Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteassociabilité ou timidité? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesassociabilité ou timidité? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 associabilité ou timidité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2011 - 18:08

Rappel du premier message :

coucou Wink

-Quels sont les aspects astro indiquant l'associabilité dans un TN ?
-Quels sont les aspects de la timidité?
-Parfois les gens confondent entre timidité et associabilité ou peut être les 2 sont liés qu'en pensez vous?

la timidité se soigne bigsourire mais l'associabilité?? lol

Besoin de vos lumière sunny
Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 20:15

Asc Capricorne  en plus elle doit ce faire violence pour paraître au mieux avec les autres et surtout avec elle même
Ça doit être une battante.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 20:46

Je ne sais pas trop quoi répondre là... Oui et non... Parce que justement cet histoire de paraître la bloque bcp je pense...ou le perfectionnisme plutôt

Un ex elle a voulu changer d orientation pro elle a passé le concours d instit... Elle a passé l écrit, pensant avoir raté elle n à pas été à l oral...
Elle préfère rester la dessus et se dire que finalement ne voulait pas faire ça plutôt que de se mettre un échec sur le dos...
Au final elle avait réussi l ecrit...

Après ma sœur ne sort pas bcp... Ne crée pas beaucoup de lien... Elle est vraiment dans sa famille et fait tout en famille en fait...
D ailleurs son Soleil Mercure sont en M4 dans son TN
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 20:55

Celinesachou a écrit:

Après ma sœur ne sort pas bcp... Ne crée pas beaucoup de lien... Elle est vraiment dans sa famille et fait tout en famille en fait...
D ailleurs son Soleil Mercure sont en M4 dans son TN

Tout comme moi ..elle doit avoir une grande influence cancérienne je suppose?

Le Cancer à l'instar du Capricorne sont plutôt casanier
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 20:58

SinceKid a écrit:
Celinesachou a écrit:

Après ma sœur ne sort pas bcp... Ne crée pas beaucoup de lien... Elle est vraiment dans sa famille et fait tout en famille en fait...
D ailleurs son Soleil Mercure sont en M4 dans son TN

Tout comme moi ..elle doit avoir une grande influence cancérienne je suppose?

C est possible son NN est en cancer aussi et sa lune en 7 lion
Ps: je ne me suis jamais vraiment attardée sur le tn de ma sœur je sais que ça ne lui plairait pas que je la sonde de l intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 21:04

Elle a besoin de protection tant matériel qu'affectif et ne doit pas supporter qu'on touche à sa personne et à sa famille.. ..et je pense qu'on devrait évité de la sondé comme tu dis et passé à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 25 Jan 2020 - 18:22

Moi je suis loin d'être timide, j'suis ouvert à autrui mais le souci c'est que je suis peu bavard, en fait j'ai pas vraiment de discours ce qui me fait paraître introverti.. de plus, regard sombre, souvent habillé en noir.. fort heureusement ma gaité, mon optimiste m'évite qu'on me prenne pour une personne sombre  sourire
Sois-dite en passant je suis très ambivalent..
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2020 - 11:13

La timidité et l'asociabiliter s'exprime également à travers la maison 4, maison de ressourcement et l'ou se sent à l'aise, par exemple
Un verseau en cuspide indique un besoin de sortir de la routine pour ce ressourcer
Un cancer en maison 4 la famille ect...
Une maison 4 importante avec plusieurs planete nuance la chose et rend le besoin plus important qui peuvent conduire à l'asociabiliter plus particulièrement...

Les aspect de saturne qui évoque aussi des blocages dans certains aspects
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2020 - 16:34

Hellraise a écrit:
La timidité et l'asociabiliter s'exprime également à travers la maison 4, maison de ressourcement et l'ou se sent à l'aise, par exemple

Je dois alors être l'exception qui confirme la règle.. Mon Asc Poissons saturnisé fait de moi un hyper réservé et très méfiant malgré ma M4 en Gémeaux et le maître en Balance en conjonction0° à la Lune en M7.. Rolling Eyes

Dois-je comprendre que si je n'avais pas cet Asc , je serais donc un hyper sociable extraverti ? Rolling Eyes

Encore dernièrement, je suis passé pour le roi des connards impolis parce que je ne parle pas "assez" et que je suis "trop" distant avec les gens. Je ne vous dis pas comment cela m'a énormément blessé.. On se sent complètement incompris dans ce genre de situation..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2020 - 16:44

Deeply a écrit:

Encore dernièrement, je suis passé pour le roi des connards impolis parce que je ne parle pas "assez" et que je suis "trop" distant avec les gens. Je ne vous dis pas comment cela m'a énormément blessé.. On se sent complètement incompris dans ce genre de situation..

