Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Uranus et MC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUranus et MC I_icon11Voir ses messagesUranus et MC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Uranus et MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerin

Aerin

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 22:12

fleur fleur Re-bonsoir !!! fleur fleur

pour la première fois je regarde ma carte sur astrothème et je constate que mon Uranus natal opposition180° MC est aujourd'hui conjonction0° MC ... pourriez-vous me dire brièvement ce qu'il en ressort s'il vous plaît? Cela m'interpelle !
Habituellement je ne m'intéresse pas à ces interprétations puisque je travaille uniquement sur TN pour l'instant.

Merci merci !!!

fleur fleur à bientôt ! fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 23:50

Coucou Aerin, tu vas bientôt vivre l'opposition d'uranus à lui-même, c'est un aspect générationnel survenant lors des 42 ans (c'est en partie la position de cet astre dans ton tn qui avait vendu la mèche au sujet de ton âge sur une autre de tes discussions, uranus l'indiscret n'a que faire des bonnes manières lol ). Ca peut être l'occasion d'un bilan général et de remises en question. D'autres personnes plus avancées que moi en astrologie viendront affiner cela.

Petite question par pure curiosité, tu n'es pas obligée de me répondre : tu as uranus en maison 4 dans ton tn, quel type d'éducation as-tu reçu (permissive, laxiste, respectueuse de ton développement, axée sur ton autonomie et ton indépendance, stricte...) ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 0:45

Aerin ton Uranus est à plus de 6° de ton FC
(Fond du Ciel, l'opposé exact d'un MC),la plupart ne te mettrons pas Uranus opposition180° MC dans ton TN.

Reste le transit de Uranus à ton MC et dans la foulée l'opposition Uranus Céleste à ton Uranus Natal.

Tout le monde ne perçoit pas les transits, cela dépend de plusieurs paramètres.
Mais cela peut-être l'occasion d'un changement dans ton statut sociale. Le besoin d'être plus individuel dans un travail. Rechercher un peu plus de liberté ou quelque chose de moins conventionnel, moins encadré, moins d'hiérarchie, plus novateur.
Mais cela peut également être assez simple,
marquer d'une façon ou l'autre ton originalité, un succès, un esprit très vif.

Ecoutes bien ta petite voix et tes envies à cette période, tu a quand même Kiron conjonction0° MC cela peut marquer une guérison d'une blessure ancienne. doute2
Peut-être oser faire quelque chose que tu te refusais auparavant...
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 3:16

On peut surveiller le transite de Mars comme l'élément déclancheur, car il maîtrise ton MC et ton Uranus natal
Dans le prochain mois, Mars s'approche de ta conjonction0° Uranus Noeud Nord
Il faut s'attendre à l'innatendu !


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 28 Nov 2017 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 13:08


fleur Hello fleur ,petite pause du mardi midi où le coup d'oeil sur astro-ciel si'mpose!

Imogen a écrit:
c'est un aspect générationnel survenant lors des 42 ans (c'est en partie la position de cet astre dans ton tn qui avait vendu la mèche au sujet de ton âge sur une autre de tes discussions, uranus l'indiscret n'a que faire des bonnes manières lol )
Effectivement j'avais bondi ! laugh Je m'étais dit "mince alors on ne peut RIEN leur cacher !"

Citation :
tu as uranus en maison 4 dans ton tn, quel type d'éducation as-tu reçu (permissive, laxiste, respectueuse de ton développement, axée sur ton autonomie et ton indépendance, stricte...) ?

Je réalise qu'il m'est très difficile de te décrire mon éducation. C'est très flou. En fait j'ai plutôt le sentiment de ne pas avoir été élevée.

Par ma mère, je n'avais pas de réelle règle, bien établie, par contre des fois je me faisais disputer et je ne comprenait pas pourquoi. Je n'étais pas guidée et pourtant quand je sortais de ce chemin non balisé, je me prenais des coups de jus ! J'étais très bonne à l'école mais une fois en CE1 j'ai eu une très mauvaise note : ma mère m'a menacée de me mettre en pension si cela se reproduisait. C'était comme ça : on ne s'intéressait pas à mes devoirs mais quand les performances étaient mauvaises ça tombait. Beaucoup d'humiliations.

A côté de cela il y avait son mari qui lui, était très particulier, très rigide, il ne fallait pas faire un bruit (croquer dans un bonbon par exemple : le bruit lui était insupportable), pas être jolie (ne pas attirer les regards des hommes). J'étais terrorisée à longueur de temps et pourtant il était mon père adoptif. Son décès au début de cette année m'a laissée sur le carreau durant quelques mois. Paradoxe ! Il s'était désintéressé de moi quand il avait quitté ma mère (j'avais 14 ans) et je ne l'avais pas vu depuis 20 ans.

