Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCantat / Trintignant - Page 3 I_icon11Voir ses messagesCantat / Trintignant - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Cantat / Trintignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 17 Déc 2016 - 16:52

Rappel du premier message :

Marie Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 ZF4jZmczDxL0AaVmHJqFZwVjZQNjZQNjZQNj

Bertrand Cantat
Cantat / Trintignant - Page 3 ZF4jZmcmoyI1AIx0rJEZHKHjZQNjZQNjZQNj

Affaire délicate, si on compare les deux thèmes, ils ont tous les deux un triple carré, l'un lié à la douceur -mais peut-être une forme d'insouciance sure d'elle-même- (lune en lion en 4, neptune en 6 et -soleil, saturne- jupiter en 10) l'autre à la violence (saturne mercure en 1 opposé uranus et carré lune)
http://www.astro-psychologie.com/utile/themes_celebres_mtrintignant.html

Toutefois, il me semble que rien n'indique de mort violente (malgré le lien ci-dessus) pour Marie Trintignant ? ni le maitre de 8, ni le maitre de 4.

Composite de la relation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Fév 2018 - 12:46


Une main courante, pas même une plainte.
Quel est l’intérêt? A part faire rôder les vautours...

Bref il suffit de regarder le thème de Bertrand Cantat pour se rendre compte de ses défaillances (humaines en somme). Heureusement qu'il lui reste la musique pour le sauver (et encore...). Sans doute que sans elle, il serait encore pire... Il est clair qu'il est en lutte émotionnelle constante à commencer contre lui-même qu'il projette du coup sur les autres. Cette lutte intérieure, il l'aura un peu toute sa vie, tout comme son instabilité émotive. Il a au moins le don d'avoir des tendances visionnaire, une belle plume et de savoir la difficulté de son caractère (comme il le disait lui-même dans une interview des Inrocks paru dans les années 1997 où 93 je ne sais plus). Évidemment, je soupçonne que ce très fréquent faux mea culpa sert davantage une victimisation sur son triste sort d'homme tourmenté qu'une véritable remise en question personnelle, néanmoins, je pense que contrairement à d'autres PN, il a aussi des capacités d'empathie, qu'il préfère, utiliser pour défendre des causes humanitaires où humanistes plutôt que dans sa vie privée qui elle, alimente très certainement des mécanismes karmiques assez durs à contre-carrer.

Bref, il a fait sa peine (courte, on est tous d'accord). Qu'on laisse la vie se charger du reste. Pour l'instant jusqu'à preuve du contraire, il fait chier personne (du moins pas ouvertement, ni explicitement).

