Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon11Voir ses messagesSoleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de proposer ici les articles que je publie, mais étant donné que mon approche est un peu différente de l'astro traditionnelle, et que l'on m'a demandé plusieurs fois ici des "trucs" sur ma technique, je vous propose l'article ci-dessous, qui est un petit guide d'auto-coaching pour faire la synthèse du trio Soleil-Lune-Ascendant qui sont, à mon sens, la pierre angulaire de notre identité.

Pour ceux qui le lisent et appliquent la méthode que je propose, n'hésitez pas à partager ici les résultats de votre "coaching". Bonne lecture!

L'article est ici -->http://bit.ly/2aamxEl
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 10:23

Merci Laurent pour ce nouveau partage bouquet .

En suivant ta méthode, l’énergie qui m’anime est notamment en lien avec la recherche d’individualité, de différenciation. Ca me parle bien, Autonome et indépendante depuis mon plus jeune âge, j’y ai pris goût. Je méfie souvent du consensus, de la pensée unique et revendique une certaine liberté d’action (parfois en décalage des autres).
Mais voilà, cette énergie solaire s’exprime au travers d’un besoin lunaire de sécurité, ce qui n’est pas forcément compatible avec une énergie « uranienne » (j’ai d’ailleurs un carré entre mes luminaires). Pour reprendre tes termes en lien avec une Lune Taureau « personnalité profonde solide  et tenace », c’est apparemment l’image perçue par les autres (malgré une très forte sensibilité que je tente de canaliser au mieux).
La manière de projeter mon énergie solaire se fait via l’Ascendant Sagittaire. Si je reprends tes termes : « personnalité apparente expansive et expressive; donne souvent une touche d’optimisme apparent à l’identité », l’optimisme est incontestable, cependant, le côté expansif et expressif ne se manifeste que depuis quelques années (grosso modo la période de l’opposition de Pluton à mon Saturne natal). Avant, ce sont les caractéristiques de l’Ascendant Poissons qui s’exprimaient (« Personnalité apparente: mystérieuse, floue, nébuleuse, empathique et émotionnelle »). Je pense qu’on peut relier cette empreinte neptunienne à Neptune collé à mon Ascendant et au maître de mon Ascendant se plaçant en Poissons. Cette empreinte neptunienne reste encore active, elle fait partie de moi mais je dois bien reconnaître que les caractéristiques jupitériennes de l’Asc Sagittaire se développent fortement depuis quelque temps.
Voilà pour mon petit témoignage.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 10:27

Bonjour Laurent

dis moi je peux te demander ton coaching Very Happy ?

il te faut La triade Soleil-lune-Asc, en signe ? pas en maison ...
- Soleil en sagittaire, Lune en taureau, et Asc en vierge, qui peut être je pense considéré aussi en Balance ....

Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 10:36

Il me semble que l'ascendant verseau ou sagittaire recherchent un espace où ils peuvent s'étendre sans forcément donner des natifs expansifs. Il y a la recherche d'une scène où ils peuvent se montrer dans les aspects les plus inattendus.
L'ascendant poissons (le mien) est plus dans une recherche d'intimité avec l'aspect féminin des êtres (je pense notamment à Serge Gainsbourg qui avait un certain talent dans ce domaine). A contrario, l'espace libre "objectif" qui lui permettrait d'exprimer pleinement son coté inattendu ne lui parle pas, sauf si jupiter et uranus sont concernés (maison 1, en aspect à l'ascendant etc...).
Donc pour moi, l'ascendant implique une recherche ; et quand ces planètes en 1 ou à l'ascendant sont concernées : neptune plutôt dans une recherche intérieur et "trans-relationnelle", jupiter et uranus, plutôt extérieur et objectif mais inattendu, "drôle" (coluche uranus en 1).
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 12:49

Ça me fait bizarre que l'on me dise que je suis saturnienne, parce que depuis le début je pense être mercuro-venusienne. téléphone Je dois être super chiante comme fille, trop sérieuse ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 13:05

Ok essayons l'autocoaching...

Energie Capricorne, incarnée en Bélier autrement dit désir d'élévation et de réalisation des ambitions par le courage, la volonté et l'esprit de compétition sous une apparence d'une personnalité charmante et pacifique...bref une main de fer dans un gant de velours : j'adooore lol .

Méthode 2 :

Besoin d'être le "number one" par le travail, l'ambition, pour être reconnue par les autres...

