Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ceres - Cères - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteceres - Cères - Page 2 I_icon11Voir ses messagesceres - Cères - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Déc 2011 - 17:54

Rappel du premier message :

Symbolique astrologique de Cérès

Cérès est la déesse des moissons, les bras chargés d'épis de blé, elle s'associe très naturellement au signe de la Vierge. La mythologie nous montre que Cérès symbolise un amour maternel absolu et inconditionnel. Les personnes fortement marquées par Cérès éprouvent un énorme besoin de devenir mère ou père (papa poule), de nourrir, de prendre soin et d'élever leurs enfants.
Cérès cherche à nourrir, à prendre soin du corps physique, à se dévouer pour les autres, à se montrer productive. Chez certains natifs, lorsque Cérès est trop faible, le manque d'amour de leur mère, est catastrophiques, ils ne s'estiment pas et ont une piètre image d'eux-mêmes.
La position de Cérès en signe, indique le genre de nourriture dont le natif a besoin pour se sentir aimé, mais aussi sa façon de nourrir les autres, d’être une mère pour les autres. Le signe indique également le genre de coupure que l’on peut avoir. Ainsi, Cérès et ses qualités, vont s'exprimer dans votre thème personnel au travers de l'énergie du signe qu'elle occupait le jour de votre naissance.
La position de Cérès en maison, indique le domaine de la vie :
· Où le natif recherchera cette nourriture.
· Où il nourrira les autres.
· Où il sera une mère pour les autres.
· Où il fera des compromis.
· Où il pourra avoir des coupures
S'il ne reçoit pas cette nourriture, il peut en résulter différents problèmes : dépendance, passivité, attitude défaitiste, peur de la compétition, problèmes reliés à la nourriture (boulimie, anorexie) ou encore des problèmes relationnels.
Difficultés à apporter un support aux autres ou à être supporté adéquatement par eux.
Cérès est descendue et revenue des enfers, elle est en rapport avec Pluton et les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance, elle peut donc aussi nourrir l'âme et l'esprit. La vie humaine suit des cycles, où rien ne dure, tout se transforme, la mort suit la vie et la renaissance entame une nouvelle ronde incessante. Elle est aussi en correspondance avec les principes d'attachement et de détachement. Lorsque la planète naine Cérès est dominante et en aspect dissonant avec Pluton, le natif craint d'être abandonné ou rejeté, il peut vivre de nombreux deuils ou séparations.
Le rôle maternel de Cérès est assez différent de celui instinctif et biologique accordé à la Lune. Avec la Lune il y a un grand rapport à l’élément Eau, alors qu’avec Cérès, c’est le rapport à l’élément Terre qui est très fort. Dès lors on parlera de manifestation concrète de la mère.
Le mot éducation qui vient du latin e-ducere c’est à dire conduire hors de l’univers maternel, ceci nous montre une autre facette de Cérès, la fille doit, elle aussi un jour devenir indépendante de sa mère et un jour elle doit porter elle-même ses propres fruits. Les principes naturels de transformation apportés par Cérès, font passer de l'état sauvage et inculte de la nature à l'ordonnance de la culture.
De la mythologie, on peut déduire quelques mots clés : mère, sentiment maternel, éducation, culture engrangement, nutrition, transformation, compromis etc.
Les qualités de Cérès nous parlent de croissance, de productivité, d’écologie, de santé, d’éducation, d’amour maternel. Elle agit avec méthode, possède le sens de l’analyse, travaille par déduction. Les défauts de Cérès nous montrent notre côté vulnérable et fragile, une trop grande timidité, le manque de confiance en soi, la peur de mal faire, le doute de l'existence, une méfiance excessive et la peur de manquer. Elle est donc aussi synonyme de limitation.
Cérès peut aussi engendrer la colère. Comme la Vierge, on la voit plus souvent travailler que commander. Si elle ne s'oriente pas vers l'altruisme, son ego peut lui jouer des tours. Ses domaines professionnels de prédilection sont tous les domaines de la Vierge : pharmacie, diététique, nutrition, éducation, médecine généraliste, infirmerie, informatique.
Si on veut donner une maîtrise à Cérès, on se dirige immédiatement vers le signe de la Vierge car tant l’analogie semble flagrante. Mais même s’il y a une analogie avec le signe de la Vierge, je n’ai pas constaté de maîtrise. Il est donc dangereux de tomber dans le piège. Voir la rubrique « Maîtrises » qui explique comment tester par vous-même les maîtrises
Je vous suggère de tester sur quelques centaines de thème et de ne pas croire ce qu’un astrologue aurait écrit par intuition ou par une déduction trop simpliste. Les individus marqués par Cérès s'identifient très fort à leur mère, il est donc important de regarder l’image de la mère dans le thème. Cérès utilise l'énergie créative de Vénus pour donner la vie et nourrir ses proches
En résumé :
Chez une femme Cérès représente :
· La fonction de mère, la fonction de créer des enfants.
· Le rôle maternel qui permet de maintenir les structures de la famille.
· La mère au foyer, dévouée à sa famille et à ses enfants, cuisinant, prenant soin de la maison
· Tous les services rendus aux enfants : la lutte contre l’avortement, la mise au monde (sage femme), la nutrition, l’éducation et la protection.
· Rites de transformation et de mort liés à la femme (menstruations, enfantement, ménopause)
Chez un homme Cérès représente :
· Une participation accrue au rôle qui était donné exclusivement à la mère : laver, habiller, nourrir, éduquer les enfants.
· Père monoparental.
· Rôle nourricier envers les autres.

