Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

François LECOINTRE (Général) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFrançois LECOINTRE (Général) I_icon11Voir ses messagesFrançois LECOINTRE (Général) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 François LECOINTRE (Général)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

neven1

neven1

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 18:56

Hello,

François LECOINTRE (Soleil Verseau , Asc Vierge conjonction0° Uranus conjonction0° Pluton ) a été nommé chef d'État-Major des armées françaises le 19/07/2017.
Né le 6 février 1962 à 19h30 à Cherbourg (50) (France.)
Connu pour son fait d'armes : l'assaut contre les forces armées serbes de Bosnie — au corps-à-corps, baïonnette au canon —, lors de la reprise du pont de Vrbanja à Sarajevo, le 27 mai 1995.


Soleil en VI : "je sers" et Noeud Nord en XII
Amas Verseau amplifié par Jupiter , carré90° Neptune un peu gênant
Mars conjonction0° Saturne ...

Son TN : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_Lecointre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Lecointre_(g%C3%A9n%C3%A9ral)


Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 21:27

Un François qui a fait carrière, du coup !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 21:47

quasi même disposition des maisons que celui qu'il remplace.
Revenir en haut Aller en bas

lilalinette

lilalinette

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 22:05

merci pour la vidéo Neven, ca me rappel des souvenirs
mon mari était engagée a Vannes dans le 3 eme RIMA
Infanterie de Marine
il était cantonné au camp de Meucon a côté de Vannes
il a était au Liban, Tchad etc ....
et la médaille (pucelle) dans le film il l'a lollll

merci j'ai eu des frissons en écoutant cette vidéo, qui
ma rappelée des souvenirs smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 22:15

Si la baïonnette a remplacé le tacatac alors les chevaux tireront les canons et les charges de cavalerie fendront les hommes à pieds pour le plus grand plaisir des coupeurs de budget.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 3:26

Monocle a écrit:
Si la baïonnette a remplacé le tacatac alors les chevaux tireront les canons et les charges de cavalerie fendront les hommes à pieds pour le plus grand plaisir des coupeurs de budget.

Spoiler:

Bonsoir Monocle,

Une nostalgie toute Cancer cher Monocle, enfant admirant la breloque rouge émaillée, j'en rêvais souvent, maison 8 aidant, je n'en revenais jamais, et j'en ai parcouru des combats sans retours…
Nous mettrons cela sur propension à la lecture, capelé d'une Lune et d'un Neptune dissonant si propre à l'égarement. lol
Autre époque, je mourrais sans doute dans un lit, incontinent, incapable de reconnaître ce qui m'entoure, ça, ça fou vraiment la trouille…

@ Neven1
Ha le 3e RIMA... sourire
mais pourquoi dire que le carré90° Neptune serait un peu gênant puisque les faits sont là.
Outre comme le signalait Cobra de nombreuses similitude entre les thèmes de De Villiers et Lecointre, l'ancien CEMA possédait également ce carré90° Neptune .

Au travers de ce flou Neptunien, on peut y voir un clin d'oeil, une carrière de Marsouin pour LCE et pour le cavalier DVS, le grade honorifique de caporal d'honneur des troupes de marine (donc Marsouin également).

Car, où se trouve, doute, indécision, émotivité, objectifs utopiques, volonté changeante et instable,
pour leur Soleil carré90° Neptune que l'on peut amplifier pour LCE (trop large pour DVS) par un Mercure carré90° Neptune amplifiant le décalage avec la réalité, l'utopie, l'influençabilité, la tendance à fuir la réalité, si ce n'est la preuve qu'elles peuvent être dépassés.

Cobra a écrit:
quasi même disposition des maisons que celui qu'il remplace.

Oui, c'est intéressant.

Lecointre (LCE)
François LECOINTRE (Général) Zf4jzm16
De Villiers (DVS)
François LECOINTRE (Général) Zf4jzm17

Avant de commencer (c'est Malunamoi qui s'interrogeait sur l'autre file des prédisposition militaires), il faut déjà replacer dans le milieu socio-culturel.

