Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un autre rêve de couteau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn autre rêve de couteau I_icon11Voir ses messagesUn autre rêve de couteau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un autre rêve de couteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 0:51

Bonjour (ou bonsoir bref)

J'écris ici car j'ai fais un rêve très similaire à celui que je décris dans ce post: Le loup et le couteau

Ce dernier incluant un combat qui ne veut pas être mené mais qui doit l'être et un couteau.

Bref:

J'étais donc dans une voiture, une femme était au volant, je regarde la route et un homme qui semble abuser un enfant nu attire mon regard.

Je demande à la femme de s'arrêter immédiatement, elle me dit que ça ne sert à rien, mais elle s'exécute quand j'insiste.

Je m'approche de l'homme qui abuse de l'enfant, l'homme est effrayant mais je l'interpelle.
Ce dernier me lance un regard mauvais, m'insulte, puis entraîne l'enfant dans une sorte de cabane sombre, en m'envoyant un autre homme pour combattre à sa place.

Ce dernier sort un couteau et s'approche de moi, j'ai peur, mais je ne veux pas fuir et me dire que j'ai laissé l'enfant à son sort sans n'avoir rien fait.

J'essaye de me confronter à lui, mais visiblement il ne veut pas utiliser son couteau ou ne l'utilise que superficiellement.
Par je ne sais quel moyen, je m'empare de son couteau et le pointe vers lui pensant l'intimider, il en sort un autre et me fait face.

Lui non plus ne veut pas fuir, mais il ne veut pas se battre. J'essaye de l'affronter, mais le combat est ridicule, nous sommes tout les deux des lâches qui ne vont pas au bout de leurs engagements, mais pas suffisamment pour fuir.

Il suffisait juste que l'un prenne son courage à deux main et s'en était fini de l'autre.

Mais l'homme revient avec un pistolet et me tire dessus, je passe à une autre partie du rêve qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 12:02

Bonj-oir Wink
Dur ce rêve! comment t'es tu senti au réveil??
ce qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a une partie de toi dont tu ne veux plus, que tu veux couper le lien avec celle ci. cela te parle?
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 13:53

pas évident un tel rêve... le couteau est en lien avec la sexualité, c'est un symbole phallique par excellence. tu as déjà rêvé ce même type de rêve avec um loup (le loup dévore les innocents et les faibles) Peut-être que, dans ton enfance, tu as assisté ou soupçonné quelque chose de ce genre et vu, ton jeune âge, tu n'as pu et su que faire. De vieux souvenirs incompris alors, enfouis qui remontent à la surface ? Si tel est le cas, il y a dû y avoir un déclencheur, une scène à la tv, dans la rue, un visage... De toute évidence, il y a un sentiment d’impuissance à défendre une victime par rapport de force inégal. Ce n'est que mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 18:09

Plusieurs éléments dans ce rêve :

__ tu assistes à une scène d'abus sur un enfant. L'homme est donc en position de domination et de violence sur un enfant.
Innocence perdue, sentiment de désabusement ? En faisant fonctionner les associations libres, tu pourrais saisir ce que l'enfant représente.

__ tu t'interposes et agis face à l’insupportable.
Tu es dans l'action, responsable, car tu ne veux pas « laisser l'enfant à son sort sans n'avoir rien fait » malgré la peur qui t'anime.

__ une cabane qui est sombre pourrait représenter les angoisses profondes.
La cabane est souvent un endroit privilégié de l'enfance.

__ il envoie un autre homme. Es-tu déçu ? Qu'est-ce que cela évoque en toi ? Là encore il pourrait être intéressant d'utiliser les associations libres.
Une 2ème figure masculine presque plus « passive » comparée au premier homme. Il est armé.

__ le duel, le combat pouvant symboliser une tension intérieure.

__ tu évoques la notion d'engagement que la 2ème figure et toi ne prenez pas.
Une sorte de renoncement ? Pourtant, tu es aussi armé que lui dans le duel. Vous êtes à arme égale, Owlferein. Il faudrait creuser là. Être armé et faire face... Désolée c'est tarte, mais c'est ce qui me vient^^

__ le couteau, qui découpe, qui sépare, qui tranche.

__ le 1er revient et te tire dessus. Le pistolet. 2ème arme du rêve.

2 hommes dans le rêve. 2 armes. Un duel. Enfance/domination. Engagement-volonté/fuite.
C'est un rêve qui me fait penser à l'axe IV/X-Cancer/Capri-Lune/Saturne.


Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 22:12

Merci pour vos réponse les gens !

@Cassiopée: je ne pense pas que j'associe le loup à une créature qui dévore les faibles, j'ai toujours adoré ces bestioles parce qu'à mon adolescence, me sentant incompris, je m'identifiais à elle.

Je rejetais justement cette image féroce que l'on a de lui.

@Kholey: Je me suis sentis étrange, le rêve avait continué après ce combat mais c'était cette partie qui m'avait le plus marqué.


