Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Saturne carré mars natal  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne carré mars natal  I_icon11Voir ses messagesSaturne carré mars natal  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne carré mars natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 13:35

Je subit depuis quelques semaines la fin de saturne en sagittaire qui se retrouve carré à mon mars natal en V et à pluton en XI/XII....
c'est très pénible, grosse fatigue, vous connaissez bien cette sensation de lourdeur, de pesanteur, de blocage... Je la subit, dans ma vie privée, familiale et professionnelle, tant qu'à faire ! tout y passe.
J'y vois surtout une frustration qui ne date pas de maintenant, avec un flou pour l'avenir... les projets communs avec le partenaire semblent parfois utopiste, il est vrai que neptune en poissons en V m'invite à un idéal de vie amoureuse....
Faut que je me calme, parce que j'ai les nerfs en pelote muet
Je ne garde plus mes frustrations maintenant, ça c'est terminé, ça sort tout seul.... c'est le travail de pluton sur mon mercure...

J'aimerais bien avoir quelques précisions sur ce saturne carré mars, certains d'entre vous le vive?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 14:05

Hello Sylice J'ai eu cet aspect l'an dernier :

Saturne en 3 carré90° Mars Mercure en 12
maintenant c'est carré90° Pluton en 12 puis Asc Soleil en 1 jusqu'en février/mars prochain finira par Uranus .... tricot tout cela dans ma 4 qui est visité par Pluton même Lunenoire s'en mêle voui sinon c'est pas drôle et je parle même pas du CG en plein coeur de tout ça lol et même pas d'exomil pour digérer n'a pas peur !
Pour plus de sérieux , oui c'est frustrant car pour ma part toute cette frustration et ces blocages demande un lâcher prise, une prise de recul et un dépassement de soi . ça m'est utile aussi pour tout travail de guérison car la résistance vient d'une non acceptation de ce qui est .. Hors dans ma 4 je suis obligé de me dépouiller de mes racines qui ne sont plus utiles pour moi et d'en faire pousser d'autres Wink
Courage , profite des rétros par exemple qui donne aussi une pause quand l'aspect se défait , comme pour moi actuellement , pour faire des bilans et trouver des solutions et réalignement qui te seront nécessaires pour grandir et avancer . bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 15:07

Coucou Vassangel,
et oui bien obligée de faire avec ce temps suspendu... en vieillissant je deviens de moins en moins patiente braille et j'aimerais que les changements qui se sont effectués depuis 2012 payent un peu plus.... tourner en rond, et le statique à la taureau n'est pas trop dans mes fonctions en ce moment.... uranus en bélier me pousse toujours plus à une indépendance affective, familiale, pro... carré ma vénus et soleil en IV comme toi, toutes mes racines familiales, qui n'en non jamais été d'ailleurs... une sensation de ne pas être comprise .... toujours.... c'est lassant, j'ai besoin de repos et de souffler, ben non il y a toujours un imprévu qui me tombe dessus, et que je dois régler urgemment! oui oui merci uranus hallucine mais je vais prendre sur moi, comme toujours, je ne peux compter que sur moi... et garder ce temps de recul, de gestation, je sais bien...
Merci de ton soutien Vassangel, fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 19:25

Bon..... ça s'arrange ps.... je suis sur tous les fronts et ça m'épuise littéralement, à croire que les planètes se sont associées:down: saut toutes en même temps pour me submerger !!
Il ne s'agit pas que de frustrations..... ça j'arrive à patienter ( saturne ) et à attendre de meilleures aspects pour relativiser... car c'est sur du long terme, mon coté capri me dit ZEN, ZEN et re ZEN....
Maiiiiiiissss alors là.... ça va à cent a l'heure saut
Tout s'y met, le pro, et gérer les contrats, les ados qui me cassent les......... !!! aie aie aie, les pieds pour être g e n t i l l e.......
oula... je sais pas si quelqu'un à comme moi toutes ces tensions amplificatrices en remerciant au passage Jupiter dans ma I oppo à VII Carré X et IV ! Pluton transit sur mon mercure en III : Je vous dit pas la communication!!!! ça fuse à tout va..... marre des hypocrites!!!

