Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La confiance en soi - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa confiance en soi - Page 5 I_icon11Voir ses messagesLa confiance en soi - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 13:56

Rappel du premier message :


La confiance en soi - Page 5 Ob_8e910

Eric Tabarly affirmait, à juste titre, que rien ne se réalise sans elle. Aujourd'hui, beaucoup de stages autour de cette fameuse confiance en soi. Pour certains, elle est donnée par l'éducation, une famille aimante qui conduit doucement l'etre vers l'évolution dans le respect du soi et la découverte du monde. Mais pour beaucoup, sans doute même la majorité, elle ne va pas de soi.
Neptune est une planète qui dissout la confiance en soi. un neptune fort amènera certes une vie spirituelle intense, parfois religieuse, de la médiumnité. mais en échange il semble couper l'etre de sa confiance s'il n'est pas tempéré par un autre indicateur.
Alors pour vous, la confiance en soi c'est quoi comme planète, comme aspect, comme indicateur ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 11 Nov 2017 - 21:55

Tata Violette bouquet
Citation :
Personnellement, comme je l'ai dit plus haut : la confiance s'acquiert au fil du temps si on y "travaille", si on réagit pour ne pas subir et se sentir "écrasé" ....

love
j'y travaille j'y travaille ma belle...j'espère pouvoir sortir de ma chrysalide bientot , avant mes 40 piges inch allah, c'est dur mais faut perseverer... jupiter en scorpion va aider à fouiller en profondeur pour extirper les vers du nez de ces saltimbanques de peurs qui nous empechent d'etre nous memes fling
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2017 - 10:11

coucou Ceyba,

Ceyba, à mon sens, l'expression, "travailler sur soi" relève de tout ce que l'on entreprend pour connaître (à fond...) l'être humain. Quelque part, il existe quelque chose d'inconscient car si on se met à étudier ces "Connaissances" c'est qu'il doit exister un "problème", une raison.....et on le fait...on s'y engage...comme sur une route infinie....Puis, on s'aperçoit un jour que certaines "choses" nous concernant se sont modifiées nous apportant un certain confort dont....la confiance en soi, mais quelle découverte ! car cette confiance prend le dessus sur les fameuses "peurs" que tu évoques : les peurs se sont transformées bien que quelquefois, elles sont au détour d'un chemin comme un p'tit rappel, mais ...on a acquis les forces pour les vaincre..... wish ...tout vient avec le temps si on s'en est donné les moyens.....

Alors faisons-nous confiance avec cette superbe conjonction actuelle qui vient nous éclairer : jupiter/vénus en scorpion

Pas de hasard, ce sujet.... Wink up
Revenir en haut Aller en bas

metamorphose

metamorphose

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 3:42

j'ai lu avec bcp d'interet tout vos écrits, je me retrouve dans pas mal des cas. ça va être un peu long, dsl, c'est trop mon sujet lol

Leyanna a écrit:


La confiance peut vouloir tout dire mais globalement, j'assimilerais la confiance à une certaine forme de foi en la VIE déjà et en l'essence même de celle-ci, je l'assimile à de la joie et de l'abondance et cela vient de l'ordre de Jupiter à mes yeux.

Neptune je ne sais pas si il peut donner un manque de confiance clairement dit mais plutôt une sorte de dissolution égotique où naïveté qui permet à autrui de trop en profiter.


pour mon cas, je pense manquer de "feu" (l'élément), de joie de vivre.. je ressens vraiment ce manque et j'en ai soif

je peux aller facilement de l'avant, être entrepreneuse, me revolter etc.. mais je n'ai pas cette envie de me "montrer".
par ex, en classe ou dans un groupe, je me tais même quand je sais et que personne ne répond à la question posée soit car je doute de moi, soit je me dit "n'essaie pas de te faire remarquer, reste modeste".. le super ego m'ordonne de ne pas prendre la parole à tord et à travers, me dit "garde-là pour toi, on en a pas besoin" Et je me tais (peut etre l'effet de saturne en maison 3) pourtant ya aussi uranus dans ma maison 3, tout excité, qui donne parfois de super idée, et parfois sort un truc hors sujet :)

pour revenir au FEU,
j'ai pas de planète en lion et mon soleil est conj à neptune en capricorne (signe de saturne) en maison 4 (maison intime)

lune en maison 8 (maison des secrets) et maitre de ma maison 10. je ne veux pas monter sur la scène, je stresse, j'ai honte même-si quand je le fais par obligation ça se passe plutôt bien.