@Navane: Merci pour ton analyse.

Maintenant que je fais le parallèle avec l'autre rêve, le thème de l'enfant et de la pureté revient.

Dans le premier rêve, j'avais décris un jeune loup blanc, il sortait d'un endroit sombre (une grotte avec de l'eau autour).
Et je me retrouve dans la position d'agresseur parce qu'une femme (ma soeur) m'y avait mené pour que je le tue.

Alors que dans le second, l'enfant est nu (la nudité, la pureté), et il rentre dans un endroit sombre: la cabane, et maintenant que je me souviens, l'environnement était sec...

D'un point de vu Freudien et un peu Jungien, je serais limite tenté de dire qu'ils s'agit peut être d'un rêve prémonitoire mentionnant un enfant non désiré...

...Ma soeur il y a quelque mois avait fait une fausse couche à cause de sa pilule qui n'avait pas fait effet.

En ce qui concerne le couteau, j'ai toujours adoré les armes blanche et j'ai toujours eu peur des armes à feu, ou du moins ce qui me fait peur c'est le bruit qu'elles font...

Wow...

J'espère que quelqu'un ne viendra pas du jours au lendemain me dire que j'ai un gosse. XD

La veille de ce rêve, je m'étais posé des questions sur le genre de père que je serais...

...Si je me fie aux symboles, j'ai comme l'impression que j'ai une angoisse inconsciente d'être papa...

Dans le premier rêve, j'essaye de tuer un jeune loup blanc qui sort d'une grotte...

Et dans le second, j'essaye de protéger un enfant..

Et dans les deux cas, je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre...


Wow...
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 0:00

dans tous les cas, le fait que tu en aies conscience, que tu acceptes d'essayer de comprendre les signes que te donnent ton subconscient, que tu aies envie d'y croire et d'essayer.... font que tu es un homme bien et que tu ferais un très bon père Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 9:53

Le loup étant un animal important pour toi car tu t'y identifiais lorsque tu étais ado, j'aurais presque envie de dire que ton combat avec lui dans le premier rêve pourrait correspondre à l'étiolement de quelques unes de tes croyances ou cadre de référence sécurisants devenus désormais obsolètes. Tu n'en a plus besoin.

Dans les 2 rêves, une lutte. Si je fais le rapprochement entre les 2, tu serais suffisamment armé et autonome pour faire face même si cela occasionne des questionnements importants et qu'il est difficile de t'en débarrasser sans culpabiliser ou renoncer par peur (arme à feu).
Rapprochement capilotracté, t'as dit ? rijaune

Des hommes, des armes, auxquels tu t'interposes malgré la crainte...la domination, l'idée de toute-puissance ressortent.

L'enfant que tu protèges, pour lequel tu luttes et que l'homme enferme dans la cabane, ne correspondrait-il pas à ton enfant intérieur ? À tes espoirs d'adulte ? Comme s'il y avait quelque chose à réconcilier, un passage à effectuer. La dualité étant très présente dans le second rêve.

Arff, c'est du free-style... mais c'est ce que ton rêve m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 16:33


Bonjour,

C'est un rêve troublant. Le fait que tu ne conduises pas la voiture peut signifier que tu n'es pas maître de ta vie, tu ne diriges pas ta vie comme tu veux.

C'est une femme qui conduit, peut être est ce ta mère ou ta compagne qui te dirige dans ta vie.

Mais il semblerait que tu aies réussi à dépasser ce problème puisque finalement, la conductrice obéit à ton ordre de s'arrêter. Peut être que tu commences à prendre possession de tous tes moyens dans ta vraie vie.


Ensuite tu es témoin de l'agression d'un enfant ( la candeur, l'innocence) par un homme agressif. Cet homme en appelle un autre, je vois ça comme une certaine dispersion de ta personnalité. Le 2ème est armé (agressivité, libido).

Ni toi, ni lui, arrivez à vous battre. C'est le signe d'un blocage, un conflit intérieur. Peut être que tu luttes contre cette libido. On dirait que c'est le rêve de quelqu'un qui a été agressé étant plus jeune. En tout cas tu n'arrives pas du tout à exprimer ton énergie sexuelle. On dirait que tu es dominé par les femmes dans ta vie.

Je ne pense pas que ce rêve ait un quelconque lien avec la fausse couche de ta soeur. Mais ça ne reste que mon point de vue, qui est loin d'être celui d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participateMer 20 Juil 2016 - 16:37


Il faut garder à l'idée que dans la majorité des rêves, les personnages ne sont que différents aspects de nous même. Ils ne nous sont pas étrangers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un autre rêve de couteau Profil11
Un autre rêve de couteau Empty
MessageSujet: Re: Un autre rêve de couteau
Un autre rêve de couteau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre rêve de couteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un autre rêve de couteau Pierre12 Un autre rêve de couteau Notes-11
~Musique pour Relaxer~