Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ce rêve bizarre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 7:50

Bonjour le forum,

Je poste ce sujet pour avoir quelques avis et remarques par rapport à un rêve que j'ai eu cette nuit, assez déstabilisant..

Je vais déjà commencer par vous préciser que suite à des violentes douleurs à l'estomac et au thorax ayant durées une quinzaine de minutes (pour des raisons que j'ignore), j'ai eu hier en plein milieu de la journée, une crise de panique, avec vertiges, jambes en coton, hyperventilation, .. Ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.. Y a t-il un lien avec ce qui va m'arriver cette nuit ? Je n'en sais rien..

Cette nuit, j'ai eu un rêve assez étrange au point de m'en souvenir encore quasi à 100% contrairement à beaucoup d'autres de mes rêves..

Dans ce rêve, j'étais spectateur et non acteur.. Des gens étaient sur un bateau la nuit, quand ce même bateau (assez grand) prit feu pour une raison que j'ignore.. Je n'ai pas vu le bateau couler, les gens s'évanouissait (ou mouraient ?) probablement à cause de la fumée générée par le feu.. Au bout d'un moment, il restait deux survivants, une femme et un homme.. Au moment où c'était au tour de l'homme de s'évanouir, un hélicoptère s'approcha du bateau. Rassurée, la femme se jeta alors sur celui-ci. Mais plutôt que d'attendre qu'il soit encore plus près du bateau pour sauter, elle eu cette réaction trop tôt, si bien qu'elle est tombée à l'eau.. Est-elle morte ou vivante ? Je n'en sais rien, je me suis réveillé en sursaut par la suite..

Quelqu'un a t-il déjà ce genre de rêve similaire ?

Merci pour vos lumières..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 9:30

Alchimiste
Étant donné ta situation délicate au boulot et les tensions générées dans l'enceinte pro, ce que tu racontes ne me surprend guère....
Quand on exprimé pas sa colère, son mécontentement alors ça se transforme en frustration qui nous ronge de l'intérieur comme un feu.... le bateau qui prend feu , c'est ta colère prise dans tes émotions.

Le message est clair : il te reste ton intuition pour te guider et libérer cette colère, mais si tu ne le fais pas elle risquerait de sortir par impulsivité et ne pas être entendue .... ( image de la femme qui saute trop tôt)
Prends soin de toi... la colère est saine elle doit sortir.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 9:35

Bonjour Alchimiste. Le feu dans un rève, à fortiori le feu de grande ampleur, signe souvent deux choses. Un changement de vie profond ( j'ai souvent rêvé de flamme avant la survenue d’événements incontrôlés) pouvant s'accompagner d'une mise en garde. Imminence d'un danger.

Tu as, comme moi, un inconscient particulièrement fort. C'est le propre des plutonien. Ce rève renvoi à Pluton, les "flamme de l'enfer" sextile60° Neptune ( un incendie sur l'eau)

Tu n'es pas toi même pris dans les flammes ou victime de cet incendie, preuve que l'issue sera favorable. on t’alerte d'un danger à venir dont tu pourrait être le témoin.

Il faut savoir qu'n bateau le feu est la pire des situations, elle conduit à l'évacuation d'urgence systématiquement car il faut quelques minutes seulement pour qu'une embarcation soit totalement détruite...

La semaine dernière à Saint Malo, 20 bateaux on été détruit suite au déclenchement d'un incendie....
Revenir en haut Aller en bas

frifri

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 10:05

Alchimi...tes douleurs ainsi que ta crise de panique ressemble fortement aux miennes et c souvent ds une situation ou je ne me place pas ou je n'ai pas le contrôle que j'ai ces crises...et c souvent une colère qui me reste sur l'estomac...je connais bien les crises de panique j'en ai eu 2 environ 2mois..je prend des fleurs dé Bach conseil d arkania ..j'en reviens pas comme sa me.fait du bien
Revenir en haut Aller en bas

ginue

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 21:57

Bonjour,
Il faut savoir que très souvent dans nos rêves (pas tout le temps mais presque), les protagonistes ne sont là que pour imager des partis de notre propre personnalité.

Dans ton rêve il y la notion de masculinité et féminité,représentée par cet homme et cette femme, mais aussi par l'eau et le feu.

Le fait que ça se déroule la nuit peut signifier un climat intérieur angoissé ou triste, un peu obscur.

La foule de gens qui s'évanouissent subitement représente toutes ses tendance que tu avais à te disperser.

Le feu, une émotion de colère et d'agressivité qui te prend subitement et qui te submerge. L'hélicoptère représente cette capacité à prendre de la hauteur(capacité qui pourrait te sauver), malheureusement cette faculté te manque puisque la femme plonge trop tôt dans l'eau (symbole féminin et hautement émotionnel). Tu dis que la femme saute trop tôt sans attendre que l'hélicoptère s'approche suffisamment, ce qui voudrait dire que tu sens qu'il est encore trop tôt pour t'élever spirituellement et te libérer de tes émotions.

