Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton sur FC et Uranus au DSC I_icon11Voir ses messagesPluton sur FC et Uranus au DSC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton sur FC et Uranus au DSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 7:10

Bonjour à tous,

J'ai deux transits importants qui se jouent ou vont se jouer avec un Pluton sur FC et Uranus sur DSC.

Ce sont des transgénérationnelles certes, mais je suis curieuse de savoir comment vous interpréteriez ceci.

D'autant que cet Uranus va s'opposer à Jupiter qui va transiter mon ASC.

C'est du lourd il me semble, ou alors sans verser dans l'affolement, du changement et encore du changement qui se profile.

Merci et smack

Pluton sur FC et Uranus au DSC Astro_10 Pluton Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 10:09

Sokantik,

Des planètes dites "lourdes" et "d'évolution" qui commencent leur transit dans une maison, notamment leurs angles, il n'est pas facile d'y voir déjà ..."l'évènementiel"....car, pour moi, il s'agit d'un travail profond, très lent, intérieur qui peut changer la manière de voir les choses de la vie.
Pluton à l'angle de la IV en capricorne et uranus à l'angle de la VII en bélier, leur carré me fait penser à revoir la notion de famille, de couple, de l'homme et des hommes en général. Le travail sur la famille que fait pluton a déjà commencé (ou plutôt fait avancer) lorsqu'il a transité la lune, il y a quelque temps et continue donc son travail de loupe sur les...racines.
Comprendre d'où on vient, on sait mieux où l'on va ...C'est pour moi, un travail d'évolution que demande Jupiter en cancer en maison IX....en revoyant les fondements de base et pour se faire sa propre philosophie de la vie....
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 10:28

Coucou Saokantik je rejoinds Violette travail en profondeur sur le foyer la famille qui peut se faire par des passages d' émotions intenses mais au final pour plus de veracité de qui tu es et une liberation de schéma ... apres vecu en fonction de ta situation marié ou pas enfant ou pas...comme toujours ca s'exprime de facon differente selon le vécu de chacun ..
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 12:49

Merci Violette et Dolce

La lente et sûre évolution de ma perception de la vie et des hommes.. absolument!

Depuis le passage de Pluton sur ma Lune , rapprochement bienfaiteur avec ma mère et re-priorisation de la mère que je suis sur la femme et l'amoureuse que je peux être. Et, et, et... ce rééquilibrage est le résultat de la place que j'attribue à l'homme, en général et celui qui partage ma vie.

Ma priorité absolue,alors que j'ai pu la scinder en deux cette priorité il n'y a encore pas si longtemps, ce sont mes enfants et toute l'aide que je peux leur apporter pour qu'ils s'envolent dans de bonnes conditions.

Alors oui, changement profond dans ma façon d'aborder l'homme, le couple, initié par tout un tas d'évènements extérieurs.

J'ai une soif de Vérité absolue sur le pourquoi de la répétiton de mes schémas au point que j'envisage sérieusement une pychanalyse, une envie enfouie et remâchée et mise en lumière à l'issue d'une rencontre il y a peu.
Je veux savoir Pourquoi et Comment car j'ai la forte conviction que c'est la voie obligée pour ne plus être entravée par aucune sorte d'illusions.

C'est peut être tout ceci qui s'enclenche sous ces transits majeurs non?
Notamment Pluton au FC.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 15:39

"J'ai une soif de Vérité absolue sur le pourquoi de la répétiton de mes schémas au point que j'envisage sérieusement une pychanalyse,"

C'est très souvent le cas d'envisager une psychanalyse lorsque pluton aborde la IV, avoir une aide pour mieux comprendre et assimiler, d'autant plus que là, c'est le capricorne, il s'agit bien des bases profondes....: voie obligée ....pour mieux-bien-vivre sa ....destinée = dans ton cas, le cancer et toute sa symbolique.
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 15:58

Ah oui Violette? Un Pluton qui aborde la IV est associé à ce ce besoin irrépressible de vérité? Je suis bluffée là..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 16:05

"ce besoin irrépressible de vérité?"

