Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La confiance en soi - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa confiance en soi - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa confiance en soi - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 13:56

Rappel du premier message :


La confiance en soi - Page 2 Ob_8e910

Eric Tabarly affirmait, à juste titre, que rien ne se réalise sans elle. Aujourd'hui, beaucoup de stages autour de cette fameuse confiance en soi. Pour certains, elle est donnée par l'éducation, une famille aimante qui conduit doucement l'etre vers l'évolution dans le respect du soi et la découverte du monde. Mais pour beaucoup, sans doute même la majorité, elle ne va pas de soi.
Neptune est une planète qui dissout la confiance en soi. un neptune fort amènera certes une vie spirituelle intense, parfois religieuse, de la médiumnité. mais en échange il semble couper l'etre de sa confiance s'il n'est pas tempéré par un autre indicateur.
Alors pour vous, la confiance en soi c'est quoi comme planète, comme aspect, comme indicateur ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:17

Wink Si seulement je pouvais m'exprimer avec fluidité, c'est compliqué, même à l'écrit parfois. Et au final mon message est très creux et reflète mal ce que j'aurais vraiment voulu transmettre à Equinox.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:23

Alors de mon coté c'est très obscur ce truc de confiance car je fais un grand écart a chaque fois .
Avec Vénus Jupiter dans la maison des valeurs mais face à Saturne c'est comme si on me coupait l'herbe sous le pied .
Une lune en Cancer sextile60° à saturne et pluton et qui soutient ma venus par trigone120° .
Un soleil pris entre un pluton en 12 et un uranus en 1 ... bref en gros :

Je suis réservé dans mes attitudes, pudique méfiante et plus jeune vraiment timide mais je me suis souvent surprise à faire des choses avec énormément d'aplomb et d'assurance voir carrémement de culot . Capable d'aller dans les extrèmes comme tenir tête à l'autorité ou à un Hell's angel , faire plier un juge à ma cause, obtenir gain de cause , faire 6000km avec 200 francs en poche et un visa sans savoir où dormir le soir même siffle , prendre la parole devant un auditoire et m'éclater, danser en solo devant une salle pleine .. On ne me voit jamais venir même pas moi laugh .J'ai aussi remarqué qu'une fois l'adrénaline retombé parfois je me suis faite peur ..
Car il y a quand même tout un tas de choses que je ne fais pas par peur du plantage malgré tout ça . Une chose sur laquelle je bosse et qui petit a petit disparait , tout comme je suis devenu imperméable du regard des autres Wink
L'égo ça se bosse ...


Dernière édition par aleph le Lun 6 Nov 2017 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:24

Imogen a écrit:
Wink Si seulement je pouvais m'exprimer avec fluidité, c'est compliqué, même à l'écrit parfois. Et au final mon message est très creux et reflète mal ce que j'aurais vraiment voulu transmettre à Equinox.

Aie donc confiance en tes écrits..... Wink , qui me semblent écrits avec le coeur....et pour moi, très compréhensibles.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:26

Imogen a écrit:
Wink Si seulement je pouvais m'exprimer avec fluidité, c'est compliqué, même à l'écrit parfois. Et au final mon message est très creux et reflète mal ce que j'aurais vraiment voulu transmettre à Equinox.

Je comprends parfaitement où tu veux en venir, Imogen..

Imogen a écrit:
Prends garde à ne pas attribuer aux autres de mauvaises intentions non plus, il y a un monde entre la façon dont tu crois qu'ils te perçoivent, celle dont ils te perçoivent (à supposer qu'ils aient tous le même regard qui plus est... ce qui est peu probable), et la façon dont tu te perçois toi-même.

Depuis tout petit j'ai cette faculté de percevoir ce que les autres pensent sans pour autant qu'ils aient à dire quoi que ce soit.. Je ne suis pas télépathe, mais je le sens, c'est tout. Et l'expérience m'a fait comprendre que je me trompe rarement. Il y a aussi un monde entre la croyance et la réalité.. Mes paroles ne sont qu'expériences et tristes réalités.

