Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAvez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAvez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Avez-vous souvent été blessé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2017 - 21:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Petite question "hors astro"..

Je voudrais savoir, si vous aviez déjà été - souvent - blessé par des gens ? Je parle surtout de violence verbale ou des choses qui pour la personne, n'était pas dit méchamment, mais qui pour vous, vous a profondément blessé ?

Comment réagissez-vous face aux méchancetés d'autrui ? Par quel(s) moyen(s) vous protégez-vous ? Comment vous préparez-vous à affronter le regard des autres et être fort en toutes circonstances ?

Merci pour votre partage.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 3:21

Citation :
Au final que l'on obéisse aux autres où qu'on ne les fréquente plus on se sens toujours seul, toujours...

tu remarqueras que la plupart des gens avec qui tu parles ils parlent seuls , ils t'écoutent sans écouter ....bref la vraie communication est un art que peu savent vraiment faire .
La vraie communication c’est être capable de comprendre le point de vue de l'autre , ça demande de l'empathie mais aussi du détachement afin d'être le plus objectif face à ce qui se dit ..et bien sûr de ne pas en faire une affaire personnelle .

Le fait que Uranus titille mon Soleil me fait rencontrer depuis un moment des gens égoïstes , ce qui me renvoie à ma propre part d’égoïsme dont j'ai pris conscience depuis plusieurs années mais bon ce que je pige pas c'est ces rencontres qui n'ont aucun intérêt à part être utilitaires ( dans les 2 sens ) ; si moi je parles de mes soucis c’est comme parler dans le vide , don cà quoi bon parler .

L'avantage des critiques qu'on nous balance permet de savoir qui on a en face de nous ; c’est pareil aussi quand tout va bien mais quand ça merdouille les démons sont de sortis et les masques tombent .
Bref moins je parles et mieux ça vaux ; ce qui est chiant c’est qu'on ne peu même plus se confier , ce qui rend encore plus méfiant .....mais comme je ne veux pas tomber dans cette attitude je vais juste choisir la prudence et l'observation .
Quand j'écoute des gens qui me disent qu'ils ont été insultés pour x raisons , je me dis y a un truc en rapport et avec le temps j'ai eu la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 3:40

Cobra c drôle tu évoques le mot égoïsme, depuis mon réveil ce mot me revient lorsque mon pere m'a dit lors de ma première grossesse : tu es une égoïste et a terminé sa phrase avec vulgarité !! Ahhh projection quand tu parles!! Et moi je n'ai pas trouvé les mots pour le répondre , une partie de moi s'est contenté de sourire sereinement !!
Maintenant je suis dans un sérieux engrenage c pas pour raler mais je ne sais pas comment en sortir pourtant personne ne me voit ni m'entends pour me soutenir ne serait ce par un regard, pire que ça on voit que je vis dans un parfait bonheur que je ne mérites pas on me regarde avec envie sans aucune empathie ..l'un envie mon sourire l'autre parce que je voyage .. les apparences !
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 4:02

En ce qui me concerne j'ai plus tendance à me blesser tout seul qu'à me faire blesser. Quand c'est les autres, en général ça ne dure jamais trop longtemps...

...Celà dit, ce qui me blesse le plus ce ne sont pas les mots que l'on me dit mais les mots que l'on ne me laisse pas dire, ou qu'on n'écoute pas.

Je me souviens pratiquement de toutes les fois ou quelqu'un m'a dit que ce que je racontais n'était pas interessant ou étrange, c'est pour ça que j'ai souvent peur de m'exprimer. J'ai toujours cette peur de ne pas raconter quelque chose de pertinent, d'utile (en vrai je parle), qui fait que tu te couche moins bête la nuit.