J'ai connu ça à une période de ma vie en part. En primaire.. et j'disais que j'venais d'une autre planète certainement pour leur faire plaisir c'est mon coté maso mais au fond j'en ai souffert.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2020 - 16:58

Deeply, j'aimais bien ton avatar Edgar Allan Poe Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2020 - 17:26

SinceKid a écrit:
Deeply, j'aimais bien ton avatar Edgar Allan Poe Wink

Trop tard. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 8:06

Deeply dans ton thème ya pas mal de jeux de maîtrise, c'est compliquer à interpréter et je ne m'y risquerais pas car je suis encore trop novice laugh

Mais parcontre j'imagine qu'un saturne sur l'ascendant, c'est peut-être parlant mais ce n'est pas suffisant je pense... il y a forcément d'autres aspects qui le confirment ailleurs si tu le ressens autant.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 8:20

Deeply, pour ma part j'aime mieux ton nouvel avatar.

Deeply a écrit:
Hellraise a écrit:
La timidité et l'asociabiliter s'exprime également à travers la maison 4, maison de ressourcement et l'ou se sent à l'aise, par exemple

Je dois alors être l'exception qui confirme la règle.. Mon Asc Poissons saturnisé fait de moi un hyper réservé et très méfiant malgré ma M4 en Gémeaux et le maître en Balance en conjonction0° à la Lune en M7.. Rolling Eyes

Dois-je comprendre que si je n'avais pas cet Asc , je serais donc un hyper sociable extraverti ? Rolling Eyes

Encore dernièrement, je suis passé pour le roi des connards impolis parce que je ne parle pas "assez" et que je suis "trop" distant avec les gens. Je ne vous dis pas comment cela m'a énormément blessé.. On se sent complètement incompris dans ce genre de situation..

Ne fais pas attention aux personnes qui semblent t'en vouloir, en fait ils ne s'aiment pas assez tout simplement... devant leur creux abyssal, ils s'en prennent au nouveau, c'est + facile que de se remettre en cause (ça les ferait bosser... laugh sur eux-mêmes! ça c'est trop, c'est tropico... laugh )

En ce qui concerne la discussion, je passe aussi pour la personne qui n'en fait jamais assez... dans le service. Et je suis trop bavarde naturellement. On pourrait peut-être s'allier, moi cela me dérange pas quand quelqu'un est silencieux, je fais les questions et les réponses si besoin Wink et en
du moment qu'on ne me crie pas dessus... mais là sinon je me révolte et je passe pour l'élément "difficile".

Evidemment, maintenant qu'on a cassé les équipes et qu'on m'a passé dans une équipe qui ne m'aime pas, avec le déménagement, tout est toujours de ma faute... Mon ancienne binôme l'a dit: la crise économique? c'est de ma faute! lol
pourtant j'avais fait ma place... dans mon ancienne équipe (qui me réclame d'ailleurs)
mais je me révolte alors... suis-je de trop?


Heureusement j'ai quelques alliés dans la place (suffisamment pour avoir été élue comme déléguée du personnel )
Mais j'ai bien trouvé ma place comme DP! laugh

Mais là il vont se passer de moi aujourd'hui, j'ai une récup. lol laugh Mon binôme/ mon amie m'a proposé d'aller chez le coiffeur... ça me convient assez. J'ai pu dormir ce matin jusqu'à 7h au lieu de ma réveiller à 5h... laugh

Ne t'inquiète pas Deeply... laisse-les causer.
Crois-en "Causette"/Cosette ...
laugh



quand quelqu'un me taxe de quelque chose, je lui renvoie sa projection...
(notion psychologique, à la maternelle on disait: = "c'est celui qui dit qui est")
Il t'a dit que tu étais impoli? ne serait-ce pas à lui de t'allier dans leur conversation? de t'ouvrir à leur groupe?
-> en fait, n'est-ce pas lui qui manque de savoir-vivre? laugh smack

et parfois je m'éclipse tout simplement.. dans le travail, ailleurs, ou en pensées... smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 9:34

Et n'Est-ce pas ces personnes qui sont distantes en fait?

Les personnes aiment bien reprocher aux autres leurs propres manquements. C'est moins fatiguant que de se remettre en cause.