Vraiment pas mal...merci Laurent applaudi
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 14:10

Bonjour Yuri,
En l'absence de thème, je ne peux guère développer mais juste pour préciser: le jeu des mots-clés n'est pas à prendre au pied de la lettre... j'entends par là qu'ensuite, il doit s'inscrire dans la logique plus globale du thème (maisons, aspects... etc). Et aussi ouvrir l'intuition et la créativité personnelle pour intégrer la définition proposée à sa propre vie (comme je le fais dans l'article avec Marilyn par exemple).

La Lune en Vierge signifie une personnalité correcte, précise, critique et analytique, qui ici couplée aux Gémeaux indique une grande sélectivité. L'identité est donc avant tout cérébrale, analytique (il peut se poser le problème de l'accès aux émotions, filtrées souvent par la raison ou l'analyse), idéalement verbale (ou qui peut aussi s'exprimer dans l'écrit).

Les deux signes étant en carré, il peut y avoir un pôle qui l'emporte sur l'autre ce qui peut conduire à une nature trop critique (cela devrait être parfait, ça ne l'est pas, et donc cela laisse frustré). L'énergie pour communiquer est ici filtrée par l'extrême précision de la vierge, ce qui donc limite la spontanéité (mais confère en même temps une intelligence analytique hors pair!)
Les deux signes étant dominés par Mercure, la position de ce dernier est essentielle dans l'analyse de l'identité.

Enfin, la projection de l'ensemble se fait effectivement dans une dynamique de contrôle et d'intensité: il y a quelque chose de sérieux, d'intense, d'hyper précis même, dans l'échange avec l'autre. On peut parler de communication "sous contrôle" et du "pouvoir de l'esprit".
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 14:16

Lapis-Lazuli a écrit:
LaurentBotti a écrit:
@Lapis Lazuli,
Ici nous avons une personnalité profonde de type Saturnien - c'est à dire stratégique, capable d'administrer, de faire les choses, de s'élever dans la patience. C'est "en faisant avancer les choses" qu'elle se sent bien, elle a donc besoin d'établir des objectifs (les Lune Capricorne doivent toujours se marquer des objectifs, sans quoi elles sont perdues), que ce soit professionnels, achat de maison, organisation du couple ou des finances, etc...
Pour avancer, elle a à sa disposition l'énergie pratique et organisationnelle du Taureau - construire, bâtir la sécurité, notamment matérielle (mais ça peut aussi être la sécurité dans la construction d'un raisonnement concret par exemple, le contrôle des émotions, etc...). Et le tout est projeté vers l'extérieur avec prudence, réserve dans une nature qui apparaît plus travailleuse que fantaisiste.

C'est une identité "d'administration de la sécurité", y compris émotionnelle, de minutie, et d'organisation concrète, pratique, en recherche de stabilité.

C'est l'identité brute, sans la prise en compte de Vénus/Neptune - ici centrale au développement - qui complique sans doute pas mal cette belle structure a priori stable et solide :-)

C'est vrai que le développement est important aussi. Avec ce vénus/MC/Noeud Nord opposés à Neptune/Noeud Sud, on sent que c'est presque la mission de vie. J'imagine qu'il faut que je communique plus pour me détacher de mes vieilles croyances inutiles et acquérir plus de clarté d'esprit.

Cc, Lapis_Lazuli, ...J'avais pas lu.... ça me parle un peu... beaucoup , c'est bluffant, non ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 14:35

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Yuri


Bonjour Laurent

Merci de ton feedback, je viens de poster mon TN

Bien joué effectivement, je suis très très cérébrale mais également très très émotif, pour ne pas dire 1 écorché vif laugh


Bien vu aussi pour le fait que je prenne souvent les choses au pied de la lettre, j'ai parfois la peine à synthétiser les choses up j'analyse, je découpe, j'analyse, je réfléchit et après j'essaie de synthétiser laugh débile

Comme tu peux le voir mon Mercure est pas ma secoué, je suis donc en éternel évolution et apprentissage balai

Mais je commence a prendre gout à ça coeur

up
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 14:41

Yuri, oui je vois: Mercure/Vénus cancer : signature de l'idéalisme affectif :-) (et effectivement, beaucoup d'émotionnel...).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 15:20

@ Angele,
Je m'aperçois que ton post ne m'était pas parvenu...
très belle analyse, belle synthèse, tu as tout compris. En effet, comme indiqué, les mots-clés... sont des mots-clés: il faut ensuite les intégrer à son thème, sa vie, etc...