Bref si quelqu'un a envie de se défouler avec moi happy happy happy je suis partante!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 19:48

Carré mars saturne le quel mars est carré Uranus conjoint pluton ( opposés à Saturne) auront engendré des années de blocage. Même quand j'avance, parfois cela devient ubuesque. Cette année je pète tout, quitte a foutre un coup de pied dans le fourmilière mais il vaudra mieux pas me suivre...

J'ai envoyer chier ma mère, le fils aîné de mon compagnon, t dit à mon père et ma fille a quel point je les aimait...
saturne fait une énorme crise de matérialité,besoin d'assumer mes responsabilités bigsourire alors que financièrement c'est impossible. Du coup,toutes les planètes sont en train de se fâcher très grave, me disant que j'ai perdu mon temps au lieu de regarder la vérité en face, ce que je fais....
Puis non mais y a des limites quoi diable ...Si tu veux rire je te raconte mes dernières aventures en mer applaudi non mais je rève parfois...putain le scons cela pousse pas que sur les amandiers.. entre un qui me demande si y a l'air conditionné sur un voilier et l'autre qui me demande de lui servir de secrétaire... ben tiens, on a pas finit....je vais en faire un livre si ça continue... et dire qu'on critique les blondes.. arf....... applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 20:40

Citation :
les ados qui me cassent les......... !!!

Alors ça ça colle bien avec la conjonction mondiale Mars-Mercure ..+ grand trigone de feu Lune-Saturne-Uranus pour la " chaufferie " .
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 20:58

héhé j'aime quand on s'EXprime Cobra ! Wink, oui oui il y avait un gros besoin de recadrer les uns et les autres.... je suis pas à la disposition de tout le monde! et je vois très bien ton énervement Hakuna-Matata up , lorsque tu dis mettre un bon coup de pied dans la fourmilière!!!
On est dans le même tempo cérébral !!
Bien lassée et éreintée de "materner" les uns et les autres!
Qu'ils se prennent tous en charge... j'aimerais bien larguer les amarres terre Very Happy
Ca fait des années que je porte l'éducation de mes enfants seule... le père en question qui est poissons ascendant anguille !! Oui oui! pas mieux, se prend saturne aussi... mais vu le personnage et l'état d'esprit dans lequel il a toujours été, il m'a toujours laissé gérer, j'ai toujours eu les deux casquettes papa/maman.. et du coup comme "elle est sympa maman " et qu'elle a pas peur de s'occuper des choses matérielles et quotidiennes, les deux ados en rajoutent! Là j'ai dit STOP !! Vivement les vacances

Comme tu dis si bien également, des années de frustrations... je ne sais pas ce que de nouveau va m'apporter saturne en capri ( cela remonte en 1986 !)
je commençais à m'émanciper d'une famille devenue lourde et pesante et qui ne m'apportait plus rien en terme sociale et affective..... allons savoir ce qu'il va réserver... pour l'instant oui c'est très pénible...

Merci de vos posts, ça fait plaisir de ne pas toujours se sentir seule....

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 21:02

..Si tu veux rire je te raconte mes dernières aventures en mer applaudi non mais je rève parfois...putain le scons cela pousse pas que sur les amandiers.. entre un qui me demande si y a l'air conditionné sur un voilier et l'autre qui me demande de lui servir de secrétaire... ben tiens, on a pas finit....je vais en faire un livre si ça continue... et dire qu'on critique les blondes.. arf....... applaudi applaudi applaudi [/quote]


Oui, oui j'imagine Trrrrrrrès bien !! et sur un voilier, pas possible d'en envoyer un à la mer happy laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 21:16

Je serais intéressée de connaitre ton interprétation Hakuna-Matata, sur une opposition que tu as dans ton thème natal, et qui est la même que celle de mon compagnon, je t'explique Wink :
Il a comme toi, l'ascendant cancer, ainsi que l'opposition de saturne en IX poissons face au duo de choc pluton-uranus en III vierge,( même génération, à quelques mois d'intervalles), lui est taureau.