Celle qui semble être, pour la personne. La vérité sur les racines personnelles profondes : d'où on vient, cela est rassurant pour "tenir debout".....
...et à chacun sa propre Vérité....
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 16:27

@sokantik2, surtout avec Pluton FC, il ne faut pas résister aux changements !!!
Les changements profonds et inexorables que symbolise ce long transit de Pluton à travers le signe coriace et tenace du Capricorne peuvent t'inciter à rompre d'anciens liens et à reconstruire entièrement les fondations de ta vie. Le temps passant, tu constateras peut-être aussi d'envisager différemment ton milieu familial, et tu peux renoncer à certaines "blessures" et certains "griefs" anciens. Ou, si tu affrontes des difficultés depuis longtemps, tu pourrais te sentir suffisamment forte sur le plan émotionnel pour laisser le passé derrière toi et entamer une "nouvelle" vie.
(expérience vécue perso) je garde en mémoire son passage sur mon FC : Pluton
lave plus blanc que blanc !!! faire confiance aux courants lents, discrets mais puissants !!!
sourire
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 7:23

@ Lianmin,
Merci pour ton témoignage smack
Je crois que je "dois' faire quelque chose, et répondre à cet appel pour accéder à un mieux être. Trouver des réponses enfin à mes questions.

Je pensais en fait entamer la dernière parenthèse de vie il a y 4 ans lorsque que j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie aujourd'hui. Mais il semble que je ne doive pas me 'contenter' de cela, sans que je ne veule minimiser ce que je vis.
Est-ce que tu peux me dire l'âge que tu avais lorsque cela t'est arrivé?

Plus blanc que blanc signifie que tu as laissé toutes les taches derrière toi.
Et sans regrets?

smack
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 16:09

sokantik2 a écrit:
@ Lianmin,
Merci pour ton témoignage smack
Je crois que je "dois' faire quelque chose, et répondre à cet appel pour accéder à un mieux être. Trouver des réponses enfin à mes questions.

Je pensais en fait entamer la dernière parenthèse de vie il a y 4 ans lorsque que j'ai rencontré l'homme qui partage ma vie aujourd'hui. Mais il semble que je ne doive pas me 'contenter' de cela, sans que je ne veule minimiser ce que je vis.
Est-ce que tu peux me dire l'âge que tu avais lorsque cela t'est arrivé?

Plus blanc que blanc signifie que tu as laissé toutes les taches derrière toi.
Et sans regrets?

smack

Bjr sokantik2, j'étais dans la quarantaine bien pesée
Wink ... les portes se sont fermée (avec les tâches !!!) et surtout pas de regrets ; les chaînes ont volées en éclat.
"Une régénération de vie dans ses fondements les plus profonds".
smack


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 17:04

@ Lianmin ,

tu l'as sentit le changement de signe donc le passage de Pluton en Capri ....disons comme une fin de sa traversée dans ta IV ? ou plutôt lors de son passage sur ta cuspide V ? Merci
A te lire je sens que j'en sent , je constate que je n'en ai pas encore fini .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 17:15

Cobra a écrit:


je constate que je n'en ai pas encore fini .

Cobra,

Comment le vis-tu ? On dirait que tu as hâte qu'il finisse son transit ......alors qu'en fin de compte, c'est un transit qui doit "éclaircir "Wink les choses ....
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 17:35

Cobra a écrit:
@ Lianmin ,

tu l'as sentit le changement de signe donc le passage de Pluton en Capri ....disons comme une fin de sa traversée dans ta IV ? ou plutôt lors de son passage sur ta cuspide V ? Merci
A te lire je sens que j'en sent , je constate que je n'en ai pas encore fini .

@ Cobra, au passage de signe il y a eu un gros soulagement, une sensation de légèreté, un gros poids qui disparaît ... comme quoi pluton travaille bien les profondeurs de l'être.
En plus le transit Pluton conjonction0° Saturne pas rigolo, période "machine à laver" en essorage 2000 tours ...
smack mon poto
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2016 - 18:50

Merci Lianmin smack

putain, encore 9 ans ( je crois ) , bref....sinon , parce que tu sais que Pluton est lent , et avec ses rétro ça peut passer 3 fois sur le même degré , .....et pour un changement de signe c'est pareil , pour toi ce soulagement c'était au premier passage ? ....tu l'as senti d'un coup ? ou ça était progressif ?

