Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Passer à autre chose ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePasser à autre chose ? I_icon11Voir ses messagesPasser à autre chose ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Passer à autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 20:59

Bonjour tout le monde ! sourire

Bon, ça fait des mois que j'ai coupé à la machette (en vrai ce n'était pas violent du tout bigsourire ) une relation assez toxique. Je n'ai pas de regret sur la manière dont j'ai coupé le lien, je ne veux pas de retour (surtout pas), et je brûle de passer à autre chose. Je pensais m'en sortir pas trop mal, mais (et j'ignore si c'est cette Vénus qui va bientôt rétrograder ou non) depuis quelques jours j'ai l'impression de vivre un retour dans le passé : je retrouve des documents, des objets qui m'évoque cette relation et je repense à lui malgré moi...

Alors, je me demandais si vous aviez déjà vécue des relations (romantique ou non) plutôt néfastes ? Comment vous vous en êtes tirés (et pourquoi pas : comment vous êtes vous tirés ? lol ) ?

Si vous avez des conseils pour passer à autre chose, et laisser au passé ce qui est au passé... Et bien je suis preneuse. balai

(Désolée si ça semble être une question bizarre, et si ce n'est pas dans la bonne catégorie du forum, je ne savais pas où placer ce sujet bouquet ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 21:57




Je crois que quand quelque chose revient c'est que tout n'a pas été dit....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 22:03

Coucou Lixandra,

Et bien c'est dur de répondre à ta question dans le sens où elle ne concerne pas directement un point de vue astrologique, si je ne m'abuse.

Déjà vécu des relations néfastes? Oui, j'en suis la reine des relations toxiques lol, je les ai accumulées et j'ai vu quelques aspects récurrents en synastrie qui revenaient (je pense que c'est aussi karmique donc dur à éviter, et prenantes de par leur intensité!)

Je pense que toute relation doit purifier quelque chose mais aussi en apprendre. C'est comme les aspects dissonants en Astro, si on comprend le fond de leur message, on transcendance et on avance.

Je ne suis pas sûre d'avoir fait le tour des relations toxiques mais je pense petit à petit m'améliorer et bien épurer ce qui fait que je vais moins attirer certains types de personnes et c'est comme ça pour tout le monde je pense.

Comment passer à autre chose? Dur à dire... Le temps, l'assimilation totale sur le pourquoi c'est fini et le focus sur autre chose. Souvent, quand on met son focus sur pleins d'autres choses que les souvenirs, on avance plus vite.

concernant si ce retour du passé peut être dû à un aspect astro, faudrait voir les transit sur ta natale en ce-moment qui pourrait expliquer cela.




Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 22:29

le temps et prendre soin de soi up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 22:46

Le temps m'a aidée. Comme je suis très lente, j'ai mis 8 ans à me débarrasser d'une relation de 4 ans, avant de recommencer à aimer. Bien sûr, il y a toujours des rappels, c'est comme avec les drogues, mais il faut rester droit, tenir bon, garder sa ligne de conduite. Courage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2017 - 23:29

Merci à toutes pour vos réponses. up

Hakuna-Matata a écrit:
Je crois que quand quelque chose revient c'est que tout n'a pas été dit....

Pour moi, une des leçons de cette relation était justement d'apprendre à "dire les choses". Et de mon côté, j'ai tout dit... Du sien, et bien... Au moment ou nous avons couper les ponts, il a agit en "miroir" comme à son habitude (reprise des mots, et des sentiments que j'avais utilisé alors) ce qui m'a parut insincère. Mais bon, je me sens sereine de mon côté quand je repense à ce que je lui ai dit.

Merci Hakuna ! smack

Silvermoon a écrit:
Coucou Lixandra,

Et bien c'est dur de répondre à ta question dans le sens où elle ne concerne pas directement un point de vue astrologique, si je ne m'abuse.

Déjà vécu des relations néfastes? Oui, j'en suis la reine des relations toxiques lol, je les ai accumulées et j'ai vu quelques aspects récurrents en synastrie qui revenaient (je pense que c'est aussi karmique donc dur à éviter, et prenantes de par leur intensité!)

Je pense que toute relation doit purifier quelque chose mais aussi en apprendre. C'est comme les aspects dissonants en Astro, si on comprend le fond de leur message, on transcendance et on avance.

Je ne suis pas sûre d'avoir fait le tour des relations toxiques mais je pense petit à petit m'améliorer et bien épurer ce qui fait que je vais moins attirer certains types de personnes et c'est comme ça pour tout le monde je pense.