Chez lui, je sais qu'il a un manque de part ses origines espagnoles, il est né français mais toute sa famille n'a eu de cesse de lui rappeler l'espagne, de part sa nature ascendant cancer, il est resté très concerné dans ce passé familiales avec ses origines maternelle et paternelle, donc oui de la frustration à gérer sa vie d'adulte, comme s'il attendait toujours que quelque chose se passe...
Est ce que pour toi, cette opposition apparait être en lien avec tes voyages ( IX-III et forcément!) tu as lancé l'encre et tu es partie, en lien avec cette famille que tu soulèves étouffante aussi...

il y a t'il également une couleur reliée à l'affect, car saturne est maitre de VII capri, (première histoire de couple? ) et grosse remise en question affective?

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 22:21

Bonjour Sylice !
Je suis en train de vivre le carré de saturne à mon mars (maître de ma 5) en 4. Je vois cet aspect comme des obstacles à surmonter, c'est un aspect qui demande de la rigueur et de la maîtrise. Ne pas s'emballer, apprendre à bien diriger son énergie...
En même temps, saturne est aussi en trigone à ma vénus. Je suis en pleine période de "construction".
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMar 27 Juin 2017 - 22:34

Oui je vois cela dans ton thème... grâce au beau trigone à vénus, cela te permet de consolider tes acquis sentimentaux, voir familiaux avec ta personnalité, même si il y a quelques tensions..
Moi c'est un grand quadrature qui s'étend et ma patience n'a plus de raison d'être si elle est mal menée !!
Comme j'ai dis, l'arrivée de pluton sur mon mercure bien aspecté, me permet de libérer dans la transparence et l'authenticité, toute une communication intense soit! mais vitale pour moi! fini le temps des paroles non-dites, il est libérateur, et ça fait du Biennnnnn !! L'âge venant, on apprend et je ne reste surtout pas de marbre, je me défend!! on voit bien l'énergie du scorpion, et j'adhère plutôt, même si ce n'est pas reposant...
Pour certaines choses, je patiente mon couple est trop important, mais ne pas subir et taper du poing, c'est libérateur !! donc une Libération et une construction, les deux font bon ménage néanmoins... Wink


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2017 - 12:35

Bonjour Sylice, smack Dans cette triangulation, saturne carré mars, opposé pluton conjoint uranus, des drames de vie, de gros pépins, des accidents et la rencontre très jeune avec la mort.
Cet aspect pourtant dissonant m’aura donné de la force, celle sans doute de ne pas lâcher et malgré de très gros soucis ( santé, famille et autre) pas de drogue, d’alcool ou de suicide.
Aurais-je passé le cap de cette lilith en 8 conjointe à la lune, en verseau si je n’avais pas eut ces configurations qui redonne de la puissance ? Je ne sais pas…
Saturne m’aura donné profondeur et mouture mais aussi une vie bloquée, comme en arrêt depuis de nombreuses années. A un moment donné ma vie s’est verrouillée et quoi que je fasse, quel que soit mes engagements, mon travail, mes efforts pour en sortir le résultat s’est avéré super décevant. On préfèrera taire la faillite d’entreprise après un très grave accident de la route, mon incapacité à rebondir professionnellement après du harcèlement sexuel. Les menaces, les chantages, les vacheries et trahisons de proche.
Une mère psychotique, paranoïaque perverse narcissique, une famille qui cachait ses origines et moi partie à 6 mois à Nouméa sans savoir si je suis de la bas d’ici ou d’ailleurs.
Une vie intense, riche en rebondissement mais incroyablement pauvre en sens à donner aux choses, malgré tous mes efforts.
Après avoir découvert la spiritualité vers 8 ans, après une NDE, l’astrologie à 19 ans après un drame, une bouée pour se tenir, l’age apporte un refus, un rejet, un écœurement de ce chemin. Une lassitude profonde d’avoir donné et voulu donner le meilleur de moi-même. Au fond, une partie de moi, la partie la plus ancienne y « crois encore » mais une autre partie ne crois plus en rien, par manque de sens, noyée par des désillusions, amère non pas de la vie mais de ces moyens qui n’auront pas été donné ( alors que tous mes proches auront eu tout et même encore plus, pour ne rien en faire à part claquer bêtement sa chance en trucs puérils et stupides ) , de tous ces blocages, trahisons et dénégations.
Il y a quelques semaines à peine, j’étais bien décidé à jeter l’éponge, renoncé à simplement mettre un pied devant l’autre. Tout ce qui comptait pour moi m’avait été arraché et je vivais de bric et de broc.
Puis une lumière est venue me trouver, comme sur la dernière ligne droite, me racontant que j’avais de la valeur, tout au moins pour elle. Ma princesse, ma déesse, ma petite fille, mon joyau de pureté, de beauté et de merveille. Elle est venue me dire que j’avais de la valeur et dans son regard j’ai simplement lu ma propre vérité.
C’est une retrouvaille karmique que j’ai toujours refusé de voir et que je regarde enfin en face, pour la première fois. Elle est en train de me donner une incarnation, une volonté de fer, une matérialité. Du coup, je suis en pleine crise de matérialité, d’en racinement, un besoin profond de valeur. Toute mon histoire m’a raconté que je n’avais aucune valeur, ni que mon travail, pourtant énorme n’avais pas de valeur. Je me suis faite pillé des travaux universitaires sans pouvoir réagir, piller une vie, trahie, volée, humiliée. Un ange m’a dit il y a quelques jours, la dignité humilié…Il y a un honneur, une droiture, une conscience qui fut rabaissé, vilipendé, trainée à terre par plus bête mais plus chanceux que moi ou tout au moins mieux adapté au système.
Aujourd’hui, je prends ma peine, je compte mon passif. Mais une colère réactive, cette colère qui fait dire « je ne veux pas crever » me fait lever la tête…Si saturne continue à bloquer, mon voilier risque fort d’être revendu. Si c’est le cas, je ferai comme les clébards, je vais apprendre à mordre, car dans ce cas, plus rien n’aura de sens pour moi sauf à payer ma dette avec cette retrouvaille karmique.
L’impression, après le passage de Saturne et Lilith sur CG que quelque chose est mort, une partie de moi que j’appréciais en tant que personne mais qui n’étais surement pas adapté aux réalités du moment.
Saturne, c'est mon capricorne de compagnon, c'est aussi cette césure entre mon idéal et ma réalité, ma spiritualité qui aurait tendance à handicaper et mon besoin de matérialité...