Dans la dynamique Verseau/Taureau, comme souvent dans les dynamiques de signes en carré, il y a parfois une difficulté à utiliser l'énergie du Soleil pour combler les besoins de la Lune.
Dans la Lune Taureau, il y a le besoin de construire (et de maintenir l'édifice - contrairement à la croyance, la Lune Taureau présente une grande difficulté de lâcher prise, car la sécurité, et donc la zone de confort, sont essentielles pour elle - en simplifié: changer les habitudes, les schémas etc... coûtent, car on s'accroche à ce que l'on construit). La personnalité est donc de type concret, logique, structurée (identité pure, Neptune à l'Ascendant change la donne). Et le besoin est de bâtir, construire (que ce soit un raisonnement, un confort matériel, etc...). j'ai la Lune en Taureau: les romans que j'ai écrits par le passé étaient considérés comme très "construits", et mon approche de l'astrologie est aussi très construite (c'est même une construction de méthode). Il faut donc faire quelque chose de ces capacités/besoins de construction.

Cette personnalité va utiliser une énergie mentale, cérébrale, d'indépendance et d"humanisme pour se construire - et c'est là où effectivement cela peut-être compliqué: on peut par exemple développer un énorme attachement (Lune Taureau) à son indépendance (Soleil Verseau)... Mais on peut aussi avoir une capacité unique à associer logique et pragmatisme (Taureau) et idéal social (Verseau). C'est d'ailleurs l'association que l'on retrouve chez Spinoza, et chez Diderot.

Il y a souvent dans cette combinaison un talent unique, une vision riche de voir les choses... Et parfois aussi une intolérance d'opinion :-)
Ton cas est toutefois particulier: le Soleil a ce degré reçoit déjà beaucoup de l'influence Neptunienne, à prendre en compte ici dans l'énergie centrale- d'autant qu'il y a effectivement pas mal de Poissons (Neptune Asc, M Asc en Poissons, Soleil à la limite...). A l'énergie Verseau, s'ajoute donc la poésie, les émotions, l'empathie du signe.
C'est riche!!

Pour ce qui est de sentir l'optimisme de l'Ascendant te gagner peu à peu,c'est normal: ca prend parfois une vie pour s'approprier son identité!

En tout cas, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 16:41

Merci infiniment pour ces nouveaux apports Laurent. 

Je reviens sur quelques éléments.

Citation :
La personnalité est donc de type concret, logique, structurée (identité pure, Neptune à l'Ascendant change la donne). Et le besoin est de bâtir, construire (que ce soit un raisonnement, un confort matériel, etc

Pour illustrer tes propos : depuis mon adolescence, j’ai nourri le projet de devenir propriétaire. J’ai fait en sorte de le réaliser dès que possible. Non tant par besoin d’amasser, de posséder propre au Taureau mais par besoin de sécurité. Je me disais qu’il pouvait m’arriver n’importe quoi dans la vie, j’aurai toujours au moins un toit au-dessus de ma tête, un ancrage (même si je sais pouvoir compter sur ma famille en cas de pépins éventuels, mon côté Verseau apprécie de pouvoir se débrouiller seul).

Citation :
j'ai la Lune en Taureau: les romans que j'ai écrits par le passé étaient considérés comme très "construits", et mon approche de l'astrologie est aussi très construite (c'est même une construction de méthode). Il faut donc faire quelque chose de ces capacités/besoins de construction

Ton exemple personnel fait résonance. Dans tous les postes que j’ai occupés, j’ai été amenée à créer des procédures (soit elles n’étaient pas à jour, soit elles n’existaient pas). De plus, je me crée à chaque fois mes propres outils informatiques, j’ai besoin de mettre en place une organisation qui m’est propre et qui me permet de gérer au mieux mes activités (avec une Lune Taureau en VI, je ne pouvais pas faire autrement sourire ).

Citation :
(...) Et parfois aussi une intolérance d'opinion :-)

Mince, j’espère échapper à ce travers là ! Je suis plutôt friande des débats contradictoires en tout cas…. 
Et j’interdis quiconque ici de me contredire sur ce point !  pouf   sorti 

Citation :
Pour ce qui est de sentir l'optimisme de l'Ascendant te gagner peu à peu,c'est normal: ca prend parfois une vie pour s'approprier son identité!