Sinon machine à laver c'est exactement ça , surtout au début après c'est différent , je dirais plus méticuleux et torture .
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 7:10

@Lianmin, donc toi cela s'est joué alors que Pluton traversait le Sagittaire avec ce sentiment de libération losrqu'il est entré en Capricorne, donc ce n'est pas une question de signe et bien de maison, car je me souviens que lorsque Pluton avait transité ma Lune en III et Capricorne, je me suis sentie merveilleusement bien.

Cette impression de malaise m'a rattrapée peut-être fin d'année dernière, début de cette année.. D'autant que le Capricorne est le maître de ma Lune d'où peut être amplification de ce remue ménage

@ Cobra toi Pluton est installé dans ta IV depuis un moment déjà.
Tu as ressenti comme ce sentiment d'urgence lorsqu'il était sur le FC ou.. pas vraiment. ?

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 18:53

heu franchement j'en sais rien , j'étais depuis peu au RSA à l'époque , j'avais un ras le bol du boulot .
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateDim 24 Juil 2016 - 22:51

Bonsoir tout le monde,
vos commentaires sur pluton m'intéressent, car comme sokantik2, je vais avoir un pluton dans ma IV prochainement, je suis capricorne du dernier décan et j'ai comme toi la même position de la croix cardinale aux angles I-IV/VII-X, j'ai cinq ans de moins que toi... mais dans la même génération milieu de vie,;-) une nouvelle rencontre affective de faite depuis quatre ans.... un travail nouveau grâce au carré uranus-pluton dans ma III-VI... je travaille à m'alléger..... et là je me dis que touts les secteurs y sont passés...enfin presque puisque pluton va passer progressivement sur mon mercure l'an prochain en III, puis mùa énus et mon soleil en conjonction en IV, les aspects natals sont plutôt harmoniques, trigone lune VIII en taureau, trigone pluton vierge en XII, sextil neptune en II et sextil Mars en V, mais il va toucher touts mes secteurs de vie simultanément en plus de la IV .... je me doute de tout ce que je peux lire et ressentir déjà... sur les secrets de famille, beaucoup de non dits du coté de chez mes parents, je m'attends à découvrir de choses, j'ai très peu de famille et cela m'a énormément manqué petite et plus jeune femme.... je me suis construite sans famille en gros... et je me doute bien à l'avance que ce transit de pluton va fouiller en profondeur pour faire renaitre des souvenirs? transformer ma vision du foyer, d'une nouvelle famille, avec mon chéri, nous ne vivons pas ensemble... les maisons en questions sont les maisons générationnelles et secrètes, la IV la VIII et la XII , enfin l'opposition lune/neptune peut m'apparaitre plus clair q'il ne l'est...
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 0:45

Bonsoir le forum,
Il est bien tard, je me promène à relire pas mal d'articles sur pluton, et je retombe sur un des miens, restait sans suite...... doute2
pluton étant pile sur le degré de mon mercure natal en III, on va dire que je ressent les effets de pluton en capricorne depuis son entrée en 2009/2010 : comme un poids qui est entré dans mon home... balai
Grosse intériorité, étant donné que c'est assez naturel chez moi, je m'en suis accomodé, même si mon ascendant balance aimerait à nouveau avoir plus de legereté dans sa vie.... je vais patienter grimace pas le choix...
le carré avec uranus a commencé un net nettoyage, en apportant un burn out..... mon mercure a été mis à l'épreuve, avec obligation de réfléchir sur une nouvelle façon de travailler, de communiquer avec les autres, mercure en III , l'écriture....
Son passage sur ma vénus puis FC et soleil se rapproche...

cette année c'est Jupiter en balance comme toi sokantik2, dans ma I face à uranus, qui me permet d'opposer une franche indépendance rapport aux autres, à l'autre, au partenaire, s'affirmer et s'affranchir.... toujours chercher en son intérieur et grâce à pluton, les solutions instinctives et authentiques...
j'ai toujours compté que sur moi même, je pensais pouvoir davantage me reposer sur une épaule solide.... apparemment ce n'est pas le cas, les planètes demandent toujours plus, PLUS d'implication, passer toujours à un niveau supérieur, élevé.... sans artifices...
la fin de l'année va être chargée avec l'entrée de saturne en capricorne, encore des leçons de vie à apprendre, à accepter, à digérer et à faire grandir en nous..