Imogen a écrit:
Et je pense que c'est une histoire de rencontres aussi. Si tu as l'impression de devoir en faire des caisses pour être considéré un minimum, c'est peut-être tout simplement que ces personnes là ne sont pas les bonnes pour toi. Il faut parfois faire un bout de chemin seul avant de les trouver.

Alors, c'est que personne n'est bon pour moi.. Et si personne n'est bon pour moi, je ne suis bon pour personne. Qui plus est à trop prendre les choses à cœur, on en revient à la douleur, la solitude, ..
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:32

Imogen a écrit:

Et je pense que c'est une histoire de rencontres aussi. Si tu as l'impression de devoir en faire des caisses pour être considéré un minimum, c'est peut-être tout simplement que ces personnes là ne sont pas les bonnes pour toi.

Personnellement j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que les bonnes relations doivent être fluides, avec une notion de "moindre effort" dans la communication.
En plus comme je suis pas très sociable à la base je culpabilisais beaucoup, je me disais que tout était de ma faute etc... laugh
Et j'imagine que les personnes solitaires qui s'entendraient bien, comme elles sortent peu, se rencontrent rarement laugh c'est un cercle vicieuuux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:34

Equinox a écrit:
Depuis tout petit j'ai cette faculté de percevoir ce que les autres pensent sans pour autant qu'ils aient à dire quoi que ce soit.. Je ne suis pas télépathe, mais je le sens, c'est tout. Et l'expérience m'a fait comprendre que je me trompe rarement. Il y a aussi un monde entre la croyance et la réalité.. Mes paroles ne sont qu'expériences et tristes réalités.

As-tu déjà envisagé que ça puisse être toi qui leur transmettes ces pensées ?


Equinox a écrit:
Alors, c'est que personne n'est bon pour moi.. Et si personne n'est bon pour moi, je ne suis bon pour personne. D'où mon questionnement, quant à savoir ce que je fais ici-bas, incarné en tant qu'être humain, voué à la souffrance éternelle des autres. Mais ça, je le savais plus ou moins déjà. Qui plus est à trop prendre les choses à cœur, on en revient à la douleur, la solitude, .. Quand bien même je fais l'effort d'aller vers les autres et de donner de ma personne.

Je n'ose pas te contredire parce que quelque chose me dit que tu n'es de toute façon pas prêt à envisager les choses sous un autre angle. La vie et le temps se chargeront de te montrer que tu n'avais pas forcément raison. smack

@ Violette : merci fleur

@ Clem : c'est exactement ça !


Dernière édition par Imogen le Lun 6 Nov 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:36

Imogen a écrit:
Wink Si seulement je pouvais m'exprimer avec fluidité, c'est compliqué, même à l'écrit parfois. Et au final mon message est très creux et reflète mal ce que j'aurais vraiment voulu transmettre à Equinox.

Arrete de dire n'importe quoi ton message n'est pas creux .
Regarde le mien ,on dirait une météorite qui vient détruire la planète laugh

Sont emmerdant ces gens qui sont jamais content d'eux. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:40

Shanksleblond a écrit:

Arrete de dire n'importe quoi ton message n'est pas creux .
Regarde le mien ,on dirait une météorite qui vient détruire la planète laugh

Sont emmerdant ces gens qui sont jamais content d'eux. chapeau

Sont emmerdants les gens qui sont jamais contents pour de fausses raisons ou par fausse modestie, les autres mécontents pour des raisons valables perdent toute légitimité à cause d'eux grrr tadam
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 19:43

Merte j'avais oublié que j'avais affaire a une double bete à corne lol lol
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 23:42

Bonjour Hakuna-Matata

Etant une grande Neptunienne, je te répondrais que tout dépend où sont certaines planètes...