Voilà c'est une tentative d'interprétation, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et je suis loin d'être un spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 22:17

Merci beaucoup pour vos messages.. Je les ai lu avec attention. Je vous retiens au courant si cette nuit, il m'arrive un rêve similaire ou encore quelque chose d'autre d'assez "frappant"..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Ven 5 Mai 2017 - 22:31

Bonsoir Alchimiste,

Bon j'ai hésité à te répondre, mon avis sera simplement lié a celui déjà émit sur cet autre sujet :
https://www.astro-ciel.com/t13474-quand-la-colere-vous-gagne

Tu mets visages et noms que l'on ne plus plus nommer (ce n'est pas Vodemort) sur l'homme et la femme de ton rêve et tu as la solution, toute bête.

Sinon, classement vertical de l'info sourire



Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 0:03

J'espère que tu vas aller mieux... une crise de panique ce n'est pas anodin! Le week end arrive sûrement à point nommé.

La douleur au thorax ou à l'estomac est peut-être liée à l'angoisse? c'est peut-être préférable à des symptômes / des maladies graves... mais cela n'est pas rassurant. En tout cas, c'est à prendre au sérieux... il faut toujours écouter son corps et ce qu'il a à vous dire.

sinon j'ai souvent eu des rêves liés à l'eau. Cela me fait penser à l'expression quand "on est dans le même bateau" et qu'un bateau évoque une traversée, un peu comme ce que tu vis lors de ce contrat. C'est un moment à passer (si je vois autre chose je te le dirais) mais surtout profite du week-end prolongé, détends toi et fais toi plaisir (éloigne toi des gens qui speedent pour rien ou qui s'énervent et te transmettent leur stress...) prends bien soin de toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 0:17

Ha ben j'me sens moins seule dans les rêves flippants et perchées lol
J'ai touvé un site trèèèèsssss complet , je te met le lien :

https://wikireve.fr/dir/

Je t'ai mis ci bas les principaux traits que tu as donner de ton rêve mais tu vas pouvoir affiner en cherchant dans les sentiments exprimés par exemple : la peur , l'affolement ect ... De ce que j'ai lu Alchimiste je pense qu'il est grand temps que tu mettes le pied dans la fourmillière , il y a clairement un notion de danger vis a vis de toi entre ce que tu rêves et ce que tu vis, tes réactions physiques et émotionnels . Réfléchis y sérieusement et j'espère que cette petite recherche t'aidera smack

- Naviguer de nuit ou dans le brouillard : On peut partir sous le coup d'une pulsion instinctive, ou d'une forte intuition, mais le processus de sa réorientation de vie ne démarre pas dans des conditions idéales. Cependant, ce qui importe c’est le départ. Ce qui est dans la nuit ou dans le brouillard s’éclaircit après, une fois que l'on s'est installé dans sa nouvelle vie.

> Dans tous les cas, le brouillard ou la nuit confirment une phase désagréable où l'on se sent à la merci des événements. On doit patienter avant de pouvoir agir.

Un incendie : Il prévient indifféremment d'une perte d'argent, et là encore nous retrouvons une expression qui signifie la ruine: "tout est parti en fumée"; ou l'éloignement d'un être cher, de manière brutale et inattendue.Le répertoire des drames dans une vie humaine étant assez large, ce sont les autres détails qui orientent de manière plus précise cet avertissement.Avec de la fumée noire qui s'en dégage :
- FUMÉE - On est amené à tout remettre en question, mode de vie, habitudes, niveau de vie, et on éprouve beaucoup de difficultés à remonter la pente. Drame personnel, chagrin, vie émotionnelle et affective très perturbée, chamboulement financiers importants.

De quelle couleur était la fumée ? :

- Une fumée de couleur normale qui tire davantage sur le blanc que le noir : Joies familiales. Elle annonce la fin d'une période d'épreuves, d'un retour à une situation plus sereine. Elle est aussi l'indication que l'on est prêt à entendre des informations ou des nouvelles capitales qui vont aider un choix pour la tournure de son existence.
- Grise, noire ou trop épaisse, elle met en lumière ses manques y compris les manques sexuels pour la fumée de cigarette, ses fausses espérances, des trahisons de tiers ou encore sa propension à préférer les mirages à la réalité.




- Plus la fumée est noire, épaisse, plus on est en danger. Combats, violence, période d'afflictions, de chagrins et douleurs émotionnelles intenses.

-Avec un songe dans lequel des gens sont apparus, il est bon de repérer s'ils sont connus ou inconnus, s'ils sont plusieurs, s'ils forment un groupe, une foule ou s'ils passent simplement comme des figurants dans un film.

