Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteassociabilité ou timidité? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesassociabilité ou timidité? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 associabilité ou timidité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Nov 2011 - 18:08

Rappel du premier message :

coucou Wink

-Quels sont les aspects astro indiquant l'associabilité dans un TN ?
-Quels sont les aspects de la timidité?
-Parfois les gens confondent entre timidité et associabilité ou peut être les 2 sont liés qu'en pensez vous?

la timidité se soigne bigsourire mais l'associabilité?? lol

Besoin de vos lumière sunny
Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:05

...il faut penser également que notre "personne" peut intimider.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:05

Je veux bien que tu décrives ce que c'est qu'être asocial pour toi SinceKid.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:07

Je pense que le Cancer n'est pas nécessairement timide et la Balance sociable.. comme je dis faut toujours nuancer..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:11

Un asocial est une personne qui n'arrive pas ou ne veux pas s'inséré dans la société
L'antisocial lui s'oppose à la société, il est contre dirai-je
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:12

SinceKid a écrit:
Un asocial est une personne qui n'arrive pas ou ne veux pas s'inséré dans la société
L'antisocial lui s'oppose à la société, il est contre dirai-je

...cela peut-il avoir une relation (!) avec la timidité ? personnellement, je ne le pense pas....
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:13

Moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:14

arkania a écrit:
J'aurais tendance à lier la "timidité" aux aspects et place de Lune , trop d'émotions, peur de la foule, besoin de se rassurer par le familier et crainte des changements... c'est souvent un trop peu de confiance en ses capacités!


Je reprends une partie d'un message écrit par Arkania avec lequel je suis entièrement d'accord....
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:16

Quand au timide lui n'ose pas s'affirmer, il à une phobie relationnelle je pense..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:19

SinceKid a écrit:
Un asocial est une personne qui n'arrive pas ou ne veux pas s'inséré dans la société
L'antisocial lui s'oppose à la société, il est contre dirai-je

Il y a mille raison de ne pas pouvoir ou vouloir s'insérer.
Par exemple, avoir suffisamment d'argent pour se blottir chez soi.
Ne pas aimer les autres
etc...
Dans quel cas es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:20

SinceKid a écrit:
Quand au timide lui n'ose pas s'affirmer, il à une phobie relationnelle je pense..

...il n'ose pas s'affirmer devant...quelqu'un, mais peut se débrouiller autrement (écriture, par ex)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:23

Pour la timidité, relation avec le père, l'éducation ? (saturne....) qui rend la relation difficile pour s'affirmer, s'exprimer, etc......
Pour l'associabilité : problème relationnel, je rejoins Remedios pour vénus/saturne....
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:24

Chez moi il s'agissais plus de misanthropie, pas peur de l'autre mais ne pas l'accepter mais c'est fini ce temps là sourire
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:25

Violette a écrit:
SinceKid a écrit:
Quand au timide lui n'ose pas s'affirmer, il à une phobie relationnelle je pense..

...il n'ose pas s'affirmer devant...quelqu'un, mais peut se débrouiller autrement (écriture, par ex)...


Oui ou le dessein, l'art en bref..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:27

Violette a écrit:

Pour l'associabilité : problème relationnel, je rejoins Remedios pour vénus/saturne....

Je n'ai pas parlé d'asociabilité, mais d'introversion.

L'introversion est un concept qui me parle plus.
Je trouve assez tordu en fait, de sentir que les autres sont important pour nous et de rester toutefois chez soi et s'enfermer à double-tour.
(je dis cela sans viser personne évidemment)

Je préfère du coup la dualité timidité et introversion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:33

mille excuses Remedios....
L'introversion peut, dans certains cas, être un facteur de timidité, entr'autres...

SinceKid a écrit:
Chez moi il s'agissais plus de misanthropie, pas peur de l'autre mais ne pas l'accepter mais c'est fini ce temps là sourire

Sans doute tu as compris le sens de ta lune noire sur la pointe de ton ascendant ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:36

Violette a écrit:
mille excuses Remedios....
L'introversion peut, dans certains cas, être un facteur de timidité, entr'autres...

