Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vivre u mieux les carrés/opp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

philip31

philip31

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Oct 2017 - 17:33

Rappel du premier message :

D'après vous quelle est la meilleure manière de vivre les carrés et opposition ? Quand la tension est maximale ou opposée entre deux planètes ?

Par exemple mercure-pluton ou uranus-pluton en carré/opposition, ces transits m'ont créé enormément de problèmes.. je me suis pris la tête avec des automobilistes, un jogguer qui a claqué a créé un bouchon sur la route, je m’énervais au travail contre des sous traitant mais ça ne réglait rien, anomalies de serveurs très dures régler, retards dans les déplacements, problèmes de réseau du tel, problème antenne tv, bref... je vais péter un cable bigsourire

Uranus opposition pluton va durer dans les 1 an et demi et ça commence très mal dans le domaine des telecommunications qui est aussi lié à mon travail.

Faut que je me mette au yoga méditation

Pourtant cartains carrés ou opposition sont positifs parfois, obligeant simplement à l'action dans certains domaines. Mais d'autres ne créent que des problèmes sans apporter de réel bénéfice, comme uranus-pluton en opposition pour moi.


Dernière édition par philip31 le Mer 25 Oct 2017 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elea

Elea

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Oct 2017 - 3:35

Bonjour Philip

Dans mon entourage, j'ai vu plusieurs personnes rencontrer leur conjoint lors de transits lourds... Qui touchaient la lune et vénus pour les hommes et mars/ soleil pour les femmes (+ maitre de VII)...
A chaque fois dans leur TN, les planètes lourdes faisaient des aspects (conjonction0° /trigone120° /carré90° ou opposition180° ) à leurs planètes natales ( Soleil Lune Vénus Mars ), presque toutes en même temps....
L'aspect en question importait peut (qu'il soit positif ou négatif).

J'ai rencontré mon ex mari lorsque saturne passait sur le maitre de VII (et rentrait dans ma VII).. Quelques mois après (lors du mariage), pluton était au trigone120° de mon soleil, Uranus au trigone120° de mon mars natal et Jupiter et Neptune (maitres de I) conjoint au sextile du MC.

Pour mon mari, les transits étaient les suivants: Pluton trigone120° Soleil natal, Neptune carré90° lune natale, Uranus trigone Lune puis sextile60° Vénus et saturne trigone120° Vénus natale et sextile60° la lune et enfin jupiter sextile60° lune natale....

J'ai vu les mêmes transits avec des amis et des proches.
C'est pourquoi quand j'ai vu ton TN et les échéances 2020 arrivaient, j'ai pensé à cela..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Oct 2017 - 6:27

Tu tapes " conjonction saturne pluton 2020 " il y a pleins de liens à ce sujet , bon après fut prendre du recul par rapport à ce qui est dit ( et voir aussi la date de la rédaction de l'article ).

Là y a un truc qui me viens , je dirais que c’est le bilan d'une longue transformation ...et notamment la capacité que chacun a eu à traversé la série de carré Uranus-Pluton . Uranus qui sera lui aussi en signe de terre en 2020 . ( carte plus haut : Jeu 26 Oct 2017 - 13:28 ) .

Pluton :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pluton_(mythologie)

Citation :
Il était redouté à cause de sa laideur et de la dureté de ses traits. Il fut plus tard considéré comme un dieu bienfaisant, dispensateur de richesses.

http://www.mythologie.ca/dieux/pluton.html

Citation :
Il était redouté parce qu'il était impitoyable. Cependant il fut bienfaisant en faisant fructifier toutes les richesses de la terre et en les dispensant à tous.

Citation :
Avec l'aide de ses deux frères Jupiter et Neptune il renversa son père de son trône.

Donc c'est le retour du père ...ou le père retrouve son fils .

Il y aura autant de choses terribles que des ressources insoupçonnés au sujet des ressources de la Terre .
Revenir en haut Aller en bas

philip31

philip31

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2017 - 2:43

Merci Fanta pour ton partage d'expériences up

On a souvent tendance à assimiler le carré/opposition à des aspects négatifs, mais dans la réalité c'est vrai que c'est bien plus nuancé que cela... :)

J'ai remarqué que le carré force souvent une situation, ou un chemin, pousse à l'action.
Le carré, associé au nombre 4 en numérologie, est structurant, il permet aussi de créer des bases solides, et des fondations pour l'avenir.


Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2017 - 2:58

Bonjour Philip

Je vais te confier quelque chose.
Je suis actuellement en train de divorcer (8 ans de mariage).

Il y a 3 ans, j'avais beaucoup de transits négatifs (pluton au carré et uranus en opposition de Vénus / Jupiter / Saturne en VII natale... Et Neptune opposé au soleil natal....
Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai su que je quitterai un jour mon mari... Mais je n'ai pas pu le faire (psychologiquement, émotionnellement) à ce moment-là... Je n'étais pas prête mais je savais que tôt ou tard, cela arriverait.

Aujourd'hui, je suis en train de le faire... Je pense que c'est essentiellement dû à Saturne carré à l'axe asc/desc et à Mercure natal - maître de VII- (il transitait mercure natal lors de notre mariage)... Et grâce à Pluton au trigone de cet axe dans le même temps...
Uranus est carré90° à Mars natal (ils sont en trigone au natal) et ravive mon côté indépendant ....

Sans Saturne et Uranus qui me disent: "Maintenant tu arrêtes ce mariage et tu passes à autre choses" et Pluton qui me donne la combativité de le faire, je ne l'aurais peut être jamais fait... Et j'aurais peut être "rater" ma vie en quelque sorte....

Ces deux carré sont certes stressants mais ils m'intiment de passer à une nouvelle étape de mon existence,à laquelle je ne peux accéder sans avoir préalablement divorcer.
Donc, dans un sens, je suis heureuse de les vivre, car, malgré les destructions qu'ils occasionnent, ils vont me conduire à un renouveau, une nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas

philip31

philip31

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Oct 2017 - 14:41

Oui la destruction a aussi son utilité, elle permet de mettre fin à ce qui n'a plus lieu d’être pour laisser placer à autre chose.
Sans elle, tout durerait éternellement, sans aucun changement;

La destruction et le chaos doivent être des états temporaires permettant de déconstruire, pour reconstruire ensuite autre chose, quelque chose de nouveau.
Le seul problème c'est quand la destruction (ou l'auto-destruction), devient un état permanent (vie chaotique) qui ne débouche sur rien de constructif.




Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2017 - 2:06

Salut Philip
J'aime beaucoup tes lignes :La destruction et le chaos doivent être des états temporaires permettant de déconstruire, pour reconstruire ensuite autre chose, quelque chose de nouveau.
Le seul problème c'est quand la destruction (ou l'auto-destruction), devient un état permanent (vie chaotique) qui ne débouche sur rien de constructif.

Je trouve cela très bien dit...
Bon courage avec tes carrés et tes oppositions....
A bientôt
Fanta
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Profil11
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre u mieux les carrés/opp
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre u mieux les carrés/opp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Pierre12 Vivre u mieux les carrés/opp - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~