DVS, famille noble, le service aux armées est inscrit dans les gènes, grand-père capitaine mort en 1914, père pupille de la nation à combattu en tant qu'officier pendant la seconde GM, avant de faire de la politique, chemin suivie par son frère aîné.

LCE, fils d'un marin, capitaine de frégate commandant du SNLE Le Redoutable, (1974/76) premier sous-marin nucléaire français.

Cela peut influencer...

Ensuite les thèmes,
bon analyse basique comparative ; il y a surement d'autres éléments à relever...

- 2 Asc Vierge et 2 Mercure conjonction0° Soleil
Analyse, ordre, contrôle, planification, efficacité

- 2 MC Taureau avec Vénus en M10 (DVS) et Vénus conjonction0° Jupiter Soleil Mercure en M6 (LCE)
travailleur, patience, opiniâtreté

- 2 Lune Poissons /M7 sourire

- Jupiter conjonction0° Asc (LCE) et Jupiter conjonction0° Soleil (DVS)

- Soleil en Lion - conjonction0° Uranus (DVS)
- Soleil en Verseau - opposition180° Uranus (LCE)

Même axe Lion / Verseau qui dans ce cadre aime le pouvoir et l'action, allier a l' Asc Vierge analyse planification ordre

Là où on aurait pu les attendre le plus (mais nous sommes au 21e s, et passé le grade de capitaine, les contactes physiques directes sont exceptionnel, en l'absence de grand conflit)

- Mars en Poissons /M7 trigone120° Saturne conjonction0° DSC (DVS)
- Mars conjonction0° Saturne en Verseau
M5/ Capricorne (LCE)

Alliance entre l'action, la raison, et la durée, ce qui donne de la maîtrise de soi, du courage, de la ténacité, de la persévérance, et du réalisme dans la façon d'agir.
Moins de souplesse et plus de tension nerveuse pour la conjonction de (LCE), vérifier dans l'action au combat, mais Quid de son prédécesseur dans les mêmes conditions ? ...

J'aurais tendance à penser qu'un Mars en Poissons refrénera plus son agressivité (DVS)
qu'un Mars Saturne en Verseau plus implusif (LCE)

Ha oui notre fameux 2 Soleil carré90° Neptune

- Soleil Mercure en Lion en M11/ Cancer carré90° Neptune Balance /M3 (DVS)

- Soleil Mercure en Verseau M6/ Verseau carré90° Neptune en Scorpion en M3/ Balance (LCE)

On oubliera là je crois la tendance aux consommations illicites,
peut-être de grand rêveurs ou une capacité à faire rêver leurs hommes ?

Ou alors une disposition pour repérer les fables pour certains et une habilité pour avaler les couleuvres pour d'autres ?

L'avenir nous le dira, ou pas.
sourire

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 6:12

La VI c’est en lien avec l'armée ; logique vu que c’est une maison liée aux services .
Le Soleil carré Neptune je le vois comme un éloignement du père durant les missions de ce dernier ....et puis le fait d'avoir eu des missions éloignées ....bon après est-ce que ça picole ou pas ça : ??? le grade ne l'empêche pas .



( il est est 6h06 il y a un chauve-souris qui viens d'entrer dans ma chambre et qui tourne en rond au-dessus de moi .....elle viens de passe dans l'autre pièce puis sortie puis rentrer puis à nouveau sortie )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 9:56

Merci Stinger pour l'analyse sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 10:36

Bonjour Stinger,

Il y a un livre sympathique qu'a écrit un ex-otage au Liban sur la bataille d'Eylau.
http://www.telerama.fr/livres/outre-terre,138654.php
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