Source: http://www.astrocours.be/asteroides/ceres.html

Cérès est descendue et revenue des enfers, elle est en rapport avec Pluton et les mystères de la vie, de la mort et de la renaissance, elle peut donc aussi nourrir l'âme et l'esprit.

Je ne savais pas qu'elle était descendu aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 24 Déc 2012 - 22:51

Tiens,moi aussi Cérès en Verseau en X lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Déc 2012 - 10:49

Albane
tres parlant ton lien .. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Déc 2012 - 11:42

ASTROLOGYVES

À mon avis, ta Lunenoire Gémeaux complique ta vie dans le sens où tu as peur de t'ouvrir à tes compétences télépathes... peur des émotions des autres ... et des tiennes par conséquence!
Ce qui t'enferme dans une vision tellement "individuelle" que tu as du mal à jeter des ponts : voir des trucs c'est top, mais savoir comment les mettre à disposition des autres, c'est encore mieux... un chamane n'est efficace que si il est en capacité de ramener et de diffuser ce qu'il va chercher : c'est la raison pour laquelle je parlais de "langage commun" (il faut savoir monter, certes pour avoir une vision large, mais aussi redescendre pour l'offrir... je sais , ça fait mal aux gibolles lol )

Remarque que tes Mercure Mars sont en premier décan, encore besoin de penser et d'agir pour te valoriser en tant qu'unité (côté m'a tu vu du signe dans son immaturité, j'ai un fils 0° Taureau fana de marques chic)... passer au mode social pour avancer par contre, tes valeurs sont bien dans la maturité spirituelle ( Vénus 3ème décan du Taureau -> forger, bâtir), décallage dans l'intention et le faire ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Déc 2012 - 21:42

Pas mal vu pour la télépathie, à laquelle je suis d'ailleurs habitué, et autres phénomènes du même genre qui vont assez loin...

Pour la communication, à un certain niveau tu ne peux plus faire du basique sinon tu t'ennnuies, la grande littérature n'est pas l'apprentissage de l'alphabet, c'est aussi aux autres de se mettre à hauteur, ceux qui peuvent suivre...

Quant aux marques préférées, la mienne c'est...Soldes ! lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Déc 2012 - 23:01

astrologyves a écrit:


Pour la communication, à un certain niveau tu ne peux plus faire du basique sinon tu t'ennnuies, la grande littérature n'est pas l'apprentissage de l'alphabet, c'est aussi aux autres de se mettre à hauteur, ceux qui peuvent suivre...

C'est quand les gosses s'ennuient qu'ils "apprennent" le plus sur la vie... "L'humilité sert à agir avec puissance."
Citation de Lao-Tseu ;
tu fais comme tu le sens mon grand, moi , je fais que passer les messages Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Val11


ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 1:07

Tiens, je me demande bien ce qui engendre le plus, l’ennui ?

S’élever à un certain niveau et attendre que quelqu’un se mette à hauteur pour partager ou redescendre à la base et partager pour que d’autres puissent suivre. doute2

La réponse est peut-être à trouver en observant dans quel endroit on traîne pour tromper son ennui.

Mais je me pose trop de questions ; il faut que je me concentre sur mon alphabet. Je me disperse, je me disperse et je me complique la vie.