Tu ne vois que le haut de l'iceberg, en eux il y a parfois un creux abyssal... un vrai tonneau des Danaïdes (un tonneau percé, qu'ils n'arrivent jamais à remplir) laugh

Mais bon... il est difficile de travailler avec des dinosaures (j'en suis presque un, mais je sais rire de moi-même! laugh )

PS d'ailleurs certaines de mes collègues te le diraient: la dernière glaciation, c'est de ma faute! je suis la dernière arrivée en matière de dinosaure... la crise climatique, c'est aussi de ma faute! laugh
donc tu vois, ce n'est pas de la tienne...

LEUR froideur, ce n'est pas ton souci, mais le leur... Ils n'ont qu'à se faire un café, se munir d'une couverture (chauffante), prendre un chat sur leur genou devant leur ordinateur... laugh
Sinon rassure-les: rien de tel que l'humour Wink même les icebergs fondent... et demande-leur si eux, ils ne pourraient pas
faire fondre la glace de leur côté en t'admettons à leur côté?

et sinon, rêve de leur dire cela... cela va te détendre... trouve toi une image d'un iceberg qui fond...

dis leur que toi, tu préserves les derniers ours polaires (oui je vais trop loin je sais lol) laugh

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 13:33

Elle résume bien les choses cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 15:11

Mouai, ce genre de vidéo est intéressant, certes, mais elle est inutile. Je ne pense pas que la plupart des gens se posent la question de savoir s'ils sont introvertis ou extravertis, en général on le sait plus ou moins..

Ensuite, dans sa vidéo, oui elle te fait comprendre que tu n'es pas bizarre en étant introverti, mais ça n'empêche qu'aux yeux de la société (qui n'est pas prête de changer) tu restes quand même quelqu'un de "bizarre". Au fond de toi, tu sais que tu n'es pas bizarre, mais en réalité on te force tous les jours à croire le contraire, quand tu ne te prends pas des remarques désagréables qui, même si tu sais au fond de toi que tu n'es pas un connard, impoli, froid et snob, mais juste introverti, cela reste toujours très blessant et ça, tu ne peux rien y faire. 🙄

Je pense surtout que l'extraversion et l'introversion est aussi une question culturelle. Raison pour laquelle je ne me suis jamais senti à ma place dans la société française, davantage portée par l'extraversion et qu'au contraire, certains pays dans lesquels j'ai pu voyager m'ont complètement changé la vie durant le peu de temps que j'y étais, à tel point que j'en suis toujours revenu déprimé de ne pas avoir pu y rester plus longtemps ! Il y a des endroits rêvés où être et vivre pour les introvertis, dommage que je ne sois pas né là-bas.. 😥

On peut dire tout ce qu'on veut sur les "avantages à être introverti", ça n'a au fond jamais rien changé sur la perception que la société porte sur les personnes introvertis.. 😔
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 15:24

La perception de la société, quelque part, on s'en fout. Beaucoup de gens critiquent l'astrologie, ça ne nous empêche pas de nous y intéresser.

La France est dans un système élitiste, libéral, technocratique, peu ou faiblement écologiste. Peut-être qu'un jour la France se montrera plus humaniste et ouvert aux particularités, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Pour le moment, les extravertis sont censés mieux profiter de la vie et ils créent un modèle pour les autres, à tord ou à raison. D'un autre coté, je trouve les habitants d'autres pays plus extravertis. Les français ont du mal à intégrer les solitaires notamment. Ils ne montrent pas facilement leurs émotions. Ils ne sont ni particulièrement doué en langue, ni particulièrement doué pour prendre la parole (culture de l'écrit).
Donc on ne peut pas parler de "culture de l'extraversion".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 15:32

Citation :
La perception de la société, quelque part, on s'en fout. Beaucoup de gens critiquent l'astrologie, ça ne nous empêche pas de nous y intéresser.

Cela dépend grandement pourquoi.. Tes goûts, tu n'es pas obligé de les partager avec les autres, en revanche ta personnalité tu la partages même sans le vouloir, donc après c'est la porte ouverte aux méchantes remarques et réflexions.

Citation :
La France est dans un système élitiste, libéral, technocratique, peu ou faiblement écologiste.

La France est très loin d'être libérale. 😂 Si elle était libérale, elle serait justement un peu plus humaniste et respecterait davantage son prochain pour ses différences. En revanche, élitiste, ça oui ! Parce que si tu ne rentres pas dans les cases, on te fait bien comprendre que t'es une merde et que de toutes façons, tu ne t'en sortira pas, même avec toute la bonne volonté que tu pourrais avoir.