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 5:06

J'ai presque le même vécu que ce que tu mentionne Sylice ( PS : ton TN n'est plus dispo dans ton profil ) .
Si Uranus entrera en Taureau mi-mai 2018 , il reviendra un temps en Bélier de novembre 2018 à début mars 2019 ; donc mon Soleil sera touché une dernier fois par lui .
En plus je vois lque le NN sera fin Cancer donc en carré à ce Uranus ; carré qui va durer pas mal de temps vu qu'avant ce que je dis le NN sera début Lion et Uranus passé en Taureau . Bon là je ne sais pas trop quoi ne dire c’est pas un truc que j'ai vérifié par expérience . La seule chose à laquelle je pense c'est que le fait que l'axe des nœuds passe en Cancer-Capricorne va rendre la période 2020 probablement plus intense vu le monde qu'il y aura en Capricorne durant cette année-là .

Au sujet de Saturne-Pluton , bien que la conjonction exacte se fera le 12.01.2020 à 22°46 Capri. , fin avril 2019 Saturne passera rétro à 20° Pluton sera passé lui aussi en rétro quelques jours avant et sera à 23° ( Quand Saturne repassera Direct en septembre 2019 il sera à 14° Pluton sera à 21° ) ....si comme la règle ( discutable ) des orbes donne 10° d'orbe alors on redescend encore de quelques mois et on arrive à décembre 2018 .....et pour ce qui est de la sortie Saturne entrera en Verseau le 17.12.2020 .....déjà rien que ça ça donne 2 ans de conjonction ; mais je pense fortement que dès l'entrée de Saturne en Capri fin 2017 ça va se ressentir crescendo et plus ou moins selon le reste du ciel ....bref au total 3 ans , et comme très souvent avec Saturne la couleur , le ton , la qualité de cette traversée dépendra du travail fournit avant ; faut s'attendre à que des choses soient éliminées , elle sauront fait leur temps (sic!) , d'autres seront transformées comme dit la maxime : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » de Antoine Lavoisier qui était un chimiste .
Premier aperçu de Mars - Saturne en Capri ( vu qu'en 2020 il y en aura une autre ) avec un énième conjonction du premier envers Pluton ça commencera à la mi-mars 2018 soit dans un peu moins d'un an ) .

La date pivot du jour le plus puissant ça sera le 18 mars 2020 : Lune , Mars , Jupiter , Saturne , Pluton , NS et Pallas en Capricorne ...et Vénus en Taureau pour compléter encore l'élément Terre ; ça va faire un sacré déséquilibre .
A noter aussi qu'on niveau des décli // : ça donnera ( Lune ) , Vénus , Mars , Jupiter , Saturne , Pluton ; ça commencer dès la mi- janvier pour les 4 derniers .

Pour le fun : le 4.04.2020 = 4 + 4 + 4 = un jour super carré ? les12 travaux d'Hercule ?
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 9:17

Bonjour Sylice, hello Cobra,

Ces aspects que sont l'opposition180° Uranus Jupiter sur ma I/VII et ce Pluton sur mon FC m'ont bien travaillée tout 2016!!

Ce qui m'a valu un cheminement parsemé d'interrogations, de crises existentielles, de heurts relationnels dans mon couple que je remettais en question tous les 4 matins, d'angoisses liées au fait de me retrouver démunie en terre étrangère, à me demander chaque jour pars-je ou reste-je, de luttes intérieures contre une posture devenant de plus en plus obsesionnelle et paranoïque, ainsi que la peur du manque d'argent car les contrats se sont faits extrêmement rares.

Je crois avoir été confrontée à tout type de peurs... mais cela m'a permis d'élever finalement la perpection que j'avais de moi et d'accorder moins d'importance à la place qu'occupe l'autre, l'homme que j'aime. D'essentiel, il est passé à la position de celui qui partage.