En fait, l’optimisme, je l’ai toujours eu en moi. Comme expliqué précédemment, c’est le côté « expansif et expressif » qui se manifeste de plus en plus. Moi qui ai toujours été réservée et discrète, l’évolution est assez flagrante ces 2 dernières années. Mon Asc Sagittaire doit se combiner aux caractéristiques de Neptune, un équilibre que je suis en train de trouver.

Encore merci Laurent pour tous ces échanges. C’est un beau cadeau que tu nous fais.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 21:33

Couccou Laurent ,

comme je n'y connais rien , alors cette semaine je vais tester au moins de comprendre ta méthode de 1ère vue/vision ... vu que cela me parait simple ! alors je reviendrai te dire ma compréhension sur mon TN.... pour voir si nous sommes d'accord... Wink soit je passe mon tour pour les réponses attendues, soit ma demande .

Allez je me lance !!! dès ce soir !! yes ! up

Ha oui au fait je t'ai lu pour la maison 2 .... ton explication reste logique, celle la définition " ésotérique" , non ?, celle de l'union en soi, soit son unicité /ses doutes, ainsi que les finances...et ses partenariats... fin celle que j'ai apprise en numérologie !
téléphone
dsl jsuis ailleurs et donc pas clair mais je l'espère un peu quand même , je saute mon tour pour ta réponse, .... look ou tu sautes mon tour STP
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 22:27

Bon et bien ce fut rapide,

je me lance

Soleil en sagittaire = mon Nrj prioritaire, ma dynamique est de m'exprimer , de me déployer ?

Lune en taureau = ma psychologie 1ère, en analogie/co existence avec ma dynamique prioritaire est la profondeur , la tenacité , et l'attachement à mes biens matériels, soit je lâche rien de ce que j'entends vois fais perçois ... ?

Asc en Vierge = ce que je projette, c'est un esprit critique, sélectif, voir discriminatoire, et réfléchit , précis restant sur ma réserve..?

et je me sens Asc en Balance à la fois ??? bizarre et pas, les deux me parlent??

Asc en Balance = je projette une personnalité charmante, séductrice et pacifique ...,

Bon et en matière de métiers .... tu me diras... je m'anime avec une farouche besoin d'apprendre à me déployer, et m'exprimer, via mon sens de la tenacité, la profondeur, mon esprit critique mais sélectif, jouant avec ma réserve et mon charme,

Mouais ça me parle mais ça je le sais un peu déjà ... et ça doit nous aider à nous connaitre , c'est cela, ce n'est aps pour évaluer un métier ?

Mais c'est bien coacher ... !!! oui je cautionne ... pas très valorisant mais je cautionne ... à moitié ... allez, car je ne sais pas si on me perçoit comme cela entre charme et sens critique ... car tout dépend des jours en effet et de pas mal d'éléments... plutôt réservée ... mais l'autre aussi , car j'aime pas montrer dans mon quotidien qui je suis et je peux m'amuser avec mon apparence... soit "charmer" non mais je tiens à mon image oui !

Bon ben on verra si j'ai tout compris ..., et surtout le but de cette pierre angulaire et comment l'articuler Wink

-------------

Une autre méthode pour faire la synthèse:

Commencer par le besoin indiqué par la Lune… puis utiliser l’énergie (l’outil) du Soleil pour aboutir à l’Ascendant.

Ainsi Lune en Taureau :Mon besoin primordial est d’être profonde, précise, tenant à mes besoins liberté matérielle... ?

J’ai pour combler ce besoin à ma disposition l’outil de savoir m'exprimer me déployer ( c'est à dire savoir apprendre , me renseigner ? )(Soleil en sagittaire). Et je présente le tout aux autres sous ma personnalité apparente solaire – froide précise sélective et mystique car parfois charmeuse, pacifique, séductrice ( Asc à cheval en Vierg/Balance)

Dsl j'avais pas lu comment faire la synthèse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 23:28

@ Orée, merci de cautionner, même partiellement.

Soleil sagittaire: expression, opinions, principes, valeurs... et expansion (liberté).
Lune Taureau: besoin de construire et de maintenir l'édifice (fort attachement parfois à la zone de confort, aux schémas psychologiques, etc... d'où d'ailleurs certains mécanismes de répétition).

