Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

6e extinction en marche - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite6e extinction en marche - Page 2 I_icon11Voir ses messages6e extinction en marche - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 6e extinction en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Juil 2017 - 11:36

Rappel du premier message :

Et oui, les choses vont beaucoup plus vite que ce que nous voudrions nous faire croire.. J'ai lu un article ce matin, comme quoi si dans les 30 et 40 à venir nous ne faisons rien pour conserver notre biodiversité, alors ce sera tout simplement l'extinction de l'espèce humaine.. La précédente était il y a 66 millions d'années..

Arrow http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/07/11/alerte-rouge-sur-l-extinction-des-especes_5158968_3232.html
Arrow http://www.20minutes.fr/planete/environnement/2102963-20170711-video-extinction-masse-animaux-nature-va-remettre-homme
Arrow http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20170710.OBS1911/urgence-pour-la-biodiversite-la-sixieme-extinction-est-en-marche.html
Arrow http://actu.orange.fr/societe/high-tech/l-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-CNT000000KQSYM/photos/rhinoceros-gorilles-l-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-c1c1797a8303716732358c90013742d4.html

L'Homme, aussi orgueilleux soit-il, pense qu'il pourra résoudre tous les problèmes au moment venu, avec les nouvelles technologies.. Peut-être que l'Homme d'aujourd'hui se dit que même si les abeilles disparaissent (à cause de nous, au passage..), on inventera quelque chose pour les remplacer.. Mais plus le temps passe, et plus la situation empire.. L'Humain ne cesse de penser argent, production, sur-consommation, un taux de natalité qui ne cesse de grimper, et toutes les conséquences qui vont avec : pollution, extermination de centaines d'espèces animales et végétales, ..

Alors, on fait comme d'habitude ? On ferme les yeux et on continue d'avancer ? Nous sommes en fait, beaucoup plus près de notre perte que ce que nous voudrions croire.. La fin du monde aura peut-être lieu dans des milliards d'années, mais la notre est probablement pour très bientôt, dans quelques années, et cela au prix de nombreuses espèces n'ayant, eux, rien demandé.. Si rien ne se passe dans les quelques années à venir, il est fort probable que l'Homme n'en a plus que pour un siècle à jouir de ce monde.


Dernière édition par Alchimiste le Mer 12 Juil 2017 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 11:39

Jimmy Hendrix disait justement "Lorsque le pouvoir de l’amour vaincra l’amour du pouvoir le monde connaîtra la paix."

Ben je pense que c'est là que les gens perdent leur bon sens et choisisse d'aller du cote sombre sans réfléchir aux consequences de leur actes.
Malheureusement l'appat du gain fait faire des bien des conneries.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 12:18

Entre la génération de mon père et la mienne, 80 % de la ressource pélagique de la Méditerranée à disparut...Aujourd'hui, pécher un poisson est devenu un exploit.
Une sur pèche qui se déroule assistée par ordinateur, sondeur, satellites pour repérer les bancs, calcul par algorythme. Ce n'est pas la pèche artisanale qui détruit tout...

Ma mère a connu les phoques en Corse, les loutres en Sardaigne...Un monde avec moins d'humain serait bien plus beau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 12:20

Hakuna-Matata a écrit:

Ma mère a connu les phoques en Corse, les loutres en Sardaigne...Un monde avec moins d'humain serait bien plus beau.
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 12:23

Je lis attentivement vos messages, certains sont d'accords entre eux, d'autres pas.. Je ne sais pas trop quoi en penser.. Oui, la Terre se purgera quoi qu'il arrive, il y a eu des espèces qui ont disparu, et d'autres qui sont apparus.. Peut-être que l'Homme d'aujourd'hui est le dinosaure d'hier.. Il s'est éteint et avec lui pleins d'autres espèces se sont éteintes également.. Sauf que les dinosaures, eux, ne sont pas responsables de ce qu'il leur est arrivé.

