Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lutte contre la perfection..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 11:24

Rappel du premier message :

Bonjour, bonjour !

Depuis tout petit, avec moi, c'est tout ou rien. Soit on fait les choses de façon excellente, soit on ne fait rien. Pas de juste milieu, je suis intraitable et tyrannique en ce qui concerne la "perfection". Et pourtant, rien n'est parfait, j'en suis conscient, car ce que je fais n'est pas parfait, et d'ailleurs, ça m'énerve.

Au travail, je crois que c'est pour ça qu'on m'apprécie, mais aussi qu'on me déteste.. Heureusement que je suis ne pas un patron ou avec une fonction hautement placée, car je crois que j'en ferais pleurer plus d'un (moi par la même occasion, de voir que ça n'avance pas, que ce n'est pas bien fait, ..).. De toutes façons, le travail d'équipe, je n'aime pas, je déteste ça. D'ailleurs, à l'école, je demandais toujours à travailler seul. Voir les gens ne rien faire, ça m'énerve, ça m'angoisse, et un certain cynisme m'envahit très rapidement. Le contrôle, le contrôle, toujours le contrôle..

Mes loisirs ? Pareil, même chose, même bordel. Je suis musicien, c'est "normalement" ma passion, et si ce n'est pas parfait (et ce n'est JAMAIS parfait, ba non, car ça n'existe pas la "perfection"), je me frustre, j'arrête tout en gueulant et je me dis que je suis un bon à rien, que certains font beaucoup mieux et que moi-même, je n'y arrive pas. Alors, je fond dans une colère noire, allant jusqu'à me dire que ça ne sert à rien de continuer. Et pouf, le néant, le vide, je ne fais plus rien, je suis là comme un poisson mort à l'air libre, en train de se dessécher jusqu'à décomposition totale, bouffé par les moineaux.

Pourtant hypersensible, vous me direz que c'est un peu contradictoire ? Ba non en fait.. Enfin, visiblement, non. Je crois que c'est même pire, pire, PIIIIRE ! Car je prends tout à cœur. Et si ce n'est pas parfait, c'est une balle de plomb que je reçoit dans le cœur. Et comme la perfection n'existe pas.. (Je vous l'ai déjà dit, mais je me répète, peut-être que ça finira par rentrer dans ma tête..) Ma gorge se noue, j'ai envie de pleurer (mais je ne pleure jamais, c'est vilain), de tout recommencer à zéro, ..

Comment je peux avoir un thème qui "soi-disant" me pousse à rendre les autres meilleurs et voir ce qu'ils ne voient pas, si moi-même je ne le suis pas ("meilleur", car trop perfectionniste, trop sensible, trop dur, trop nerveux, ..) ?

Outre Saturne en conjonction0° à mon Asc Poissons y a t-il d'autres aspects forts dans mon thème qui pourraient être en lien avec cet acharnement que j'ai en ce qui concerne la perfection ?

Sur quelle(s) planète(s), en TN ou en transit, je peux compter pour que tout cela s'apaise ? Même temporairement.. Ça me ferait des vacances !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:54

Dommage que mon post n'ait pas été relevé ou commenté.... Mais comme on dit: il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:57

Ponyo Ponyo a écrit:
Dommage que mon post n'ait pas été relevé ou commenté.... Mais comme on dit: il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous....

Détrompes toi.. Je l'ai bien vu et bien lu.. Et tu as surement raison dans ce que tu avances..
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 18:59

Alchimiste a écrit:



Sur quelle(s) planète(s), en TN ou en transit, je peux compter pour que tout cela s'apaise ? Même temporairement.. Ça me ferait des vacances !

Merci pour vos réponses.

En ce moment, Uranus-Neptune-Saturne peuvent te donner une forme d'équilibre sur lequel tu peux t'appuyer: la souplesse/douceur de Neptune (le fluide, la fluidité de l'eau), cette nouvelle lune en Lion qui encourage l'amour propre (créer des choses pour soi, et non pour briller devant les autres, trouver de la joie et de la fierté dans sa propre capacité de créer sa propre "merveille"), URanus qui pousse au changement (et donc au changement de comportement) ...j'espère que cela t'aidera. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 19:01

Merci beaucoup Ponyo ! Je prends note de tes réponses, ne t'en fais pas.. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 19:35

Imogen a écrit:
Yes, faisons ça !

" Bonjour, je m'appelle Imogen, je m'accepte depuis 10 ans, les nuits de pleine lune quand ça tombe un jour (enfin, une nuit) pair, les années bissextiles. Le reste du temps, je ne m'accepte toujours pas vraiment, mais la différence avec avant, c'est que maintenant je m'en TAMPONNE LE COQUILLARD.
Avant, Saturne me veillait nuit et jour, mon petit gendarme interne n'avait pas une minute de répit, c'était pas toujours drôle, et c'est un euphémisme, ben oui la vie c'est du sérieux, faut de la rigueur et des principes, rire est un pêché mortel. Bref, c'était pas toujours drôle mais c'était rassurant.
Aujourd'hui, à coups d'auto-dérision, j'ai fait fuir ce petit gendarme interne si chiant, c'est un petit anar' qui l'a remplacé. Un petit anar' cynique et détaché.
Bref vous l'aurez compris, Saturne s'est éclipsé, Pluton a pris le relais... rijaune "

Imogen, je recycle un truc déjà écrit sur le forum...

