Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

RS Littéraire ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRS Littéraire ? I_icon11Voir ses messagesRS Littéraire ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS Littéraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateSam 2 Déc - 22:01

Hey. star

Je me disais. Cette année avec ce bel et étrange amas en M9. Ne pourrais-je pas avoir la chance de connaitre une RS littéraire ? Qu'en pensez-vous ? bouquet

RS Littéraire ? Rs10


Un pavé peu utile:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateSam 2 Déc - 22:49

Coucou Lixandra,

Pour moi, je ne vois pas trop le rapport entre ton amas en M9 de ta RS et le fait que ce soit une RS "Littéraire".. Bien qu'il y a Jupiter dans cette maison, il y a bien une notion de voyage, qui peut être physique ou mental et qui pourrait t'apporter de l'inspiration, mais je n'aurais pas de suite pensé à cela en regardant ta RS..

Ton amas en M9 de ta RS tombe sur ta M10 en natal. Pour moi, il est là plutôt question de voyages et de rencontres qui te seront bénéfiques pour t'élever socialement.. Je pense que tu vas faire beaucoup de rencontres en cette RS 2017 - 2018. Tu seras surement très curieuse vis à vis des autres et de nouvelles conceptions et pensées. Cela va t'amener à unre réflexion profonde de ton être, Saturne sera encore un moment en transit dans ta M12 Sagittaire et l'Asc de ta RS est en conjonction0° à Saturne natal..

Neptune natal fait de bon aspect à tout ton petit monde là-haut, ce qui t'ouvrira vraiment l'esprit vers d'autres choses, au gré des tes intuitions et tes ressentis, tu feras très probablement preuve d'une grande tolérance et une adaptation face aux autres. Pluton transitant ta M1 te donnera en plus un côté fort attrayant, teinté de mystères et d'observations sans faille..

Je fais bref, mais juste pour te dire que pour moi, cette RS inspire autre chose (tout aussi bien) que le côté "littéraire", mais ce n'est là que mon avis subjectif..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateSam 2 Déc - 23:10

Merci beaucoup Equinox pour ton retour sur cette RS. sourire

Je pensais littéraire, car la Maison 9 est liée aussi à la publication. Mais c'est vrai que moi-même, je n'ai pas immédiatement penser à ça. Tu penches plutôt pour une année remplie d'intuitions donc, c'est possible.

A moins d'un gros bouleversement, je ne pense pas qu'un voyage physique soit faisable pour moi cette année. Je me contenterais d'un voyage mental / et puis l'inspiration, ça ne se refuse pas. Wink

Je pense qu'un Asc. RS Verseau invite à se tourner vers les autres, et l'inconnu. J'admet ne pas encore avoir analyser dans le détail ma RS, alors que j'ai un bouquin de Volguine à ce propos.

Encore merci pour ton avis. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateSam 2 Déc - 23:13

Une année remplie d'intuitions via tes rencontres. Ce sont là les rencontres qui sont importantes, puisqu'elles auront un impact direct et énorme sur ta position sociale, ainsi que ta personnalité (cf. Saturne ).

Tu sais, il existe plusieurs moyens de voyager.. Ça peut-être un déplacement physique, mais ça peut aussi être mental.. Des rencontres avec des étrangers, même dans ton pays, ça peut beaucoup nous faire voyager via toutes les connaissances qu'ils peuvent nous apporter..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateSam 2 Déc - 23:38

Bonsoir Lixandra,

Je ne pense pas à l'amas M9 RS mais au fait qu'il tombe dans ta M10.

L'important c'est l' Asc RS qui montre ta direction pour l'année, ta priorité.
Il tombe dans ta M1 coté Verseau (tout ce qui concerne la M1 donc)
Le maître Uranus tombe dans ta M3 la comm.
Le MC RS tombe sur ta M11 coté Sagittaire (on voit pas bien)
Dans un cas regarder Jupiter et il tombe dans ta M10
Sinon Pluton qui tombe également ta M1.

En gros, ce n'est pas le détail (littérature) qui sort c'est ta M1 et ta M10

Pour raccorder avec Uranus M3, je pense à tester des éditions genre
Wattpad etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wattpad

Justement je lisais un article il y a peu :
c'est le principe qui compte, pas le contexte.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/pays-de-morlaix-l-ado-harcelee-est-devenue-une-auteure-succes-5414511

Il faut avoir des rêves, il faut s'y accrocher, alors flûte la RS, VAS Y sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateSam 2 Déc - 23:56

Equinox a écrit:

[...]

