n'était il pas bcp jalousé? et bcp de rivalités avec son charisme ........... j'étais sous son charme alors pas objective du tout - il me captivait
Craie
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 14:48
Les rivalités entre gangsters, cela finit mal pour les perdants, Il faudrait écrire un film hilarant, Sur la politique, Avec bruit de menottes, ou d'argent sonnant et trébuchant, En lieu et place des silencieux des oncles bienveillants.
Cévennes
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 14:51
idem, je l'aimais beaucoup, depuis mes 20ans, a ces débuts. On à tous voulu être un jour Tapie. Bien sur qu'il faisait des envieux, donc forcément des jaloux.
Cévennes
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 14:53
bel article du journal Marianne
Son parcours jalonne ce dernier demi-siècle d'histoire de France. Il fait fortune dans les années quatre-vingt-dix, les années frics d'un mitterrandisme finissant ; il connaît la prison sous Chirac, emporté dans la vague des années judiciaires ; il se refait lors des années bling bling sous Sarkozy ; de nouveau paria, il reperd tout sous Hollande. Il est finalement mort sous Macron. D’hôpital en hôpital en ces années Covid… https://www.marianne.net/societe/medias/le-charme-et-la-colere-mes-souvenirs
Blou
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 15:16
un bandit, un bad boy, mais en même temps un beau mec! aventurier de la gouaille enfin Tapie quoi il s'est battu tout le temps - je me demande si c'est pas cette maison 8
cathyh
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 18:41
Blou oui il était pas mal jeune, me souviens bien de lui dans les années 80/90, c'était ma jeunesse ! mais quelle tristesse de le voir aussi vieux et malade à sa dernière interview ! tout dégradé ! Comme le regretté JP Belmondo, bien diminué aussi, décédé récemment "la vieillesse est un naufrage" disait le Gal de Gaulle.
Comme il est décédé aujourd'hui, j'ai regardé son thème, je ne sais pourquoi je le voyais TAUREAU (physique de Taureau pour moi) pas VERSEAU ? je me lance, ce que je remarque c'est son NN en Lion conjoint à pluton, c'est clair qu'il ne pouvait que briller, but de vie en plus, être au 1er plan, obtenir le pouvoir un but en soi. De + ce Pluton ne marque t-il pas sa capacité de renaitre de ses cendres, rebondir après de lourds revers ? Comme tous ces procès et même la prison ?
Il a mars à l'ASC. Sagittaire, c'est clair c'est un battant, énergique, dynamique, on le connait. Jamais fatigué, toujours partant pour de nouvelles aventures ! Je me souviens de cette pub pour ces piles "mais qu'est-ce qui fait marcher Tapie" ?
Par contre, ces cancers de l'estomac /œsophage qui l'ont emporté ne se verraient-ils pas dans sa maison 8 en cancer (l'estomac) ? Ça me fait peur, j'ai aussi la maison 8 en cancer ...
Merci de ne pas trop juger sévèrement mes interprétations astrologiques concernant le thème de Bernard Tapie, je ne suis pas une experte mais ça m'a intéressé de l'étudier vu l'actualité. Par contre, sa réussite d'homme d'affaires se verrait où ? Maison 2 capricorne ? Ma foi même position, toujours dans la dèche !
son thème astral
Merci à ceux/celles qui apporteront leur éclairage sur Bernard Tapie, c'est une personnalité intéressante et puis ça me fait apprendre.
Ah ! une petite question, quels sont les significateurs de sa mort ? Oui je sais pas gai mais moi ça m'intéresse ! Pluton (la mort) est en CAPRICORNE actuellement mais avec son thème ?
Cévennes
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 19:20
Bernard TAPIE né au Bourget (en 9.3 de l'époque) le 26 Janvier 1943 annoncé à 5 h du matin ( ce qui, bien sûr, reste à affiner) donc Verseau ascendant Sagittaire est décédé à 8 h 40 ce dimanche 3 octobre 2021 dans sa 79ème année.
Revenons sur son heure de naissance, si l'heure était 4 h 54 et non 5 h le degré ascendant deviendrait 09°48 Sagittaire donc 10° pour les textes :
Hindou = Degré de capacité. « Une pleine lune brillant dans un ciel clair ».
Aisance et grâce, on reflétera autour de soi talents et capacité.
Sabian = Foi naïve en la chance.
« Au théâtre, une actrice aux cheveux d'or incarne une déesse de la chance ».
Valeur de l'ambition dans la vie sociale.
C'est tout LUI ! donc à mon avis plus exact que 5 h tout rond .........
Son ambition et ses prises de risques ne sont pas non plus inconnues : (588) Achilles au Milieu du Ciel et son Soleil Verseau en maison II mais et surtout ce que retiendront seulement (et malheureusement) certains, un côté mauvais garçon (28978) Ixion aussi au Milieu du Ciel.