J'accorde beaucoup d'importance aux mots et aux informations que je délivre, je me sens vraiment responsable de ce que je raconte. Du coup, parce que j'y accorde tellement d'importance, je suis toujours mortifié chaque fois que j'ai l'impression que l'on ne m'écoute pas, et rien ne me fait plus rager que quelqu'un qui me coupe la parole, parce que je la prend vraiment rarement.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 7:53

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Bernard Werber smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 9:28

Il me semble qu'on recherche tous à faire reconnaitre des qualités humaines en société, d'une manière ou d'une autre, sauf qu'on le fait tous en fonction de notre vécu, de nos intérêts et point de vue. Cette dernière idée peut expliquer pourquoi certaines personnes se côtoient et d'autre non et pourquoi des rapports se passent mal alors que tout était fait pour que les choses se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 11:27

Chaque fois que j'ai été blessée, je m'en suis tjs sortie, car je suis persuadée que les gens ne se rendent pas compte qu'ils blessent volontairement, çà n'est pas vraiment leur intention, en gros ils ont surtout besoin d'aide...ils balançent leur mal être...je pense que l'éducation familiale y est pour beaucoup. J'ai cru par ce fonctionnement m'éviter bien des déboires, j'avais pas envie d'être dans la haine, la vengeance, les ruminations...lorsque je le vois chez les autres, cela me fait vraiment peur, quelle perte de temps !!! d'énergie...

Et puis, il y a peu j'ai été (je le suis tjs) blessée par quelqu'un de très proche, atteinte de manière telle, que tout se dérobe autour de moi, tout éclate en sourdine...tant et si bien, que j'en ai été sidérée, je crois je n'ai pas voulu le croire, l'admettre...j'ai appliqué ma méthode "wait and see" seulement voilà, un an après, tout ressort en pire !

...Celà dit, ce qui me blesse le plus ce ne sont pas les mots que l'on me dit mais les mots que l'on ne me laisse pas dire, ou qu'on n'écoute pas
le pire pour moi, c'est quand on ne veut pas t'écouter ! alors que tu sais l'effort que ça demande...


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 16:49

deseo a écrit:
j'avais pas envie d'être dans la haine, la vengeance, les ruminations...lorsque je le vois chez les autres, cela me fait vraiment peur,
En une phrase tu as tout dis Wink les gens nous renvois un miroir, ce que tu cherchais a ignorer chez toi , ils te le montrait .
S'aimer et s'accepter c'est également accepter cette part sombre en nous . Quel timming.. il y a tout juste 2h en arrière j'avouais ce coté là a un ami , de me réjouir d'un retournement de situation .. au début j'ai eu cette réaction d'essayer d'ignorer en me disant juste que j'en étais plus là , resultat sur les nerfs , le cafard et une sourde colère toute une journée .. jusqu'a ce que je lache prise et que j'accepte la chose , simplement et avec bienveillance sans m'accuser d'être minable ou autre . Depuis le calme est revenu , totalement et je suis beaucoup plus objective sourire Donc si tu m'autorise un conseil , écoute toi et accepte cet état de fait . On est humain après tout smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 20:16

Je vous remercie pour votre partage, qui peut toujours être quelque chose de délicat à dévoiler aux autres.. Se sentir blessé pour beaucoup, c'est aussi une forme de pudeur qui peut-être difficile à extérioriser..

C'est dingue comme je me retrouve beaucoup dans le message de Maellou..

Maellou a écrit:
Dès lors que l'on apparaît différent ou étrange parce que l'on ne rentre pas dans les normes et les codes, c'est comme si l'on devenait une cible dans laquelle les gens plantent leurs mépris à tour de rôle.

Ça a toujours été mon gros problème, depuis enfant.. Ne pas rentrer dans les normes et les codes, et être depuis maintenant 22 ans la cible de mépris pour beaucoup..

Je n'ai jamais répondu non plus. Je ne fond pas en larme à l'extérieur, mais je me noie de larmes à l'intérieur, et pour me libérer de ce mal, seul la solitude me permet de prendre du recul..
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 20:39

@Vassangel, c'est exactement le travail que je fais "m'écouter, accepter ce que je ressens..." mais cela ne se fait pas sans "casse"...la personne concernée doit ressentir que quelque chose se passe, je pense inconsciemment elle se sent "menacée"...elle voudrait maintenir la relation dans son fonctionnement habituel, ors, je ne peux plus user de ces vieux ressorts...t'imagine bien la suite... balai






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 21:30

Alchimiste a écrit:
Ça a toujours été mon gros problème, depuis enfant.. Ne pas rentrer dans les normes et les codes, et être depuis maintenant 22 ans la cible de mépris pour beaucoup..