François LECOINTRE (Général) Profil11
En ligne
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 10:55


belle analyse Stinger up

Le soleil carré neptune, je le vois aussi ( outre possible éloignement du père) comme un défi entre l'ego et le collectif.
Pour de Villiers, il est connu dans le milieu militaire pour être proche de ses hommes.
les deux ont une lune poissons en 7, c'est pas anodin

il se trouve que j'ai un mari militaire, dont le milieu socio culturel ne le prédisposait pas du tout à l'être, sa lune est en VII, en lion

il est Verseau, asc Capricorne, et avec un MC en Scorpion, et une belle conjonction Mars Jupiter Neptune au MC mais en Sagittaire , ce sont pour moi de forts indices d'une carrière militaire. et sa dominante est saturnienne.

voilà, hate d'avoir des news de la chauve souris, Cobra ;-)

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 11:55

Pour moi, le Neptune des militaires signifie une recherche de "transcendance" par la vie de garnison... ils ont , inconsciemment ou non besoin d'être utile et LECOINTRE plus que VILLIERS recherche une position de héro ( Neptune Scorpion Uranus Lion ) , VILLIERS c'était un besoin d'ordre à mon sens ( Neptune Balance Vénus Gémeaux )... certains pensent s'engager pour l'aventure et les voyages fling mais ce sont les liens avec leurs camarades qui les marquent le plus, je crois, : ils prennent tout bonnement conscience de l'humain et de la valeur de la vie!
Perso, la vie collective, l'odeur des pieds, l'obeissance aveugle et la boucler, ça va à l'encontre de mes principes de vie, c'est comme le sport de haut niveau, je suis allergique ;.. chacun sa route siffle

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Phaeris

Phaeris

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 13:31

arkania a écrit:
Pour moi, le Neptune des militaires signifie une recherche de "transcendance" par la vie de garnison... ils ont , inconsciemment ou non besoin d'être utile et LECOINTRE plus que VILLIERS recherche une position de héro ( Neptune Scorpion Uranus Lion ) , VILLIERS c'était un besoin d'ordre à mon sens ( Neptune Balance  Vénus  Gémeaux )... certains pensent s'engager pour l'aventure et les voyages fling  mais ce sont les liens avec leurs camarades qui les marquent le plus, je crois,  : ils prennent tout bonnement conscience de l'humain et de la valeur de la vie!
Perso, la vie collective, l'odeur des pieds, l'obeissance aveugle et la boucler, ça va à l'encontre de mes principes de vie, c'est comme le sport de haut niveau, je suis allergique ;.. chacun sa route siffle

Normal quand on a aucun ami
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

François LECOINTRE (Général) Profil11
En ligne
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 15:25

Normal quand on a aucun ami

Qui n'a pas d'ami ?????? Arkania ??????????
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 17:37

Laisse tomber CEVENNES... quoi qu'elle émane PHAERIS ne me touchera pas de cette manière...ni même d'une autre lol balai

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:00

Cévennes a écrit:
Normal quand on a aucun ami

Qui n'a pas d'ami ?????? Arkania ??????????

Ca fait un paquet de pavés dans la mare, quand même, mais attendons de voir vers quoi ça tend !


Dernière édition par Alcyli le Jeu 20 Juil 2017 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

François LECOINTRE (Général) Profil11
En ligne
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:05

oui , Alcyli on va attendre le boum saut
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:38

H.S :

Citation :
voilà, hate d'avoir des news de la chauve souris, Cobra ;-)

J'ai lu que ça pouvait annoncer un décès ; ce soir j'appelle ma cliente ( je suis allé garder ses chiens mardi ) et elle m'annonce qu'elle a 48 h pour dire à la véto si elle fait euthanasier son chien ; voilà ; je fais cours ça ne sert à rien d'en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:48

Cobra a écrit:
H.S :

Citation :
voilà, hate d'avoir des news de la chauve souris, Cobra ;-)

J'ai lu que ça pouvait annoncer un décès ; ce soir j'appelle ma cliente ( je suis allé garder ses chiens mardi ) et elle m'annonce qu'elle a 48 h pour dire à la véto si elle fait euthanasier son chien ; voilà ; je fais cours ça ne sert à rien d'en dire plus .