Mais moi, ce qui me dérange le plus à l'heure actuelle, c'est que le monde entier paye pour une minorité d'individus dont les valeurs poussent à l'extrême consommation.. Au fond, on a aussi de la chance par rapport à avant. On a internet, l'électricité, des moyens de locomotion rapides, .. Le truc, c'est pas tant qu'il nous faut plus utiliser de l'électricité, ne plus rouler, ne plus prendre de douche, .. C'est de le faire de manière "raisonnable". Si le monde était plus "raisonnable" dans tout ce qu'il fait, peut-être que nous n'en serions pas là..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 13:44

Moi, avec mon optimisme foncier, je suis convaincu que la survie d'une grande partie (enfin ce qu'il en reste et ce qu'il en restera surtout)du monde vivant ne pourra se faire qu'avec l'éradication de cet alien de la création, appelé l'homme. Duquel il n'ya tout simplement RIEN à attendre. Ça se saurait sinon.

Et ça risque de venir bien plus vite qu'on ne le pense tant il est con ou destiné à le devenir si il ne se reprend pas. Et je pense que c'est déjà trop tard.

Tout dans son comportement, selon moi, mérite qu'il disparaisse. Et ça tombe bien car il porte son auto-destruction en lui comme une seconde nature.

Je sais qu'il y a toujours des exceptions évidemment et que l'instinct de survie est très fort chez beaucoup. Mais j'ai tout de même, suffit de regarder le monde et son état, au nom du bien être égoïste de certains, l'impression que sa faiblesse le porte à s'annihiler. D'une façon(en suivant par exemple) ou d'une autre (en désirant toujours plus).

Le problème, c'est qu'il ne se contente pas de s'autodétruire. Comme tous les sadomasochistes qui s'ignorent, il doit d'abord tout démolir autour de lui.

C'est triste pour l'homme de bien et de bonne volonté mais il n'est pas suffisant en nombre, assez solidaire de son semblable, suffisamment motivé etc. pour faire barrage à son "frère" nanti qui ne vit que pour son petit confort personnel, jamais rassasié, au jour le jour, en se foutant comme de colin tampon des conséquences de ses actes, de ses besoins insatiables de pouvoir, de richesses, de dominations en tous genres.

Bref cet alliage d'orgueil et d'égoïsme sur patte qui met la planète à quia, représente 1% de l'Humanité mais fait marcher le reste à la baguette. Comme dirait Alchimiste, c'est ça qui est abérrant. Qu'on laisse faire, en gémissant et constatant l'ampleur inexorable des dégâts, dans nos strates respectives.

Einstein disait : "le monde est dangereux pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de tous ceux qui les regardent le faire sans rien faire"

Tout l'être humain, dans sa lâcheté (recyclée pour les besoin de la cause capitaliste dans un "idéal individualiste" forcené) congénitale, est résumée ici.

Notre veulerie générale (il ne s'agit pas ici d'économiser un peu d'eau en ne prenant qu'une douche le dimanche matin)permet au "mal" de proliférer sans scrupules.

Un bête exemple. On continue d'élire des gens qui se payeront grassement pour avoir le grand privilège de s'occuper de NOS affaires, dans leur seul intérêt. On le sait mais on feint de ne pas le savoir. Par lâcheté. Impuissance programmée.

Et puis on se plaint, on manifeste (ou non), on grommelle, on tape du poing, on chiale ou on se pend... sadomasochisme toujours.

Sans doute ne mérite t-on rien d'autre que cette extinction finale. Création contingente ou programmée (?), "mal finie", inaboutie (?),l'être humain n'était peut-être pas destiné à survivre au monde à "long terme"... Dieu, trop confiant, s'est peut-être reposé trop vite dès le sixième jour. Y avait encore du taf, sans doute...

Quant à penser que d'autres créatures (humaines et/ou animales?) viendront remplacer les espèces disparues (essentiellement par notre faute en moins d'un siècle!!!!), ça m'intéresse très peu si le prix à payer est de savoir qu'il n'existe plus un tigre vivant sur la surface de ce globe rendu foutraque, malgré lui.


Dernière édition par Maldoror le Jeu 13 Juil 2017 - 14:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 13:48

Alchimiste a écrit:
Je lis attentivement vos messages, certains sont d'accords entre eux, d'autres pas.. Je ne sais pas trop quoi en penser.. Oui, la Terre se purgera quoi qu'il arrive, il y a eu des espèces qui ont disparu, et d'autres qui sont apparus.. Peut-être que l'Homme d'aujourd'hui est le dinosaure d'hier.. Il s'est éteint et avec lui pleins d'autres espèces se sont éteintes également.. Sauf que les dinosaures, eux, ne sont pas responsables de ce qu'il leur est arrivé.