Je pense à un soleil, une lune ou un ascendant en lion ou en bélier, bien aspecté au soleil (pour la lune), à jupiter, à saturne et pluton (pour Soleil et/ou Lune), et cela contribue à renforcer la confiance en soi....

Mais cette confiance ne naît pas forcément en même temps que l'individu..
Elle grandit d'années en années, d'épreuves en épreuves avec le détenteur du TN...

Je le vois comme cela...indépendamment de l'entourage familial.... Même s'il contribue pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 23:53

Shanksleblond a écrit:
Merte j'avais oublié que j'avais affaire a une double bete à corne lol lol

Hagakure avait peur de ma lune Scorpion lui, décidément rijaune
Une double bête à cornes avec un Mars Balance donc ça reste globalement inoffensif, même s'il fait des progrès depuis quelque temps le marsouin.

Equinox a écrit:
Depuis tout petit j'ai cette faculté de percevoir ce que les autres pensent sans pour autant qu'ils aient à dire quoi que ce soit.. Je ne suis pas télépathe, mais je le sens, c'est tout. Et l'expérience m'a fait comprendre que je me trompe rarement. Il y a aussi un monde entre la croyance et la réalité.. Mes paroles ne sont qu'expériences et tristes réalités.

Je reviens là-dessus, en espérant que ma question précédente ne t'ait pas blessé, le but n'étant pas de te faire culpabiliser mais de proposer une piste de réflexion (un peu comme le fait habituellement Violette mais sans le talent de Violette...).
Est-ce que ton manque de confiance en toi, tes doutes et peurs, n'auraient pas pu entrainer la mise en place de mécanismes de défense, comme des comportements parasites en quelque sorte, que tu mettrais en place plus ou moins consciemment lorsque tu es avec les autres ? Et qui finiraient par projeter tes propres doutes sur autrui, leur inoculer tes peurs et ton manque de confiance en toi-même ?
Tu sais, un peu comme l'air coupable qu'on prend parfois malgré soi en sortant d'un magasin par la sortie sans achat, et alors qu'on n'a rien volé du tout pourtant, mais c'est plus fort que nous malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 9:23

Pour repondre a Equinox....un pluton puissant dans un theme a des consequence.La force qu il engendre et terrifiante et si l etre ne parvient pas a l utiliser hors de lui cette puissance le detruit a petit feu ronge comme l atome...l energie de pluton est la plus puissante du zodiaque sauf qu il n y a pas de mode d emploi...d ou cette composante auto destructrice du scorpion...en fait pluton donne beaucoup de force en situation de guerre de lutte de danger....c est un autre programme de vie que celui dont nous avons besoin en temps de paix....
Va chercher la puissance qui est en toi elle est directement connecte sur les forces telluriques....pluton est un guerisseur ne


Dernière édition par Hakuna-Matata le Mar 7 Nov 2017 - 9:42, édité 1 fois (Raison : C)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 9:52

Certaines parties du thème peuvent exprimer une grande confiance en soi (mars, vénus, jupiter, uranus, soleil + signe de feu et parfois d'air) et d'autre une très faible (saturne neptune pluton principalement + signe d'eau et parfois de terre).
On peut avoir une grande confiance en soi dans notre travail et, une fois perdu, tout s'écroule : on ne peut même plus dire bonjour à notre voisin.


La confiance en soi tient parfois à peu de chose, tout dépend de comment est structuré le thème.

La confiance en soi peut aussi se travailler (capricorne / saturne) et être fondé sur des choses durables.
Du coup, le thème natal décrit à la fois notre façon de prendre confiance en soi et ensuite comment garder cette confiance (et qu'est-ce qui se passe si on ne l'a plus).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 10:07

Electrode a écrit:

La confiance en soi tient parfois à peu de chose, tout dépend de comment est structuré le thème.