En toile de fond, la famille de mon père, décédé quand j'étais très jeune. Avec eux j'étais parfaite et je devais le rester. Ma grand-mère avec toute sa tendresse et son mètre 50 régnait sur tous ses enfants, féministe première génération... mais côté tantes (ses filles, surtout une), la femme était soumise à l'homme.

Côté maternel, une grand-mère qui me laissait tout faire parce que j'étais sa seule petite-fille, "la pauvre petite fille qui n'avait plus son papa" m'a-t-elle dit il y a peu. Je l'ai fait damner la pauvre. Si j'en avais fait le quart chez moi on m'aurait passée par la fenêtre ! Et le papy, toujours en colère, toujours peur de manquer d'argent. Que des interdits (surtout en prévision de l'homme que je pourrais un jour ramener dans la famille).

Pour résumer : éducation en totale autonomie mais au fond : complètement à l'aveugle avec des barrières qui régulièrement me tombaient dessus. Beaucoup d'insécurité affective. Sentiment de rejet, d'être de trop. Mère très dure, parfois humiliante, qui se rattrape aujourd'hui en me papouillant comme si j'avais encore 4 ans, à mon âge c'est dire ! C'est trop tard et ça m'agace au plus haut point.

Oh j'ai encore écrit une pavasse... désolée... j'espère que tu as tout lu quand même !
Si tu as quelques chose à en dire n'hésite pas : je n'ai pas peur des commentaires. Au contraire, cela m'intéresse pour apprendre la lecture d'un TN.

fleur Bonne fin de journée ! fleur

Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 13:17

Re rapide (promis),

Stinger a écrit:
Aerin ton Uranus est à plus de 6° de ton FC
(Fond du Ciel, l'opposé exact d'un MC),la plupart ne te mettrons pas Uranus opposition180° MC dans ton TN.
Quelle orbe considères-tu pour une opposition180° ? Cela varie grandement selon les sources, moi j'avais 5 à 7 °, sur le net on trouve parfois 10 à 12° ??? Comment savoir...
Et ce n'est pas valable que pour une opposition180° : pour les TN que j'ai dressés pour m'exercer (à la main, à l'ancienne), j'avais des aspects qui n'étaient pas retenus sur les sites internet (avec les mêmes positions pourtant) ou inversement.

Eh bien voilà pour une fois je ne me suis pas étalée sur des kilomètres de texte !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 15:03

Aerin, 10 ° C'est pour les luminaires Lune Soleil .
Là l'orbe admise est beaucoup plus large.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 17:06

Comme Stinger l'indique ci-dessus, l'orbe est bcp trop large pour considérer l'opposition, d'autant plus que cela se situe dans des signes dissociés....
Ce qui me semble important, c'est justement uranus natal sur le NN que jupiter vient de transiter, et bientôt comme évoqué ci-dessus, l'opposition d'uranus à lui-même sur l'axe des noeuds....dans cet axe IV/X....cela me fait penser à....la construction du, d'un foyer ? ...quid ? (comme quelque chose à "réparer" de ce côté-là)
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 21:07

Bonsoir Violette,

Violette a écrit:
l'opposition d'uranus à lui-même sur l'axe des noeuds....dans cet axe IV/X....cela me fait penser à....la construction du, d'un foyer ? ...quid ? (comme quelque chose à "réparer" de ce côté-là)

L'heure est plutôt à la destruction malheureusement, même si monsieur semble faire des efforts pour "réparer", moi-même je n'y arrive plus car j'ai trop réparé précédemment donc j'envisage la rupture. Je n'ai plus d'énergie.
Pourrait-on considérer qu'il s'agisse dans ce cas du nouveau foyer formé par ma fille et moi toutes seules? Bien entendu il y aurait une garde pour le papa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 22:15

Bonsoir Aerin,

je ne peux répondre à la place de Violette,
disons que souvent on préfère mettre en avant le positif, mais avec Uranus cela peut-être l'inverse.

Ce que tu nous apprends va tout à fait dans le sens du transit à la fois d' Uranus sur MC puis Noeud Sud et opposition180° Uranus Natal...

Sinon, il faut toujours prendre le positif, c'est à dire, non pas que cet aspect va provoquer la rupture par exemple, mais que cet aspect va permettre d'avoir la force de faire ce qui doit être fait dans ce domaine. Il en résulte souvent une modification de sa destinée, un élan libérateur, des idées nouvelles, des prises de consciences, des risque de faire éclater des situations, et donc repartir sur quelque chose d'entièrement nouveau...