Mais moi, ce qui me dérange le plus à l'heure actuelle, c'est que le monde entier paye pour une minorité d'individus dont les valeurs poussent à l'extrême consommation.. Au fond, on a aussi de la chance par rapport à avant. On a internet, l'électricité, des moyens de locomotion rapides, .. Le truc, c'est pas tant qu'il nous faut plus utiliser de l'électricité, ne plus rouler, ne plus prendre de douche, .. C'est de le faire de manière "raisonnable". Si le monde était plus "raisonnable" dans tout ce qu'il fait, peut-être que nous n'en serions pas là..

...comme je le répète très souvent : TOUT est question d'équilibre.....que ce soit à titre individuel ou/et collectif......

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 13:51

Citation :
Si le monde était plus "raisonnable" dans tout ce qu'il fait, peut-être que nous n'en serions pas là..

Avec 2020 et le monde en Capri qu'il y aura ça pourrait se faire , et à mon avis des catastrophes nous y obligeront .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 13:57

Bouuuuh ma réponse n'a pas voulu s'afficher (alors que ça fait 15mn que je suis dessus à faire l'effort d'être claire dans mon écrit!) boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 13:59

D'une autre manière, je crois aussi en la magie de la vie, et je pense que la destinée individuelle et collective est peut-être plus imprévisible, hasardeuse qu'on ne l'imagine. Of course, les humains sont responsables de beaucoup de maux, et les maux les plus graves de la planète, toutefois, nous ne connaissons rien de la capacité de résilience de la vie qui aboutie à la vie. La planète terre, GAIA dont parle Arkania, est le support de notre rêve, et ce rêve a des propriétés qui le concerne et qui n'a rien de scientifique ou "d'objectif".
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 14:34

Pour avoir bien analyser la problématique, le soucis ce n'est pas tant le réchauffement climatique, la pollution , les plastiques que la sur population. Les progrès de la médecine, une bénédiction à titre individuel sont en train de devenir un cauchemard à titre collectif quand les femmes pondent comme des poules. Seul espoir, que ces même pays qui ont souvent la détestation de l'héritier féminin continue leur eugénisme et que l'effondrement de naissance féminine apporte une solution, aussi horrible soit elle, à cette surpopulation galopante.
Dans certains coin, comme l'ile de Pacques Cro magnon a tout bouffé...L'avenir de l'humanité sera t-il le soleil vert . J'en suis réellement convaincu.
Prise de conscience ? Avant hier, en tirant un feu d'artifice, les gas on mis le feu à la colline, face à notre voilier au mouillage; il a fallut que ce soit nous qui mettions l'annexe à l'eau, qu'on aille éclairer la zone et qu'on fasse un barouf pour garder tout le monde sur zone le temps que les pompiers dégoutés arrivent...C'était "ah ca brule, raf..."

Je ne vais aps écrire un long texte, masi la piraterie dans le golf d'Aden ets directement liée à la destruction de la faune pélagique et la fin des pèches tradi. Quand l'extinction conduit directement au terrorisme
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Juil 2017 - 14:43

C'est le profit et le besoin déguisé en sport d'en faire davantage qui est au coeur de tout. La libéralisation de ce profit, avec le moins de régulation possible ("libéralisme" ou "néolibéralisme" décomplexé), des Etats asphyxiés et vidés de leur substance pour permettre à ces tiers de commercer sans entraves etc.

Mais le profit, c'est l'homme. Qu'il en fasse ou qu'on le laisse faire. Et à tous (le monde vivant) d'en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Juil 2017 - 15:40

En tout cas, le parti de Macron racole sec. Même l'extinction est "En marche" bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


6e extinction en marche - Page 2 Profil11
6e extinction en marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6e extinction en marche
6e extinction en marche - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

6e extinction en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
6e extinction en marche - Page 2 Pierre12 6e extinction en marche - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~