.

et surtout la manière dont nous emploierons cette "confiance", cette "force", cette "guidance" ......
...de notre état de santé, des difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie qui peuvent nous affaiblir....
La confiance, cela se travaille, s'entretient afin de prendre notre place où qu'elle soit....(mais pas trop quand même Wink ). La confiance ? : travail d'une vie....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 10:35

Imogen a écrit:
Je reviens là-dessus, en espérant que ma question précédente ne t'ait pas blessé, le but n'étant pas de te faire culpabiliser mais de proposer une piste de réflexion (un peu comme le fait habituellement Violette mais sans le talent de Violette...).

Tu ne m'as absolument pas blessé, rassure-toi..

Imogen a écrit:
Est-ce que ton manque de confiance en toi, tes doutes et peurs, n'auraient pas pu entrainer la mise en place de mécanismes de défense, comme des comportements parasites en quelque sorte, que tu mettrais en place plus ou moins consciemment lorsque tu es avec les autres ? Et qui finiraient par projeter tes propres doutes sur autrui, leur inoculer tes peurs et ton manque de confiance en toi-même ?


Peut-être qu'il y a un peu de cela, mais dans l'ensemble ce que j'ai dit auparavant est bien réel. Au premier abord, quand on ne me connaît pas, je ne paye franchement pas de mine. Je passe pour un garçon faible, innocent, chétif, distant, froid, .. C'est quand les gens ont le courage d'apprendre à me connaître qu'il découvre autre chose. Mais encore une fois, quand bien même ils voudraient être gentils avec moi, les phrases sont, indirectement, toujours blessantes. Trois exemples :

Exemple 1:

Exemple 2:

Exemple 3:

Quand bien même, je prouve que je ne suis pas ce qu'ils prétendent voir à l'extérieur, il faut toujours que dans chaque remarque, il y ait quelque chose qui rabaisse, même avec un brin de "positivisme". Comment veux-tu que la confiance en soi se développe ainsi ? C'est impossible et franchement fatiguant. Au bout d'un moment et de nombreuses remarques, force est de constater que de prime abord, je passe vraiment pour une sous-merde. Je ne parlerais même pas de mon éducation..

Hakuna a écrit:
Pour repondre a Equinox....un pluton puissant dans un theme a des consequence.La force qu il engendre et terrifiante et si l etre ne parvient pas a l utiliser hors de lui cette puissance le detruit a petit feu ronge comme l atome...l energie de pluton est la plus puissante du zodiaque sauf qu il n y a pas de mode d emploi...d ou cette composante auto destructrice du scorpion...en fait pluton donne beaucoup de force en situation de guerre de lutte de danger....c est un autre programme de vie que celui dont nous avons besoin en temps de paix....
Va chercher la puissance qui est en toi elle est directement connecte sur les forces telluriques....pluton est un guerisseur ne

Je comprends, et je ressens toute cette puissante qui peut être à la fois force de guérison, mais aussi d’auto-destruction. Dans mon cas, seul quand je pratique l'art ou que je suis dans la nature, cette force est guérison. Dans le cas où je dois me confronter aux autres, c'est la destruction et l'auto-destruction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 10:53

Equinox a écrit:
je prouve que je ne suis pas ce qu'ils prétendent voir à l'extérieur, il faut toujours que dans chaque remarque, il y ait quelque chose qui rabaisse, même avec un brin de "positivisme". Comment veux-tu que la confiance en soi se développe ainsi ? C'est impossible et franchement fatiguant.

Je ressens un coté vénusien chez toi, disons, tu apparais attentif au regard des autres ; un regard que tu peux adorer et détester en même temps, comme un vrai scorpion.

Probablement Mars joue un rôle très important dans la puissance de réalisation et donc dans la confiance en soi. doute2 à voir, à vérifier...