Je n'ai jamais répondu non plus. Je ne fond pas en larme à l'extérieur, mais je me noie de larmes à l'intérieur, et pour me libérer de ce mal, seul la solitude me permet de prendre du recul..

Je comprends ce que tu exprimes et je me dis que ce n'est pas pour rien que tu as choisi un secteur professionnel d'aide à la personne. Tu verras, dans quelques années, quand tu recroiseras ceux qui se sont mépris à ton sujet, quand il te rencontreront au détour d'une rue ou dans une autre ville, inattendue, leur chaleur à ton endroit risque de te surprendre.

Ne t'inquiète pas Alchimiste, tu es une très belle âme, les gens finiront pas s'en rendre compte et tu en seras le premier étonné. C'est en tout cas le vœu que je formule pour toi ce soir et pour tous les jours qui suivront le court de ta maturation infinie. Tu es un bon cru, tu sera un vin d'exception, j'en suis convaincue.


Dernière édition par Maellou le Lun 30 Jan 2017 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 21:31

@ Deseo :oui la personne le ressent car on est tous connectés et certains liens sont très vieux siffle c'est un vrai travail de liberation , c'est pour ça que même en étant dans le "milieu" je me fais aider . Après c'est une question de conscience et de responsabilité (la notre ) . Ecouter son coeur , on ne nous apprends pas ça et c'est une deuxieme éducation en quelque sorte ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 21:32

Les gens pensent ce qu'ils veulent, font ce qu'ils veulent ...

Pour etre franc, j'ai en ce moment l'impression d'etre complètement déconnectés du monde ...
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Jan 2017 - 21:48

Alchimiste a écrit:
Ne pas rentrer dans les normes et les codes, et être depuis maintenant 22 ans la cible de mépris pour beaucoup..

Au fond, avoue que ça a un côté très gratifiant de se dire ça ? Après tout, on est peut être pas apprécié, rejetté, mais notre statut de pariat fait de nous des individus tout à fait unique...

...Mec si je peux te donner un conseil qui pourrait t'économiser beaucoup de temps: arrête ces conneries, t'es aussi normal qu'un autre.

Parce que personne ici ne dira "Je suis quelqu'un dans les normes", ça n'a tout simplement pas de sens, d'une part parce que ces fameuse normes on a du mal à les définir et d'autres part parce que tout le monde aime son individualité.

Alors ouais, c'est un bouclier vachement éfficace quand toute sa vie on s'est senti opprimé (à tort ou à raison) de se dire que nous ne sommes pas comme tout le monde, mais cette attitude ne nous permet pas d'avancer et de développer des relations saines avec les autres.

Apprend à reconaître et à accepter ta normalité, tu apprendra ainsi à apprecier celle des autres et ils te le rendront bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 8:19

Owlferein,

Ce n'est pas tant le fait de ne pas reconnaître sa normalité qui entre en jeu ici. Pour ce qui est de ma propre expérience, j'ai souvent souhaité être normale comme tu le dis, cependant, je ne cadrais pas avec les codes sociaux, les enjeux de mon groupe générationnel, les modes et la culture télévisuelle à laquelle ils adhéraient. De plus j'avais un syndrome, quelque chose qui m'excluait d’emblée... Quand on est attiré par la différence des autres, il est difficiles de se sentir rejetée par eux justement parce que l'on est différent. Chacun sa recette pour survivre, mais je ne voulais pas devenir misanthrope.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 9:36

Ne ressentons-nous pas la blessure quand nos intentions s'opposent à celles des autres à un moment précis ? Par exemple, quand nous essayons d'unir un groupe et qu'une personne nous dit quelque chose uniquement pour te diviser vis-à-vis des autres ? La blessure ne vient-elle pas d'un besoin d'avoir de l'autorité ou, au moins, une forme de crédibilité au yeux des autres, notamment vis-à-vis des amis, d'élèves ou d'une personne convoitée ?
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 10:36

oh oh ! çà ressemble à de la manipulation...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 10:45

Electrode_CB a écrit:
Ne ressentons-nous pas la blessure quand nos intentions s'opposent à celles des autres à un moment précis ? Par exemple, quand nous essayons d'unir un groupe et qu'une personne nous dit quelque chose uniquement pour te diviser vis-à-vis des autres ? La blessure ne vient-elle pas d'un besoin d'avoir de l'autorité ou, au moins, une forme de crédibilité au yeux des autres, notamment vis-à-vis des amis, d'élèves ou d'une personne convoitée ?