Tu sais, il existe plusieurs moyens de voyager.. Ça peut-être un déplacement physique, mais ça peut aussi être mental.. Des rencontres avec des étrangers, même dans ton pays, ça peut beaucoup nous faire voyager via toutes les connaissances qu'ils peuvent nous apporter..

C'est vrai, je n'y avais pas forcément pensé. C'est un commentaire intéressant. up

Mais du coup Equinox, toi qui pars un peu cette année terre : elle ressemble à quoi ta Maison 9 RS / est-ce que tu as jeté un œil ? (Je suis curieuse). sourire


Stinger a écrit:
Bonsoir Lixandra,

Je ne pense pas à l'amas M9 RS mais au fait qu'il tombe dans ta M10.

L'important c'est l' Asc RS qui montre ta direction pour l'année, ta priorité.
Il tombe dans ta M1 coté Verseau (tout ce qui concerne la M1 donc)
Le maître Uranus tombe dans ta M3 la comm.
Le MC RS tombe sur ta M11 coté Sagittaire (on voit pas bien)
Dans un cas regarder Jupiter et il tombe dans ta M10
Sinon Pluton qui tombe également ta M1.

En gros, ce n'est pas le détail (littérature) qui sort c'est ta M1 et ta M10

Pour raccorder avec Uranus M3, je pense à tester des éditions genre
Wattpad etc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wattpad

Justement je lisais un article il y a peu :
c'est le principe qui compte, pas le contexte.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/pays-de-morlaix-l-ado-harcelee-est-devenue-une-auteure-succes-5414511

Il faut avoir des rêves, il faut s'y accrocher, alors flûte la RS, VAS Y sourire

Merci Stinger, sourire

Je ne pensais pas vraiment publier dans une vraie maison d'édition (je me doute bien que ça n’intéresserais personne pouf ). Je me voyais plus aller vers l'auto-édition. Wattpad, c'est en effet un peu le concept. Ou alors tenter de nouveau les concours d'écriture / de poésie. Parfois, ça peut mener à la publication.

Y ALLER oui, mais il faut que ce soit parfait avant sinon... Il vaut mieux ne pas le faire. cave
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateDim 3 Déc - 11:12

Lixandra a écrit:
Equinox a écrit:

[...]

Tu sais, il existe plusieurs moyens de voyager.. Ça peut-être un déplacement physique, mais ça peut aussi être mental.. Des rencontres avec des étrangers, même dans ton pays, ça peut beaucoup nous faire voyager via toutes les connaissances qu'ils peuvent nous apporter..

C'est vrai, je n'y avais pas forcément pensé. C'est un commentaire intéressant. up

Mais du coup Equinox, toi qui pars un peu cette année terre : elle ressemble à quoi ta Maison 9 RS / est-ce que tu as jeté un œil ? (Je suis curieuse). sourire

Toute vide ! bigsourire

Enfin, si on regarde plus dans les détails, on se rend compte que le maître de ma M9 en RS (Mercure) est en conjonction0° à mon Jupiter natal à 5° de la M9. De plus, je me retrouve avec un Asc Balance et le Soleil Vénus et Jupiter en M1. Au moment où je pars, ce sera le retour de Jupiter céleste sur Jupiter natal..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateDim 3 Déc - 11:24

Lixandra a écrit:
Y ALLER oui, mais il faut que ce soit parfait avant sinon... Il vaut mieux ne pas le faire. cave

Si ce projet te tient à cœur, si tu y mets du cœur, la question de la perfection n'aura pas même à se poser tant il sera beau et lumineux dans l'essence qui le compose. Une bonne raison de le faire, quoi...

*C'était l'intervention chabada lalala du jour... Vais' m'occuper de mes Elfes*
Revenir en haut Aller en bas

KyleReese


RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateDim 3 Déc - 12:11

Bonjour Lixandra, très beau projet ! cette année avec Jupiter Scorpion c'est la meilleure pour commencer un projet littéraire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateLun 4 Déc - 19:50

Equinox a écrit:


Toute vide ! bigsourire

Enfin, si on regarde plus dans les détails, on se rend compte que le maître de ma M9 en RS (Mercure) est en conjonction0° à mon Jupiter natal à 5° de la M9. De plus, je me retrouve avec un Asc Balance et le Soleil Vénus et Jupiter en M1. Au moment où je pars, ce sera le retour de Jupiter céleste sur Jupiter natal..

