D'accord Kevinastro, mais il faut bien voir que Jean Texier utilise le verbe "refléter" au sens large et vague, comme l'autorise Le Nouveau Littré en parlant de réflexion à propos de la lumière de la Lune :
"La lumière de la Lune n'est que la réflexion de celle du Soleil" (Le Nouveau Littré, direction Claude Blum, Professeur à la Sorbonne/CNRS, Paris, éd. Garnier, 2004, p.1174.
Car "refléter" (du latin [/i]reflectere[i]) a le sens général de renvoyer la lumière ou la couleur sur un autre corps. "Refléter" ne veut pas d'abord dire renvoyer un reflet exact. Une ré-flexion comporte bien une flexion, une courbure, un affaissement...Renvoyer implique aussi l'idée de diffuser. Cette expression "reflète" n'est pas à prendre au sens littéral, car elle véhicule différentes significations à interpréter, précisément parce qu'elle est une métaphore somme toute grossière...
Pour être encore plus exact, le verbe "RÉFRACTER" est plus rigoureux (la Lune réfracte la lumière du Soleil) car les rayons du Soleil subissent un changement de direction et se trouvent brisés lorsqu'ils entrent en rapport avec le magma lunaire - dont on sait maintenant qu'il est composé d'une partie d'eau.
( http://unoeilsurlemonde.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/05/29/de-grandes-quantites-d-eau-sur-la-lune.html)
Bonne journée