Ascendant Vierge: projection plutôt dans la réserve, la précision, la discrimination (à vérifier si l'Ascendant couvre une grande partie de la Balance).

Ici nous avons donc une personnalité profonde solide, bâtisseuse, soucieuse de construire (sa maison, son raisonnement, sa production littéraire, etc...), qui a un fort besoin de sécurité (la construction - y compris les schémas mentaux, lui fournissant cette sécurité). La Lune Taureau, est, idéalement, une Lune organisationnelle.

La dimension d'expression doit être utilisée pour l'édification de cette sécurité, mais cela peut tirer un peu à hue et à dia: le Feu assèche la terre (figer les comportements ou les pensées, opinions, schémas), et la Terre peut étouffer l'allant du Feu. Signes en quiconce donc un équilibre doit être trouvé pour faire fonctionner correctement énergie et besoins, Liberté et sécurité.

Le Taureau étant dominé par Vénus, cette configuration peut donner un certain talent artistique (expression de la Vénus intérieure, accentuée si Vénus est valorisée, par exemple en étant second Maître Ascendant).

Avec la Vierge, la dimension mentale est accentuée - nous sommes dans la précision de la pensée, le perfectionnement de la construction (mentale, ou créative, ou concrète si exprimée sur le plan matériel). La dimension mentale est de toute façon importante.

Après les "je me sens" et "je ne me sens pas " ne sont pas opératoires ici: il s'agit d'un exercice de base, qui ne prend pas en compte les aspects, les maisons etc Il est évident que si le Soleil reçoit un carré de Saturne, son énergie ne va pas bien s'exprimer donc on ne va pas "sentir" ci ou ça. De même si l'Ascendant est conjoint à Pluton etc... L'idée n'est donc pas de révéler la complexité d'un thème avec cette approche, mais plutôt de partir de la base de l'identité pour voir ensuite comment les autres éléments (astrologiques dans le thème, vécus dans la vie) ont altéré cette identité.
Cela permet aussi de prendre conscience de certains schémas (par exemple: entêtement des opinions ou des principes - Taureau/Sagittaire- qui peuvent être préjudiciables, dans certains cas, ou au contraire bénéfiques, du type je sais que c'est ainsi que je dois faire, ou penser, ou croire, et rien ne me déviera de ma route).

L"idée est aussi, en identifiant son besoin primordial, de comprendre d'où viennent des angoisses parfois confuses (par exemple: si je ne construis rien, je ne comble pas ma Lune Taureau - et je dois trouver un moyen de le faire, malgré l'énergie vitale du Sagittaire qui est celle de la liberté et l'expansion).

Les mots-clés sont donc une base de réflexion - à laquelle il faut ajouter sa propre créativité dans le cadre de l'interprétation, pour accéder à une identité de base. Ils ne prétendent pas révéler où sont les carences, les excès ou le comportement affectif, mais plutôt de donner une idée globale de l'identité - ici une identité qui oscille, donc, entre liberté et expansion d'un côté, sécurité et maintien de l'organisation, des habitudes, des schémas de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 23:45

Ok merci , en fait j'ai lu l'articulation pour MAryline, donc je comprends mieux... le principe et logique de cette triade ^^
Me reste à apprendre les définitions des signes .... et la définitions des planètes en 1er lieu et là bing frappe , faut que ça rentre car j'ai toujours envie de faire des analogies... hors non faut en faire une fois ces définitions apprises, sinon impossible de résumer en je me sécurise d'office ... pour la lune en taureau par exemple , ha si taureau = 2ème signe tropdrole grrr

et, ouiiiii je cautionne , c'est la base, de notre plan mental et d'action ...de projection ..., soit savoir reconnaitre une personne dans son fonctionnement premier, sur son TN en 3 points

Merci !!!!!! ....^^
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 23:56

Merci Laurent
J'adore ta vision de l'astro , toujours dans la dynamique d'amélioration !!!!

pour moi:
mon energie-noyau: soleil verseau, individualisme, avant gardisme, différenciation
mon noyau s'exprime par le besoin primordial/personnalité : lune poissons, sensible, idéaliste, donner du réel et du corps à l'emotion/idéalisation
personnalité apparente: asc poissons, mystérieuse, floue, nebuleuse, empathique, émotionelle

du coup comme ma lune et mon asc sont identiques on va dire que mon apparence est exactement le reflet de ma personnalité !!????