Comme quoi la M9, n'est pas à tout les coups synonyme de voyage. Vide, ça marche bien aussi. Merci d'avoir satisfait ma curiosité Equinox. sourire

Navane a écrit:
Lixandra a écrit:
Y ALLER oui, mais il faut que ce soit parfait avant sinon... Il vaut mieux ne pas le faire. cave

Si ce projet te tient à cœur, si tu y mets du cœur, la question de la perfection n'aura pas même à se poser tant il sera beau et lumineux dans l'essence qui le compose. Une bonne raison de le faire, quoi...

*C'était l'intervention chabada lalala du jour... Vais' m'occuper de mes Elfes*

laugh

Merci Navane pour ton intervention chabada lalala.

Y mettre du cœur, oui automatiquement. Mais je souffre d'un mal - que je ne suis pas la seule à connaitre lorsque j'écris sérieusement - : le perfectionnisme. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de soignable, du coup je suis bien obligée de faire avec.

On verra bien. Si je publie quelque chose... Ce sera sans attendre quoi que ce soit. La poésie n'est pas vraiment le truc qui attire les foules aujourd'hui.

KyleReese a écrit:
Bonjour Lixandra, très beau projet ! cette année avec Jupiter Scorpion c'est la meilleure pour commencer un projet littéraire

Merci KyleReese, commencer n'est jamais un problème. Finir, c'est une autre histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateLun 4 Déc - 20:20

Lixandra a écrit:
[justify]
Equinox a écrit:


Toute vide ! bigsourire

Enfin, si on regarde plus dans les détails, on se rend compte que le maître de ma M9 en RS (Mercure) est en conjonction0° à mon Jupiter natal à 5° de la M9. De plus, je me retrouve avec un Asc Balance et le Soleil Vénus et Jupiter en M1. Au moment où je pars, ce sera le retour de Jupiter céleste sur Jupiter natal..

Comme quoi la M9, n'est pas à tout les coups synonyme de voyage. Vide, ça marche bien aussi. Merci d'avoir satisfait ma curiosité Equinox. sourire

J'ai quand même le retour de Jupiter qui m'attend dans l'année, tout proche de la cuspide de la M9.. Ce n'est pas rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateLun 4 Déc - 22:36

Lixandra a écrit:
On verra bien. Si je publie quelque chose... Ce sera sans attendre quoi que ce soit. La poésie n'est pas vraiment le truc qui attire les foules aujourd'hui.

Si, Lixandra, après pour attirer et bien il faut mettre au goût du jour. Je ne parle pas forcément du texte, mais sa présentation.
L'idéal, serait de la mettre en musique, et si ce n'est chanté, une belle récitation avec des images.
C'est à dire que tu prends celui que tu penses le meilleurs et tu le mets en scène.
Montage à base de dessin (ta collègue), de photos,
ou de film. Tu peux filmer toi même avec ton portable, de quoi illustrer les séquences de ton poème en respectant le rythme.

Par exemple Obispo a fait un album rien avec des textes de Pascal Marceline Desbordes-Valmore et ce n'est pas le premier et de loin à faire cela, Gainsbourg et bien d'autres.

Spoiler:

Comme cela tu balancer une video sur Youtube et sur facedebouc.
Mais bon c'est peut-être trop Uranien, mais je ne pense pas. Tu peux très bien trouver d'autres idées.
Une bd ?
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateLun 4 Déc - 23:54

@Equinox,

Je retiens pour le retour de Jupi. Cela peut être utile, pour mes amies qui rêvent de partir faire le tour du monde... Mais aussi pour moi. terre

@Stinger,

Stinger nous avait caché qu'il avait une chaîne Youtube. J'espère que tu as sauvegardé tes montages ailleurs, fais attention à toi si Pascal passe par là... Paf' ! Les droits. Enfin, il ne te demandera rien. Mais tes vidéos disparaîtront.

Textes en musique. Ça pourrait être bien, hélas je ne suis pas Pascal Obispo. laugh

Le texte seul, évidement... Ça fait trop 19e. Le but n'a jamais été de les publier - sérieusement - sans dessins. Il a toujours été question de les illustrer.

