Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

quinconce I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequinconce I_icon11Voir ses messagesquinconce I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2017 - 18:00

bonjour a tous et a toute !
je voulait savoirs comment ont interprète le quinconce, notamment en transit.
a vos clavier camarade !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2017 - 19:52

blacksnacke@ j'aime bien ton nouvel avatar. le quinconce représente une valeur à intégrer, un aspect positif à condition toute fois qu'il soit travaillé. Toi le musicien, ce mot va te parler. pour jouer d'un instrument tu dois faire des gammes t’entraîner, acquérir une technicité. le quinconce c'est pareil? considère le comme un trigone mais un trigone en potentiel. c'est un peu un "cadeau dans un placard" un gift.. un jour tu pourras ouvrir le placard car tu auras suffisamment travaillé sur l'une des deux planètes du quinconce.
Tu peux l'aborder soit en travaillant d'un côté soit de l'autre. Là je parle en natal..en Transit je ne l'utilise pas...

Perso j'ai un très beau quinconce jupiter, j'ai pu ouvrir le placard et .. c'est tres chouette... diable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2017 - 23:35

ouai merci pour l'avatar et l'explication de quinconce150° en natal ! j'avais lut que c'était un aspect évolutif, et en gros si tu le travail pas il agis comme un carré90°

avec Jupiter ouais je m'en doute que c'est un chouette cadeau. reste a comprendre pourquoi ta mi un p'ti diable. c'est malsin ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 4:32

Dans le stage d'astro-humaniste , le " prof " nous avait dit que le quinconce est une mise au point , et comme tu le dis c'est exact : " j'avais lut que c'était un aspect évolutif, et en gros si tu le travail pas il agis comme un carré " ....parce que perso j'ai traversé un ancien transit avec des planète en quinconce et c'était pire qu'un carré .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 10:31

dans mon thème j'ai un superbe quinconce Jupiter Mercure J'ai énormément travaillé sur cette position. D'autant que MercureSagittaire se trouve conj au NS et rétrograde ( dyslexie, dyscalculie dysorthographie)..cet aspect m'aura permis d'être une très grande lectrice mais surtout de basculer vers l'écriture...Mes corrections sont un casse tête chinois pour moi donc je trouve " hors de moi" cette solution d'avoir un correcteur informatique mais pas seulement mon compagnon corrige mes planches....

J'en parle volontiers car le quinconce projette hors de soi...tu as la substance mais pas la forme. c'est une manière d'accepter une limite au fond, une manière de te rappeler à l'ordre, tu dois intégrer justement que tu ne peux pas etre tout, que tu as aussi des failles des défauts...c'est ce qui nous rend au fond terriblement humain.

Lorsque je disais "je n'étudie pas le quinconce en transit" je l'étudie quand il passe sur l'un des points du quinconce car à ce moment là il l'active ainsi que le décrit Cobra..mais sur les transit j'ai tendance à n'étudier que les conjonctions. C'est un choix personnel de simplification. ( sauf pour certaines planètes en particulier les transpersonelles)

Mais de toute façon , ce que semble oublier certain est qu'un aspect est "neutre en soi", il devient actif uniquement lorsqu'il active ton TN

Et j'aime bien le "petit diable" c'est un clin d'oiel humoristique....d'une diablotine... diable coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 11:09

hakuna matata, j aime bien ton avis personnel .

"Mais de toute façon , ce que semble oublier certain est qu'un aspect est neutre en soi", il devient actif uniquement lorsqu'il active ton TN"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 13:47

Dadou@ ceci est un avis personnel, il n'existe ni bon ni mauvais aspect. Lorsqu’une planète touche une autre, les deux planètes entrent en contact. Si le contact est difficile comme un carré90° opposition180° tu peux par un travail sur toi même, une thérapie, une analyse, une formation en PNL des méditations permettre à ces planète de faire la paix et d'évoluer ensemble...Je crois ni à la prédétermination, ni à la soumission astrale. nous héritons tous d'un capital, génétique, culturel familial, astrologique mais il nous appartient de transformé l'essaie. Imagine une personne avec un superbe configuration sociale mais qui refuse absolument d'aller vers autre.. elle ferra pas de rencontres...l'inverse est aussi vrai. J'aime beaucoup le quinconce car il marque justement cette capacité de l'être à évoluer, à changer à se remettre en question. Le quinconce n'est pas un carré c'est un aspect totalement évolutif. Dans la vie lorsque nous refusons d'évoluer de changer de bouger, notre vie s'effondre. C'est également valable pour un couple, une civilisation.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, il m'arrive de me tromper mais j'ai la faculté de le reconnaître sans que l'ensemble de ma structure ne s’effondre.

blacksnacke@ avec infiniment de courage ( que l'on peu saluer vu son age) à parler si justement de sa difficulté à aller vers les autres, à se remettre en question. il a parlé également de sa capacité à changer.. doit il changer toute sa personnalité? bien sur que non. Il a un domaine à modifier car il est arrivé au bout d'un raisonnement. cette modification doit elle se faire en fonction du TN ? Absolument, elle se fait lorsque tu le juge bon.