Ce forum est ce dernier fragment d'immanence de cette part de moi-même que j'apprécie et pourtant lui aussi me semble s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateMer 28 Juin 2017 - 20:27

Sylice a écrit:
Oui je vois cela dans ton thème... grâce au beau trigone à vénus, cela te permet de consolider tes acquis sentimentaux, voir familiaux avec ta personnalité, même si il y a quelques tensions..
Moi c'est un grand quadrature qui s'étend et ma patience n'a plus de raison d'être si elle est mal menée !!
Comme j'ai dis, l'arrivée de pluton sur mon mercure bien aspecté, me permet de libérer dans la transparence et l'authenticité, toute une communication intense soit! mais vitale pour moi! fini le temps des paroles non-dites, il est libérateur, et ça fait du Biennnnnn !! L'âge venant, on apprend et je ne reste surtout pas de marbre, je me défend!! on voit bien l'énergie du scorpion, et j'adhère plutôt, même si ce n'est pas reposant...
Pour certaines choses, je patiente mon couple est trop important, mais ne pas subir et taper du poing, c'est libérateur !! donc une Libération et une construction, les deux font bon ménage néanmoins... Wink

Oui c'est un mal pour un bien comme on dit, j'expérimente ça aussi en ce moment, savoir dire "non", s'affirmer...c'est un travail de longue haleine !
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2017 - 0:14

.... je suis très touchée Hakuma de ton témoignage, tu donnes tellement de tes tripes, de ton âme, que je ressent ton impuissance qui dure et te fait perdre ... tes illusions ?...
Je te souhaite de ne pas perdre courage, il y a toujours la Lumière au bout de chaque tunnel entrepris, même si parfois certains sont plus longs que d'autres, et que tout semble se liguer contre chaque efforts surhumain employés!!
Il y aura toujours quelqu'un, comme un echo, un signe venant de quelque part, pour te dire que tout est possible... que tu n'est pas seule, et que tu ne dois pas perdre confiance en toi, en tes capacités!

