Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominante : Maître d'Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Hagakure


Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Nov - 15:22

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dans le cadre de la recherche de la Dominante, on accorde, généralement, un pouvoir de valorisation aux angles et aux luminaires, aussi, selon les méthodes, aux maitrises.

Ma question se porte sur le pouvoir de valorisation de la planète maitresse de l'Asc. Je ne parle pas de la valorisation de cette planète mais bien de son pouvoir de valorisation. Essentiellement, par la conjonction, et, secondairement, par les aspects.

Avez-vous constaté son pouvoir de valorisation ? Celui-ci a-t-il son mot à dire quant à la recherche de la Dominante ?
Si oui, avez-vous des exemples ?

Merci d'avance. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ginue

ginue

Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar - 17:21

Hagakure a écrit:
Bonsoir,

ginue a écrit:
Bonjour,

Personnellement , je considère comme dominante la ou les planètes proches du MC et de l'ASC , et donc par opposition FC et DSC. Egalement les planètes conjointes aux luminaires. La planète maîtresse de l'ascendant n'a pas trop d'importance selon moi. L'ascendant est juste un point de repère qui, souvent, met en valeur d'autres coins du thème astral.

Dans mon cas, (poissons ASC taureau), je ne me sens pas vraiment vénusien.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais le sujet n'est pas centrée sur la valorisation du Maître d'ASC dans le thème. Je parle de son pouvoir de valorisation, et je me demandais, si, à l'image des angles et des luminaires, on pouvait en accorder un au Maître de l'ASC. Plus spécifiquement par la conjonction d'une planète à celui-ci.

Concrètement, par rapport à ton thème, est-ce que Mercure-Bélier et Mars-Taureau sont valorisés et participent à titre de dominante ou de sous-dominante ? Wink


Ah ok, effectivement j'avais mal compris. J'ai lu ton sujet trop rapidement.

Mais ça ne change pas ma position sur le sujet. Le maître de l'ascendant n'a, selon moi, pas la même capacité de mise en valeur d'une planète que les angles du thème ou les luminaires. Dans mon cas, je ne sens absolument pas la domination de mercure qui est pourtant conjoint à ma vénus maître d'ascendant taureau.


Dernière édition par ginue le Mer 9 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar - 17:26


En plus, les maîtres d'ascendant sont souvent des planètes rapides, des planètes personnelles, donc il est évident que la moindre conjonction d'une planète personnelle avec une autre planète sera plus un minimum influente, maître d'ascendant ou pas maître d'ascendant (surtout si conjonction avec une planète trans personnelle)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 9 Mar - 17:50

Bonjour Aurous, hé oui, tu m'en a déjà fais la démonstration.
J'adore ces échanges et ses confrontations d'analyse, j'en retire toujours quelques chose, mais la compréhension de l'Astrologie n'est pas simple et demande des années d'expérience, je n'en doute pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 17:51

Bonjour,

J'ai aussi lu jadis quelque part que (Joel Israël?) Mercure (qui décrit le mental d'une personne) étant plutôt "neutre" à la base s'imprègne de la planète qui le colle au plus près. Ce qui va donner une façon de penser particulière et sans doute aussi une façon de se comporter vers l'extérieur vu que Mercure c'est aussi la façon de communiquer. Bref une part sérieuse de la personnalité d'un individu.
Urano, me semble-t-il, avait l'air de dire qu'un Mercure un peu trop serré aux guêtres par le Soleil (dit encore combuste) pouvait donner les "enfants rois", limite un peu caractériels lorsqu'ils n'étaient plus le centre du monde... Rapport de causes à effets?

Hagakure: ne penses-tu pas que si un maître d'ASC se colore de la planète à laquelle il est conjoint, il peut également le faire (si en plus aucune planète ne l'enjoint)de la planète qui lui est opposée (dans un orbe restreint évidemment)?
Ça me parait de bon sens. Qu'en penses-tu? as-tu lu des choses à ce sujet? Je pense que pour le caractère, toutes planètes reliée à l'Asc ou les (les) maître(s) d'ASC vont ajouter leur patte personnelle. Voir à ce sujet le blog de Tsilikat (Cosmicaravan) qui s'intéresse à tous ces faisceaux d'influences où certains dominent nettement sur les autres.


P.S: d'autrepart, il ne faut jamais négliger les planètes en // de déclinaison qui peuvent également ajouter leur touche. Moi, j'ai par exemple un // de déclinaison exact Mercure Vénus et je pense que ça colore une bonne partie de ma vie et de mes relations (coups de foudre et ruptures brutales etc.). Toile de fond plutonienne, uranienne etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 18:01

mercure = fil conducteur...et fonctionnera s'il est branché....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mar - 20:38

Bonsoir,

Oui, pour Mercure, j'ai souvent lu au sujet de son caractère convertible, dans le registre des tempéraments on note souvent son adaptabilité à son signe et ses éventuels aspects.

Tout à fait, je mettais simplement en exergue la conjonction de part la puissance qu'elle contient, ensuite, évidemment, les aspects ont également de l'importance.

Martine Barbault, au sujet de l'étude du Moi donne la priorité au :
Maître d'ASC (en signe, maison, aspects et particulièrement la conjonction) ;
L'ASC (en signe et aspects) ;
Les éventuelles planètes en I et leurs aspects (la puissance de celles-ci étant corrélée à leurs positions plus ou moins proche de la cuspide de l'ASC).
Elle note également que si l'ASC contient deux ou trois signes, ses Maîtres sont également à prendre en considération. Ils auraient tendance à s'activer avec le temps et notamment lors de transits.


Maldoror a écrit:
Bonjour,

Hagakure: ne penses-tu pas que si un maître d'ASC se colore de la planète à laquelle il est conjoint, il peut également le faire (si en plus aucune planète ne l'enjoint)de la planète qui lui est opposée (dans un orbe restreint évidemment)?
Ça me parait de bon sens. Qu'en penses-tu? as-tu lu des choses à ce sujet? Je pense que pour le caractère, toutes planètes reliée à l'Asc ou les (les) maître(s) d'ASC vont ajouter leur patte personnelle. Voir à ce sujet le blog de Tsilikat (Cosmicaravan) qui s'intéresse à tous ces faisceaux d'influences où certains dominent nettement sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Profil11
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominante : Maître d'Ascendant
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante : Maître d'Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Pierre12 Dominante : Maître d'Ascendant - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~