en passant, j'aime bcp tes intepretations et commentaires @leyanna

Imogen a écrit:
carré90° Saturne Asc, je n'ai pas une grande confiance en moi...

syndrome de dépersonnalisation (que j'ai attribué peut-être à tort à la conjonction0° Neptune Soleil ).

j'ai aussi asc carré saturne, et ce soleil neptune
je me sens effacée avec ma neptune,

et aussi, je me demande si ascendant carré soleil peut donner cet effet de "blocage" dans l'expression de soi. (qui est un sujet pt etre un peu à part?)

Palmier a écrit:


Pour moi l'amour de soi et l'estime de soi et la confiance en soi sont étroitement liés star
La confiance croire en ses capacités lors du passage à l'action ..en astrologie c mars
Mais RiEN ne passe s'il y a pas une acceptation de soi inconditionnele
Pour que mars agisse bien il faut qu'il y ai un certain équilibre et sérénités intérieur
Et c venus

Mars pour l'action tout en confiance et venus pour l amour de soi saturne pour la construction de soi

je ne sais pas si tout le monde est d'acc là-dessus, si c'est le cas;

j'ai mars en pluton, je pense avoir les ressources nécessaires pour surmonter les épreuves etc..
oui je pense avoir confiance en mes capacités (je sais que je peux faire)

estime de soi.. mon problème à moi c'est ça justement.
si on considère que venus représente l'amour envers soi, et bien avec venus carré pluton je suis plutôt mal barrée :) venus en maison 5 en plus!
j'avais aussi lu (si je m'en souviens bien) que les aspects venus pluton pouvait conduire à un amour propre exagéré du genre narcissique.
je ne pense pas être narcissique à vrai dire, soit c'est tellement discret et caché que je ne m'en rend pas compte?

je me demande ce qu'en pensent les autres sur mars et venus à ce sujet.

Poqueline a écrit:

Moi je pense à de bons aspects entre Jupiter et. Saturne ,c’est à dire un bon equilibre entre l’extraversion, l’optimisme de Jupiter et la sagesse, la réflexion de Saturne

j'ai un joli trigone jupiter saturne mais pourtant téléphone

..
à mon humble avis, la confiance en soi ou l'estime de soi (?) se renforce en nourrissant le soleil (notre ego). ce que je dis n'est qu'une hypothese.
pour ma part, mon soleil en capricorne aime se nourir de reussite, c'est vrai. je (re)gagne la confiance en moi en accomplissant des taches qui me semblent difficile.
mais, meme si c'est etroitement lié, l'estime de soi ne se contente pas de mes reussites

c'est peut-etre different pour chaque personne. mon manque d'estime je le remarque pour ma part dans l'affirmation de ma féminité par exemple.
je me sous-estime beaucoup dans mon rapport à l'autre dans une relation de couple. d'ailleurs, j'évite au max, il est tres difficile d'entrer dans ma sphere privée et quand je sens qu'on essaie de me draguer, je m'enfuis directe :)
c'est comme si je n'étais pas à la hauteur, peur de ne pas suffire à l'autre, de ne pas pouvoir satisfaire mon compagnon par ma beauté.
je me dit il y'a tant de jolies filles plus belles et plus charmante que moi, j'ai peur qu'il regarde une autre, qu'il trouve une autre plus belle fru
alors que, d'un coté c'est tout à fait normal qu'on ait envie de regarder les beautés non?