Il y a des périodes d'immobilités que nous subissons, et la maturité venant, même si la sagesse est bien là, nous devenons impatients ou submergés par un trop plein d'émotions... tellement enfouies, ou évitées, pour ne pas tomber encore plus, de cet amour qu'on nous a enlevé ou jamais donné.... et puis ce désir de LIBERTE , que je peux ressentir chez toi, immense!!
Pour être libre de tout, d'aimer ou pas, pour ne pas avoir peur d'être abandonnée, une nouvelle fois, ou de s'attacher...
Je comprend ce désir, j'ai un énorme besoin de LIBERTE, qui est bien plus fort que mon état d'humaine mortelle... bien plus fort!...
Attention néanmoins à ne pas en faire une fuite? Car comme une quête, parfois on peut s'y perdre... à trop vouloir s'arracher d'un monde matérialiste qui n'est plus en harmonie avec notre être...
A être trop idéaliste dans un monde qui est complétement déconnecté de son humanité, c'est dur, oui c'est dur....
c'est pour cela qu'on a des bouées !!Wink, ta fille, moi, mes enfants, ça c'est nos encrages !! ... et à chaque jour suffit sa peine, ça aussi je l'ai intégré.

Alors même si parfois, le connu nous échappe et nous éloigne les uns des autres ( merci neptune n'est jamais loin, maitre des océans, qui nous donne de belles leçons de lUCIDITE )
raccrochons nous à une réalité plus matérielle, ça fait redescendre dans notre chakra racine, et nous arriverons mieux à créer notre réalité,....
car nous sommes âme désincarnée venant vivre une expérience Humaine dans un corps incarné, et pas son contraire!!

L'invisible appelle toujours plus fort lorsque trop longtemps nous essayons de nous "séparer" de notre matérialité, le souci c'est que c'est si facile ensuite, de se laisser glisser et tout lâcher??!! .... méfiance, car c'est une illusion, une perte de soi, se fondre dans le tout, on se dissout tel un cristal de roche dans l'immensité des eaux dormantes neptunniennes...cela peut être dangereux...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateSam 1 Juil 2017 - 10:26

Bonjour Sylice et merci de ton empathie. Ceci étant, à contrario de ce que l’on pense, partir permet souvent de solutionner certains problèmes, même si dans mon cas ces blocages semblent m’avoir poursuivit. Je partirai beaucoup plus loin la prochaine fois et je rentrai carrément chez moi, quitte à être seule.
Saturne carré saturne m’a montré clairement que tout lâcher conduisait à la mort, tout simplement. Un jour, à mon bord, un jeune garçon avait lancé « un homme a des devoirs ». pas que le shommes, tout être humain.
Saturne m’a montré clairement que nous devons faire face à nos engagements et que nous avons des obligations morales et matérielles vis-à-vis de personnes dont nous pouvons avoir la charge. Saturne oblige à regarder en face à face ces obligations. Les accepter et s’y positionner. Dans mon cas, ma propre confrontation à mes obligations n’est pas un soucis, saturne en 9 faisant de moi une personne responsable ( sous des airs de ne pas y toucher) voire d’engagement.
Le problème est que la maison 8 est la zone de la dématérialisation, du dépouillement, du renoncement. Chose que j’ai appris à faire, j’ai peu d’appétence pour le matériel, ayant fait en quelque sorte le tour du sujet il y a quelques années.
Aujourd’hui, cette matérialité qui semble me fuir est comme de l’essence dans un moteur. Sans essence, un moteur ne peu avancer. Il ne peu engendrer ce pour quoi il a été conçu, il est inutile.
Dans cette recherche de matérialité, il y a le payement de deux dettes que je dois honorer. vis à vis d’un ascendant, vis-à-vis d’un descendant. Tant que ces blocages me concernant uniquement moi, je pouvais admettre mais aujourd’hui ces blocages m’empêchent non seulement de prendre ma place mais également de faire face à mes obligations morales.
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 15:16

Je sors de ce transit depuis peu, et ce que je peux dire c'est qu'il s'est manifesté par une certaine tension et des contrariétés dans le milieu professionnel, et notamment avec des collègues masculins. Le tout peut-être accentué par un autre transit d'uranus carré lune en toile de fond. Le carré de saturne à mars a donné du sens à uranus carré lune en affectant émotionnellement le domaine professionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateSam 9 Déc 2017 - 20:37

Bonsoir Meganova,

Comme toi, je vais sortir du carré saturne transit à mon mars natal et à pluton natal, en effet il y a eu et il y a encore mais ça c'est une autre planète qui titille mon soleil et ma vénus.