Comment passer à autre chose? Dur à dire... Le temps, l'assimilation totale sur le pourquoi c'est fini et le focus sur autre chose. Souvent, quand on met son focus sur pleins d'autres choses que les souvenirs, on avance plus vite.

concernant si ce retour du passé peut être dû à un aspect astro, faudrait voir les transit sur ta natale en ce-moment qui pourrait expliquer cela.

Et non, ce n'est pas une question astro, je sais bien c'est déroutant. sourire C'est vrai qu'il y'a plein de choses à travailler lorsque l'on sort d'une relation (toxique ou pas). Et sans doute ne devrais-je pas être si impatiente. En ce qui concerne les transits, j'ai Jupiter sextile Lune natal en M8 et aussi Saturne qui lui fait un trigone (peut-être que c'est ça doute2 ).

Merci à toi ! sunny

Blou a écrit:
le temps et prendre soin de soi up

Tu as bien raison Blou, je vais penser à moi. up

MariedesBrumes a écrit:
Le temps m'a aidée. Comme je suis très lente, j'ai mis 8 ans à me débarrasser d'une relation de 4 ans, avant de recommencer à aimer. Bien sûr, il y a toujours des rappels, c'est comme avec les drogues, mais il faut rester droit, tenir bon, garder sa ligne de conduite. Courage.

Merci Marie pour tes encouragements. Ce que tu dis me calme un peu sur mon impatience à enterrer cette relation. Cela prendra le temps que ça prendra. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 6:48

c'est une forme d'épuration ; il faut que tu passes par là pour être " propre " et open pour la prochaine relation , voilà c'est tout .

Astro parlant je pouurais dire que Urnaus C carré àton Mars ( ça agit sur le fond de la rupture ) t'apporte quelqu'un de totalement différent mais ça ne sera possible , d'après moi, qu'après le travail de Pluton ....cependant tu peux avoir de nouvelles relations amicales et chez certaines personnes tu peux capter un aperçu de ce qui est nouveau ...mais ça ne veux pas dire que tu auras une relation avec cette personne , c'est l'aspect de ce que dégage la personne qu'il faut retenir .....et le temps fera le reste .

L'impact de la LN sur ton Soleil a dû jouer aussi , possible que Mars-Saturne en avril 2018 proche de ton asc et Vénus marque un point final en rapport avec le passé . Tu as un astéroïde à 9° : Pallas ( faculté de discerner par l’intuition plus que par l'intellect ) mais je ne sais point ce que ça donnerait avec Mars-Saturne , du poids à cette faculté ? une prise de conscience plus prononcée ? ça me parait important car saturne sera stationnaire dessus . Et en maison c'est " qui suis-je ? " .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2017 - 20:00

Merci Cobra ! sourire

Pour le moment, je ne cherche personne. Je suis consciente que je ne suis pas entièrement guérie de la dernière relation qui m'a porté un sacré coup au moral, et dont les montagnes russes m'ont bien retourné. D'ailleurs, une petite note pour tous et toutes : quand vous voyez Pluton conjonction0° Asc composite, sachez que ce n'est pas pour les âmes sensibles (pour ma part, c'est décidé... Je fuirais cette configuration si elle revient).

Un entourage amical ça me va. fleur J'ai juste peur de rester fixée trop longtemps sur le passé, c'est quand même une relation qui m'a déjà prise 8 ans de ma vie (je me sens un peu volée en quelque sorte, c'est peut être sur ce sentiment qu'il faut que je travaille).

C'est vrai qu'en janvier, la Lune noire a décidé de croiser mon Soleil ... Peut être une remise en question générale s'est mise en place à ce moment là ? Je ne m'y connais pas du tout concernant les transit de la LN.

En ce qui concerne ce Saturne à partir de 2018, il va en effet avoir du travail parce qu'il y'a du monde dans ma M1 (même si pour la plupart ce sont des planètes générationnelles, donc impact moindre je suppose). En tout cas, si ce bon vieux Saturne m'apporte une forme de "clôture" et bien il sera le bienvenu (en plus, il sera chez lui en Capri). Pour Pallas, tout ce que je peux dire par rapport à son placement dans mon TN, c'est que normalement elle exprime une affinité pour le droit, et pour remettre les choses en ordre en Capricorne . Et en M1, elle donne des qualités androgynes ou aime défier les stéréotypes féminins / masculins conventionnels.

L'intuitif, dans la Maison 1... Peut-être accepter de faire plus confiance à ses ressentis, pour ensuite agir. Je ne sais pas du tout, mais j'y serai attentive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Passer à autre chose ? Profil11
Passer à autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Passer à autre chose ?
Passer à autre chose ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Passer à autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Passer à autre chose ? Pierre12 Passer à autre chose ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~