L'idée d'un mini-film me parle, d'autant plus que j'ai eu des remarques dans ce sens : on m'a déjà dit - par exemple - que l'on avait l'impression de voir "des images" à la lecture. Donc pourquoi pas.

Une BD par contre, ce n'est pas que je ne veux pas. Mais je pense que ça représente déjà un travail plus conséquent. Je me vois mal demander à mon amie dessinatrice, de mettre plus de son temps pour un projet aussi... Flou ? look

Ah oui, j'ai oublié de préciser quelque chose. Ne vous fiez absolument pas à ma charmante Vénus M12 collée à l'Asc : je ne suis pas une charmante collaboratrice. Enfin, je suis gentille... Mais beaucoup trop indépendante pour travailler en groupe.

Ce n'est pas que je n'aime pas les groupes, c'est juste que deux phénomènes finissent irrémédiablement par se produire lorsque j'en suis :

-Le groupe a tendance à m'oublier,
-Le groupe manque d'initiative et je finis par tout faire.

C'est pour cette raison que je ne travaille à peu près bien qu'en duo. Et encore. Mais je ne dis pas qu'il s'agit de la faute des autres, je sais que le problème se trouve chez-moi.

Bref. J'arrête d'être bavarde. Merci beaucoup pour toutes ces idées Stinger. C'est gentil d'avoir partager. J'ajoute que tu as un talent pour le montage vidéo. bouquet Mais fais quand même attention à Pascal.


Dernière édition par Lixandra le Mar 5 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateMar 5 Déc - 0:11

T'inquiétes, j'ai fais ça en deux coup de cuillères à pot,
tout simplement parce qu'il n'avait pas de clip, et que j'avais des images dans la tête.
Ce n'est pas rénuméré bien sûr, je ne fais pas cela pour ça.
Si cela disparaît c'est très bien, j'aime bien l'éphémère, comme moi pouf balai

Oui, creuses sur une mise en image,
avec voix également, je trouve cela dans l'air du temps.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateMar 5 Déc - 18:10

Lixandra a écrit:
Y mettre du cœur, oui automatiquement. Mais je souffre d'un mal - que je ne suis pas la seule à connaitre lorsque j'écris sérieusement - : le perfectionnisme. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de soignable, du coup je suis bien obligée de faire avec.

Je connais ce mal redoutable (crochet du gauche, coup de pied-balayette et c'était réglé en partie *nan, mais, haut-les-coeurs, bienfée*) bien que je n'écrive pas vraiment sérieusement *et, ça se voit!*...
Un mal qui n'en ai pas un lorsqu'il est utilisé à dose homéopathique car c'est normal de douter, de chercher, de remplacer, replacer et ainsi parfaire. C'est même moteur.
Il faut seulement veiller à ce que son usage ne devienne pas excessif au risque de mettre l'étincelle première (l'élan créateur) sous cloche et de désinvestir le truc.

Mais bon, tu es actuellement portée par la douce vague de l'inspiration avec des idées qui pépitent (du verbe pépiter), qui crépitent, et tu n'as aucune attente. Ce sont là, il me semble, des conditions idéales. Et si on ajoute du chocolat, alors là...
Laisse-toi glisser, et oui tu verras bien où cela va t'emmener.
En tout cas je te souhaite un chouette voyage là-dedans, dans tes contrées intérieures puisque tu as le cœur comme boussole... Ah, tiens, mes Elfes te saluent.

Stinger, toujours plein de surprises... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participateMar 19 Mar - 11:41

Je voulais dire à Equinox qu'il avait eu l’œil pour la RS de l'année passée. J'ai en effet rencontré plusieurs personnes originaires de l'étranger, et plus particulièrement des Canadiens et Américains avec qui j'écris en Anglais pour un site à propos du paysage audiovisuel Asiatique. C'est un loisir, mais c'est cool. Enfin pas toujours, parce que j'ai quand même rencontré des gens extrêmement immatures dans le lot. J'ai enfin trouvé mon Mercure R / Sagittaire / M11. La trouvaille était pour 2018.

Je préfère ne retenir que les belles rencontres. Par contre, j'admet que je me sens - aujourd'hui - un peu moins motivée par ce projet de groupe et que je pense bientôt quitter le navire. star
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


RS Littéraire ? Profil11
RS Littéraire ? Empty
MessageSujet: Re: RS Littéraire ?
RS Littéraire ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

RS Littéraire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
RS Littéraire ? Pierre12 RS Littéraire ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~