Beaucoup de frustration, dans ma sphère privée, mon chéri et mon fils, l'éducation avec les enfants tout ce qui a rapport avec eux, la pédagogie aussi ( ma maison V)

Au final, on ne fait que de se battre contre soi, car on ne peut pas grand chose face aux astres puissants qui nous imposent leurs actions tronquées, bloquées, tout est gelé, presque même comme si tout ce qu'on avait construit, allait s'écrouler . on doit patienter, attendre que le vent tourne, mais comme je n'aime pas me sentir limitée dans mes actes, physiquement, cela a été assez fatiguant...

j'ai lâché prise, en essayant de regarder de loin les choses, et les choses se sont mises en place toutes seules, certaines d'entre elles.

Comme toi, mon compagnon as un carré uranus/lune, il a perdu il y a une quinzaine de jours, une femme aimée de sa famille.
Au-delà de ce décés, ses états d'âme ( en bon ascendant cancer avec la lune ) sont assez nostalgiques, des retours en arrières sans cesse, comme pour tout sortir, afin de s'en libérer!
Je pense être aussi la personne, qui lui montre ce chemin pour se libérer d'un passé lourd, poussiéreux, pour lui permettre d'avancer, d'être tout les deux dans notre histoire impliqués, sur un même chemin...

C'est du travail.... pour lui, comme pour moi... je pense qu'on en sortira grandi Wink

Nous ne vivons pas sous le même toit, de mon coté comme j'ai beaucoup moins de patience qu'avant, en ce moment je lâche prise, et je patiente, l'arrivée de saturne dans mon signe va arrondir les angles.






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 14:18

Saturne fera un carré à mars natal bientôt, mars gouverne ma maison 3, faut-il que je me prépare à des blocages niveau communication ? Niveau forme je me sens plutôt bien en ce moment, avec de l'énergie à revendre, j'ai repris le sport de façon plus intensive (peut-être dois-je faire attention à ne pas forcer pour éviter une blessure, qui me limiterait dans mes déplacements ?)
Mars sera conjoint à mon ascendant de rs avec aussi jupiter en maison 1 de rs, ça viendra peut-être contrebalancer les effets du carré saturne mars à venir ?

Courage en tout cas Sylice, vivement des jours meilleurs smack
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 18:10

Imogen a écrit:
Courage en tout cas Sylice, vivement des jours meilleurs smack

Merci Imogen smack

Pour te répondre, oui c'est possible que tu puisses te blesser, tu as ta conjonction soleil/mercure est elle même carré à ton mars balance, faits attention à ne pas FORCER, lorsque saturne va entrer dès le début du capricorne

et lors de tes déplacements, tant à pieds, à moteur, voiture, vélo....
il peut y avoir aussi des frustrations coté relationnel, dans la compréhension, la communication, avec le partenaire et les autres.

Cet aspect peut amener un frein, un arrêt, d'où des frustrations possibles qui ressortent ensuite.

Un averti en vaut deux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maximilien

Maximilien

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 18:26

bonsoir
je m'apprete à recevoir ce transit "musclé" va t'on dire
j'ai regardé ... la dernière fois que j'ai subi ce transit c'était pile lors de mon service militaire...
donc ça déménage lol
bon ce coup çi, ce sera pas le service militaire mais bon ... ça donne une idée de la secousse...
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 21:27

Maximilien a écrit:
bonsoir
je m'apprete à recevoir ce transit "musclé" va t'on dire
j'ai regardé ... la dernière fois que j'ai subi ce transit c'était pile lors de mon service militaire...
donc ça déménage lol
bon ce coup çi, ce sera pas le service militaire mais bon ... ça donne une idée de la secousse...

Il faut sortir le parapluie et sortir couvert quelques temps laugh
Surtout pas chercher à "forcer" les évènements... cela ne sert à rien, au contraire, à se casser la tête frappe à engendrer des frustrations, que l'on peut retourner contre soi et les autres...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 10 Déc 2017 - 21:55

Sylice, merci pour tes précieuses recommandations, je vais redoubler de prudence. D'autant plus qu'uranus transite pas très loin de la cuspide de la maison 3 aussi, carré ascendant.