Ixion cherchant à usurper la place de Jupiter c'est comme s'il se poussait en permanence à travers une ambition trop forte qui le perdra ( Jupiter maître ascendant) un rien mégalomane peut-être ! A la lumière des astres
Cévennes
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 19:34
Bernard Tapie est mort blanchi par la justice, la dernière décision rendue étant une relaxe. La cour d’appel devait rendre son arrêt mercredi… il sera sans doute prorogé par « décence et pour laisser le temps de le modifier » expliquent des sources proches du dossier @CNEWS
cathyh
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 19:55
Pouf ! trop pointu pour moi ! Pas de possibilité d'interprétation plus simple en astrologie traditionnelle ? Et ça correspond à quoi cet Achille (oui la mythologie grecque) et cet Ixion ? Déjà tous ces astéroïdes ajoutés aux thèmes natals complexifient tout, s'il faut en +connaître d'illustres inconnus ??
Cévennes
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 20:42
Ma Viovio des champs, tu vois rétro et moi j'ai sur mon soleil....
Que Bernard Tapie repose en paix.
Kévin si tu passes par ici , ton analyse serait interressante
ceyba
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 22:06
Moi je ne l'ai lamais aimé ce nanar, trop imbu de sa personne, trop sur de lui, un plexus trop imposant et qui devait cacher bien des insécurités..
reposez en paix bon voyage mr Tapie
Ledruge
Sujet: Re: Bernard Tapie Dim 3 Oct 2021 - 22:24
Côté finances : au-delà de la maison II en capricorne (dont le maître est en gémeaux (multiplicité des sources de gain) et bien aspecté) il faut surtout voir les 3 planètes en II et les bons aspects qu'elles forment ... mais il y a pluton en VIII en opposition.
Joc
Sujet: Re: Bernard Tapie Lun 4 Oct 2021 - 7:42
Il va mettre de l'ambiance dans l'au-delà...c'est une âme qui va continuer de chercher à entreprendre, qui va continuer de faire avancer...le smilblick...Si le thème reste actif dans l'au-delà, y'a notamment de quoi penser là, par sa magnifique en 2, qu'il peut faire beaucoup pour la jonction entre les deux mondes...avec ça il va chercher à construire des ponts... c'est sûr...
Craie
Sujet: Re: Bernard Tapie Lun 4 Oct 2021 - 9:47
Un ou une volontaire parmi les fans pour une interview ? Après tout, le là-haut vous semble si acquis et si divin.
catseyes
Sujet: Re: Bernard Tapie Lun 4 Oct 2021 - 11:24
Hello,
Bien sûr qu'il repose en paix mais, perso, je ne l'aimais pas beaucoup ; une grande "gueule", pas toujours clair dans ses actions Hier, sur toutes le chaines d'info, de midi à 22h, non stop Tapie
Abusif !!!
Joc
Sujet: Re: Bernard Tapie Mar 5 Oct 2021 - 10:24
("Bernard"...je suis étonnée de l'engouement qu'il y a eu pour ce prénom...certes porté par plusieurs saints mais qui peut quand même signifier "celui qui berne bassement"..."Bernard" me fait penser à "roublard"...avec cette terminaison en "ard" qui sonne péjoratif...)
Plein de petits quand même pour Saint Bernard Tapie !
Craie
Sujet: Re: Bernard Tapie Mar 5 Oct 2021 - 21:59
Du grand Nanard, dès le début de sa sublime carrière.
Oui, on dirait que la chanson de Mike Brant "tu m'as tout donné, tu m'as tout repris" était un peu faite pour lui finalement. Un héro romantique presque, malgré lui?
cathyh
Sujet: Re: Bernard Tapie Mar 5 Oct 2021 - 23:11
@joc Bernard = celui qui berne bassement !? Langage des oiseaux ? C'est un peu réducteur non ? Alors si on porte un prénom qui porte une charge négative selon une interprétation empirique (même si ce langage des oiseaux ouvrent certaines compréhensions) nous condamne ? Bernard Tapie a été trop loin, il a trop voulu en faire, de mon point de vue (je le pensais dans les années 80, années de ma jeunesse) pour moi c'est un homme d'affaires on gère des entreprises, point !, il aurait du se limiter à cela (pas de politique, pas domaine du sport). La politique ça l'a détruit, selon ses appuis de gauche (Mitterrand), de droite (Chirac), il mangeait à tous les râteliers ! l'affaire Crédit Lyonnais l'a rattrapé, ce qu'on lui a octroyé (400 millions d'euros) on lui réclame sous mandat socialiste !? Quand on aime l'argent, on est procédurier ? 30 ans de procédure Crédit Lyonnais tout ça pour récupérer le manque à gagner de la vente de Adidas? Cet homme est jusque boutiste, PLUTON EN LION ? le pouvoir d'un roi ! et le goût du luxe !
