Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transits dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

philip31

avatar

MessageSujet: transits dangereux ?
Lun 7 Aoû 2017 - 3:25

Quand je regarde un peu les années à venir il y a une période qui m'inquiète tout particulièrement, c'est l'année 2020.

J'aurai des transits lourds:
- Saturne carré pluton
- pluton carré saturne
- Jupiter carré saturne
cela va aussi coïncider avec la période du transit générationnel pluton/carré pluton .

Les transits de Saturne/pluton/ auront lieu essentiellement dans ma maison 1/capricorne en natal.

Tout ça ne me dit rien qui vaille..
D'après vous à quoi cela peut correspondre ? y-t-il un risque de mort, maladie, ou d'accident grave d'après vous ?

http://astrotheme.fr/double_carte/ZF4jZQbkZQN7ZwLjBGR5BQVkAGRjZQNjZmx2ZQxeZQVjZwVjZwNjZmR1ZQRjZmx2ZQx
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Lun 7 Aoû 2017 - 7:08

Bon déjà avec Pluton _=ça un baille qu'il touche tes planètes perso en Balance , donc le défrichement à commencer depuis longtemps ....ensuite si tu écris ce post c'est que tu as survécu à 8 derniers carrés mondiaux Uranus - Pluton ( les années machine à laver ) .

Saturne - Pluton dans ta I c'est , en théorie , un changement en profondeur à la fois sur ton physique ; de ton apparence, voir du point de vue psychologique mais aussi sur tes concepts de vie .....mais tout ça c'est une partie du résultats effectués avant ...et puis Saturne prend son temps ( encore plus Pluton ) .

Avec Jupiter , vu que tu l'as en Scorpion ( donc gouverné par Pluton ) il y aura une différence au niveau énergie ( terre au lieu de Eau ).

Je pense qu'il y aura un rapport entre personnalité et domaine pro ( voir familial ) ; Jupiter venant peut être officialisé un changement se statut social .

Mais bon je reconnais que c’est du lourd ; ça va commencer ne fin d'année 2017 ; le plus chiant c’est au début : rodage ....après ça dépendra de toi .
Revenir en haut Aller en bas

philip31

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Lun 7 Aoû 2017 - 15:00

Citation :
Mais bon je reconnais que c’est du lourd ; ça va commencer ne fin d'année 2017 ;

Cela coïncide très bien avec la numérologie car je termine un cycle de 9 ans cette année; Je suis en année personnelle 9. La fin d'année sera une période transitoire entre l'année personnelle 9 et 1.

De nombreux problèmes qui me pourrissait la vie depuis longtemps s'achèvent cette année pourtant. C'est pour cela je ne comprends pas trop.

Je termine une longue période un peu difficile dans le domaine personnel, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre ces transits dans 3 ans. J'espère que ce n'est pas le début de nouveaux gros problèmes..

Merci Cobra !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Lun 7 Aoû 2017 - 21:50

Une conjonction c'est à la fois la fin et un début ; bon après c'est un point pivot , bref tu passes pas de tout blanc à tout noir ou inversement , quoique un déclic peut produire un effet rapide .

Ensuite il n'arrive rien qui n'a pas sa raison d'être ; de plus Saturne se base sur le travail passé " après l'effort , le réconfort " ; en plus d'ici printemps 2020 il s'en passera des choses , donc.....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Lun 7 Aoû 2017 - 22:29

Bonjour Philip31,

je ne suis pas très calée en transits mais il se trouve que je traverse actuellement deux transits qui t'intéressent:

d'une part le transit de Saturne à Pluton
et d'autre part le transit de Saturne à Jupiter
en effet, j'ai une conjonction Uranus-jupiter-Pluton en natal.

J'ai déjà vécu ce transit il y a une trentaine d'années... donc je l'attendais avec pas mal d'appréhension. Mais finalement ce n'est pas si terrible que ça...