@ Maximilien, courage camarade de transit. Si tu veux, on se tient au courant ici si quelque chose survient en rapport éventuel avec cet aspect fleur
Revenir en haut Aller en bas

Meganova


Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participateDim 17 Déc 2017 - 21:03

Merci pour ton expérience Sylice, ce carré de saturne à mon mars natal s'est doublé d'un carré de lilith à ce même mars. J'en sors enfin! Ce que je trouve impressionnant en fait c'est la tension dans laquelle cela m'a mise et qui s'est à présent envolée, non sans laisser de séquelles. Et surtout la façon dont cet aspect s'est matérialisé à travers des personnes bien concrètes (les collègues) avec lesquelles je n'avais jamais eu de soucis auparavant. Explication : pendant ce transit mes relations avec deux d'entre eux se sont détériorées parce que je me suis rendue compte qu'on me prenait pour une conne. J'ai pris le parti de prendre mes distances et de les ignorer un peu. Grave erreur! Parfois quand on se met en retrait, c'est considéré comme un manque de confiance en soi, un manque d'ambition, voir un manque de professionnalisme. Un de ces collègues est devenu coordinateur de l'équipe, et il a usé de son statut pour me faire chier. J'ai fait un recadrage une première fois suite à un très mauvais coup qu'il m'a fait pour me mettre en porte à faux vis à vis de l'équipe et notamment des nouveaux. Il a usé de quelques cordes que lui offrait son statut pour me faire chier encore. Puis la hiérarchie nous a demandé d'effectuer un travail en commun - je mets ce travail demandé sur le compte de saturne carré mars aussi. Sauf que je n'avais pas la même vision du travail demandé que tout le reste de l'équipe. Donc on m'a prise encore pour une conne... Sauf que la conne est plus intelligente qu'il n'y paraît, et revancharde en plus :) Je me suis retenue plein de fois pour ne pas craquer, j'ai lutté contre ma nature qui peut se montrer explosive, et j'ai écrit un courrier à tous pour expliquer mes griefs et ma vision du travail qu'on nous a demandé. Je l'ai fait passer pour le dernier des imbéciles mais dans les formes :) Ce courrier a été écrit de façon à être une pièce au dossier en cas de souci avec la hiérarchie. Et surtout, ce courrier montre que je suis loin d'être une conne. Les nouveaux ont finalement pris mon parti, et le coordinateur aussi... Il vient enfin de comprendre que non seulement je ne suis pas une conne mais qu'en plus à présent je ne vais pas le rater :) Il est passé pour un con auprès de tout le monde notamment parce qu'il nous a fait perdre du temps à tous. Il sait que je me suis vengée et il vient de comprendre que j'ai de la ressource face à l'adversité. Là à présent il est en mode canard avec moi, d'autant plus qu'il a compris il y a peu de temps que si je n'ai pas eu de "promotion", c'est parce que je n'en veux pas. Devant lui, notre chef m'a proposé de faire des formations, et j'ai refusé en expliquant ne pas être intéressée par quelque promotion que ce soit. A mon tour maintenant de l'emmerder, car autant avant je ne lui demandais rien, maintenant je m'amuse à lui demander des comptes concernant son rôle de coordinateur. J'ai sorti les dents et je vois bien qu'à présent il a peur de moi, parce que contrairement à lui, moi, je n'ai rien à perdre laugh Bon, c'est sûr que tout cela n'est pas agréable, cela fait des années que je suis dans ce taf et je n'avais jamais eu de soucis avec mes collègues. Ce que j'apprends de cette épreuve c'est qu'il faut savoir montrer les dents, mais je n'aime pas du tout çà, je le fais très bien, mais ca ne me ressemble pas. Je pense que ce qui m'a fait du bien sur le plan astro c'est qu'en toile de fond j'ai pluton trigone à mars...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturne carré mars natal  Profil11
Saturne carré mars natal  Empty
MessageSujet: Re: Saturne carré mars natal
Saturne carré mars natal  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne carré mars natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne carré mars natal  Pierre12 Saturne carré mars natal  Notes-11
~Musique pour Relaxer~