Perfectionniste Anonyme:


star smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:26

smack à vous deux, Navane et Imogen, superbes réflexions
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 20:48

up Bin voilà, toujours reprendre du poil de la bite, qu'importe les circonstances bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 21:43

rhôôô Maldo Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 11:12

MariedesBrumes a écrit:
smack à vous deux, Navane et Imogen, superbes réflexions

Kiss du samedi matin smack

Maldoror a écrit:
up Bin voilà, toujours reprendre du poil de la bite, qu'importe les circonstances bigsourire


Ah, Maldoror, toujours dans la pointe qui décoiffe... doute2 pouf

sorti sorti sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 14:27

Merci Navane pour cette bonne tranche de vie et de rire avec ton style si inimitablement vivant hearts Que le ridicule puisse tuer, j'en étais persuadée aussi, ça ne faisait aucun doute. J'aurais aimé parfois arrêter de respirer par crainte de respirer trop fort, j'avais développé un tas de peurs dont la plus grande était que les autres sachent que j'avais si peur de presque tout.
La vie a parfois de drôles de façons de nous apprendre qu'il faut se rire d'elle avant qu'elle ne se rie de nous.

On va bien s'amuser en prison avec Marie, Maldoror peut venir aussi avec ses blagues au poil, je viens de voir que son Pluton fricote avec Régulus lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 18:17

Exactement, Imogen ! Si la vie s’est parfois foutue de notre poire et dans l'éventualité où cela pourrait se reproduire (la vie étant facétieuse), j’estime qu’il est on ne peut plus sain d’en faire autant *mon action/réaction revisité*.
De rire autant qu'on peut d'elle/avec elle. Et tant qu'on peut rijaune

Ah, Régulus, on va bien se marrer lol

Kiss du samedi soir smack


Dernière édition par Navane le Sam 22 Juil 2017 - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 18:41

Imogen a écrit:
Merci Navane pour cette bonne tranche de vie et de rire avec ton style si inimitablement vivant hearts Que le ridicule puisse tuer, j'en étais persuadée aussi, ça ne faisait aucun doute. J'aurais aimé parfois arrêter de respirer par crainte de respirer trop fort, j'avais développé un tas de peurs dont la plus grande était que les autres sachent que j'avais si peur de presque tout.
La vie a parfois de drôles de façons de nous apprendre qu'il faut se rire d'elle avant qu'elle ne se rie de nous.

On va bien s'amuser en prison avec Marie, Maldoror peut venir aussi avec ses blagues au poil, je viens de voir que son Pluton fricote avec Régulus lol

Oh punaise ça va être infernal ! laugh lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 18:43

sinon, aujourd'hui j'ai du tri dans de très vieux papiers et j'ai retrouvé ça que j'avais recopié précieusement quand j'avais 22-23 ans et que moi aussi je cherchais l'idéal :

"La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies."

Alfred de Musset dans "La Confession d'un enfant du siècle"

Thème d'Alfred :
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alfred_de_Musset
avec une belle conjonction Soleil Saturne


Dernière édition par MariedesBrumes le Sam 22 Juil 2017 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 18:45

Oh, c'est beau ça, Marie ! Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 20:41

Une autre :
« Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité. »
Carl Gustav Jung
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 21:47

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Imparfaits-libres-et-heureux

Un autre bouquin pertinent de Christophe André sur le sujet (suite à mon autre post)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 23:26

Navane a écrit:


Kiss du samedi soir smack

Kissou du lundi smack

Sympa Marie et ladom vos citations et conseils lecture up (la "totalité", je ne suis pas sûre de comprendre ce que Jung veut dire par là, vais faire quelques recherches voir si je trouve des trucs).

Alchimiste, tu as supprimé ton message mais j'ai eu le temps de le lire, contente de te savoir sur une bonne lancée, je te souhaite que ça dure, et que tu fasses le plein d'optimisme et de confiance fleur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2017 - 23:50

Navane tu m'as fait éclater de rire avec ta mèche laugh .

Je suis le post et j'aime beaucoup toute cette humanité et finalement je me dis que la perfection est là , juste aux yeux de tous sourire
La perfection est un concept purement égotique , seul l'égo mental se compare et se parle seul , le truc c'est qu'a force de se parler seul il nous isole .
Il nous isole des autres, de nous même , de notre essence bien plus grande que lui ,dans nos souffrances et nos sables mouvants . Parfois il est tellement insistant et convainquant que seul le cinéma maison devient la seule réalité .
Le laché prise est un acte de foi à l'inverse de l'égo qui lui ne croit que ce qu'il voit .
Le laché prise est la mort de l'égo tout puissant et seul maitre à bord , c'est une porte enfoncée vers le vide , il en a une peur viscérale .
C'est lui dire finalement que la marionette ne convient plus , c'est lui dire : je coupe les fils et j'apprends à marcher voir à voler seul .
Le vide fait peur mais de ce vide pulse la vie , le coeur vibre et donc ce qu'il y a de plus sacré en nous s'éveille et secoue la moindre de nos cellules ankilosées par tant d'interdits . On se rappelle tous nos premières fois, on connait tous ces moments où on lache le mental et on embrasse la vie , nous l'avons tous fait pour nos premiers pas , nos premiers baisers, nos premiers orgasmes, nos premiers coups de pédales sans les petites roues ou bien encore nos crises de pleurs où l'espace d'un instant nous laissons la bienséance et l'orgueil s'effacer pour redevenir le petit enfant aux prises à ses émotions qui le dépasse .
J'envie celui qui vit, rit des images déformées que tente désespérement de lui envoyer cet égrégore souvent blessé mais qui n'est pas dupe .
Personnellement j'apprends à déposer mes bagages car comme le dis si bien Jung :
"Tout ce à quoi on resiste persiste , tout ce qu'on embrasse s'efface "
Ne serait ce pas ça finalement après tout, la perfection de la vie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lutte contre la perfection.. - Page 4 Profil11
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perfection..
Lutte contre la perfection.. - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lutte contre la perfection..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lutte contre la perfection.. - Page 4 Pierre12 Lutte contre la perfection.. - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~