Oh laissez les petites chauve-souris tranquilles, j'aime bien ces bestioles. Une copine a eu son appartement rempli de chauves-souris l'été dernier. Elles venaient tourner en rond dans son salon. Il n'y a pas eu de décès.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

François LECOINTRE (Général) Profil11
En ligne
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:49

Merci cobra pour le retour, je me suis dit en te lisant ce matin que si tu parlais de cette chauve souris ce n'était pas pour rien, même sans le savoir
Et voilà.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 18:59

@ MariedesBrumes ,

Ah moi j'ai rien fait , bon après pour " la légende " je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 19:14

Mon grand-oncle était militaire, il a terminé général dans l'armée de l'air. Il n'avait pas un carré Soleil-Neptune mais Mars-Neptune, avec une conjonction Mars-Saturne en Bélier, et Neptune en Cancer.

*edit* Je me demande si ces aspects à Neptune ne sont pas à mettre en lien avec l'idée de la Patrie, cet idéal.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 20:16

MariedesBrumes a écrit:
Mon grand-oncle était militaire, il a terminé général dans l'armée de l'air. Il n'avait pas un carré Soleil-Neptune mais Mars-Neptune, avec une conjonction Mars-Saturne en Bélier, et Neptune en Cancer.

*edit* Je me demande si ces aspects à Neptune ne sont pas à mettre en lien avec l'idée de la Patrie, cet idéal.

justement, cette notion de "patrie" descend bien du concept de patriarcat... alors qu'on a usage de dire MÈRE patrie : contradiction ?? d'autant qu'elle a de moins en moins les moyens de nourrir ses gosses la patrie... lol, je remarque que le mot employé signifie enfant chez les Français et testicules en Canadien et que l'armée c'est Mars ...ok je sorti

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

François LECOINTRE (Général) Profil11
En ligne
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 22:12

@ Arkania .... un tit coup de main cramper

François LECOINTRE (Général) F-0-091François LECOINTRE (Général) F-0-091François LECOINTRE (Général) F-0-091François LECOINTRE (Général) F-0-091François LECOINTRE (Général) F-0-091François LECOINTRE (Général) F-0-091
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 22:21

hahaha Cévennes ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 0:13

@ Cobra

Spoiler:

@ monocle

Spoiler:

@ Arkania

Citation :
Pour moi, le Neptune des militaires signifie une recherche de "transcendance" par la vie de garnison... ils ont , inconsciemment ou non besoin d'être utile et LECOINTRE plus que VILLIERS recherche une position de héro ( Neptune Scorpion Uranus Lion ) , VILLIERS c'était un besoin d'ordre à mon sens ( Neptune Balance Vénus Gémeaux )... certains pensent s'engager pour l'aventure et les voyages fling mais ce sont les liens avec leurs camarades qui les marquent le plus, je crois, : ils prennent tout bonnement conscience de l'humain et de la valeur de la vie!
Perso, la vie collective, l'odeur des pieds, l'obeissance aveugle et la boucler, ça va à l'encontre de mes principes de vie, c'est comme le sport de haut niveau, je suis allergique ;.. chacun sa route siffle

C'est une vision de Neptune que je n'avais pas pris en compte...

Cela rejoint ce qu'en disait un philosophe nordiste :

http://surprise.ly/v/?cZcBEww0dAA:483:0:0:100

Citation :
usage de dire MÈRE patrie : contradiction ??

Pas en Astro, puisque la patrie c'est le Cancer (féminin) dont le maître est la Lune
=> Mère Patrie sourire

Pour Mars et ses gosses, il me semble bien que
De Villiers aurait parlé, d'une célèbre citation de Confucius :
- Se démerder avec sa bite et son couteau...
sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


François LECOINTRE (Général) Profil11
François LECOINTRE (Général) Empty
MessageSujet: Re: François LECOINTRE (Général)
François LECOINTRE (Général) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

François LECOINTRE (Général)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
François LECOINTRE (Général) Pierre12 François LECOINTRE (Général) Notes-11
~Musique pour Relaxer~