La première fois, cela avait été une période qui m'avait transformée en profondeur. J'étais quelqu'un d'ambitieuse, ce qui a changé à cette période là de ma vie (même si je reste très sérieuse et motivée même dans des conditions difficiles). Mais j'avais vécu difficilement une certaine perte de repères... en maison I aussi ;-)
Le divorce de mes parents m'avait fait vivre une crise d'identité profonde mais a orienté ma vie autrement par la suite. l'ambition ne m'a paru plus tellement importante car l'esprit de compétition qui régnait en classe prépa de lettres m'a surtout démotivée à l'époque et me semblait sans sens...

Je me suis orientée des années après vers autre chose... bien que j'ai passé ma licence de lettres modernes, de petits jobs, des expériences dans le service de proximité m'ont incité à suivre une autre voie dans la relation d'aide. J'ai compris bien plus tard que ce passage difficile avait été un tournant en fait.

Chaque transit un peu difficile permet une transformation de soi-même et permet d'aborder la suite avec davantage de maturité... ce passage m'a aidé par la suite, on s'en rend compte un peu plus tard avec du recul.

Actuellement, il m'est difficile de te dire ce que je vis car je manque évidemment de ce recul...
Ce n'est pas si terrible... j'ai des moments de doute entre ce que me réserve l'avenir: j'hésite à poursuivre entre mon métier d'aide-soignante en gériatrie et un autre métier appris plus tard (dans la petite enfance).
Pluton va passer de ma maison I à la II et il est certain que je vais être de + en + axée sur les problèmes financiers (mon compagnon a arrêté de travailler il y a un an et demi).. mais en vivent au jour le jour on s'en sort...

Pour finir je dirais le proverbe: "A chaque jour suffit sa peine!" :-)
Il ne sert à rien de s'inquiéter trop par avance de ce qui nous attend non plus...
Bon courage! ;-)


Revenir en haut Aller en bas

philip31

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Lun 7 Aoû 2017 - 23:32

merci ileautresor ton retour d'expérience est intéressant !

Effectivement, c'est aussi la façon dont on réagit aux transits qui déterminent si certains transits sont bien ou mal vécus. Je pense que le plus important c'est de s'adapter et d'évoluer en phase avec ces énergies pour suivre le tempo du cours des choses. Lorsque on refuse la transformation, l'évolution, ou les changements imposés par ces énergies, les conséquences sur nos vies peuvent être terribles ;-)

Mais j'ai quand même remarqué que certains transits déclenchent des évènements extérieurs à nous-mêmes sur lesquels nous n'avons avoir aucune prise ou influence. Il y a une part d'évènements imposées par les astres.

Entre le thème natal qui trace nos vies, et les transits qui en imposent son rythme d'évolution, parfois je me demande où se situe exactement notre libre arbitre. Ce que nous croyons choisi par nous meme est en fait influencé par les astres.

Un exemple, dans mon thème j'ai un aspect dont la signification est: travail dans les systèmes de communication moderne, selon mes livres.
je travaille dans le secteur internet..
Nous avons une illusion de libre arbitre, mais nos esprits sont modelés par les astres.
J'ai l'impression que notre liberté se résume à emprunter le chemin tracé mdr
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Mar 8 Aoû 2017 - 0:49

Tant mieux si mon témoignage a pu t'aider..

j'ai aussi trouvé cela sur astrodienst: dans les prévisions qui me concernent...