Bien que les sources (extraits, liens, témoignages..) citées dans le post sont importantes et variées, j’ai pas réussi à accrocher en lisant sur Céres - peut-être parce qu’elle est en axe intercepté (Sagittaire ; M2) et/ou occultée par la conjonction à la Lune dans mon TN ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 9:45

En effet VAL
avec Lune et Lunenoire dans la même chambre, sur que Cérès a du mal à s'exprimer en solo...
en Sagittaire elle indique que tu te nourris de liberté qui te permette de partir à la découverte d'un regard plus large , mais je crois qu'en 2, on peut la lier au physique donc les voyages réels sont source de grands apprentissages (côté aventurier du signe) surtout autour de la philosophie et du système de croyance... dans le même temps, ta Lunenoire Scorpion peut se "plaindre" de ne pas pouvoir exprimer son besoin fort d'attachements ! il va falloir apprendre à développer la confiance pour aimer à distance

pour le reste de tes remarques, sans commentaires, mais j'ai fait plus que sourire lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Val11


ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 13:26

Merci Arkania, ce que tu dis est très juste. up

C'est vrai que ma Lune en Sagittaire prend beaucoup de place et va falloir que je me penche sur ma Lunenoire en Scorpion un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 15 Déc 2015 - 22:09

" Quelques théories sur Cérès
en Astrologie karmique d’évolution


I Cérès et la Vierge

II Fonction de Cérès

III Cérès et la Lune Noire: le vide et le manque

IV Cérès en natal

V Aspects de Cérès

VI Fonction sexuelle de Cérès

VII Hypothèse de travail

VIII Transits de Cérès

La position de Cérès en natal montre par quels moyens on peut apprendre à se servir de la société pour exploiter nos dons, c’est à dire accepter la société comme l’enfant que l’on doit nourrir et faire grandir jusqu’à mâturité. Pour cela il est nécessaire de se défaire de toute la part d’éducation malencontreuse qui a atrophié les possibilités d’expansion de ces dons, les plongeant dans un oubli relatif...."


Arrow Cérès en Astrologie Karmique bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 6:34

Merci Céleste pour le partage, très bonne lecture bouquet
En TN Cérès est à 18° Cancer trigone120° Lune Vénus et sextile60° Mercure ; me retrouve bien avec ce passage "il se peut qu’il n’y ait pas de lien à trancher ,ce qui est d’autant plus épanouissant ,puisque l’échange émotionnel se renouvelle constamment avec la mère ,et il est à double sens".

De plus, avec Cérès en MXI, donner aux autres, travailler avec les groupes, les causes, et les organisations reste une priorité dans mon fonctionnement. L'intégration de la "parentalité" avec ces activités peut être par moment une question qui peut me conduire au sacrifice de l'un sur l'autre. Dans l'ensemble, mes amis et collègues peuvent être une source de beaucoup de confort, et cela peut être une expérience mutuelle !!! il y a encore à dire, mais je reste sur l'essentiel sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 6:53

Merci céleste...j'ai bien aimé le passage sur la "rupture" avec la mère.
Mon premier mari pour lequel j'ai quitté mes parents pour vivre ma vie avait son asc sur mon cérès.
Mon compagnon actuel a son ceres pile sur mon soleil, lors de notre rencontre il était en rupture totale avec sa famille d'origine et son milieu social bien que les choses soient apaisées, il a décidé de rester éloigné pour vivre une histoire avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 7:01

merci , Céleste up , je relirai tout celà
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 16:20

Je viens de vérifier où se trouve Cérès dans mon thème natal. En Cancer et en maison X.
La position de Cérès en signes d'eau (chez moi, il est en Cancer)indique souvent un éloignement, une séparation affective entre la mère et l'enfant.
On m'a éloignée de ma mère lorsque j'avais 8 mois parce qu'elle était gravement malade et elle est morte quand j'avais deux ans. Donc, ça cadre bien.

Avec Cérès en maison X, on tend à être continuellement en formation. C'est ce que j'ai fait durant toute ma vie en ce qui concerne l'astrologie et d'autres domaines et je continue encore. Je suis une "éternelle étudiante". Je n'ai jamais rechercher les "feux de la rampe" bien qu'on m'ait fait des propositions en ce sens mais j'ai toujours apprécié d'être reconnue pour mon travail minutieux et sérieux mené dans l'ombre (je travaillais chez moi). Donc, là aussi, c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 16:28

Astrolyne a écrit:

La position de Cérès en signes d'eau (chez moi, il est en Cancer)indique souvent un éloignement, une séparation affective entre la mère et l'enfant.
ma soeur a cérés en maison 3 en capricorne, très légèrement opposée à la lune (8° d'orbe) elle a vécu une relation difficile avec sa mère : trop jeune, la petite a été finalement gardée en partie par ses grands parents pendant sa prime enfance (histoire très mal vécue après coup).
A contrario, j'ai cérés en scorpion en 8, aucun problème a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 17:06