En théorie, il est même plus facile de trouver des extravertis timides que des introvertis, car les introvertis peuvent rester seuls et cela les dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:36

Perso je me sens pas associable non plus...
Timide peut être un peu... Mais surtout réservée en fait
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:41

Il y a une différence entre comment les autres nous perçoivent et comment nous nous ressentons vraiment.
Ce n'est pas facile de nous regarder authentiquement, sans faire référence aux critères habituels.
Du genre timide= introverti
introverti= individualiste
individualiste= égoïste
etc
Faut sortir la pensée de ce système d'amalgames.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:41

remedios a écrit:
Violette a écrit:
mille excuses Remedios....
L'introversion peut, dans certains cas, être un facteur de timidité, entr'autres...

En théorie, il est même plus facile de trouver des extravertis timides que des introvertis, car les introvertis peuvent rester seuls et cela les dérangent pas.

Tout à fait introverti, réservé peut-être mais pas forcément timide up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:43

Je me sens tout à la fois : misanthrope, associable, réservé, introverti, etc. Par contre, je ne me sens pas spécialement "timide".

En fait ça dépend des circonstances et des rencontres. Comme je prends tout trop à cœur, il suffit que je tombe sur un con dans ma journée (je dis bien UN seul) et je maudis le monde entier toute la journée où sur plusieurs jours, mon introversion se transformant en une forme de misanthropie et associable, allant jusqu'à l’auto-détruire en plus, pensant que tout est une grosse merde, les gens, moi-même, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:44

remedios a écrit:
Il y a une différence entre comment les autres nous perçoivent et comment nous nous ressentons vraiment.
Ce n'est pas facile de nous regarder authentiquement, sans faire référence aux critères habituels.
Du genre timide= introverti
introverti= individualiste
individualiste= égoïste
etc
Faut sortir la pensée de ce système d'amalgames.

Oui c est vrai... Sûrement
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:45

Deeply a écrit:
Je me sens tout à la fois : misanthrope, associable, réservé, introverti, etc. Par contre, je ne me sens pas spécialement "timide".

En fait ça dépend des circonstances et des rencontres. Comme je prends tout trop à cœur, il suffit que je tombe sur un con dans ma journée (je dis bien UN seul) et je maudis le monde entier toute la journée où sur plusieurs jours, mon introversion se transformant en une forme de misanthropie et associable, allant jusqu'à l’auto-détruire en plus, pensant que tout est une grosse merde, les gens, moi-même, etc.

T es violent toi en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:45

La timidité peut devenir .....pathologique, alors que la réserve ne met que quelques distances, qui n'empêche pas la relation (qui ne sera pas à bras ouverts.... lol-j'y vois là quelquefois une certaine sincérité dans l'abord de la relation...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
En ligne
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:49

Violette a écrit:
La timidité peut devenir .....pathologique, alors que la réserve ne met que quelques distances, qui n'empêche pas la relation (qui ne sera pas à bras ouverts.... lol-j'y vois là quelquefois une certaine sincérité dans l'abord de la relation...

Bah moi c est plus ça... Je pense...
J vais plus montrer timide si je dois m exprimer en groupe... Genre tout le monde est fixé sur moi...

J aime pas d ailleurs qu on m observe... Que l on reste fixe sur moi... Ça me gêne beaucoup et je crois que ça se ressent tout de suite dans mon regard quand C est le cas... Lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 17:51

Il y a quelque chose chez toi Deeply, qui me fait penser à moi.^^

Je remarque tu as des aspects similaires aux miens astrologiquement parlant.
J'ai l'ascendant à 10° des poissons, carré uranus, trigone jupiter, en semi-carré vénus en capricorne en 11, et sesqui-carré à pluton et saturne. A part jupiter, ce sont presque les mêmes planètes, mais disposées différemment.

Parfois, je me dis que l'introversion peut venir d'un trop grand nombre de pensées, qu'on a su développer dans la solitude. Après, pour les communiquer aux quidams, c'est super difficile, voire impossible. D'où la difficulté de partager, de se sentir inclus etc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


associabilité ou timidité? - Page 2 Profil11
associabilité ou timidité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: associabilité ou timidité?
associabilité ou timidité? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

associabilité ou timidité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
associabilité ou timidité? - Page 2 Pierre12 associabilité ou timidité? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~