Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Noêl en mieux ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoêl en mieux ?  I_icon11Voir ses messagesNoêl en mieux ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noêl en mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 9:18

Noêl en mieux ?  Noel10

Nous y voici , dernier mois de l'année , sous l'influence de Jupiter chez les Sagittaire , nous voici plongés dans le faste , les marathons de films guimauve , les lumières , les contines ect ... Noêl attérit finalement chez Saturne en Capricorne et cela peut souligner que derrière les paillettes et autres poudres aux yeux la réalité peut être tout autre .
Avant d'être chrétienne , c'était une fête païenne que l'on nommait : les saturnales . On est loin du faste de Jupiter . On fêtait également le solisce d'hivers et donc le renaissance du Soleil .
De ce fait Noêl symbolise aussi la solidarité , le don et l'espoir .
https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

Personnellement je ne suis pas super fan , mon Soleil si proche de Pluton se retrouvant quasi systématiquement en carré90° au Soleil C dans ma 4 interceptée , cela à amener notamment des décès de famille dont ma mamie il y a longtemps , des abandons , des disputes et un sentiment flagrant que la fête est surtout pour les autres car j'éprouve toujours beaucoup de solitude . En bref j'appréhende toujours
Cette année Saturne viendra en rajouter une couche mais ouf il rétrogradera pas en ce point merci ça devrait vite passé méditation
En bref me voici dans le mélo laugh
J'aimerais malgré tout , cette année , tenter de changer un peu la donne .
A quoi ressemble vos Noêls ? comment sublimez vous ce temps de fêtes ? comment le vivez vous ?
Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 9:44


Courage Aleph, et j'espère que ce Noël t'apportera le rayon de lumière que tu attends.

Moi j'ai toujours aimé Noël, forcément, étant née le 25, cela me rappelle de sacré souvenirs, mais il est vrai que si petite c'était le nirvana, en grandissant, avec la mort de mes grands-parents, des coupures familliales de certains côtés, Noël n'est plus ce que c'était... Malgré tout, j'en garde une forte affection, j'aime beaucoup cette fête, les lumières, les présents, les retrouvailles, le contexte féerique et même les films guimauves. Je trouve que l'on a grand besoin de trucs un peu " guimauve " parfois pour embellir un peu le quotidien. Il faut surtout garder en l'essence l'innocence d'enfant que cela rappelle, que le côté " consommation, consommation " que j'aime moins. Noël est une fête paradoxale. Traditions empruntées de parts et d'autres des coutumes et des pays, fête remplie de joies et en même temps d'hypocrisies, de règlement de compte, elle a toujours son côté d'imprévisibilité.

Même si Noël n'est pas aussi magique que lorsque j'étais enfant, où même lorsque mes grands-parents étaient encore vivants et qu'ils réussissaient à toujours réunir la famille avec de magnifiques repas préparés avec soin par ma grand-mère, j'essaie toutefois de toujours faire en sorte que cette fête puisse garder son " lot " de magie, même si parfois je le fête en petit nombre où qu'on se voit moins avec certains membres de la famille (voir plus du tout, du côté de mon père). J'essaie de le fêter avec qui je me sens bien et me fait sentir bien. Je fais donc pas mal d'efforts pour essayer de toujours trouver des solutions pour que cette fête garde un peu de sa magie. Mais les gens sont de plus en plus nombreux à voir Noël comme une contraire, une obligation et cela agace. Ma mère, en bonne verseau qu'elle est n'aime pas Noël, si elle pouvait fuir cette fête, elle le ferait, mais elle fait des efforts pour moi vu que c'est aussi mon anniversaire...

Je pense que Noël garde ce quelque chose de sympa lorsqu'il reste encore des enfants (surtout en bas-âge) ce sont encore les seuls à apaiser un peu les tensions et à réunir les plus anciens autour de leur petite bouille et du plaisir d'offrir. Quand on grandit ce n'est plus pareil. Mais on fait avec, on s'adapte. Malgré tout, j'aime l'ambiance dans les rues, se couvrir dans un bon pull en laine, admirer les décorations lumineuses partout, arpenter les villages de Noël avec un bon vin chaud etc.

Astrologiquement parlant, les fêtes de fins d'années vont me faire arriver Saturne au-dessus de mon Soleil, et il va parcourir mon amas de la XI, j'appréhende un peu mais j'espère que la magie de Noël restera toutefois au rendez-vous! reindeer reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 10:05

Je vis très mal cette période qui aussi celle de mon anniv, et c'est lié.