C'est du vecu ? je te dirais que ce qu'il te faut remettre en question est ta position dans la légitimité , ta capacité de coherence . Les autres jouent toujours un rôle , quel message fait elle passer ? pourquoi ton égo se rebelle Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 11:05

Je suis d'accord avec Maellou..

Puis si je peux me permettre, Owlferein, tu ne sais absolument rien de moi, que ce soit de mon passé comme dans mon présent, dans quelles circonstances j'ai grandi durant 22 ans (amis, famille, santé, ..), ce que j'ai pu subir de la part des autres tant en moqueries, qu'humiliation, rejet, ..

Owlferein a écrit:
Apprend à reconaître et à accepter ta normalité, tu apprendra ainsi à apprecier celle des autres et ils te le rendront bien.

J'ai bien, rigolé, merci ! laugh Quand on te rabâche pendant 22 ans que tu n'es pas dans les normes, comment veux-tu te dire que tu es dans les normes ? doute2

Et si pour toi, c'est gratifiant d'être humilié parce que tu ne rentres pas dans les normes de la société, j'aimerais bien vivre dans ton monde.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 11:07

Bonjour Alchimiste et tout le monde,

je mets ici une vidéo que j'ai visionné récemment (je "youtube" pas mal en ce moment) et dont l'évolution du fil de discussion m'inspire un rapprochement



rien de révolutionnaire mais j'y est trouvé quelques idées bien censées.
L'histoire des post-its, des étiquettes que les autres peuvent nous coller me rappelle le livre des "4 accords Toltèques", dans lequel l'auteur appuie le fait que le plus gros du travail est de nous libérer de nos croyances sur nous-mêmes, croyances qui le plus souvent (avant travail) ne nous appartiennent pas, nous ont été transmises depuis la plus tendre enfance parfois, et celles qui sont douloureuses sont celles que nous avons inconsciemment validées, exemple tout bête me revient, une personne dans la rue va te traiter d'imbécile pour X raisons, si tu te sens blessé c'est que ça fait écho en toi à une croyance que tu as sur toi-même et dont tu as donné l'accord, que tu as validé, mais qui est fausse, bien limitante, obsolète, et ce qui fait souffrir demande alors à être transformé (du plomb en or par exemple bigsourire ).
L'autre idée qui me parait particulièrement interessante et qui en découle est de s'accorder suffisamment de valeur, dans l'exemple la différence entre un qui prend "imbécile" pour lui et l'autre qui ne va peut être même pas entendre et passer son chemin se situe dans ce sentiment de valeur que l'on s'octroie...comprendre aussi que chacun baigne dans ses croyances et les projette parfois allègrement. Mais pour moi il n'y a pas des êtres d'exception, ce qu'il dit et que je trouve très juste, ce travail ne doit pas mener à un sentiment de supériorité (et qui serait un peu revenchard et donc on ne se libère du problème, on entretient la problématique juste différemment). Chacun est parfait tel qu'il est, a le droit d'exister autant que nous, a en lui un potentiel d'amour etc est dans une voie, porte en lui une étincelle divine à incarner, extérioriser d'une façon unique... ce qui est parfois très dur à faire mais qui est je crois le meilleur moyen n'est pas tant de se protéger (parce que ça sous-entend qu'il y a toujours une menace) mais de leur renvoyer de l'amour, en espérant pour eux une guérison du coeur, voire même les remercier parce qu'ils nous permettent d'identifier les endroits encore douloureux de notre âme, puis rompre avec l'accord (le post-it) que nous avions signé.
Selon la loi d'attraction petit à petit ces personnes sortent de notre vie, ou évoluent avec nous. La loi d'attraction est le principe selon lequel on attire dans notre vie ce sur quoi nous focalisons notre esprit, c'est tout simple mais récemment je n'ai eu d'autres choix que d'être bien consciente de tout ça, à présent je focalise non plus sur mes difficultés, mes appréhensions (je stoppe le mental quand je m'en rend compte) mais sur les solutions que je peux mettre en place, mes capacités et surtout en gardant la conviction que "ça va bien se passer"... et bien ça marche sourire..également de s'ancrer dans une dynamique de se mettre au service de l'autre, puis de faire des choix conscients de ce qu'on alimente mentalement et de ce que l'on ne veut plus alimenter...
bon voilou je ne trouve pas que ce soit facile non plus, ni que j'y sois totalement parvenue moi-même hein Wink , je transmet juste l'orientation d'esprit qui a pu m'aider, entre autres, parce que j'ai aussi accompagné ce mouvement important de purge émotionnelle avec les pierres : tourmaline (pierre d'ancrage, qui nettoie les négativités), citrine, quartz rose, améthyste... le corps se détend, je baillais et larmoyais beaucoup (ne pas s'inquiéter) ce sont toutes les tensions qui s'extériorisent..de façon saine..
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 11:08