Saturne carré Pluton: Changer de peau
Cette influence peut être l'indice d'une période difficile dans votre vie. En raison de circonstances et de gens, vous trouvez très difficile de faire les changements que vous souhaitez dans le monde qui vous entoure. Par exemple, vos ambitions professionnelles risquent d'être frustrées. Patrons ou confrères pourraient essayer de vous empêcher d'accomplir ce que vous voulez. Financièrement, il vous faudra probablement couper les dépenses car vous n'avez tout simplement pas les moyens. Parfois l'expérience de ce transit se traduit par une sensation de lutter contre des chaînes qui vous retiennent. La tentation est de résister et de combattre de toutes ses forces.
Cependant, résister n'est pas la meilleure façon de traiter avec ces énergies, parce que cela déclencherait des pouvoirs destructeurs hors de votre contrôle. Cette influence est parfois associée à de violents incidents, alors soyez prudente. La meilleure façon d'y faire face est de faire preuve d'un certain degré de détachement. Bien entendu vous serez assez déroutée par les obstacles qui se présenteront en ce moment, mais considérez-les comme une façon de découvrir les domaines de votre vie qui marchent et ceux qui ne marchent pas. Cette influence représente d'habitude un appel à éliminer les éléments inutiles et superflus de votre vie. Elle exige que vous vous débarrassiez des structures inutiles et sans vie. Pluton régit la ruine et la reconstruction et c'est exactement cela que vous êtes forcée de faire. Si vous le faites volontairement ce sera plus facile.
A la fin de cette période, vous sortirez de cette crise beaucoup plus forte qu'avant. Conservez vos ressources et si vous êtes en difficulté sur le plan financier, réorganisez votre vie pour réduire vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: transits dangereux ?
Mar 8 Aoû 2017 - 0:52

toujours d'après astrodients:à propos du transitde Saturne carré Jupiter: Le test du temps
Durant ce transit vos occasions risquent d'être restreintes et votre liberté d'action assez limitée. Les restrictions semblent venir d'on ne sait où et vous devez travailler dur pour ne faire que vous maintenir au niveau habituel. Cette période peut aussi être très défavorable sur un plan financier, surtout si vous n'avez pas été très prudente ces dernières années. Il teste la manière dont vous avez organisé votre vie dans presque tous les domaines, mais particulièrement dans le domaine des finances, des affaires et de votre profession. Vous risquez de découvrir que de nombreux aspects de votre vie ne peuvent supporter de réelles difficultés.
Environ sept ans plus tôt, vous avez entrepris de nouvelles activités. Maintenant elles sont testées pour voir si elles ont une réelle importance dans votre vie. Tout ce qui ne survit pas à ce test devrait être abandonné ou radicalement modifié. Vous aurez la possibilité de vous accrocher à certaines choses qui, de toute évidence, ne fonctionnent pas, en dépit de l'opposition des autres et des restrictions de votre entourage. Si vous faites cela, lorsque cette période sera passée, il peut vous sembler que tout marche bien. Mais c'est seulement que la mise à l'épreuve actuelle est terminée. Cependant, dans environ sept ans, tout ce à quoi vous vous êtes accrochée sera à nouveau mis à l'épreuve et vous causera beaucoup plus d'ennuis qu'actuellement. En d'autres termes, si quelque chose ne marche pas bien maintenant, laissez-le tomber!
Il est typique que cette influence soit la cause d'une extrême agitation. Le désir de liberté de Jupiter est implacablement freiné par les restrictions de Saturne et vous éprouvez avec force qu'il vous faut vous libérer de ces restrictions. Vous pourriez faire l'expérience d'un changement de travail ou de résidence et de la rupture d'une relation privée qui interfère indûment avec votre liberté. Cependant, ces changements ne sont généralement que des réactions précipitées à cette influence. Vous vous en sortirez bien mieux si vous évaluez calmement ce qui marche et ce qui ne marche pas dans votre vie et si vous éliminez consciemment les éléments qui ne marchent pas. Ne réagissez pas aveuglément, uniquement par frustration.

sinon je ne sais que dire à propos du libre arbitre...
je pense qu'un chemin nous est indiqué et qu'il est plus simple de l'emprunter, mais qu'on peut toujours le refuser.
Ensuite ce n'est pas simple non plus de le suivre... actuellement je suis en pleine réflexion. J'essaie simplement de lâcher un peu prise mais j'ai du mal à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 

transits dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~