Enfant je me demandais toujours pourquoi, il fallait fêter la naissance d'un illustre inconnu, pendant que ma famille oubliait la mienne. Pourquoi je n'avais pas un jour particulier à moi pour recevoir un présent, ni même un gâteau...la bûche faisant bien l'affaire.

C'est un grand trauma pour moi Noël...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 10:14

Coucou aleph,

Rien d'étonnant que Noël soit lié à Saturne .. Il signe aussi le début de l'hiver quelques jours plus tôt, une période purement Saturnienne. La fête de Noël est passée Jupitérienne une journée, depuis que la forte société de consommation est apparue. En revanche, j'adore faire plaisir à mes proches en leur offrant un petit quelque chose sous le sapin, en ce jour de Noël.. Il y a toujours cette magie et ce partage à l'autre qui nous rapprochent et réchauffent les cœurs en cette saison pourtant si froide.. Enfin, je ne le fais pas qu'à Noël, mais à Noël c'est plus fort, car tout le monde joue le jeu..

Personnellement, ce n'est pas le 25 Décembre uniquement qui me plaît, bien que j'y étais dingue étant enfant, mais plutôt l'ambiance générale qui flotte dans l'air à cette période.. La nuit qui tombe tôt, les marchés de Noël et toutes les lumières dans les villes, le début d'un froid devenant de plus en plus glacial avec l'arrivée de la neige un peu partout, sortir le dimanche avec un gros pull, boots, gants et bonnet pour marcher quand il n'y a personne dehors, respirer cet air pur, puis rentrer chez soi sous un bon plaid devant la cheminée, livre à la main (un polar de préférence), café dans l'autre, ambiance tamisée, ..

Voilà pour moi à quoi je pense au mot "Noël", le début d'une saison que j'aime énormément, où tout se fige et où je me sens tellement calme, détendu.. C'est une saison qui permet de se retrouver avec soi-même pour réfléchir, apprendre, .. Une saison très Saturnienne, une saison qui nous coupe un peu des autres et qui nous pousse à nous tourner aussi vers la beauté de la nature sauvage à cette période de l'année, froide, endormie, gelée, ..

Vive l'hiver.. noel
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 11:37

Salut Aleph,

Comme Alia, j'aime pas ! Je suis née le 23/12 et j'ai depuis tjs le sentiment de me faire arnaquer ! "Oh ma chérie ça ne te dérange pas si on fait ton anniversaire le même soir" ! lol
Donc sentiment aussi de me faire piquer mon anniv par le petit Jésus. En plus je viens d'une famille juive qui fête Noel et pas Hanouka...ce qui renforce mon incompréhension pour cette fête.

Noel avait du sens enfant, avec les grands-parents, c'était chouette, mais depuis leur décès il y a déjà un long moment...ça ressemble vraiment à une mascarade. ça reprendra peut-être du sens quand j'aurai des enfants.

Et les guirlandes, le froid, les magasins et les gens qui se pressent de dépenser de l'argent pour des cadeaux qui seront revendus le lendemain... c'est triste. Je préférerai une bonne fête païenne à l'ancienne que cette farce commerciale. Bon t'as compris, Noel j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 11:54

coucou Aleph

Quand noel arrive je me dis "chouette les jours vont commencer à rallonger ouff fait du bien tout ça" . Pour moi noel, c'est la fete du retour du soleil c'est notre Inti Raymi ici. On fete du retour symbolique du christ sur terre , renaissance de l'enfant intérieur et du rayon doré de l'energie christique.

ça c'est maintenant, pi avec les gosses faut feter, mettre des bougies, de l'encens....au delà du truc édulcoré de papa noel.

avant c'etait difficile noel pour moi, ( comme toi des evenements marquants passés en cette période durant mon enfance), d'ailleur ça l'est toujours u peu, mais je me soigne sourire ...bon tu verras toujours pas de déco bidon chez moi mais j'essaie de transmettre à mes enfants l'esprit de noel qui est le partage, la joie d'etre ensemble dans la simplicité, comprendre les valeurs simples de la vie....
A nous de reinventez le noel qu'on a envie de vivre up smack


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 13:22

Merci pour vos retours ! love
Pour ceux et celles nés à Noêl j'avoue que c'est vraiment la loose hallucine

Lillith originale ta famille laugh

Ceyba ton retour m'inspire drôlement ! l'an dernier j'ai pas fait le sapin ni les décos et cette année ça me tente pas plus , les enfants s'en fiche car ils l'ont chez leur mamie et comme ils me l'ont dit l'essentiel c'est les cadeaux ... no comment ... Rolling Eyes
Je serais super tenté de leur soumettre des idées d'anciens rites à l'origine de ces fêtes et je vais creuser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 13:31



Mais non ce n'est pas la loose d'être née à Noël !