Vassangel a écrit:

C'est du vecu ? je te dirais que ce qu'il te faut remettre en question est ta position dans la légitimité , ta capacité de coherence . Les autres jouent toujours un rôle , quel message fait elle passer ? pourquoi ton égo se rebelle Wink

Je pose des questions, c'est tout. Peut-être ce sont de mauvaises questions, ou de bonnes questions, mais si ça peut faire approcher d'un principe universel, ça ne sera du temps perdu pour personne.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 11:36

Alors j'ai répondu et j'espère que ça servira Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:09

Quoi que ce soit dire des paroles blessantes à l'autre c mauvais et inadmissible et la personne qui attaque est tordue quelques part ... cela n'empêche pas la cible de s'umminiser en situant sa faille (d'ego)tout en acceptant d 'être blessé c très humain !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:24

ouais et ben aujourd'hui je m'y suis frotté et ça pique .. pourtant rien de tordu chez la personne en question , non c'est ma faille a moi là et j'en ai conscience fru
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 14:30

Vassangel je crois ce qui nous touche le plus particulièrement :c nos proches , familles..
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 31 Jan 2017 - 15:45

Alchimiste a écrit:

Puis si je peux me permettre, Owlferein, tu ne sais absolument rien de moi, que ce soit de mon passé comme dans mon présent, dans quelles circonstances j'ai grandi durant 22 ans (amis, famille, santé, ..), ce que j'ai pu subir de la part des autres tant en moqueries, qu'humiliation, rejet, ..

En effet, je ne sais rien de ta vie, mais je suis passé par des éppreuves et des sentiments similaire, je te donne juste un conseil qui m'a servi (et me sert toujours) personellement après moultes introspections.

Citation :
J'ai bien, rigolé, merci ! laugh Quand on te rabâche pendant 22 ans que tu n'es pas dans les normes, comment veux-tu te dire que tu es dans les normes ? doute2

Et moi on m'a toujours rabâché que j'étais bizarre, mais au fond vois tu les normes c'est juste dans la tête aussi fou que cela puisse paraître. Le fait de se dire que nous ne sommes pas comme les autres est aussi une manière de leur reprocher de ne pas être comme nous, c'est dans la réciproque des choses. Après tout, si les gens étaient comme nous autres qui avont souffert du rejet, ils ne nous mépriseraient pas non ? Ils ne nous rejetteraient plus parce qu'ils nous comprendraient.

T'as été blessé pas mal de fois, du coup donner raison à ces autres qui t'ont blessé te permet de ne pas l'être d'avantage. Mais crois moi cette attitude ne t'aidera pas à te sentir mieux, tu souffriras toujours de ne pas être "normal", ce qui est faux.


Citation :
Et si pour toi, c'est gratifiant d'être humilié parce que tu ne rentres pas dans les normes de la société, j'aimerais bien vivre dans ton monde...

Humilié, non, mais se dire que nous ne sommes pas dans les normes oui, inconsciemment ça a un côté très gratifiant, entre nous tu voudrais vraiment appartenir aux normes de ces gens qui t'ont humiliés ? Tu vaux mieux que ça non ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Profil11
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous souvent été blessé ?
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous souvent été blessé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Pierre12 Avez-vous souvent été blessé ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~