De plus, avec ma lune conjointe asc je ne peux rien vous cacher hihi - tout se voit chez moi, mon visage est très expressif

ça colle bien pour moi !!!!eheh cool
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 0:04

Conjonction quinconce domination ? feu asséchant terre, terre ... ...,
c'est trop de données en une phrase, si je comprenais je cautionnerai mieux mais là trop dur ... encore ... car oui j'ai compris mais non pas tout compris ... pas grave au moins si je cautionne pas on voit pourquoi laugh bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 0:04

La définition des planètes... Je te la donne rapidement ici. Bien sûr c'est à nuancer - et certains vont s'élever contre ce que je vais dire mais...
- Soleil: énergie vitale à notre disposition
- Lune: personnalité "profonde", émotionnelle, et besoin primordial.
- Mercure: mental, communication... Besoin intellectuel: comment le mental doit fonctionner pour être le plus efficace (en Bélier: besoin de penser de manière vive, sur un mode leadership, initiateur, etc...)
- Vénus: relation sociale, créativité, vie affective et sur quel mode idéal nous devons construire nos relations à l'autre (en Taureau dans la sécurité, en Gémeaux dans le fun et la diversion, en Cancer dans la tendresse). Idéalement aussi ce que l'on attend de la relation affective (en Balance, de l'harmonie, en Bélier de la passion, etc...)
- Mars: énergie combattive, audace, courage... Comment idéalement notre énergie (non pas de vie mais de conquête) doit fonctionner au mieux: en Vierge énergie mentale pour critiquer, trier, ordonner, être précis, etc... En Poissons: énergie pour utiliser les émotions, la créativité, l'empathie, etc...
- Jupiter: la récompense que l'on attend de la vie (bien plus que la chance). Ex: en Lion, récompense dans la reconnaissance sociale, en maison 2 récompense matérielle, etc... La raison pour laquelle on associe Jupiter à la facilité est parce que la recherche inconsciente de la récompense nous pousse à travailler et nous comporter de telle manière à l'obtenir (d'où la facilité apparente, les "gains"). Le piège associé aux excès de Jupiter: quand on poursuit la récompense avant de combler les besoins (notamment celui de la Lune).
- Saturne: les mécanismes de contrôle - aide à la construction, la rigueur, etc ou limites et tensions internes difficiles (souvent liées au développement parental, notamment le père).
- Uranus: principe d'individuation/ Uranus colore de compulsion les besoins qu'il touche (donc les planètes) qui peuvent alors prendre le pas sur d'autres secteurs de développement.
- Neptune: principe d'inspiration et d'idéalisme (il peut donc engendrer aussi bien le génie artistique que la confusion). Neptune a une fonction de "pare angoisse": il sert à échapper à une angoisse interne soit par la créativité, soit par l'illusion, le rêve, etc...
- Pluton: principe de pulsion instinctuelle: Pluton "extremise" ce qu'il touche dans un sens ou dans l'autre... Par exemple dans une Vénus Bélier il va la rendre incandescente, mais dans le même temps rendre une Vénus Capricorne glaciale. A noter: dans les contacts avec les luminaires, il y a souvent une problématique de "pouvoir personnel" qui n'a pas été respecté dans l'enfance... Une fois libéré de l'emprise parentale, le pouvoir personnel peut être considérable.

Voilà... je n'avais pas prévu de me lancer! Je me suis emporté (Soleil Sagittaire!)

Merci pour le retour en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 0:08

ha t'es sagittaire... ho alors tu peux aller loin, ha non c'est moi qui vais loin bigsourire

Merci je vais le copier , j'ai copier ta méthode voir les mots clés, je verrai comment harmoniser un jour cela... en fait je copie mais je me penche trop c'est trop d'éléments .... merci à toi pour ta patience ! Wink up

Non tout le monde a l'air ravis et justement perso j'ai trouvé que tes définitions me paraissent celles d'origines, en éso ^^
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 1:09

la Lune est le point d’entrée pour poser les bases d’une sécurité émotionnelle indispensable au bien-être

Dis moi si je peux te demander une chose, en terme simple,

Lune en taureau = dit lune en position 2... fin je me comprends, j'espère que toi aussi tu vas comprendre le sens de ma question

si on oublie les maisons donc et que on fait comme si l'Astre est en maison signe lol.... là cela veut dire que ma psychologie se calme ... si je me sens sécurisée matériellement et s'agitera si je commence à manquer de ressources matérielles ?