Citation :
Pour le moment, les extravertis sont censés mieux profiter de la vie et ils créent un modèle pour les autres, à tord ou à raison. D'un autre coté, je trouve les habitants d'autres pays plus extravertis. Les français ont du mal à intégrer les solitaires notamment. Ils ne montrent pas facilement leurs émotions. Ils ne sont ni particulièrement doué en langue, ni particulièrement doué pour prendre la parole (culture de l'écrit).

Bien sûr, il y a toujours plus extravertis que les français (quoi que dans le Sud..). Mais plus généralement, les français ne sont pas des introvertis comme j'ai pu le constaté dans certains pays. Les français sont une version communiste des américains, c'est un peu une société de marche ou crève, très hypocrite, mais où on est quand même "obligé" de donner et de répartir les richesses. Français comme américains, la culture de l'apparence est reine..

Heureusement tous les français ne sont pas ainsi, mais force est de constater que cela fait quand même partie de la "culture" française et que l'introversion n'y a pas du tout sa place.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 15:40

Citation :

La France est très loin d'être libérale. 😂 Si elle était libérale, elle serait justement un peu plus humaniste et respecterait davantage son prochain pour ses différences.

Qu'est-ce que tu entends par libéralisme ? je parle pour ma part de libéralisme économique. Le libéralisme économique (on parle plus souvent d'ultra-libéralisme ou de néo-libérale à notre époque) pose d'énormes problèmes à la France : fuites des entreprises, privatisation, ouverture de la France à l'immigration (pour faire baisser les salaires) etc. Donc non, le système libéraliste actuel est tout sauf humaniste.

Citation :

Heureusement tous les français ne sont pas ainsi, mais force est de constater que cela fait quand même partie de la "culture" française et que l'introversion n'y a pas du tout sa place.[/justify]

Oui, une culture qui a intérêt à ne pas trop la ramener... elle n'est plus en phase avec son époque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2020 - 16:06

Je pensais que tu employais le termes "libéral" d'un point de vue sociétal (plus en lien avec le sujet), je ne pensais pas que tu évoquais le libéralisme économique (qui soit dit en passant, la France n'est pas si libéral que ça, c'est ce qu'on veut nous faire croire alors que dans la majorité des pays Européens et libéraux, nous avons l'image d'un système "communiste" qui n'en est pas un non plus.. D'ailleurs la liberté d'entreprendre en France laisse grandement à désirer, de même qu'on se base toujours sur les "diplômes" (système élitiste par excellence) et non sur les compétences des gens, ce qui est plus rare dans les "vrais" pays "libéraux".).

Non, je ne suis pas pro-libéral (et encore moins pro-communiste), mais ça m'irrite toujours de voir que dans notre pays, il y a une énorme propagande sur le "libéralisme qui nous hante" alors qu'on est encore très loin.. En fait, La France (comme à son habitude) foire tout et on a tous les désavantages du libéralisme, mais sans les avantages. 😂 Donc on est loin d'être libéraux - libéraux. Raison pour laquelle notre pays s'enfonce, là où d'autres savent faire la part des choses et avancent. En fait, on peut se considérer comme des "pseudos-libéraux" sadomaso, si tu préfères. 🙄

En fait, je me retrouve plus dans un État-providence à tendance Beveridge que Bismarck.. Je trouve que Beveridge est ce qui (sans pour autant être parfait), à l'heure d'aujourd'hui, à montrer le plus d'efficacité par rapport au libéralisme et au système de Bismarck. Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2020 - 12:07

Bonjour,

Je suis également une personne très introvertie (90% sur le test MBTI) et qui a connu et connait les souffrances que cela peut engendrer.

Mais bizarrement il y a un point sur lequel je ne me reconnais pas dans les descriptions d'introvertis comme Remedios qui a "beaucoup de mal [...] à discuter pour discuter", SinceKid qui est "peu bavard" et n'a "pas vraiment de discours" et Deeply qui "ne parle pas assez" selon les gens qu'il côtoie.

Je lance des discussions pour éviter les blancs et créer un "malaise", je parle parfois pour parler. Tu me laisses 5 minutes avec une personne et je lui fais dérouler toute sa vie. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2020 - 12:27

Même si pour certain l'action dont tu parle paraît naturel, il est tout à fait normal d'énoncer quelques banalité lors des préliminaire d'une conversation, cela me paraîtrai atypique dans le cas contraire...