quand je me mets à penser que toutes ces autres filles sont plus jolies que moi, je me renferme encore plus. je refuse de m'embellir avec les vêtements et le maquillage (costumes)
je refuse de me maquiller seulement pour la compétition, je resterai moi-meme (venus verseau) je veux m'aimer comme je suis; j'aimerai tant me donner plus de valeur,
et surtout ne pas me soucier de cette notion de beauté (!)
du coup, j'approche pas des hommes, et je reste célibataire.. jusqu'à remedier avec ce manque d'estime.

j'ai longtemps penser que les compliments que je recevais sur ma beauté physique n'était que pour me faire plaisir.
pourtant j’admets, maintenant, avoir un certain charme. je ne suis pas de ces filles qu'on peut dire "trop belle".
et c'est de là que dérive mon problème. juste le fait de ne pas être "trop belle" me fait sentir moche.
je suis obsédée par la beauté (venus carré pluton) et quand je vois de très jolies filles, je me sens mal à l'aise, comme-si j'étais sous le seuil et je m'enfonce.
à une periode j'avais eu cette maladie qu'on appelle la dysmorphophobie, un trouble obsessionnel;
je ne pouvais meme plus sortir de chez moi, je regardais le mirroir pendant des heures et je pleurais (c'est dingue!)
certains ont parlé d'auto-destruction, oui le sentiment allait jusque là, envie suicidaire, envie de disparaitre mais heureusement j’étais consciente de ces idées noires, je mourais de souffrance mais jamais je ne passerai à l'acte car ma conscience m'en empêchera.
j'ai failli recourir à la chirurgie esthetique, mais au fond je savais que c'etait psychologique; j'ai donc renoncer au dernier moment, car j'etais persuadée que j'allais le regretter.
ce besoin de transformation et de metamorphose (venus pluton carré) je veux le faire en travaillant sur moi-meme, en m'aimant et non pas par la voie de la chirurgie (le matériel)

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 9:25

Tata Violette a écrit:
les peurs se sont transformées bien que quelquefois, elles sont au détour d'un chemin comme un p'tit rappel, mais ...on a acquis les forces pour les vaincre..... wish ...tout vient avec le temps si on s'en est donné les moyens.....

smack coeur


Sinon je dirais qu'il faut ajouter l'importance de la Lune

si la personne est émotive la confiance en soi peut se pétrifier au gré du flux d'émotions trop intenses pour etre canaliser . c'est mon cas: je ne manque pas de foi, de joie de vivre cependant je subis souvent l'assaut du jeu énergétique des émotions, que je peux prendre à tord pour les miennes ou bien ces émotions me traversent et perturbent tellement mon intérieur que je suis alors "coupée" du reste du monde....et là ça chavire grave je perds confiance en moi car peur du jugement/regard des autres...

débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 9:33

"Sinon je dirais qu'il faut ajouter l'importance de la Lune"


...elle est l'expression de notre ....vulnérabilité....
Elle reçoit tout, entend tout, ressent tout...alors gare aux...."infiltrations"... Wink....
et là, il y aura le mot "maitrise" qui interviendra dans notre vie..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2017 - 9:45

metamorphose a écrit:
je refuse de me maquiller seulement pour la compétition, je resterai moi-meme (venus verseau) je veux m'aimer comme je suis; j'aimerai tant me donner plus de valeur,
et surtout ne pas me soucier de cette notion de beauté (!)
du coup, j'approche pas des hommes, et je reste célibataire.. jusqu'à remedier avec ce manque d'estime.
Je trouve dommage de ne pas approcher les hommes parce que tu restes naturelle. Cela devrait être l'inverse : parce que tu es toi-même, tu peux te donner la possibilité d'approcher les hommes ?
Le charme, la beauté, l'importance personnelle, ça va bien 2 minutes. A un moment donné, il faut que la relation soit authentique. Je ne parle pas pour tous les hommes, mais je présume ne pas être le seul dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La confiance en soi - Page 5 Profil11
La confiance en soi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La confiance en soi - Page 5 Pierre12 La confiance en soi - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~