Il a fait de la prison, injustifié ! Aujourd'hui un garde des sceaux ministre de la justice mis en examen continue d'exercer ? Mais dans quel monde vit-on ? Pas de démission, rien ! Et ça s'arrête là, ben ma foi ...
Tout cela malgré tout a du le miner, on ne peut se battre éternellement ? Même si on devrait capituler, en étant un peu responsable, ce cancer même si pour moi est son destin, pour le stopper dans ses extrêmes ? est peut-être dû a toutes ses batailles, il n'a jamais capitulé bêtement. Oui, Joc on lui souhaite une paix dans l'astral, qu'il ne se retrouve pas devant d'autres juges ? Non, dans l'autre monde, le seul juge c'est nous-mêmes ! Bonne chance Mr Tapie, t'étais un mec sympa, bonhomme !
Joc
Sujet: Re: Bernard Tapie Mer 6 Oct 2021 - 8:12
cathyh a écrit:
@joc Bernard = celui qui berne bassement !? Langage des oiseaux ? C'est un peu réducteur non ? Alors si on porte un prénom qui porte une charge négative selon une interprétation empirique (même si ce langage des oiseaux ouvrent certaines compréhensions) nous condamne ? Bernard Tapie a été trop loin, il a trop voulu en faire, de mon point de vue (je le pensais dans les années 80, années de ma jeunesse) pour moi c'est un homme d'affaires on gère des entreprises, point !, il aurait du se limiter à cela (pas de politique, pas domaine du sport). La politique ça l'a détruit, selon ses appuis de gauche (Mitterrand), de droite (Chirac), il mangeait à tous les râteliers ! l'affaire Crédit Lyonnais l'a rattrapé, ce qu'on lui a octroyé (400 millions d'euros) on lui réclame sous mandat socialiste !? Quand on aime l'argent, on est procédurier ? 30 ans de procédure Crédit Lyonnais tout ça pour récupérer le manque à gagner de la vente de Adidas? Cet homme est jusque boutiste, PLUTON EN LION ? le pouvoir d'un roi ! et le goût du luxe !
Il a fait de la prison, injustifié ! Aujourd'hui un garde des sceaux ministre de la justice mis en examen continue d'exercer ? Mais dans quel monde vit-on ? Pas de démission, rien ! Et ça s'arrête là, ben ma foi ...
Tout cela malgré tout a du le miner, on ne peut se battre éternellement ? Même si on devrait capituler, en étant un peu responsable, ce cancer même si pour moi est son destin, pour le stopper dans ses extrêmes ? est peut-être dû a toutes ses batailles, il n'a jamais capitulé bêtement. Oui, Joc on lui souhaite une paix dans l'astral, qu'il ne se retrouve pas devant d'autres juges ? Non, dans l'autre monde, le seul juge c'est nous-mêmes ! Bonne chance Mr Tapie, t'étais un mec sympa, bonhomme !
Coucou Cathyh, je ne relie pas forcément Bernard Tapie (ni tout autre Bernard d'ailleurs) à ce que je peux penser de ce prénom... on n'est pas responsable du prénom qu'on porte de toutes façons...J'ai juste dit mon étonnement sur le succès de ce prénom dans les années 30, 40, 50...
J'ai toujours été assez éblouie par Bernard Tapie , par son énergie...par sa gnac qu'il avait l'air de sincèrement chercher à communiquer...
Craie
Sujet: Re: Bernard Tapie Mer 6 Oct 2021 - 9:42
Maldoror a écrit:
Oui, on dirait que la chanson de Mike Brant "tu m'as tout donné, tu m'as tout repris" était un peu faite pour lui finalement. Un héro romantique presque, malgré lui?
Un sacré axe II / VIII.
Craie
Sujet: Re: Bernard Tapie Lun 11 Oct 2021 - 17:23
Je suis certain qu'il avait de l'humour.
Milacik
Sujet: Re: Bernard Tapie Mar 12 Oct 2021 - 0:46
« J’ai tété le sein de ma mère jusqu’à trois ans, avoua-t-il un jour. Et c’est la chose la plus importante à savoir sur moi. » https://amp.lepoint.fr/2445931
Il est venu avec un ami à la boutique où j’étais vendeuse au début des années 2000, s’est dirigé vers le pap homme pour regarder une veste en cuir. Le vendeur lui dit que c’est de l’agneau plongé. Il éclate de rire et demande: “plongé dans quoi?” Tout le monde est interdit, son rire de bon coeur résonne dans toute la boutique…