Par exemple, Mars en Balance peut produire une confiance en soi qui passe par "agir pour les autres".
La personne est bloquée ou manque de confiance en elle si, à la base, elle ne peut pas agir pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 11:04

Electrode a anticipé sur la question que je voulais poser, celle de Mars...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 11:07

Electrode a écrit:
Equinox a écrit:
je prouve que je ne suis pas ce qu'ils prétendent voir à l'extérieur, il faut toujours que dans chaque remarque, il y ait quelque chose qui rabaisse, même avec un brin de "positivisme". Comment veux-tu que la confiance en soi se développe ainsi ? C'est impossible et franchement fatiguant.

Je ressens un coté vénusien chez toi, disons, tu apparais attentif au regard des autres ; un regard que tu peux adorer et détester en même temps, comme un vrai scorpion.

Probablement Mars joue un rôle très important dans la puissance de réalisation et donc dans la confiance en soi. doute2 à voir, à vérifier...

Je ne nie pas d'être très probablement Vénusien.. Je peux rattacher quatre planètes très fortement dominantes à chaque grand point de ma personnalité, dont Vénus ..

- Neptune pour le fait d'être trop sensible et de tout prendre à cœur. Chaque mot, chaque geste, chaque souffle, a son importance..

- Saturne pour le manque de confiance en soi, l'introspection, la solitude, ..

- Pluton pour mes tendance à l'autodestruction, mais aussi la régénération et la passion..

- Vénus sensible au regard de l'autre, à la beauté, à l'amour, l’harmonie, l'expression artistique, ..

Arrow Enfin, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un tout qui tend à donner confiance en soi, notamment quand on regarde plus en détails les positions de ces planètes.. Le mariage de Saturne et de Neptune , c'est de là que vient tout le problème..

Pour ce qui est de Mars , en fait il s'exprime très bien au quotidien (M6), puisque l'on en revient à la lutte quotidienne, et le fait de toujours devoir se battre pour prouver qui je suis réellement. Il n'est pas là pour me donner confiance en moi, il est là pour me pousser à me battre dans ma vie de tous les jours, c'est tout.. Malgré la fatigue de cela, c'est probablement de lui que vient cette force.. Mais placé en ce signe et cette maison, en rien il ne donne confiance en soi. Pour moi, Mars est juste une énergie mécanique, une force, ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 11:14

Equinox a écrit:

Pour ce qui est de Mars , en fait il s'exprime très bien au quotidien (M6), puisque l'on en revient à la lutte quotidienne, et le fait de toujours devoir se battre pour prouver qui je suis réellement. Il n'est pas là pour me donner confiance en moi, il est là pour me pousser à me battre dans ma vie de tous les jours, c'est tout.. Malgré la fatigue de cela, c'est probablement de lui que vient cette force...

Mars chez toi, rentre en conflit avec la conjonction Vénus Soleil Scorpion en 8 : : il y a donc une difficulté entre ta puissance de réalisation, très solaire comme tu la décris, et la volonté paradoxale du scorpion vénussisé, qui identifie clairement le regard que les autres peuvent porter (à ce que tu fais notamment).
(Nan ?)
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 14:47

Equinox a écrit:

Quand bien même, je prouve que je ne suis pas ce qu'ils prétendent voir à l'extérieur, il faut toujours que dans chaque remarque, il y ait quelque chose qui rabaisse, même avec un brin de "positivisme". Comment veux-tu que la confiance en soi se développe ainsi ? C'est impossible et franchement fatiguant. Au bout d'un moment et de nombreuses remarques, force est de constater que de prime abord, je passe vraiment pour une sous-merde. Je ne parlerais même pas de mon éducation..

Avoir un ascendant Poissons, conjoint à Saturne, et toute une ribambelle de planètes en maison VIII, je ne suis pas sûr que cela favorise l'extériorisation de la dimension solaire de l'être (si je peux m'exprimer ainsi).
On est à la fois dans la mesure et la prudence (Saturne), avec une sensibilité particulièrement riche mais tournée vers le monde intérieur -et ses secrets- (Ascendant Poissons + maison VIII + planètes en scorpion) donc assez difficile d'accès pour les autres.

