fait de bons aspects et effectivement il y a du mieux sur le plan pro...

coucou meganova
oui je comprends que la toile de fond n'est pas simple pour toi en ce moment... saturne touche déjàton mercure puisqu'il est à 4°, il risque de te titiller encore un peu mais il a repris sa marche directe et va se remettre à filer...
j'ai vu que ton soleil était maître de la 4 ? c'est bien cela? donc oui cela peut être un rapport avec la sphère familiale et les hommes avec le soleil
je ne suis pas assez experte pour analyser plus ce transite mais ce que j'ai appris avec saturne c'est de ne pas lui résister et de lâcher prise avec lui tout le long du transite car au final à force de lutter contre lui on se fatigue encore plus...
bon jupi va être rapide aussi mais il peut t'amener un "mieux" et surtout te redonner de la force, nous avons toutes deux un soleil bélier donc je pense qu'il va nous emmener un coup de "pep's"...

Saturne carré Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2