Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Les rêves et l'eau.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes rêves et l'eau.. I_icon11Voir ses messagesLes rêves et l'eau.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les rêves et l'eau..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2017 - 17:03

Bonsoir,

Depuis tout petit, la majorité de mes rêves dont je me souviens et qui m'ont toujours frappé (contexte et récurrence), sont ceux en rapport avec l'eau, sous toutes ses formes.. Océan, rivière, piscine, lac, .. Par exemple, fut un temps avant mes 10 ans où je faisais très souvent le rêve que je me noyais.. Ça m'est passé avec l'âge, mais l'eau est toujours présente..

Si je poste ce sujet, c'est parce qu'il y a une semaine voir un peu plus, j'ai fait un rêve encore en rapport avec l'eau, qui était vraiment différent des autres, à tel point que je m'en souviens encore aujourd'hui comme s'il avait eu lieu la nuit dernière..

J'étais au bord de l'océan sur une plage, je me me suis rapproché petit à petit de l'eau, et une fois en contact avec celle-ci, j'ai continué d'avancer doucement.. J'ai nagé dans cette eau et je me sentais bien.. Au début il y a avait du monde autour et petit à petit, plus personne et plus de terre à l'horizon.. La sensation de bien-être était toujours présente, j'étais très calme.. Cette eau était calme également.. Elle avait pour particularité d'être très salée.. Enfin, je ne l'ai pas avalé, mais c'est la sensation que j'en avais.. Puis je me suis réveillé.. Ça a l'air d'un rêve simplet, mais depuis, j'ai toujours ce rêve en tête.. Ça me chiffonne..

Qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire ou signifier, selon-vous ?

Merci pour votre aide.. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2017 - 17:27

Je t'avais déjà donner le lien de wikireve ? c'est le site le plus complet dessus , je regarde toujours chez eux quand j'ai la chance de me rapeller des mes reves Wink

je te met le lien concernant la mer mais tu peux creuser par mots clés comme nager ect ..

https://wikireve.fr/dir/reves-m/1878-mer

nager semble être un signe de régénération . A titre personnel , j'entrevois un lien avec la vie intra-utérine lorsque nous baignons dans l'eau, a l'abri ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2017 - 17:40

aleph a écrit:
A titre personnel , j'entrevois un lien avec la vie intra-utérine lorsque nous baignons dans l'eau, a l'abri ..

me tambien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2017 - 17:43

Vous aviez soif, peut-être que votre corps réclamait à boire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateSam 7 Oct 2017 - 18:56

je sait pas si le tripe de tout le monde Monocle de boire de l'eau salée lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 3:53

Puisqu'il y a impression que l'eau est très salée sans la goûter, cela ressemble à une sensation de soif comme lorsque vous avez mangé un plat trop assaisonné et qu'il faille faire revenir sans cesse à la source.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 4:14

Je crois que Monocle a raison, cette explication semble logique.
Mon ex rêvait continuellement qu'il se noyait, des cauchemars qui ont durés plusieurs années, jusqu'à ce que l'on découvre qu'il était sujet à des apnées du sommeil...son corps cherchait de l'air toutes les nuits et ne savait plus quel signaux envoyer au cerveau endormi pour qu'il remette la fonction respiratoire en route!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 5:08

Merci beaucoup pour vos réponses.. fleurr

aleph, tu m'avais déjà donné ce lien, mais je m'excuse, je n'ai absolument pas pensé à y aller avant de poster ce sujet.. Désolé.. Embarassed

Merci du rappel !

Toi et Electrode pensez à un lien avec la vie intra-utérine.. Pourquoi pas, c'est vrai que l'eau de manière générale est associée à cela.. Il faut que je me renseigne un peu plus à ce sujet..

Monocle et alia, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu soif à mon réveil.. Et pourtant je suis quelqu'un qui boit énormément toute la journée (toujours un mug à la main..).

En revanche, Monocle, tu dis quelque chose d'intéressant : "Revenir à la source".. Je vais y réfléchir.

Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 8:26

Coucou, pourquoi dis-tu que ce rêve te chiffonne Equinox ? C'est la sensation d'eau salée qui t'a laissé un souvenir mitigé ? (parce que mis à part ça, ton rêve avait l'air plutôt agréable)
Il y a souvent de l'eau dans mes rêves aussi, sous forme de tempêtes, naufrages, noyades, le plus souvent (Lune Scorpion peut-être). Ce que tu écris m'interpelle Alia, car je me réveille parfois à bout de souffle avec l'impression que si je ne m'étais pas réveillée à temps, j'aurais cessé de respirer pour de bon.
La semaine dernière une fois n'est pas coutume, j'ai fait un rêve très agréable, je me baignais au pied d'une cascade dans une eau translucide et très chaude. Il y avait eu une conjonction0° Neptune Lune dans la journée, je ne sais pas si ça a pu influer. C'était très neptunien (dédoublement) comme rêve car je savais que c'était moi qui me baignais et je sentais les bienfaits de l'eau, et pourtant je m'observais du haut de la cascade (mais purée, j'étais vachement bien gaulée dans ce songe hallucine ). Ce rêve était d'autant plus agréable que très inattendu vu la mauvaise journée que je venais de passer.
Est-ce que tu as regardé les transits de la nuit en question au fait Equinox ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 8:51

