Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le monde en marche  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele monde en marche  I_icon11Voir ses messagesle monde en marche  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le monde en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 8:50

Tout doucement , subtilement, notre monde évolu up

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/alleluia-les-francais-seraient-enfin-entres-dans-lere-de-la-deconsommation/
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 9:08

mouais , c’est une tendance disparate mais bon c'est bien ...., par contre ils nous sortent de ces noms les journaleux , ils ne savant plus quoi inventer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 12:05

Vivant depuis 3 ans à bord d'un vieux voilier nous avons adopté un mode de vie plus simple, plus authentique, plus pragmatique. Nous nous adaptons le plus possibles aux coutumes locales. parfois bien sur l'achat d'une folie comme du fromage français...
Si beaucoup de mes achats vont vers les livres, nous sommes l'exemple type des décroissants...j'ai connu les très beaux hôtels, les palaces même, grosse bagnoles, fringues de luxe...Aujourd'hui, cela m'amuse...J'avais l'impression de jouer un rôle dans lequel je n'étais pas totalement à l'aise...Un peu comme au théâtre...dans une vie plus simple, je me sent bien plus à l'aise...Notre emprunte carbone est dérisoire ainsi que notre consommation d'eau dont nous mesurons la préciosité. Nous nous sommes reconnecté sur le fondamental pour la vie en lâchant le subsidiaire...je mentirai en affirmant que c'est tous les jours facile mais il existe une fierté à aborder la vie selon un autre mode et plus seulement sous l'angle du consumérisme
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 16:41

c'est génial .. vous faites un tour du monde ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 17:12

En ce moment tour de la Méditerranée...et en période de calme pour quelques mois en hivernage, le temps de bien dormir et de se requinquer.... noel

Après la Corse la Sardaigne la Tunisie la Sicile et la Grèce nous préparons pour l'été prochain la suite du périple....l'avantage du bateau c'est que cela rend le voyages bien plus abordable que par avion/Hotel...

Et avec un tout petit budget, on peu faire pleins de choses fantastiques...

J'ai encore de trois petits trucs à finir avant de partir autour du monde...


Dernière édition par Hakuna-Matata le Lun 30 Jan 2017 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 17:17

quelle belle aventure ! applaudi dans tous les sens du terme .. love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 17:25

Ce qui est génial dans ce type de voyage plus à l'ancienne ( coucou mon saturne en 9) c'est le temps laissés au temps, les nuits aux étoiles sous les veillées de quart. Je n'aime pas voyager "coupée des populations locales" j'ai besoin de m'immerger dans l'univers de l'autre. Le voilier permet cette rencontre. Les premiers personnes que tu rencontre sont les gens de la mer les pécheurs. J'aime voir comment l'autre vit, le rencontrer dans sa différence dans sa spécificité. Je ne renie pas ma culture et mes origines mais j'ai besoin d'aborder l'autre non plus avec mon regard mais dans la compréhension de sa spécificité. Entre lire sur la crise grecque et voir Athènes , comment un peuple adorable se débat dans une crise sans nom il y a cette marge que j'ai besoin de franchir au cours de mes voyages. Le plus intéressant sont souvent ces discutions à l'emporte pièce dans un hall de gare dans un voyage en bus dans un partage d'un instant. Nous sommes devenus des nomades et nous aimons cela...Comme quoi la décroissance peu aussi apporter une autre forme de richesse


Dernière édition par Hakuna-Matata le Lun 30 Jan 2017 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 17:33

...mon saturne en maison IX (également) résonne......de contentement.....et de nostalgie bien que je n'aie pas voyagé en bateau.....

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 18:03

Hakuna-matata a écrit:
Comme quoi la décroissance peu aussi apporter une autre forme de richesse


Mais c'est tout à fait ça et c'est ce message qu'il faut voir dans la déconsommation même si elle saute pas aux yeux tout de suite et à tous, je trouve que quelque part à force de vouloir tout avoir pour être dans les clous , on assiste à des desastres , sur tous les plans , actuellement le système commence à se faire prendre à son propre piège et l'humain fait ce qu'il fait depuis le début : il s'adapte et trouve d'autres solutions .. De revenir à l'essentiel, le brut et des valeurs plus simples et pourtant plus nourrissante , pour l'esprit notamment .
Les gens reflechissent , murissent , écoutent, font des choix de plus en plus marqués .. et je parle pas du monde de l'éveil bigsourire
Je trouve votre choix de vie magique up
J'espère que tu met tout par écris ! j'ai grandis dans les aéroports et quand tu parles de tes sensations ho combien je les comprends love
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 18:36

Hakuna-Matata a écrit:
Vivant depuis 3 ans à bord d'un vieux voilier nous avons adopté un mode de vie plus simple, plus authentique, plus pragmatique. Nous nous adaptons le plus possibles aux coutumes locales. parfois bien sur l'achat d'une folie comme du fromage français...
Si beaucoup de mes achats vont vers les livres, nous sommes l'exemple type des décroissants...j'ai connu les très beaux hôtels, les palaces même, grosse bagnoles, fringues de luxe...Aujourd'hui, cela m'amuse...J'avais l'impression de jouer un rôle dans lequel je n'étais pas totalement à l'aise...Un peu comme au théâtre...dans une vie plus simple, je me sent bien plus à l'aise...Notre emprunte carbone est dérisoire ainsi que notre consommation d'eau dont nous mesurons la préciosité. Nous nous sommes reconnecté sur le fondamental pour la vie en lâchant le subsidiaire...je mentirai en affirmant que c'est tous les jours facile mais il existe une fierté à aborder la vie selon un autre mode et plus seulement sous l'angle du consumérisme

Je peux venir ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le monde en marche  Profil11
le monde en marche  Empty
MessageSujet: Re: le monde en marche
le monde en marche  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

le monde en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le monde en marche  Pierre12 le monde en marche  Notes-11
~Musique pour Relaxer~