Pour la femme puisqu'il n'y a pas de précision physique je te met le lien ici :https://wikireve.fr/dir/reves-f/2893-femme

Un Autre tombe : Bien il s'agisse d'un Autre, c'est un avertissement sur ce qui peut arriver pour soi-même. A bon entendeur...! Il reste à chacun d'anticiper sur les dispositions qui s'imposent.


- Tomber dans l'eau : - MER - EAU - Quand on a la nette sensation de tomber dans l'eau et que l'on se réveille en sursaut, un coup du sort remet en question tout son mode de vie. On peut souffrir d'une baisse de vitalité, avec quelques ennuis financiers assez graves, comme on peut se heurter à un environnement, privé, amical, professionnel, dressé en bloc contre soi.

La différence entre un avion et un hélicoptère est la présence des palmes qui favorisent un décollage vertical et la possibilité de faire du sur-place en vol. Comme l’avion, l'hélicoptère prévient de modifications radicales dans l'existence, et selon le scénario, ces changements sont positifs ou catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 9:02

Merci Vassangel...Je vais aller regarder. Je me souviens d'un abominable rêve d’incendie. Toute une colline était en flamme et je voyais plein d'animaux paniqués qui fuyaient. Des cerfs, des chevaux, des lapins.

Un inconnu m'avait fait une prophétie ( la seule qu'il ai jamais faite) qu'une personne proche de moi me voulait du mal. Cet inconnu est devenu mon capitaine.

Suite à une dénonciation calomnieuse et une diffamation sordide, j'ai été contrainte authentiquement de fuir ma vie. J'ai vécu dans la crainte durant 2 ans, réfugié dans un coin perdu de montage ( chez le capitaine)...Les animaux qui fuyaient c'était ma fille et moi. Elle avait 5 ans à l'époque. Nous nous sommes re expliqué il y a quelques jours de ce passage douloureux. ( Pluton transit Noeud Sud Mercure en maison 5, et Uranus transit Lunenoire en 8)

Quelque chose d'une joie de vivre s'est brisé après cette histoire...Mais il serait faux de faire une généralité.

C'est un rève type activation par un transit.... Lunenoire en ce moment est en Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 9:48

Je me souviens aussi d'un de mes rêves à l'age de 19/20 ans le seul que je me souvienne aussi clairement depuis toutes ces années .
Je me trouvais dans une plaine et devant moi une roulotte gitane à l'ancienne , magnifique , dedans ma mère s'y trouvais ainsi que mon frère alors très jeune (dans mon rêve) je le voyais agé de 5/6 ans . Je les voyais pas mais je les savais dedans .Alors que je m'approchais , la roulotte a pris feu , je me suis mise à courir , j'ai réussit a attraper mon frère mais ma mère elle est rester dans les flammes . C'est con a dire mais le feu était magnifique à voir .. Puis va savoir, un magnifique cheval blanc est apparu, je suis monté dessus , j'avais sauvé mon frère mais je l'avais plus avoir moi , on a commencer à galoper et on a sauter un ravin qui se trouver là . Ensuite je me suis réveiller .
A l'époque, je n'avais plus aucun contact avec ma mère depuis dejà 5 ans .
J'ai jamais trop trouvé de signification à tout ça .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 10:11

Merci beaucoup ileautresor et Vassangel ! Un rêve pas très rassurant, mais il est vrai que ça peut correspondre à ce que je ressens en ce moment..

Bon sinon, mes nuits ne s'arrangent pas.. Pas de rêves à l'horizon cette nuit, mais je me réveille en pleine nuit avec une oreille en coton, un acouphène assez puissant, et bien que j'ai eu des difficultés à m'endormir à cause de cela, ce problème est toujours présent à mon réveil ce matin..

Je vois le médecin dans la journée, c'est la première fois que ça m'arrive, horriblement désagréable et assez angoissant quand on est musicien et que l'ouïe est votre sens que vous utilisez le plus..
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 10:14

Hier soir pareil , oreille droite à fond les ballons , un vrai sifflement . Nous sommes beaucoup à avoir des accouphènes , la montée en vibration de la terre y est pour beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 10:24

Je sais Vassangel, j'en ai souvent aussi.. Mais là, c'est vraiment différent et beaucoup plus puissant que d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 11:45

Bon ba je reviens du médecin, et c'est franchement honteux. Je lui dis avoir un problème à mes oreilles, alors elle ne regarde.. Que mes oreilles. Pas de prise de tension, on écoute pas le cœur ni la respiration, le ventre on s'en fiche, ..

C'était la remplaçante de mon médecin traitant, qui au passage ne m'a pas vu depuis 4 ans, et je n'ai même pas le droit à un check-up pour voir si il n'y aurait pas quelque chose qui soit lié à mon problème.