J'ai cité tes mots sur ton article sur la Lune .... en signes ...

Autre question ... cela peut-il être vu dans un premier temps comme cela, et si oui , en Rs est-ce qu'on peut se fier à la définition adéquate de manière mensuelle en signe soit au fur et à mesure de l'évolution de la lune pendant son cyle de 28 jours, .... ?

-------------------
Je vais te poster une question, sur Comprendre mon TN si tu as le temps de me répondre par là bas, car là n'est pas le sujet ^^ sourire
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 12:12

Laurent Botti a écrit:
A noter: dans les contacts avec les luminaires, il y a souvent une problématique de "pouvoir personnel" qui n'a pas été respecté dans l'enfance... Une fois libéré de l'emprise parentale, le pouvoir personnel peut être considérable.

Pas de contact entre Pluton et les luminaires dans mon thème mais d'autres paramètres qui pourraient expliquer l'emprise dont tu fais mention (emprise paternelle) :
- Soleil en Scorpion;
- sextile Soleil/Pluton (large);
- aspects de tension entre Pluton et planètes personnelles;
- synastrie plutonienne entre père et fille.
Je ne pense pas que l'on puisse "sortir" d'une telle relation. En revanche, prendre conscience de son propre pouvoir personnel peut être un déclencheur et ouvrir la voie à une certaine libération.


Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 12:36

Clarisse a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse "sortir" d'une telle relation. 

En tout cas, on peut toujours sortir d'un certain mode de fonctionnement d'une relation.

Citation :
En revanche, prendre conscience de son propre pouvoir personnel peut être un déclencheur et ouvrir la voie à une certaine libération.

 sourire
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 12:38

Clarisse,
Ton thème présente un Sat R - Dans 99% de mes consultations où apparaît un Sat R, la relation au père est problématique: père absent, ou castrateur (l'un ou l'autre, parfois les deux à la fois) qui n'accompagne pas correctement le développement.
Sat R laisse presque toujours un sentiment d'infériorité compliqué à surmonter (mais c'est bien sûr possible).
En outre, ce Sat, qui est maître de la X (axe 4/10 = bras parental) fait un quindécile à Mercure/ Le quindécile, aspect de 165° est significateur de l'obsession, d'une très forte perturbation, d'un déséquilibre... Ici donc, Saturne est quindécile à Mercure: le mental est fortement influencé par la relation au père, qui, directement, ou indirectement, occupe l'espace mental: possible relation obsessionnelle, idées fortement influencées par cette relation (au point d'occulter l'identité "vraie"),et possible dépression (les tensions entre Saturne et Mercure sont un des indicateurs de la dépression). C'est d'autant plus vrai que Mercure est en Scorpion (le mental glisse facilement vers l'obsession).

Contrairement à ce que tu penses, on peut s'extraire d'une telle relation, par la prise de conscience d'abord, ensuite par un travail qui impose de se réaproprier son identité et de changer, peu à peu, certaines attitudes.

Les transits et arcs solaires impliquant Uranus et Pluton sont souvent l'occasion de faire ce travail.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 12:44

@ Orée,
Je te confirme qu'effectivement, la construction matérielle - c'est à dire la construction d'une sécurité liée à l'argent, les possessions, etc... - est un bon moyen de stabiliser l'émotionnel quand on a une Lune Taureau.

En coaching, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des travailleurs indépendants qui gagnent bien leur vie, mais qui ont une angoisse latente qui n'est jamais résolue (y compris en thérapie etc...). Je recommande alors toujours un processus d'organisation économique hyper solide, de prévoyance, etc... ce qui permet dans de très nombreux cas de calmer les angoisses et de libérer l'esprit pour se concentrer sur d'autres choses.
On ne va pas "tout" résoudre avec juste cette démarche, bien sûr, mais d'une manière générale, je dirais même systématique, la satisfaction du besoin lunaire amène un mieux-être qui permet du coup de construire sa vie au positif.

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2016 - 12:56

@ Orée de nouveau,

Aucun avis sur la RS: je ne la pratique pas... Les résultats sont beaucoup trop aléatoires pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Profil11
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Pierre12 Soleil+Lune+Ascendant - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~