Mes aspirations et mes demandes par rapport à mon couple ont été revues à la baisse, ce qui me permet de m'écouter davantage quant à mes ambitions professionnelles et mes envies face à la vie, tout simplement.

Je me suis dissociée de l'autre dans la douleur, et mon regard sur le lien affectif est plus mûr. Je sais que mes dernières illusions sur l'amour sont tombées, j'ai un ressenti nostalgique par rapport à ceci, mais en contrepartie j'y puise une force intérieure plus solide. Un coup de Saturne passée sur Vénus natale et qui y reviendra par 2 fois..

Je comprends très bien ton allusion à l'épaule Sylice.. c'est exactement ce que j'ai vécu. Et finalement, mieux vaut ne pas en chercher une, mais juste s'attarder de temps à autre sur celle qu'on veut bien nous prêter de temps à autre.

Je suis en train de sortir du goulot d'étranglement, c'est comme ci je renaissais.. Avec le désir et l'envie de m'accorder beaucoup plus d'indépendance, sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 12:47

Bonjour Sokantik2 et merci aussi à cobra

"Mes aspirations et mes demandes par rapport à mon couple ont été revues à la baisse, ce qui me permet de m'écouter davantage quant à mes ambitions professionnelles et mes envies face à la vie, tout simplement.

Je me suis dissociée de l'autre dans la douleur, et mon regard sur le lien affectif est plus mûr. Je sais que mes dernières illusions sur l'amour sont tombées, j'ai un ressenti nostalgique par rapport à ceci, mais en contrepartie j'y puise une force intérieure plus solide. Un coup de Saturne passée sur Vénus natale et qui y reviendra par 2 fois..

Je comprends très bien ton allusion à l'épaule Sylice.. c'est exactement ce que j'ai vécu. Et finalement, mieux vaut ne pas en chercher une, mais juste s'attarder de temps à autre sur celle qu'on veut bien nous prêter de temps à autre.

Je suis en train de sortir du goulot d'étranglement, c'est comme ci je renaissais.. Avec le désir et l'envie de m'accorder beaucoup plus d'indépendance, sur tous les plans. "

Je ne suis pas encore assez à l'aise pour "citer" vos commentaires, je faits copier-coller.... excusez moi...

En effet je comprend profondément et entièrement tes ressentis face au mode couple, à l'autre, comme toi beaucoup d'interrogations sur ma nouvelle histoire d'amour, il faut accepter l'autre dans sa totalité! et uranus en VII c'est aussi ce partenaire indépendant que nous avons choisies pour nous permettre d'être plus autonome et de ne pas focaliser TOUT dans la relation à deux, avec un ascendant balance, c'est un équilibrage de tous les instants, selon le vécu familial aussi, le manque d'amour et de reconnaissance, nous fait rechercher toujours notre place dans l'union... on murit, et avec ces transits nous apprenons à nous défaire d'une illusion que l'autre est et sera toujours présent...

Je suis d'accord lorsque tu dis que finalement, pour être pleinement heureuse, satisfaisons nous de ce qui nous est offert, un sourire, une épaule pour un temps , car sinon nous sommes dans l'acharnement, l'incompréhension et l'exagération de nos besoins jupiter balance en I nous domine mais en face... nous ne trouverons que fuite et absence de l'autre.

C'est le but de ce transit oui je le sais pertinemment ! Saturne en balance en 2011 m'avait déjà douloureusement ouvert la voie de la Liberté affective, par le manque, la séparation brutale, la désillusion dont tu parles.....
en ne comptant que sur soi... j'ai aussi ce besoin d'être plus libre et indépendante, je ne supporte plus une cohabitation totalitaire...


Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 16:09

Je crois que nous vivons les mêmes chose Sylice.. en 2011 séparation moi aussi de celui qui est aujourd'hui mon ex-mari. Avec Saturne qui transitait mon ASC..
Mais ceci est arrivé presque logiquement par rapport à tout ce que j'avais vécu depuis 2006. Donc séparation que j'avais voulue.