Au final, 25 euros pour avoir comme réponse à mon problème : "Je ne sais pas.. Consultez un ORL si ça ne va pas mieux dans les semaines à venir ?".

Non mais sérieusement, les gens ont vraiment décidé de me pourrir en ce moment ! méditation

Bon, je reste zen.. Infusion, huiles essentielles, .. Comme à mon habitude, je vais tenter de me débrouiller seul.

Merci à tous pour vos conseils ! Vassangel, ton site est vraiment très intéressant..
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 12:07

up
Je t'avais préparer un message mais je l'ai effacer avant ta consult et son déroulement c'est passer comme j'allais te l'expliquer laugh
Les medecins ne peuvent pas grand chose aux accouphènes .. Je te l'ai dit c'est un phénomène en augmentation , le corps se "met a niveau" en quelque sorte . Tu peux toujours voir l 'ORL par contre si tu as une bonne mutuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 14:12

Vassangel, c'est pas tant le fait qu'elle n'a rien trouvé en ce qui concerne mes "horribles" et "puissants" acouphènes qui sortent du néant depuis cette nuit.. Ce qui m'agace et me met en colère, une fois de plus, c'est que ça fait 4 ans que je n'ai pas vu mon médecin traitant, et qu'elle n'a même pas pris le temps de faire un "check-up" de mon état général, tout en sachant sans avoir fait médecine, que les acouphènes peuvent très bien venir aussi de la tension, .. Chose qu'elle n'a même pas réalisé.

C'est lamentable, et ça reflète vraiment le fruit de l’incompétence et de l'inconscience à mes yeux, surtout quand on travail dans l'humain et qu'on fait six années de médecine. Enfin bref, ce n'est encore pas cette expérience qui va apaiser ma colère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 14:24

Bonjour Alchimiste,

Tu es un hypersensible, prendre la tension était le BABA à faire...
Sifflements auditifs (acouphènes) sont des symptômes d'une hypertension artérielle, ce qui n'aurait absolument rien d'étonnant au vu de ce que tu racontes.

- Autre médecin, en expliquant clairement que tu es sous pression au travail et donc de vérifier la tension.

- Chez ton pharmacien, ils prennent la tension si tu le demandes.

- Si c'est un classique, tu trouves de petit appareil (au poignet c'est le mieux) pour mesurer soi même sa tension. Internet ou Lidl par ex.

Après, c'est toi qui vois. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 14:29

Merci Stinger,

Pourtant très nerveux et énervé, j'ai toujours eu une tension très faible.. Il y a quelques semaines (j'étais encore très énervé), une cousine infirmière, chez qui je mangeais, a pris ma tension juste pour "voir" et j'étais à peine à 10. Je pense que l'énervement et la colère joue beaucoup plus sur de la fatigue nerveuse, qui a tendance à "baisser" ma tension, plutôt que de "l'augmenter"..

Quoi qu'il en soit, elle aurait quand même dû la prendre. Quant à mon "hypersensibilité", il y a beaucoup de médecins qui s'en fichent et pour qui c'est "dans la tête", donc c'était inutile de le rappeler, surtout au vu de son "expérience".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Sam 6 Mai 2017 - 14:39

Hé bien c'est pareil pour une hypotension, Alchimiste.
La médecine répond a une norme général qui correspond au plus grand nombre.
C'est à toi de bien te connaître afin de demander en conséquence.
Comme tu le dis tu payes.
Mais déjà calme le jeux, fais redescendre tous ça.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

MessageSujet: Re: Ce rêve bizarre..
Dim 7 Mai 2017 - 9:27

Alchimiste,

il suffit de bien se connaître...

dans le cas d'une tension basse, il faut se lever progressivement le matin. C'est-à-dire qu'il faut s'asseoir en théorie 1/4h avant de se lever: la tension change en même temps que la position parfois.... en ce qui me concerne, je me brosse les cheveux et parfois je commence à m'habiller (le haut)... je vais allumer le café, et puis je me recouche 10 mn (si ça tourne ben je suis couchée) et ensuite je me relève pour le café, finir de m'habiller.
Faut dire que je dors parfois 4-5h alors un 1/4h ça compte. Ah les bus!...

j'ai tendance aussi à avoir une tension plutôt basse: quand j'ai des vertiges en fin de matinée (aide-soignante en milieu hospitalier c'est plutôt physique) j'essaie de m'asseoir (mais comme c interdit, c comme ne pas travailler.. ben je vais aux toilettes lol ;-) )

voilà maintenant tu connais le truc. laugh

PS Une aide-soignante c'est une soignante qui est sans arrêt en relation avec les personnes (soignées). Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce rêve bizarre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~