Mais qu'est-ce que c'est que ce pessimisme à outrance? J'adore être née à Noël moi, ça rend ce jour encore plus spécial, un anniversaire encore plus atypique et magique.

Rohlala, allez souriez, la vie est belle!

Jingle Bells, Jingle Bells! santa santa
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 17:08

alia a écrit:
Je vis très mal cette période qui aussi celle de mon anniv, et c'est lié.

Enfant je me demandais toujours pourquoi, il fallait fêter la naissance d'un illustre inconnu, pendant que ma famille oubliait la mienne. Pourquoi je n'avais pas un jour particulier à moi pour recevoir un présent, ni même un gâteau...la bûche faisant bien l'affaire.

C'est un grand trauma pour moi Noël...

Je te comprend complétement alia! (lilith13 aussi sourire ) j'ai toujours trouvé ça galère! ( je me sens solidaire même si née en février)
L'anniversaire c'est un jour pour SOI;
là, les gens courent,ont la tête ailleurs et ne sont pas dispos pour bien fêter la personne.

Je pense que c'est pareil pour toutes les personnes nées en décembre et de pire en pire quand le jour fatidique arrive triste en + les gens ont tendances à se réserver pour noêl niveau estomac et n'ont donc pas envie de multiplier alcool,gâteaux etc..

Pour ma part Noêl c'est différent chaque années;

Parfois sapin,vin chaud,biscuits de noel fait maison,balades etc... et parfois quasi rien! pas de sapin,juste une boule de noel en centre de table jolie+ bougies et repas tout simple et délicat sans forcément de cadeaux et chacun à quartier libre.
Parfois apéro dinatoire pour passer un moment en famille mais AUCUNES OBLIGATIONS!
LE COEUR y est ou pas!
Je ne me verrais plus faire de la figuration.
JUSTE les gens que j'aime.

Avec le temps qui passe je me sens totalement libre de cette pression(commerciale/sociale) de noêl.

C'est une fête de SENS. Certaines années le sens y est d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 21:54

reindeer reindeer Bonsoir ! reindeer reindeer
C'est l'heure de la tartine d'Aerin !!!
(en plus ça rime) (je me suis encore lâchée mais bon : c'est Noël ! débile )

Un message sur Noël... je ne pouvais pas laisser passer! Je suis triste de vous lire amis nés le 25 tout tristounets, comme je vous comprends... C'est dommage.

Chez nous, enfin surtout chez moi, Noël est LA fête de l'année. Ca a commencé vers 25/27 ans, avant c'était une belle fête mais pas aussi importante qu'aujourd'hui.

Deux mois avant on commence à réfléchir, ma mère et moi, au menu. Je laisse les mamans (mère et belle-mère) se pré-occuper pour les dates, qui vient quand, pour moi l'essentiel est de passer un moment en famille et de laisser de côté les tensions. C'est dur avec ma mère depuis quelques années encore plus qu'avant et pourtant il ne me viendrait pas à l'esprit de passer Noël sans la voir car en plus je tiens cet amour de cette fête qu'elle m'a transmis. Car c'est bien d'amour qu'il s'agit. Après les premières idées de recettes, je commence à réfléchir aux cadeaux car j'apprécie de trouver le truc qui fera réellement plaisir à chacun, et si j'ai pu le réaliser moi-même c'est encore mieux!

Bricolage du calendrier de l'Avent home-made pour ma louloute, histoire de lui amener aussi de la magie...

Pour la Saint Nicolas (le week end le plus proche), on prépare le sapin et on décore la maison. Venant de Lorraine, Saint Nicolas a son importance et mardi soir il y aura une carotte et un verre de lait avec un gâteau dans la cuisine, qui attendront gentiment Saint Nicolas et son âne ! Mais ils n'amèneront rien d'exceptionnel, juste un ou deux chocolats histoire de marquer le coup. Dans la même période on sélectionne les biscuits de Noël que je préparerai, parfois avec les enfants ; il y a même des années où on vote ! Ca devient une institution !

La déco du sapin est primordiale, je veux et j'exige de la féérie, il faut des étincelles partout quand on regarde le sapin en plissant les yeux. La moitié de nos boules viennent d'un magasin allemand "Käthe Wolfart", j'y ai déjà laissé l'équivalent du prix d'une belle paire de chaussures, j'avoue ce n'est pas raisonnable mais le bonheur de voir ces boules magnifiques compense tout !

