Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCroyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesCroyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Croyez-vous aux esprits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2017 - 21:06

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, je suis tombée sur une vidéo Youtube de chasseurs de fantômes made in france :



Il m'est arrivé une deux expériences étranges (que j'ai essayé de rationaliser avec le temps). La 1ere est l'écriture automatique *tenté deux fois et comme ça m'a fait peur, je n'y reviendrai pas*.

Aujourd'hui, je suis encore mitigée au sujet de la possible existence "d'esprits".

Vous, vous en pensez quoi ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 0:47

Un esprit n'est pas matériel, c'est donc une chimère
Croire aux fantôme n'est que pour effrayer les enfants...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 11:40

L'air est immatériel, SinceKid. Tu ne le vois pas, je ne le vois pas. Pourtant il m'entoure, je le respire. Inspire et expire, mécanique ou en pleine conscience, il se déploie dans tout mon système respiratoire et oxygène chaque cellule de mon corps. Cet air me maintient en vie.
Les ondes sonores sont immatérielles. L'intelligence, les idées, etc, sont elles aussi immatérielles. Pourtant, elles se communiquent en s'exprimant via différents outils.
L'immatérialité est en connexion sensible avec la matière.

Un des principes fondamentaux de la physique, c'est la conservation de l'énergie. L'être humain n'est pas seulement une présence physique incarnée. L'être (et ses dimensions subtiles) habite cette enveloppe. Où est-ce et qu'en reste-t-il ? Ha...

Je reconnais volontiers mon ignorance sur le sujet. Je ne sais rien. J'ai été longtemps dubitative quand je n'ai pas été indifférente. Jusqu'au jour où j'ai assisté à une séance de spiritisme. Entre filles. Chez moi.
Puis, une autre fois, j'ai perçu (j'insiste sur ce mot) la présence d'un esprit. D'une énergie (je préfère ce mot). Elle m'a montré qu'elle était là. Une seconde fois, avec quelqu'un que je ne connaissais pas.

Je ne sais toujours rien. Je ne sais pas si les esprits existent. Si j'affirmais le contraire, je m’effraierais moi-même, plus que ne le feraient mille films d'horreur.
Mais j'y crois en dehors de tout sensationnalisme grandiloquent et autres frissons lugubres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 12:13

oui sincekid, et quand tu penses, une pensée est-t-elle matérielle...si non, elle n'exite pas, ça éjecte pas mal de notre composante "humaine" là.

Cela dit, le départ du sujet est les fantômes... certains disent que des dépôts énergétiques continuent d'être actifs après le décès, ou parfois les "décédés" restent accros à des lieux pour x raisons. Je pense surtout que certaines personnes ont cette faculté de ressenti subtil qui leur permettent de voir, soit ces énergies résiduelles, soit les résurgences du mental subtil (causal) de ceux qui sont passés dans "l'autre dimension".

Pour mon cas, plutôt que faire la chasse aux fantômes, autant s'occuper de son propre "esprit"... qui est "ici et maintenant" autant "qu'ailleurs et partout" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 12:23

Ce que je voulais dire aussi c'est que tout est matériel, l'air et la pensée y compris, c'est de l'ordre du microscopique. C'est pas parce que l'on voit pas à l'oeil nu que c'est immatériel.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 12:26

Je suis matérialiste sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 12:45

lol même sous IRM on ne verra jamais que les "effets" physiologiques de la pensée, mais pas ce qu'elle est de façon intrinsèque ni d'où elle "vient", les neurosciences se cassent les dents sur les "qualias".

Je crois que tu pourrais commencer à ouvrir un bouquin de vulgarisation sur la physique quantique sincekid, tu tomberais de tes certitudes matérialistes.

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 12:49

Probablement lol. Je prétend pas avoir raison, c'est juste un avis, à vrai dire dans l'fond je suis sceptique pouf
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2020 - 13:15

Mais ce qui est sûr c'est que les fantômes sont purement chimérique, et là je ne crois pas, je sais
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2020 - 11:12

Ok, ok, je ne voulais pas en arriver là mais puisque c'est comme ça...

Puisque les mots, la physique, la bioénergétique et le vécu sont insuffisants, je vais dégainer les preuves par l'image avec une photo personnelle, histoire de repaître le matérialiste sceptique que tu es...

Prépare-toi, ça va te faire tout drôle lorsque tes certitudes vont trembler :

Spoiler:

Alooors ? Hein ? Ouais...


*Trop tentant bigsourire *


Dernière édition par Navane le Mar 26 Mai 2020 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2020 - 11:18

Oh mon dieu un fantôme!!! ...ahhh!!! vite j'prend la tangente!!!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
En ligne
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2020 - 11:23

En plus il se transforme en beau garçon celui la bigsourire qu est ce que j ai pu regardé ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 0:23

merci navanne! c'est marrant !!
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 11:37

La médium Florence Hubert (une "valeur sûre" dans le genre, je pense...)...qu'il m'a bien plu d'écouter...

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 10 Déc 2020 - 7:40

Lisa Arcamela

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Profil11
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous aux esprits ?
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Croyez-vous aux esprits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Pierre12 Croyez-vous aux esprits ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~