Moi aussi je te cite : "... car sinon nous sommes dans l'acharnement, l'incompréhension et l'exagération de nos besoins jupiter balance en I nous domine mais en face... nous ne trouverons que fuite et absence de l'autre."

Tellement vrai ! Mieux vaut laisser parler les absences qui finissent par donner envie de présence.

smack

Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 20:25

Oui, oui en effet j'ai bien ressenti comme cela laugh nous avons des chemns similaires...
en 2011 en effet j'ai rompu avec quelqu'un mais ce n'était qu'une rencontre éphémère.... ce qui m'a bouleversé c'est que j'avais compris que je n'avais plus de temps sur les relations.. et que les astres me montraient un chemin personnel, fait de solitude, histoire de poser un peu le paquet "affect" très chargé lol balai Je comprends très bien ta séparation à ce moment là, saturne en balance double carré à ta lune/jupiter en capri et cancer... les carrés aux angles sont les plus durs...

J'ai divorcé en 2007, de mon histoire avec le père de mes enfants.... à ce moment là saturne était en cancer ;-) .... dans ma maison X opposé à toutes mes planètes persos de bonne capri en IV + carré à l'ascendant... la total ..

Je m'attends à des remouds encore avec ce passage de pluton, même si la conjonction aux planètes perso va réactiver pratiquement que des bons aspects, à ma lune taureau en autre en VIII.... notre projet de vivre ensemble une fois nos enfants partis du domicile familial... mais est ce que l'acquisition de mon indépendance retrouvée, ne va pas mettre en échec notre relation à distance depuis 5 ans déjà?... étoile ... je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateLun 30 Oct 2017 - 19:03

Le transit de Pluton sur le Fond du Ciel concrétise les transformations psychiques amorcées lors de son transit en maison 3. Le mental a évolué ainsi que la relation à soi. C’est maintenant l’identité profonde qui est contactée. La relation à la famille ainsi que les besoins de sécurité affective et d’appartenance se transforment. L’individu se sent davantage relié à l’humanité qu’au cocon familial, ses racines se développent et s’universalisent. Si l’environnement familial résiste, l’affirmation puissante de soi contrera les chantages affectifs ou menaces de rejet. Le transit de Pluton en maison 4 correspond à une descente dans les profondeurs inconscientes de la psyché. L’individu s’installe en lui-même, riche de sa sensibilité d’être humain et fort de son appartenance à l’humanité. Ce transit peut correspondre à un changement de résidence ou d’identité.

Voila ce que je note sur Astragraal...
Surtout la dernière phrase : Ce transit peut correspondre à un changement de résidence ou d’identité.

De résidence, soit.... et même de lieu de naissance, comme quitter son pays et partir ailleurs, ça oui, c'est en effet un projet commun pour moi et mon compagnon,

ensuite un changement d'identité?? doute2 c'est bien plus vaste ...
changement de nom, par un mariage? avec pluton en IV?
faut il alors avoir en lien des aspects avec la VII, avec le maitre de VII et un soleil en IV?

Quelqu'un veut il rebondir?


Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participateJeu 29 Mar 2018 - 14:38

Hello,

Je viens de retrouver ce post que j'ai créé et où je laissais place à mes craintes sur les transits lourds qui pointaient dans mon ciel. Eh bien, voilà, je suis sortie de rails: je déménage demain et mon histoire d'amour que je pensais éternelle aura duré 6 ans.

Une fin assez douloureuse qui sous-entend et changement d'identité et changement de résidence. Je n'ai pas l'intention de repartir dans mon pays d'origine car je suis bien intégrée professionnellement ici.

Je relis Liammin qui écrivait que Pluton au FC (avec en plus Uranus à l'ASC pour moi) lavait plus blanc que blanc.. et qu'il ne fallait pas résister aux forces du changement.

C'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton sur FC et Uranus au DSC Profil11
Pluton sur FC et Uranus au DSC Empty
MessageSujet: Re: Pluton sur FC et Uranus au DSC
Pluton sur FC et Uranus au DSC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton sur FC et Uranus au DSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton sur FC et Uranus au DSC Pierre12 Pluton sur FC et Uranus au DSC Notes-11
~Musique pour Relaxer~