Imogen a écrit:
Coucou, pourquoi dis-tu que ce rêve te chiffonne Equinox ? C'est la sensation d'eau salée qui t'a laissé un souvenir mitigé ? (parce que mis à part ça, ton rêve avait l'air plutôt agréable)

Oui, ce rêve était très agréable. Ce qui me chiffonne, c'est que je m'en souviens encore comme s'il avait eu lieu la nuit dernière.. Habituellement, je me souviens de mes rêves, mais avec le temps, ça passe.. Celui-ci, non..

Imogen a écrit:
Est-ce que tu as regardé les transits de la nuit en question au fait Equinox ?

Je n'y ai pas pensé.. Et je serais incapable de retrouver la nuit exacte où cela a eu lieu.. Je sais que ça date d'un peu plus d'une semaine, mais c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 8:56

Dommage pour les transits, ce sera pour la prochaine fois. Lixandra avait ouvert un journal des rêves sur le forum, n'hésite pas à aller voir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 8:57

Merci, Imogen.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 9:43

star

De l'eau salée ? Ça pourrait correspondre à la mer donc... Pas certaine que cela puisse te parler mais, bon :

Signification, interprétation, divination des rêves - Laura Tuan a écrit:

Rêver de la Mer :

- Signification psychologique

Elle est le symbole de la mère, protectrice et à la fois destructrice, et le symbole de l'inconscient individuel et collectif. Elle représente en outre la liberté de mouvement, l'aventure et la descente au plus profond de soi. A travers la confusion et la perpétuelle transformation, tout s'éclaircit et prend forme, même si sa loi est la fluidité et le mouvement. Elle protège des incursions dans les recoins de l'inconscient, mais son immensité et sa profondeur sont dangereuses car il est facile de s'y perdre. La mer contient toutes les connaissances, toutes les vérités, s'offrant uniquement aux personnes prêtes à les recevoir. Ses trésors sont immenses mais pour pouvoir les recevoir et les apprécier, après s'être mesurer à elle et avoir entendu ses messages, il faut changer de perspective, sortir de l'inconscient et retourner à la conscience. Une fois que l'on est conscient de ses propres valeurs enfouies au fond de soi-même, de ses talents, la vie quotidienne empreinte de régénération et de renouvellement, devient plus calme et plus heureuse. Voir en rêve une mer limpide et pleine de poissons frétillants est toujours un indice positif d'équilibre et de santé psychophysique. Faire une traversée en mer, c'est comme traverser la vie, et toucher la rive opposée signifie atteindre son but. C'est la fin de quelque chose de stable, et le début d'une condition différente. Les vagues et la marée montante représentent la sexualité, les émotions qui montent jusqu'à l'étourdissement.

- Situation actuelle du rêveur

Si une grande confusion règne dans votre vie, vous ressentez un besoin urgent de remuer l'eau pour la troubler et aller jusqu'au bout du chaos. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que vous pourrez vous arrêter et attendre que les résidus retombent et que vos eaux internes redeviennent claires et transparentes. De gros bouleversements et des expériences profondes vous attendent au passage pour vous transformer radicalement. Si vous êtes prêt à vous transformer, il suffira de vous laisser porter par le courant et tout se fera doucement et naturellement ; mais si vous tentez de résister et de vous accrocher aux restes du passé, vous risquez de plonger dans des abîmes dont il sera difficile de sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 9:51

Waw ! Merci Lixandra ! up

Ça m'évoque effectivement beaucoup de choses qui se passent en ce moment dans ma vie.. Je dois donc me laisser porter par le courant, calmement, ne pas résister.. Faire confiance au destin, en quelque sorte.. Ça va être difficile, mais ai-je le choix, afin de ne pas souffrir..

Je suis dans une année qui va être assez décisif de qui je suis et vers quoi je vais réellement.. Une année riche de transformations, bonnes ou mauvaise, je l'ignore encore.. Mais toujours beaucoup de doutes, notamment quant à mes capacités pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les rêves et l'eau.. Profil11
Les rêves et l'eau.. Empty
MessageSujet: Re: Les rêves et l'eau..
Les rêves et l'eau.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rêves et l'eau..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les rêves et l'eau.. Pierre12 Les rêves et l'eau.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~