Revenir en haut Aller en bas

wooten


Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 17 Mar 2018 - 6:58

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais je lis souvent les sujets, et celui-ci me passionne alors cette fois, je poste ;-) Je voulais rajouter que de mon point de vue, sur le thème de Krisztina Rády, il y a quand même une Lilith vraie 24°24' Я en Taureau en maison 11 opposition Neptune ET trigone Pluton... Pour moi c'est mort violente ou suicide, et violences psychologiques retrounées contre elle-même. Je trouve qu'il y a bcp de sado-masochisme quand on regarde les trois thèmes séparemment et qu'on essaie de comprendre les projections (et le karmique) des
uns et des autres. J'ai la sensation qu'à tour de rôle, ils ont été le bourreau, le sauveur et la victime des uns et des autres... Ils vont tous se retrouver dans une autre vie et les rôles seront diffférents jusqu'à ce que tout s'équilibre et qu'ils s'octroient tous la liberté qu'ils se doivent. C'est mon ressenti. Sinon, la mort de MT se voit sur le degré de Jupiter 15°10' en Verseau en maison 10, mais c'est vrai que c'est pas flagrant quand même. Il y a des drapeaux rouges un peu partout, le danger se voit dans les degrés des trois thèmes. MT et KR ont tendance à être crédules tandis que BC a tendance à profiter de cette crédulité. Mais ils sont, pour moi, à tour de rôle bourreau, victime et sauveur. Pour moi, BC est avant tout marqué par son Neptune 17°46' Я Scorpion, en Maison 9 qui en fait un être à la moralité parfois douteuse, c'est vrai, et par sa Lilith vraie 8°01' Я Sagittaire, en Maison 10 en quinconce au Milieu du Ciel. Le célibat lui sied mieux (Junon 4°14' en Sagittaire en maison 10). J'ai l'impression que c'est un être sensuel pas très doué pour l'affect (et la communication), qu'il va naturellement rechercher chez ses compagnes (MT a tendance à provoquer à cause de sa nonchalance, et a souvent dû piquer BC là où il ne fallait pas : Vesta 19°41' en Taureau en maison 12), et qui n'apprend pas de ses erreurs (Cérès 28°25' en Sagittaire en maison 11). C'est "marrant" de constater que la part de fortune de MT est en Sagittaire (lune de BC), que celle de KR est en Cancer (Noeud Nord de BC) et que celle de BC est en Taureau (ascendant de MT + lilith sur l'axe intercepté Scorpion-Taureau de KR!). Un trio infernal fait pour se rencontrer selon moi - désolée si j'en choque qq uns mais là c'est quand même assez dingue leur histoire... je suis soufflée par leurs thèmes respectifs et la façon dont ils s'enchevêtrent. Et effectivement, Pour un lion avec une lune en lion, le suicide est "bizarre". Toutefois, sa Lilith en opposition à Neptune en maison 5 et son trigone Pluton en maison 4 en Vierge me laissent penser qu'elle a dû avoir comme un déclic et se dire qu'en fait BC était un mauvais choix pour le "clan" (=famille) qu'elle souhaitait recréer, et peut-être a-t-elle pensé à ce moment-là que la seule façon "d'ouvrir" les yeux de son conjoint après tous les sacrifices qu'elle avait consentis était la mort ?? Une façon de se punir elle-même et de le punir lui aussi (ascendant cancer 15°53)? Sa lune est en maison 2 quand même, et malgré la promesse qu'elle et BC s'étaient faite de laisser partir l'autre en cas de Grand Amour, elle n'a rien lâché... et puis elle ne "sait pas dire non", et enfin son Chiron 2°26' Я Bélier en Maison 10 l'invite à mesurer sa sensualité tout comme son Pluton 21°50' en Vierge, en Maison 4... Ce qu'elle n'a pas vraiment fait je pense. J'irais même jusqu'à dire que le sexe (et la drogue pour MT et BC) a été l'élément central qui a rapproché puis détruit le trio ! J'aime bien chercher la part d'ombre des individus dans les thèmes, alors ne soyez pas trop durs envers mon analyse svp ;-) Il y aurait encore beaucoup à dire, notamment par rapport à Marie qui avait du mal à "trouver sa place", à affirmer sa propre créativité, qui n'apprenait pas non plus de ses erreurs, se "laissait aller" et dont la moralité, malgré de bons aspects dans le reste du thème j'en conviens, était elle aussi fluctuante (Chiron 4°09' Poissons, en Maison 11 et carré Ascendant + Mercure opposition Noeud Nord + Part de Fortune 7°39' en Sagittaire en maison 7 + Nœud Nord vrai 17°59' Я Lion en maison 4). Bref, personne n'est tout rose ou tout noir dans ce drame, en tout cas c'est mon ressenti... Bon we à vous et sympas vos analyses ;-)

Electrode a écrit:
On a aussi le thème de Kristina Rady, l'ex de Bertrand Cantat, qui s'est suicidée (alors que B. C. était dans la maison en question).
Cantat / Trintignant - Page 3 ZF4jZmcgL1Z4M0gFBQtmAwpjZQNjZQNjZQNj
Ce thème est intéressant, jupiter et la vierge sont valorisés, cette personne "est une femme de lettres, traductrice, organisatrice d'événements artistiques, ancienne directrice culturelle de l'Institut hongrois de Paris. Titulaire d’un diplôme de langues et civilisations françaises et portugaises, elle maîtrisait huit langues."

Son thème n'est pas beaucoup conflictuel en matière d'amour (sauf la conjonction vénus pluton en vierge en 4), mais valorise toutefois les semi-sextils :lune/vénus exact, soleil/uranus à 2° près. Le coté super lionne de ce thème est paradoxal pour un suicide (lune conjointe mars en 2 en lion trigone saturne évoque une stabilité émotionnelle, soleil trigone saturne une probable force et la capacité à assumer des responsabilités).
La mort violente était imaginable ici : maitre de la maison 8, uranus, conjointe pluton et vénus, en 4, en demi-carré à mars. (violence psychologique)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 17 Mar 2018 - 7:43

Moi je la trouve superbe ton analyse Wooten parce qu'elle est sans passion ni jugement d'aucune sorte.


Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 13:17

En regardant le thème natal de Bertrand Cantat on voit bien l'artiste déchu adulé et détesté avec cette Lunenoire en X ! typique d'une lune noire dans ce secteur.
Beaucoup d'opposition entre la 1 et la 7 on voit bien le conflit entre le moi et l'autre.
Marie Trintignant : Maison 8 En Sagittaire avec son maître en 10 en verseau donc très médiatisé. Elle a Lunenoire conjoint Pluton en 5 pour les amours c'est pas top.
Saturne maitre de L'ASC, mais surtout du Noeud Sud et de la 12 de Mr Cantat était en transit sur le Noeud Nord en Cancer et pour moi ça montre bien que sa problématique touche ce qui est proche de lui, la famille, les femmes. Je me demande quel était son rapport avec sa mère.

C'est vraiment difficile de ne pas donner son point de vue. Je sais que beaucoup de gens aiment sa musique mais après je trouve ça anormal de libérer quelqu'un seulement après 4 ans de prison pour meurtre. Je pense qu'il s'agit d'une personne vraiment dangereuse et quand on écoute l'audio de l'appel téléphonique de son ex femme qui dit qu'elle veut protéger ses enfants à tout prix on finit par douter de la façon dont les choses se sont terminées pour elle.

Franchement quand je vois les interviews des parents Trintignant ça me fait beaucoup de peine, car on ressent leur douleur jusqu'aux os.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Mar 2018 - 7:10

Disons que il a deux poids, deux mesures, 4 ans c'est vrai, c'est peu, je suis d'accord, c'est même pas assez c'est sur, mais la justice l'a décidé, donc....on peut ne pas être d'accord, la justice a parlé.

Cantat a fait une tournée de 200 dates l'année dernière sous le nom "Détroit" et ça n'a gêné personne.
Il a juste à retirer son nom des affiches, ou son prod, et il pourra continuer à tourner sans pb et sans que ça choque.

1er erreur : les Inrocks
2eme erreur : le mettre en tête d'affiche des festivals.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Mar 2018 - 15:01

Milieuduciel a écrit:
En regardant le thème natal de Bertrand Cantat on voit bien l'artiste déchu adulé et détesté avec cette Lunenoire en X ! typique d'une lune noire dans ce secteur.

On a Albert Einstein, Jacques Brel, Poutine et Merkel avec cette position (Julien Doré, Greg Lemarchal aussi). Pour le moment, ils ont tous bien survécu à la vindicte populaire... star
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Mar 2018 - 16:29

Electrode a écrit:
Milieuduciel a écrit:
En regardant le thème natal de Bertrand Cantat on voit bien l'artiste déchu adulé et détesté avec cette Lunenoire en X ! typique d'une lune noire dans ce secteur.

On a Albert Einstein, Jacques Brel, Poutine et Merkel avec cette position (Julien Doré, Greg Lemarchal aussi). Pour le moment, ils ont tous bien survécu à la vindicte populaire... star

hé oui...comme quoi il ne faut pas généraliser sur un seul aspect, notamment prendre la lune noire, seule.Elle est quelquefois détentrice de ...? ...richesses inconnues ? .....mais de l'inconnu, cela est certain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Mar 2018 - 17:30

...sans oublier l'élu du jour : V.Poutine, lune noire en X et de surcroît conjointe à....pluton/lion à la pointe du MC.....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
En ligne
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 19 Mar 2018 - 17:49

heuu Poupou est né le même jour que moi et la maman de notre Céleste chérie ( pas la même année ) cramper mais il ne pas avoir un fond bien méchant né un 7 octobre téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Cantat / Trintignant - Page 3 Profil11
Cantat / Trintignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cantat / Trintignant
Cantat / Trintignant - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Cantat / Trintignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Cantat / Trintignant - Page 3 Pierre12 Cantat / Trintignant - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~