Sauf qu'il existe certaine personne qui sont allergique au banalité, et d'autre qui en use et en abuse.

Par ailleurs cela nous éloignent du sujet, être introvertie c'est le besoin de se retrouver seul, et que les autres nous épuisent à moment.. tandis qu'extravertie c'est se ressourcer avec les autres...

La conversation ne dépend pas de ce paramètre, timide et introvertie sont deux chose différente même si certaine confusion sont possible...

Il existe des extraverties timide, tout comme des introvertie qui ont la conversations facile mais bon je crois la confusion populaire et déjà faite sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2020 - 12:52

Hagakure a écrit:

Mais bizarrement il y a un point sur lequel je ne me reconnais pas dans les descriptions d'introvertis comme Remedios qui a "beaucoup de mal [...] à discuter pour discuter", SinceKid qui est "peu bavard" et n'a "pas vraiment de discours" et Deeply qui "ne parle pas assez" selon les gens qu'il côtoie.

Je lance des discussions pour éviter les blancs et créer un "malaise", je parle parfois pour parler. Tu me laisses 5 minutes avec une personne et je lui fais dérouler toute sa vie. Very Happy

Pour ma part, il serait excessif de dire que je n'aime pas discuter pour discuter. sourire Je n'intègre pas facilement des humains dans ma vie juste pour discuter de banalités, cela, c'est vrai. Je pense que le point fort de l'amitié, l'amour, le contact, c'est une communication assez présente, assez forte : fluide, intéressante, qui peut aller loin dans certains cas.
Je ne suis pourtant pas mercurien pour un sous.

Pour ce qui est de parler, j'ai tendance à bégayer. Ce n'est pas systématique, mais cela peut marquer les gens dès la première rencontre, sauf quand je suis chaud ou quand je parle de sujets qui m'intéressent.

Enfin, moi aussi je n'aime pas les blancs et donc j'aurais parfois tendance à me forcer à parler, presque par pitié pour la situation. Ce qui fait que les gens peuvent avoir pitié de moi. Very Happy


Dernière édition par remedios le Mar 28 Jan 2020 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2020 - 13:01

Deeply a écrit:


Je pense surtout que l'extraversion et l'introversion est aussi une question culturelle. Raison pour laquelle je ne me suis jamais senti à ma place dans la société française, davantage portée par l'extraversion et qu'au contraire, certains pays dans lesquels j'ai pu voyager m'ont complètement changé la vie durant le peu de temps que j'y étais, à tel point que j'en suis toujours revenu déprimé de ne pas avoir pu y rester plus longtemps ! Il y a des endroits rêvés où être et vivre pour les introvertis, dommage que je ne sois pas né là-bas.. 😥

Quels sont ces endroits rêvés pour les introvertis, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2020 - 13:06

l'intérieur d'un livre... l'imaginaire, quelle aventure intérieure! laugh

smack

après, on peut aussi évoluer au cours du temps.
J'étais très réservée et je suis devenue beaucoup + relationnelle avec le temps.

Les métiers choisis m'ont conduit à développer ce sens relationnel et quelques"trucs" m'oint beaucoup aidé au début.
Dire "bonjour" tout simplement pour entrer en contact dès que je sentais poindre un élan de timidité... parler dans l'ascenseur aussi pour éviter le malaise...

J'ai aussi regardé comment faisait les autres: proposer d'aller au ncafé par exemple (un ami proposait d'aller dans un café pour discuter et bien souvent, la personne la + à l'aise aide l'autre dans la discussion. Wink )

Maintenant personne ne veut croire que j'étais réservée... et pourtant je peux encore être discrète par rapport à d'autres. Je ne suis pas la + extravertie mais j'ai aussi besoin de rentrer en communication - ce qui n'empêche pas de rester très discrète dans certaines situations -.
Cette discrétion est devenue l'une de mes points forts pour ma meilleure amie et binôme...

Avec le temps, et la maturité, il devient moins difficile d'aller vers l'autre (passé la trentaine pour les personnes marquées par Saturne) - comme c'est mon cas: Saturne est en lien avec le maître du MC (Vénus) et avec la Lune (j'ai vraiment vu la différence dans ma vie professionnelle avec de l'expérience, mais surtout dans la vie affective et le début d'une vraie maturité... ).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


associabilité ou timidité? - Page 4 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

associabilité ou timidité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
associabilité ou timidité? - Page 4 Pierre12 associabilité ou timidité? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~