Je parle d'aspect neutre ou de transit neutre sur le passage de saturne en Capricorne perso je m'en tape bien mon thème n'est aps concerné. une vie une personne une individualité ne saurait se résumer à un thème a des transit, sinon c'est enfermant, c'est terriblement réducteur et d'un fanatisme incroyable. Voila ce que raconte le quinconce, il introduit le doute, il est ton libre arbitre, à toi de te rendre maître de ton destin, quand le moment sera venu.. Le quinconce c'est plus qu'un présent c'est une porte ouverte vers ta propre liberté...une chance incroyable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 14:33

Hakuna Matata a écrit:
blacksnacke@ avec infiniment de courage ( que l'on peu saluer vu son age) à parler si justement de sa difficulté à aller vers les autres, à se remettre en question. il a parlé également de sa capacité à changer.. doit il changer toute sa personnalité? bien sur que non. Il a un domaine à modifier car il est arrivé au bout d'un raisonnement. cette modification doit elle se faire en fonction du TN ? Absolument, elle se fait lorsque tu le juge bon.
merci pour le compliment ^^
ce changement au niveau social vient justement je pence du quinconce entre Pluton céleste et mon Mars en maison 7. en plus j'ai eu un quinconce entre Mars et Vénus , de ce que j'ai vue je me suis remis en question sur ma façon d'être avec le sexe opposé. et aujourd’hui il y as clairement de l'évolution, bien que a mon avis j'ai pas atteint le stade final que je veux dans mes relation.

de se que je voit le quinconce est un aspect plutonien vue qu'il pousse a changer pour évoluer, se remettre en question pour avancé. j'avais lut que cette aspect était symbolisé par le Scorpion , je pence que c'est surtout l'aspect plutonien plus que martien qui est analogue à cette aspect.
Revenir en haut Aller en bas

framboise

framboise

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 17:36


je m'incruste deux minutes juste pour une question en rapport le même raisonnement ( de travail sur une des deux planètes ) est il appliquable aux autres aspects mineurs ?


SemiCarré
SesquiCarré
Quintile
SemiSextile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 18:19

Hakuna matata,

Comme tu dis , il n y a pas de bon ou mauvais aspect , seulement des interactions entre planètes. L effet du quinconce que tu décris , j y crois pas du tout , et pour ce qui est du libre arbitre , je pense que si tu regardes mes posts , tu connaîtras mon avis sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 21:29

Dadou@ Il réside peu être là le soucis , tu me semble plus dans la croyance et les certitudes... Je suis plus dans le questionnement, j'aime interroger l’autre...après des années de pratique, l'astrologie me semble un excellent moyen d’interroger l’autre...mais cette approche ne parle absolument pas à certain...Il faut un petit grain de folie pour dire après des années d'étude je sais.. que je ne sais pas.. dés lors beaucoup de porte s'ouvrent...
Dans Avatar une femme chamane disait "on ne remplie pas une bouteille déjà pleine".. J'aime laisser cette place...justement pour l'émerveillement voire même l'apprentissage.. c'est très quinconce ça aussi...

framboise@ je ne pratique pas les aspects mineurs...choix personnel, tu truveras sur le forum des personnes plus amène de te répondre quitte à ouvrir un post
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 22:59

plutôt d'accord avec vous, je considère le quinconce comme une figure de réajustement. On a reçu lors du trigone (croissant) et à présent, il faut faire le tri et ne garder que l'utile et l'utiliser pleinement au lieu de stocker... Ou bien, il y a eu l'opposition qui a permis une prise de conscience et l'on réajuste afin d'accueillir le trigone décroissant. Oui, cela ressemble au Scorpion mais en version ligth car cela ne descend pas forcément dans les profondeurs de l'être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 23:05

rah encors qu'elle qu'un qui na pas mi sont TN ! vous aver peurs qu'on le décortique ? diable
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateSam 11 Fév 2017 - 23:08

laugh laugh Je le vis, c'est déjà pas mal, non ? laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participateJeu 3 Oct 2019 - 19:28

Les quinconces j'aime pas trop ça comme aspect, j'ai l'impression que c'est un aspect qui met mal à l'aise. C'est un aspect dit négatif et positif à la fois, peut-être un travail à faire sur soi (si je me rappelle bien). je le ressens plutôt de manière négative perso, mais bon. J'ai un quinconce Jupiter Vénus mais je sais pas trop comment interpréter ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quinconce Profil11
quinconce Empty
MessageSujet: Re: quinconce
quinconce I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quinconce Pierre12 quinconce Notes-11
~Musique pour Relaxer~