Merci Anita et Céleste. up
Un sujet qui m'intéresse. En effet, je n'avais jamais pris en compte Cérès. Mais dernièrement, une astrologue pro a mentionné lors d'une consultation un transit de Saturne sur mon Cérès natal, valable toute l'année de RS.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 19:47

Ceres en V/Sagittaire, conjonction0° Neptune, trigone120° Vénus, trigone120° Mercure, trigone120° Mars, sextile60° Pluton, sextile60° Jupiter, biquintile144° Soleil . Sans doute un astéroïde important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 20:26

Sans doute Plume. Bien que ne maîtrisant pas du tout la symbolique liée à Cérès, je fais une tentative : une créativité dont tu nourris les autres ? que tu recherches chez eux ?
Il est aussi en Sagittaire dans ton thème et a reçu le transit de Saturne. Peut-être passé inaperçu d'ailleurs car ce transit a touché en même temps ton Neptune.

Tiens, le mien est en trigone et sextile aux Noeuds Lunaires, avec un orbe très serré. Du karmique, encore du karmique...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 20:38

Ceres est de passage en verseau (14) bientot sur mon soleil
Je vais observer et tenter de la comprendre, parce qu'en natal elle est en conjonction ma lunenoire vrai et je les trouve pas mal compliquer a comprendre,

Dernierement, elle est passer sur Cérès natal (12 novembre) et je n'ai pas roen de notable dans mes souvenirs qui pourrait correspondre, c'est peut-etre trop inconscient ! frappe

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 16 Déc 2015 - 23:54

@Clarisse: peut-être, je trouve toujours des idées ingénieuses pour les autres alors que je trouve peu d'intérêt à en chercher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc 2015 - 0:02

CELESTE
Je pense que ta Cérès est muette dans ta vie , parce qu'au quotidien, tu es... une mère au foyer dans le sens strict du terme!
Si je comprends bien, elle serait aussi en Verseau parce que je n'ai pas non plus ta Lunenoire sur le thème affiché doute2
Mais tu as souvent exprimé le fait que travailler dehors, avoir une carrière ou gagner de l'argent ne t'attirait pas vraiment et que ton union te permettait de laisser ce domaine à ton chum!! Ben c'est en rapport avec ta Cérès .... faire les choses à TA façon, ne pas rentrer dans les stéréotypes de ton entourage mais le rôle de "parent" est primordial, c'est par ce biais que tu te sens exister (maison 1) par contre, tu dois avoir appris à te ménager du temps pour tes propres besoins créatifs ... elle est entre Capricorne et Verseau , tu peux donner l'impression d'être d'un autre temps par ton choix de vie, mais tu manipule l'informatique ( Uranus ) , tu aimes bien le partage, tu accède au besoin de liberté de tes enfants : tu fais le lien entre Saturne et Uranus

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc 2015 - 6:02

oui bien vue Arkania je faisais référence à ma Lunenoire qui est en Verseau...up
( je vais refaire mon TN et m'arranger pour avoir les deux lune noires Wink )

tout à fait, c'est la vie que j'ai choisie et elle me permet d'évoluer beaucoup, et d'agir avec le coeur
c'est pas toujours facile, mais je ne le regrète pas,,,
ce que tu dis me correspond bien, c'est tout moi laugh
Les besoins créatif alterne beaucoup entre l'informatique et la nouvelle cuisine ,,,
j'aime me lancer dans les choses original, crée et partager me fait vivre à 100%
oui c'est vrai que quand je travaillais (avant) je ne me sentais aucunement valorisée par les emplois que j'ai eue... comme tu dis, je ressentais fortement le besoin de faire à ma tête, et ça créait des conflits avec mes supérieurs...
Je suis motivée intérieurement à faire ce qui me fait vibrer ange
et comme je viens d'une grande famille, être maman m'interpellait beaucoup, je n'ai jamais eue de doute là-dessus... prendre soins des autres et le service, la famille me comble beaucoup, autant avec mes enfants, qu'avec ma fratterie.

Retourner sur le marché du travail ne m'intéresse toujours pas et heureusement que j'ai un homme stable et équilibré qui me permet de faire ce que j'aime.