Sinon, par exemple pour un transit de Uranus sur Noeud Sud
cela peut donner, je cite :

L'être a la possibilité de comprendre à quel niveau son comportement freine l'évolution spirituelle. Cela
peut se manifester par une sorte de clairvoyance à l'égard de soi-même, une lucidité qui évite de
perpétuer les mêmes erreurs. Dans tous les cas, un détachement doit s'opérer pour ouvrir une autre
dimension spirituelle. Il arrive que ce soit un événement qui impose ce tournant dans la vie et dans la conscience. On a un travail intérieur à effectuer sur l'indépendance, la créativité et le comportement
restrictif contenu dans le signe en question. C'est-à-dire que les "défauts" du signe doivent être
transcendés.


En gros, tu as toujours le libre arbitre, bien que justement Uranus soit la planète inverse, mais c'est comme si le ciel te disais, oui ça colle.
Et souvent ce qui n'a pas été fait au bon moment,
deviendra inévitable dans des proportions autrement plus désagréable.
A moins que monsieur entraîne un changement total de son côté.

Réfléchis bien, là justement, tu as un peu de temps,
il faut penser à tout.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 22:29

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée Aerin, je l'ai lue en entier, c'est la moindre des choses puisque tu as pris le temps de me répondre.
J'aimerais être plus calée afin de t'aider à décortiquer tout cela dans ton tn. Tu as un carré uranus lune, et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, une éducation trop autoritaire et directive ne convient pas aux enfants qui possèdent des aspects de tension entre ces deux astres, et qui ont besoin de comprendre le pourquoi du comment des ordres reçus sans quoi ils n'y répondront pas ou se rebelleront contre eux. D'un autre côté tu as aussi saturne dominant car conjoint à l'ascendant (a-t-il représenté ton père adoptif ? je ne saurais pas te dire), en tout cas saturne peut jouer le rôle de petit juge intérieur, de celui qui pose des limites. Une éducation trop autoritaire n'est donc pas nécessaire, inutile que les adultes en rajoutent, ça peut même nuire au développement d'un enfant saturnien je pense, et inhiber encore davantage l'expression de sa personnalité.
Quant à la conjonction lune saturne en maison 12, je pense qu'elle évoque ta relation difficile avec ta maman. Comme dit plus haut, j'aurais aimé pouvoir t'en dire plus et surtout que ce soit moins brouillon, mercure a fait joujou avec mon neptune la semaine dernière et il a pas fini de ranger le foutoir qu'il a mis je crois boring (il a prévu de repasser donc pourquoi ranger ? lol )
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 23:00

Je me demande si pas possibilité de rupture et de rabibochage ultérieur .
?
j'ai pas envie d'expliquer pourquoi ,je suis à plat ventre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 9:40

@ Aerin,

Je rejoins entièrement le message de Stinger ......avec cette précision de la fin du message : "En gros, tu as toujours le libre arbitre"... et la réflexion qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 10:12

Une intuition comme ça Aerin en regardant ton TN , c'est que comme moi tu as l'axe 4/10 intercepté , d'ou je viens et ou je vais est flou en plus tu as Kiron conjonction0° Lunenoire plus le NS et Jupiter R dedans ... bon chuis du genre à souligner les interceptions mais est clair , surtout en lisant ton témoignage sur ta famille , que tu as une remise à niveau à faire .
La maison 10 est associé au Capricorne donc à Saturne ce père enfermé en 12 .. Il me semble que ton énergie masculine est "écrasé" , je ne sais pas comment est ton mari et je te demande pas de l'exposer ici , néanmoins je t'inciterais peut être à te poser des questions sur ta capacité d'autonomie . Je pense que les évènements vont te pousser à un dépassement d'un conditionnement issu de la famille , tu va avoir peut être l'occasion de guerir ( Kiron ) en mettant de la lumière sur quelque chose issu de l'inconscient ( Lunenoire ) qui peut sembler être une zone de confort ( Noeud Sud ) malgré une certaine souffrance .
Bon tout ça est mon ressentis et comme dirais Violette , n'engage que moi et mes pérégrinations mentales laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 17:03

Bonsoir,

Uranus maître de ta M7 en natal et actuellement en transit sur ton MC en opposition180° à Uranus natal en M4, pour moi cela va être une opportunité au travail, un nouveau contrat de signé, avec comme conséquences possibles, des tensions au foyer et ce que tu as déjà construit préalablement dans ta vie..

Cela peut être bénéfique, dans le sens où Pluton maître de ta M4 transit ta M6 (vie quotidienne), ce qui amènera quoi qu'il arrive à un changement, une transformation active et inévitable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participateJeu 30 Nov 2017 - 21:47

Bonsoir

Je suis très intéressé par tout ce que vous dites car j’ai pratiquement le même thème qu ´Aerin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Uranus et MC Profil11
Uranus et MC Empty
MessageSujet: Re: Uranus et MC
Uranus et MC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Uranus et MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Uranus et MC Pierre12 Uranus et MC Notes-11
~Musique pour Relaxer~