Avoir autant d'élément eau dans son thème favorise plutôt l'expérience de l'empathie, de la renonciation, de la compassion, d'une extrême sensibilité à la souffrance et d'une certaine humilité.

D'ailleurs je remarque que l'humilité va mieux aux poissons qu'un développement excessif de l'égo (qui les rend souvent affreux). lol
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 15:33

J'ai écrit mon Mémoire sur le thème de la Confiance autant vous dire que j'ai aussi creusé la question (qui a déjà été posée sur le forum il n'y a pas si longtemps)

bouquet hearts bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 17:33

Il y'a deux choses à prendre en compte dans tes exemples Equinox, d'un côté il y'a la minimisation de tes propres actes + la comparaison avec les autres / l'autre.

Cet autre qui est automatiquement aussi capable que toi, voire encore plus capable que toi. Dans ta tête.

Equinox a écrit:
[...] C'est juste un meuble tu sais.. N'importe qui est capable de le faire.

Admettons que ce ne soit qu'un meuble - même si ce n'est pas très sympa pour le meuble sorti - . Un meuble joli, dans la norme et à priori facile à monter. Ça, il n'y a que toi qui peut nous le dire. Et si tu nous affirme qu'il est facile à monter, ce sera selon ta seule perception.

Je connais un tas de personne incapable de monter des meubles. Peu importe leur niveau physique ou intellectuel, il existe des gens qui n'y arrivent pas ou bien... Qui arrivent. Mais mal. laugh

Equinox a écrit:
[...] Pour moi, j'ai juste fait ce qui était demandé, avec ma créativité et ma bienveillance, comme n'importe qui.

Bon sang ! Qui est ce Monsieur Nimportequi. Non seulement il sait tout faire, mais en plus il est partout. look

Tout le monde ne peut pas faire ce que tu fais. Et même si une personne - avec les capacités qu'il faut - le faisait, elle ne le ferait pas exactement comme toi. On peut être humble, et apprécier certaines de nos créations / réalisations. Si on se bloque sur ça, impossible de connaître ce qu'est l'accomplissement. Se sentir accompli, c'est déjà - je pense - s'aimer un peu.

De l'autre côté, il y'a une sorte d'infantilisation - c'est l'impression que ça me fait - des autres sur toi. Tout dépend de la nature des remarques, mais elles peuvent être en effet très blessantes. Même si, involontaire.

Equinox a écrit:
[...] force est de constater que de prime abord, je passe vraiment pour une sous-merde.

Tu y vas fort Equinox. Je suis certaine que les autres (apparence ou non) ne pensent pas ça de toi.


Et puis, la prochaine fois qu'on te dis que tu ne payes pas de mine... Offres leur un cadeau :
Spoiler:

Cela dit je parle, je parle... Mais la confiance / l'estime de soi est plus absente que présente chez-moi. J'essaie d'y travailler. J'espère qu'un jour ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 18:14

Ladom .. et si tu acceptais un peu de nous parler de ton fameux mémoire...et de ton ressentit en tant qu'astrologue ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 22:23

En fait ce mémoire a été écrit dans le cadre très précis de ma profession, donc pas pertinent ici (enfin pas tout). J'ai essayé de retrouver le fil où on avait déjà parlé de ce sujet mais je n'y arrive pas (javais donné des références de bouquins comme celui de Christophe André, par exemple). Sinon je ne me prétends pas astrologue, loooooin de là! En apprentissage, oui, et quand je vois toute la route qu'il me reste à faire ......
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 15:38

J'ai l'impression que les gens qui ont Mercure conjonction0° Soleil sont souvent très sûrs d'eux.
Mercure ose beaucoup, souvent un peu à la manière de Mars .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La confiance en soi - Page 2 Profil11
La confiance en soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La confiance en soi - Page 2 Pierre12 La confiance en soi - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~