Là, il vient de m'annoncer qu'il a gagné un forfait amoureux
détente dans une auberge de luxe avec souper gastronomique 5 services et petit déjeuner compris et massage d'1 heure
juste nous deux coeur WOW coeur , je sens que je vais en profiter et apprécier solide !!
J'en avais tellement, mais tellement besoin ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc 2015 - 6:42

Arkania a écrit:
CELESTE
Je pense que ta Cérès est muette dans ta vie , parce qu'au quotidien, tu es... une mère au foyer dans le sens strict du terme!

je te trouve un peu dure de dire ça Wink
je trouve au contraire que Cérès , Justement , s'exprime bien chez Céleste , et ne risque pas d'être muette ! ( ça piaille , les enfants Very Happy ) avec cette position conjointe lune noire , la parentalité très parlante voire criante ! , comme presque sacerdoce (...enfin ...ça ne sert pas que d'os , lol ! )
...pour moi , une des significations de Cérès restera tjs liée à la parentalité au sens large du terme... ( ..oncle tante , assistante mat ... , élevage de chiots...) sourire
et quel plus beau travail , métier...réalisation , que d'être "parent"...même d'un livre...etc....
je lie donc Cérès autant à la V qu'à la VI..même si je me plante !! lol ( j'adore me planter de toutes façons , il y a tjs des fleurs inconnues au printemps suivant qui en résultent sourire )
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc 2015 - 7:17

Voilà mes deux Lunenoire sont affichées dans mon profil bigsourire

àpeupres ça fait contradictoire, mais je ne pense pas qu'Arkania ai cherché à exprimer le contraire de ce que tu dis.

j'exprimais que je ne voyais pas vraiment de changement quand elle passe sur un point important parce que du cérès sur du cérès ça manque de contraste pour voir vraiment son influence.
et que les définitions que je lisais ne me parlais pas particulièrement, sans doute parce que je suis encore trop submergé par son coté mère au foyer, soins et service, que les autres définitions de Cérès ne me parle pas tant que ça,

peut-être plus tard, lorsque mes enfants vont être grand et quitteront le nid, possible que ma Cérès se vivra sur une autre vibration et puisse alors mieux ressentir les transits de Cérès dans mon TN. parce qu'il fait bien partie de ma personnalité.
et sera alors plus reconnaissable en transit.

Les autres définitions que je lis dans les articles seront plus conscientisées,,,
Les coupures parentales que j'ai vécue ados ne semble pas trop m'affecté en tout cas, pas en ce moment,
je la trouve compliquer à comprendre, surtout parce qu'elle est conjonction0° à la Lunenoire débile

juste un exemple, comme une Cérès en mauvais aspects pour une femme pourrait indiquer la soumission,,, oups ! j'ai un beau caractère quand même, avec un carré90° Uranus et conjonction0° Lunenoire, je ne suis pas soumise du tout, je suis très original , je sais ce que je veux, je me démarque beaucoup et je suis même entêtée.
ok je rend service naturellement mais ce n'est pas de la soumission, je ne saute pas parce que l'autre me dit de sauté, j'y vais avec mon feel et rien d'autre, si ça me tente pas , je ne le ferai pâs.

Finalement j'ai une conjonction0° Cérès Lunenoire Junon en Verseau , il est bien présent le rôle du conjoint pour réaliser ma céres up


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 17 Déc 2015 - 8:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc 2015 - 7:42

Hello,

Bon, ça va surement faire grincer des dents mais de ce que je lis et ressent de Ceres taureau en 4 me parle assez.

Limite j'en ai honte laugh

Ce qui me "nourris" rassure ben c'est un compte en banque qui n'est pas dans le rouge.

Ce que j'explique avec le quinconce à Uranus ( mettre de 2) en 12.( ce qui est caché planqué au autres)

Un rapport "compulsif" (?) à mettre de coté,placer.

Le fait que ce soit en 4 ne m’inspire pas pus que ça, à part peut être que je me vois comme une sorte de " gardien du patrimoine" familiale.

Le fait que j'aime les maisons,propriétés ( mais bon cancer aussi) et une certaine affinité ou respect avec les professionnel du bâtiment et de l’accueil, par ex: ceux qui retapent des vieilles demeurent ou des tas de ruines que personne ne regarde pour en faire de superbes gites, maisons d’hôtes etcetc..

laisse tomber le degré ^^:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 17 Déc 2015 - 10:20

J'ai regardé cérés dans le thème des membres de la famille Chirac. Chez Bernadette, on trouve une cérés en bélier au Milieu du Ciel entre le carré mercure et saturne, sextil exactement à la conjonction vénus/soleil. C'est une position intéressante, cela montrer qu'elle va se construire petit à petit professionnellement en fonction de la crise professionnelle de son mari. Elle va passer d'une recherche de consensus vénusien, à une indépendance bélier, saturnienne et mercurienne.
ceres - Cères - Page 2 440_cr10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ceres - Cères - Page 2 Profil11
ceres - Cères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cères
ceres - Cères - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ceres - Cères - Page 2 Pierre12 ceres - Cères - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~