En bref vous avez compris, ce week end c'est déco sapin et biscuits de Noël !

Il y a aussi les marchés de Noël... ces bonnes odeurs qui viennent titiller les narines... cannelle, pomme... acheter un petit sachet de tisane de Noël, une bougie parfumée...

J'ai ce besoin de tradition profondément ancré en moi, il va falloir que je cherche ça dans mon TN. Maintenant pas besoin de chercher trop loin d'où ça me vient : enfant il y avait tellement d'incertitudes et de trouillle en moi que j'ai eu besoin de me raccrocher à quelque chose de stable, immuable, féérique une fois adulte, je pense.

Voili voilou !
Bonne soirée ! santa
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 22:35

Merci c'est tout beau ton témoignage love
Pour ton TN je sais pas ... peut être Saturne à l' Asc après tout tu dois être à l'aise avec tout ce qui représente le Capricorne et tu as le Noeud Nord en 4 .
Mercure Vénus Balance et ton amas en M3 ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 12:30

Le côté "traditionnel", c'est très Lunaire et Saturnien, et je vois que Aerin a les deux en conjonction0° près de l' Asc ..

Pour le côté un peu festif, le besoin de partage, .. Je suis d'accord avec aleph, tu as un amas en M3 (en analogie au Gémeaux) dont le maître de ta M4 (en analogie à la Lune), mais également Mercure pour ce qui est de la communication, des frères et sœurs, ..
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 19:20

Pas de noël pour moi ds l'enfance. .Mon premier noël a 40 ans..donc peut être saturne en 4..j essai de attraper le temps perdu mais c une illusion. ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 19:29

frifri a écrit:
Pas de noël pour moi ds l'enfance. .Mon premier noël a 40 ans..donc peut être saturne en 4..j essai de attraper le temps perdu mais c une illusion. ..

Pourquoi parles-tu d'illusion ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 19:31

ouais Noel, c'est beau mais quand on n'a pas de famille, quand on est seul, divorcé, veuf, sans le sou, sdf, sans enfant, malade
et bien à travers tout ce capharnaeum de foie gras, dindon, chocolat, luxe j'avoue tout cela apporte une souffrance inutile.

perso j'adore Noel, suis comme les gosses, je reste le nez collé devant les vitrines :cramper:et j'adore aller à la messe de noel (quoique y en a plus ou alors c'est à 8 h) et puis j'aime mettre les kdos ds le sapin, j'aime tout en fait mais bon faut mettre le turbo c'est du boulot foi d'un saturne au capri

Frifri - ba oui si t'as une autre religion pas de noel - moi je fais des noêls internationaux depuis mon divorce
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 19:37

Illusion car on fait la fête et après la réalité nous ratrappz..donc une illusion de bonheur ...mais bon c bien aussi d y croire un.jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 19:39

frifri a écrit:
Illusion car on fait la fête et après la réalité nous ratrappz..donc une illusion de bonheur ...mais bon c bien aussi d y croire un.jour.

Tout est une question de point de vue..
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 19:42

Blou....g été élevé ds une secte et pas de noël et autres privations...pas de jouets non plus...je me suis rattraper à 40 ans avec ma petite dernière qui en a bien profité. .mais il me reste de la culpabilité d avoir continué encore trop longtemps avec mon premier couple et mes 3 premiers enfants qui n ont pas connu noël non plus. ..maintenant c très dur de les réunir. ..pas de tradition ancré chez eux..ils zapent volontiers cette fête . Ils me manquent terriblement ce jour la
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 21:58

frifri a écrit:
Blou....g été élevé ds une secte et pas de noël et autres privations...pas de jouets non plus...je me suis rattraper à 40 ans avec ma petite dernière qui en a bien profité. .mais il me reste de la culpabilité d avoir continué encore trop longtemps avec mon premier couple et mes 3 premiers enfants qui n ont pas connu noël non plus. ..maintenant c très dur de les réunir. ..pas de tradition ancré chez eux..ils zapent volontiers cette fête . Ils me manquent terriblement ce jour la
je comprends voilà pourquoi Noel, cette fête catho et commerciale fait ressortir des émotions enfouies. Mais tu dois comprendre saturne au sens propre pas au sens de la société. l'amour qui te relie à tes 3 est au delà d'un seul jour,le 25. Il est là tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 22:00

Bien sur blou. smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noêl en mieux ?  Profil11
Noêl en mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Noêl en mieux ?
Noêl en mieux ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noêl en mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noêl en mieux ?  Pierre12 Noêl en mieux ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~